Demon's Souls "No Death?" (11/18)
11ème partie du let's play Demon's Souls PS5
11ème partie du let's play Demon's Souls PS5
Fin du let's play Demon's Souls PS5
Demon's souls Remake sans trépasser vous y croyez?
Seconde partie du let's play Demon's Souls PS5
3ème partie du let's play Demon's Souls PS5
4ème partie du let's play Demon's Souls PS5
24 Commentaires
Nombre de morts :
Pur blanc mais quel talent !
Magnifique partie, Hooper!
Ca c'est du bien joué! Bravo!!!
Vous imaginez si on comptait les morts du covid comme Hooper compte les siennes dans les jeux ? "Ah non, celui-là, on le compte pas dans les stats officielles, il avait un cancer de toute façon."
C'est déja le cas, il s'appel Didier Raoult
Tu crois vraiment que les développeurs ont fait exprès de remettre les bugs identiques de la version PS3 dans celle-ci pour respecter l'œuvre ?
J'imagine trop les gars : "Vous vous souvenez du bug d'ia dans la zone 3-2, lorsque la créature pouvait être bloquée dans un mur ? Il faut absolument le remettre pour faire plaisir aux nostalgiques !"... <3
Évidemment que non, lorsque tu fais un jeu, tous les codes qui créent le titre sont enregistrés. Du coup, ils ont juste repris ces derniers dans une base de données en les recopiant à la lettre et en améliorant les graphismes, comme pour SOTC, rien d'incroyable ! Et d'ailleurs, c'est assez discutable de ne pas avoir corrigé les défauts et de s'être juste contenté d'une refonte graphique...
M'enfin, désolé d'avoir cassé ton enthousiasme :)
Sinon très bonne partie, tu roules littéralement sur le jeu. Par contre, il me paraît bien plus simple que les autres FromSoftware. J'ai l'impression que les boss ont clairement moins de patterns.
En tout cas, toujours zéro décès sur les boss, sans compter la seule mort vraiment ridicule.
Bravo !
Ça me semble être ça, je suis surpris qu'Hooper insiste sur le fait que cela soit surprenant que l'IA et le gameplay soient les mêmes. Les programmateurs, les codeurs, ne s'amusent pas à effacer des ordis et des disques durs tout leur travail. Peut-être qu'on le comprend mal, et qu'il raconte en fait qu'il est surpris qu'ils aient "voulu" faire la même chose.
Salut Hooper,
C'est la même IA, car c'est justement et tout simplement la même IA copié/collé du code source PS3(je résume grossièrement),d'où des comportements,bugs,etc identiques.
Ah ben merci, ça confirme ce que je disais hier. Du coup, je peux oser dire ce que je pensais secrètement... Malgré ses 30 ans de jeu vidéo, Hooper fait parfois preuve d'une certaine naïveté :D. Mais ça fait son charme ^^.
C'est moi ou la plupart des boss de ce jeu ont l'air nul à chier?
Il n'y a aucune difficulté à les battre.
Il y a bien l'autre avec les poupées où il fallait faire attention, il y avait un certain challenge, mais depuis elle, les boss suivants sont pas top.
Oui c'est l'impression que j'ai aussi. C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup refroidi sur DS2, des boss anecdotiques pour la plupart.
Sur ce point précis DS3 culmine largement selon moi. Sekiro offre aussi pas mal de combats de boss mémorables, mais là on sort de la série des Souls.
DS1 n'est pas à la hauteur de DS3 au niveau des boss (globalement), mais il compense avec une exploration magistrale dans sa première moitié.
DS1 reste mon petit chouchou, mais quand je veux me faire un boss-rush c'est DS3 que je lance.
@Gastlab Je n'ai fait que Dark Souls 2 et 3 mais je n'arrive plus trop à me rappeler des boss du 3.
Faut dire que je l'ai fait il y a longtemps.
Mais oué pour Dark Souls 2, je passais sur les boss vu que j'avais joué en magicien, quelques coups d'éclairs et on en parle plus! ^^'
J'ai fait le kikimours et ça m'avait bien plu! :p
Les deux boss les plus hardus, sont le rôdeur enflammé et les anthropophages, que Hooper n'a pas encore affronté. Pour le reste, c'est pas super dur en effet, même le boss de fin. Après, il y a certains boss "facultatifs" plus difficiles.
Selons certains retours que j'ai pu lire, la difficulté des boss aurait été revue à la baisse. A confirmer, mais c'est l'impression que j'ai eue pendant le combat du boss de cette partie.
@uncle-fester Étonnant si ça s'avère vrai. À quel fin réduire la difficulté du jeu? Ça me semble bizarre vu que les Souls en général sont connus pour offrir aux joueurs de la bonne difficulté.
Je ne me souviens plus de la source, mais c'était simplement des retours de joueurs, peut-être sur Gamekult. Selon mirilith, c'est donc faux et j'imagine qu'il a raison. Mais ça me paraissait envisageable, ne serait-ce que pour toucher un public plus large. Cela n'empêche que, le boss de cette partie étant déjà très simple d'origine, était particulièrement mou dans ce combat ^^. Mais bon, c'est sûrement le gros ours qui, grâce à son skill indéniable, n'aura pas laissé à son adversaire, le temps de réagir :p.
Jusqu'à présent, l'ennemi qui me parait le plus dangereux, c'est le gros avec un chapeau et qui lance des boules de feu! Et ce n'est même pas un boss.
Il aurait fallu une version beaucoup plus monstrueuse, comme les monstres dans les powers rangers qui grandissent, de cet ennemi en boss! :p
Ahah, j'imagine bien la scène kitchissime ^^ ! C'est vrai qu'il fait partie des mobs les plus emmerdants quand on le rencontre les premières fois. Après, il me semble que Demon's Souls a la réputation de ne pas avoir des boss très difficiles à quelques exceptions près. Ce sont généralement les niveaux qui posent problème. Mais vraiment, comme le disait l'ourson dans je ne sais plus quel live, les Souls ne sont pas si difficiles, si on compare à certains vieux jeux. Je suis sûr que le pourcentage de joueurs ayant terminé les 2 loop de Ghosts 'n Goblins, est moins impressionnant que le pourcentage de joueurs ayant terminé DS ;).
Alors je sais pas d'où ça sort, mais c'est faux. Les patterns, le rythme d'attaque, l'IA, la santé : rien de tout ça n'a changé. Les seuls modifications apportées aux boss sont visuelles et sonores.
A 46:25 que ces objets restent un mystère pour toi, comme ça tu aura toujours une motivation pour tenter de réussir à y aller x)
Perso quand je refais des runs sur les Souls je m'amuse à mettre une musique d'ambiance pour chaque zone pour ajouter une touche de nouveauté à l'immersion, et pour cette zone c'est cette musique que je met:
Et dans la zone du 5-1 je mettais celle ci:
Je me demande si tu as découvert plus tard quand tu as fais le 3-2 qu'il y a un Anneau qui permet de te mouvoir librement dans le marais disponible si tu le fais en Pure Black... :p Car franchement cette anneau change la vie et le feeling du Marais. Et si tu l'a découvert j'ai hâte de voir ta réaction xD
Le Nuage Acide oui c'est pour le PvP, mais c'est hyper mal vue de l'utiliser ^^" à l'époque les joueurs qui s'en servait en PvP avec la Lance Ecorchante qui a le même effet étaient méprisé de la communauté ^^"
Ah bon ? Heureusement qu'il n'est pas sorti sur PC, je me serais fait des amis encore tiens. :p
xD
En vrai ça doit faire peur aux gens qui ne connaissent pas ou ne s'y attendent pas, mais quelqu'un qui connais le truc ne va pas se laisser impressionner, je pense.
J'ai un doute quant à l'efficacité réelle de ce genre de build en PvP. Après je sais pas j'ai jamais pu essayé. ^^'