Ghost of Tsushima (4/37)
4ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
4ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
22ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
Nouveau Let's Play sur Ghost of Tsushima
Seconde partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
3ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
5ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima
24 Commentaires
Le pavé tactile c'est une seconde croix directionnelle ici, alors que la croix, ça ne sert plus à la direction en fait. Au début que j'avais la Jaguar Atari, je croyais que les touches numérotées c'était pour zapper les chaînes tv.
La flûte c'est pratique pour changer la météo ; ça le serait encore plus avec la canicule dans la vraie vie, parce que Jin Çacaille, oui mais non en fait.
Le grappin ça sera pour se balancer. Le jeu a une progression très classique d'open-worlds contemporains (exploration map et arbre de compétence)
Hooper qui se force à être calme, paisible et positif, ça donne l'impression qu'il est malade ou qu'on l'a engueulé comme un gosse précédemment.
En ce qui concerne Ishikawa Senseï, il t'apprend pourquoi il n'est pas venu à la bataille de Komoda lors de sa première quête, mais tu n'as pas écouté, comme d'habitude ;-)
Excellent cet épisode de Ghost of Groshima ! :D
Une épopée vraiment très agréable à suivre. Le nouvel état d'esprit du Hooper est agréable et donne envie de continuer à regarder.
En gros de ce que j'ai pu voir du jeu au travers de ton let's lay, c'est que c'est un Sekiro pour casu.
Plus j'en vois moins il donne envie.
Bon ben on aura eu un Hooper toujours aussi attentif au scénario et avec son skill :D
La paravoile en référence à BOTW j’espère que c’est une blague tout comme s’il voudrait un grappin…
Les Mongols sont gentils ils te combattent en duel et attendent que tu as fini avec le soldat que tu es en train de combattre pour t’attaquer à ton tour, il y a bien les archers qui peuvent tous tirer en même temps sur toi mais jamais quand tu affrontes un ennemi au CAC, même semblerait il quand tu affrontes un archer au sabre.
Au final je trouve qu’avec le temps les jeux sont devenus de plus en plus faciles, même le Hooper meurt moins en combat sauf quand il perd stupidement des points de vie en tombant d’une falaise.
Pour expliquer la raison pour laquelle on peut parfois assassiner en hauteur par surprise des fois et des fois non je dirais que c’est la hauteur qui compte dans les possibilités ou non de le faire.
Dans ce jeu là les musiques sont bien présentes et sont magnifiques, c’est vrai que la DA est super et nous donne envie de visiter pour de bon l’île de Tsushima, je suis hypé pour voir la suite de l’épopée
Un bon moment de rigolade la 52ème minute: 9 coups de sabre dans le vent avec l'archet qui évite tout :D
En faite ce jeu c'est un AC à la sauce brochette boeuf fromage. Les combats sont ridicules franchement, quand je pense que certains raillaient ceux de TW3 alors qu'ils sont 10 fois plus technique. Là on se fout face aux mobs et on tabasse les boutons en espérant que ça fasse mouche -_-'
Et techniquement ça souffle le chaud et froid; t'as des plans magnifiques puis tu te retournes et là c'est méga moche. Ca reste un jeu correct mais pour l'instant c'est pas la fête du slip...
Niveau maniement, il n'y a pas à chier, c'est le jour et la nuit par rapport à TW3, GoT est beaucoup plus facile à prendre en main et les sensations sont bien meilleures!
Selon moi, le plus gros point faible de TW3 c'est son système de combat. Tu bourres l'esquive en attendant d'avoir une fenêtre pour frapper et ce avec quasiment tout type d'ennemi. Si son système de combat avait été aussi fun que GoW c'était le jeu de la décennie sans sourciller
Je trouve le jeu beau mais de loin. De près c'est tout de suite plus compliqué, les rochers par exemples ne sont vraiment pas terribles.
+1
On en revient toujours à l'essentiel. From Software rules the game.
Je suis d'accord.
Ce qu'il faut pas lire mon dieu
Bah vas-y explique moi en quoi les combats sont bien o/ Ya même pas de démembrement alors qu'en vrai un coup de katana sur le flan ça te coupe en deux. Pas de ciblage non plus et le système de régène et de soin ça prend une seconde tu te soignes sans animation en un claquement de doigt. Pour un jeu qui se veut réaliste mouais... Ce système de combat date d'il y a 10 ans. Mais chut faut rien dire on peut faire des poèmes et souffler dans des flutes donc les dév' sont des passionnés du Japon c'est sûr.
Le mieux, c’est d’avoir la manette en main et de se faire son propre avis sur les combats. Parce que c’est le gros point fort du jeu selon moi. Quand tu enchaînes 5-6 mecs d’affilé en maîtrisant bien les parades, esquives et postures, ça claque pas mal niveau chorégraphie.
Les demenbrements, y’en a, sur certaines techniques que Hooper n’a pas encore débloqué.
Et les katanas qui coupe un humain en deux, ça n’existe que dans les mangas.
Et c’est pas parce que le jeu est basé sur un événement historique réel qu’ils se veut réaliste.
Les devs ont fait le choix de minimiser les animations afin de rendre l’expérience soit le plus agréable pour le jouer.
Pas d’animation de ramassage et une micro animation pour se soigner.
Et arrêtez de tout comparer à dark souls...
Bah j'ai été en voyage au Japon et dans une fabrique de katanas -entre autres- on nous a dit clairement qu'un sabre coupait comme un rasoir et que oui on pouvait couper quelqu'un en deux en plein duel.
Donc on est d'&ccord c'est comme dans AC. Et c'est pas un défaut j'aime bien les AC j'ai fais les 4 derniers et j'ai rarement été déçu. Mais ce jeu c'est très arcade je trouve.
On compare avec ce qu'on considère comme le top et perso le top en matière de dynamisme parade/ riposte c'est pas Ghost ni darksouls mais sekiro.
et quand tu as beaucoup aimé sekiro, oui, Ghost peut faire pale figure sur le système de combat mais expliqué par une licence voulu comme probablement plus accessible ou ... au final moins maitrisé car nouveau pour les développeurs. C'est pourquoi globalement ce système de combat plait à une majorité mais à certains, à juste titre, pourraient faire la fine bouche. En étant méchant je dirais que Ghost c'est le canada dry de Sekiro/Assassin's creed. C'est un bon petit jeu mais ça dépasse pas les références.
(en attendant ELDEN RING)
Pourtant j’ai adoré Sekiro et je ne considère en rien Ghost Of Tsushima comme comparable.
Alors oui, le point commun c’est qu’il s’agit de combats à l’épée dans un Japon féodal fantastique dans l’un et historique dans l’autre.
Je ne prétends pas que GoT est mieux que Sekiro, loin de moi cette idée. C’est juste que GoT ne cherche pas du tout à copier Sekiro dans son système de combat. Alors le qualifier de Sekiro version Canada Dry ne me semble pas pertinent. Par contre, qualifier les derniers AC de DS Canada Dry dans leurs approches du combat me semble correct. Ubisoft a clairement cherché à copier le système de combat mais sans le talent requis pour réussir.
Là où je veux en venir c’est que vous ne pouvez pas vous faire un avis juste en regardant quelqu’un jouer. Si tu as joué à Sekiro et que tu n’as jamais joué à GoT, tu ne peux pas avoir d’avis constructif sur GoT. Peut-être que ton approche du combat fait que tu aimerais et t’y amuse.