Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3006 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 739
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Y a le remake qui propose la Gold edition avec Separate Ways et de nouvelles tenues pour le 9 février:

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
3 mois après (désolé les gôôôô) : Félicitations à ceux qui ont réussi (et même tenté) le S+, bravo ! On est de vrais tueurs de plaguas :)

3 mois plus tard, je te remercie! J'ai finalement réussi le S+ en pro avec Leon en 5h05 et des poussières, et avec le platine en prime, s'il vous plait!
Première fois que je tente le S+ sur un RE en tout cas, d'habitude je suis pas trop fan de ce genre de défis. Cependant, je trouve celui-ci à la portée de tout le monde, pour peu qu'on s'investisse un minimum. L'équilibrage du timer est parfait, suffisamment serré pour donner un minimum de challenge (moins de 5h30) mais malgré tout assez large pour permettre au joueur de s'amuser (on est pas obligé d'esquiver constamment les affrontements, au contraire on canarde tout ce qui bouge).

Comme quoi ce remake est vraiment qualitatif, on a envie de revenir dessus pour dégommer du Ganados. C'était déjà mon GOTY de 2023 et c'est assez fou de découvrir encore de nouvelles choses même après avoir passé un peu plus de 150h dessus, le skip de la zone avec le boulet de démolition sur l'île est par exemple le genre de détail que je trouve excellent. Sans Internet je serais passé à côté.

Me reste maintenant à poncer la campagne d'Ada!
Au passage par curiosité, certains d'entre vous ont-ils réussi le défi "précision chirurgicale" au stand de tir? J'ai tenté mais visiblement ça ne fonctionne pas avec le shotgun, du coup c'est super dur ou c'est moi? xD

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2653
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

GG! Je regrette vachement de ne pas avoir fait le mode pro en S+. C’est d’autant plus con que je l’ai bouclé en professionnel et hardcore S+…

Mon GOTY 2023 également, et sans doute le meilleur RER en ce qui me concerne. Je le préfère également à l’original.

Pour le défi, il faut dégommer TOUS les pirates pour avoir ensuite une rallonge de temps permettant de faire le plein de points bonus.

Au passage, le jeu est vachement chouette à platiner.

Edité par Trezn244 le 14/02/2024 - 14:45

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 489
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Au passage par curiosité, certains d'entre vous ont-ils réussi le défi "précision chirurgicale" au stand de tir? J'ai tenté mais visiblement ça ne fonctionne pas avec le shotgun, du coup c'est super dur ou c'est moi? xD

Autant le faire sur la première épreuve avec le flingue. De mémoire j'ai du le faire comme ça je pense.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 739
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ca parle de RE5 Remake, je crois que Code Veronica va malheureusement passer à la trappe.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ils arriveront tous les 2 un jour, vu qu'ils remakent tout.

Citation:

Mon GOTY 2023 également, et sans doute le meilleur RER en ce qui me concerne. Je le préfère également à l’original.

Je l'ai refait y'a pas longtemps, j'ai bien aimé ce remake mais l'impression que m'a fait l'original à l'époque est incomparablement meilleure que lors de la découverte de ce remake.
C'est difficile à définir mais ce remake m'a laissé par moments une impression d'inachevé.

J'ai préféré RE2R aussi.

Mon top reste RE4, RE2R, RE1 remake, RE4, RE5

Petite gueulante pour Capcom, y'a pas longtemps me semble qu'ils ont fait un sondage pour voir quelle licence Capcom les joueurs aimeraient revoir. Me semble qu'yavait Dino Crisis dans le lot, mais aucun signe de ghouls and ghost !

Ca c'est un truc que je comprends pas chez eu, ils ont le moteur, y'a la vibe dark fantasy qui perdure depuis des années, mais non ils osent pas ils évoquent même pas le sujet.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/03/2024 - 22:01
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je comprends ton ressenti @Unchartouille, le plaisir de la découverte est effectivement plus important dans l'original par rapport au remake.
Ce qui joue beaucoup je pense, c'est l'ampleur que prend petit à petit la mission de Leon, il y a une véritable montée en puissance. Commencer dans un village espagnol paumé au fin fond de la campagne avec pour objectif de retrouver la fille du président ça ne vend pas du rêve au début.
Là où Capcom a fait fort, c'est qu'ils ont réussi à faire de ce script assez random un truc incroyable (comme certains cinéastes de talent d'ailleurs). L'effet de surprise est quasi-permanent : on ne s'attends pas par exemple au El gigante, ni à Krauser, tu te rends compte petit à petit que la tâche est au final bien plus complexe et ardue que ce qu'il n'y paraissait au premier abord. De plus, l'original étant une succession d'arènes (si on grossit le trait), tu ne sais pas par avance quelles seront les plus chaudes.

Le remake joue sur l'attente des nombreux moments "inconiques" de l'original, donc forcément c'est moins impactant.

Malgré tout ce qui fait la différence pour moi c'est réellement le gameplay, RE4 remake c'est pour moi une forme d'aboutissement de la formule TPS créé par Capcom avec RE2 remake. C'est nerveux, pleins de petites subtilités, technique à haut niveau et en terme de fun c'est juste parfait, j'ai que ça à dire! Il y avait un truc sur lequel il ne fallait pas se planter: c'était la sensation d'oppression de l'original, le fait de ne jamais être à l'abri, souvent encerclé par des hordes d'ennemis. Et ils ont réussi à reproduire ça aussi, malgré le fait qu'on puisse tirer en bougeant (forcément ça change la donne par rapport à l'original où Leon était une putain de tourelle xD).

Pour ce qui est du côté "inachevé" je t'invite à faire Separate Ways si tu ne l'as pas fait, ça reprend quasiment l'ensemble de ce qui a été skip dans la campagne de Leon.

Edité par OkamiJ le 10/03/2024 - 15:59
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 739
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

J'ai recommencé une partie en mode hardcore je kiffe.
Dommage que le mode photo soit si limité.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1595
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je me fais une nouvelle run sur RE4 Remake en hardcore et putain quel kiffe ! Vraiment un excellent Remake ya pas grand chose à redire. Le château est incroyable le taf qu'ils ont fait dessus. Beaucoup plus flippant, glauque, et à l'idée même de ce qu'on fait d'un véritable château même si celui dans l'original était très bien aussi mais un peu WTF par moment notamment la salle avec la lave.

C'est un pur kiffe, je m'amuse grave. Vraiment un des best game ever ce RE4 et le Remake lui donne une seconde "vie" !

Par contre le jeu a été simplifié en hardcore sur ce Remake ou c'est moi ? En mode professionnel sur GC, PS3/PS4 j'avais bien plus galérer.

Je m'étais fait la réflexion mais ils ont bien virés les grenades incendiaire aussi, dommage c'était bien pratique ça xD

Par contre trop le seum j'ai loupé un trésor contre mon gré dans le village. Je savais pas qu'après le Del Lago il était impossible de revenir à l'usine donc le tiroir restera fermé tant pis... dans le cul lulu !

Edité par Populus le 08/04/2024 - 14:19

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2948
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Il y a également un mode Professionnel sur celui-ci, encore plus difficile que le Hardcore. Normalement tu le débloques en finissant le jeu, si tu souhaites un peu plus de challenge ^^