Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3006 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1542
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Merci à vous ! Ah, je voulais dire "PSN". Erreur de frappe.

Citation:
Ah oui le Dark est bouillant gros GG, faudra que je me lance dedans aussi mais le classement est logique, fan de RE0 il est forcément plus chaud que nous XD

Les fans de 0 adorent tirer entre les jambes ! C'est une marque de fabrique :p

Les Top 50 Leon ou Ada, eux, ils sont méga chauds par contre, surtout au pad.

EDIT : @Petit Ours Tu peux acheter un autre lance-roquette plus tard, pas de souci. Courage !

Edité par Darkjack le 03/10/2023 - 11:32
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je ne crois pas @Petit Ours, si c'est comme dans l'original tu peux en acheter autant que tu veux du moment que tu as l'argent nécessaire.
Pour ce qui est du boss final, pas sûr que le lance-roquette soit obligatoire, au contraire de Pesanta je trouve que la majorité de ses attaques sont facilement esquivables. On est loin en tout cas du Nemesis forme finale dans les modes de difficulté les plus élevés de RE3 remake! Après oui, c'est un tank, mais j'ai l'impression que c'est le cas de tous les boss de separate ways.

J'ignorais que Dark Jack était fan de RE0 (GG à toi au passage!), au risque de surprendre, il est aussi dans mon top 3 des Resident evil!
Le plus adapté au gameplay économe du Hooper de mon point de vue, en hard en tout cas. Soit dit en passant, rien que pour l'énigme avec les animaux, je veux voir le Hooper dessus!

Pour ma part je suis sur le défi "associal" de la campagne de Leon, en hardcore. Certaines séquences sont à s'arracher les cheveux (notamment la séquence où on doit protéger Ashley dans la salle de l'eau), mais j'en vois bientôt le bout, j'en suis au chapitre 14. Pour terminer le jeu en moins de 8h par contre, c'est clairement mort avec cette contrainte xD. Etonnamment j'ai eu beaucoup moins de mal avec ma run only couteau/flingue, là aussi en hardcore.

Edité par OkamiJ le 03/10/2023 - 11:35
Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 791
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
EDIT : @Petit Ours Tu peux acheter un autre lance-roquette plus tard, pas de souci. Courage !
Citation:
Je ne crois pas @Petit Ours, si c'est comme dans l'original tu peux en acheter autant que tu veux du moment que tu as l'argent nécessaire.
Trop tard, j'ai fait l'erreur d'écraser ma sauvegarde... :'( Mais merci pour vos réponses. haha
C'est pas grave de toute façon je n'avais plus assez de temps pour le finir en 2h30. J'ai trop pris mon temps dans la première moitié du jeu. Bon j'ai quand même fini ma run en rang A pour débloquer le Chicago Sweeper et le couteau infini. Ce fut laborieux, la vache !

J'ai appris de mes erreurs, je connais le tracé par coeur, quand sauvegarder etc... La prochaine sera la bonne ! J'suis chaud !

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1542
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Allez j'en profite pour titiller là, allez on y va les gars, le S+ !

Je rajoute une couche. C'est fou. On a quasi le même temps, Alex. GG à toi.
J'y suis allé à poil en mode yolo. C'est chaud par moment sans le typewriter.

Spoiler

Au suivant de nos messieurs : Petit ours ! Courage.

Citation:
J'ignorais que Dark Jack était fan de RE0 (GG à toi au passage!), au risque de surprendre, il est aussi dans mon top 3 des Resident evil!
Le plus adapté au gameplay économe du Hooper de mon point de vue, en hard en tout cas. Soit dit en passant, rien que pour l'énigme avec les animaux, je veux voir le Hooper dessus!

C'est un épisode particulier le 0, mais le plus temps passe, plus je l'adore. Il se place dans mon Top 5, aussi ;)

Comme Hooper aime la gestion, ça lui plaira sans doute. La fameuse énigme des animaux. Y'a une couille dans la trad, c'est obligé. Même si je comprends un peu mieux la logique, aujourd'hui.

Edité par Darkjack le 05/10/2023 - 23:26
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28423
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
, je crois. Je vous mets la vidéo de mon PB.

Bordel ce skill. xD

Gros GG.

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 791
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Au suivant de nos messieurs : Petit ours ! Courage.
C'est fait ! : )

 

C'était limite mais ça passe. J'ai perdu pas mal de temps contre...

Spoiler

Par contre une fois le Chicago Sweeper à munitions illimitées obtenu , tout devient plus facile évidemment. Quelle jouissance ! haha

Bref, ce DLC est bien rentabilisé. ^^ Et le rapport qualité-prix est tout à fait correct. Bien imbriqué dans l'histoire. Il est évident qu'ils ont aux minima commencé son développement pendant le jeu principal. Ça fait plaisir de voir les scènes coupées du jeu de base intégrées dans Separate Ways. Au début j'ai eu peur de la redite de la carte. Il n'y a quasiment rien de nouveau au village si ce n'est le passage de la falaise torché en une minute. Mais plus en avance plus il y a de l'inédit (le canal au château et plusieurs passages sur l'ile). Enfin, c'est évident maintenant que RE5 sera remaké dans quelques années, ce qui ne sera pas chose aisée. Vont-ils garder la possibilité de jouer en coop ? Ce serait logique si c'est un remake mais j'espère vraiment pas personnellement. Pour moi RE c'est du solo, de la planification et de l'angoisse, tout ce que n'est pas le 5. Bref nous verrons bien. Avant ça nous aurons le 9 !

 

PS: Le mode Mercenairies ne m'intéresse pas mais je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le gameplay de Wesker et ... LOUL ! C'est n'importe quoi et énorme à la fois. x)

PS2: On veut un jeu entier avec Ada bordel ! haha

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

GG @Petit ours!

De mon côté j'ai suis enfin venu à bout du défi "asocial" en hardcore (à savoir terminer le jeu sans parler au marchand). J'ai bien ragé contre Krauser, sans couteau c'était une véritable purge. De manière générale, c'est fou comment le fait de ne pas pouvoir réparer le couteau complique les choses, non seulement ça limite la parade mais en plus ça empêche régulièrement d'opter pour le fufu. Le pire ça reste le DPS, c'est là où on se rend compte qu'améliorer la puissance de feu des armes sert vraiment, c'est pas là juste pour donner au joueur une impression de progression. Le boss final m'a donné du fil à retordre rien que pour ça, 5 cartouches de pompe pour exploser un seul oeil ça change la donne! Bon au moins, ça m'a permis de comprendre un peu mieux ses patterns, même si je persiste à penser que ce boss n'est vraiment pas top.

Je suis donc passé sur une run pro en NG, sans arme bonus histoire de choper le handcannon. J'ai plutôt bien avancé, j'en suis au chapitre 6 et j'avoue que je m'interroge sur les différences avec le mode hardcore. La principale contrainte me semble être l'absence d'auto-save (rien que pour ça, le mode pro est infiniment plus dur que celui de l'OG) mais malgré tout ça n'explique pas le fait que je crève en boucle xD. J'ai pas l'impression que les ennemis ont plus de vie (mais en même temps quand on passe d'un DPS calamiteux à un DPS normal difficile de voir une éventuelle différence) et la parade parfaite ne me pose pas de réel problème, j'ai bien progressé en terme de déplacement via le défi précédent. Alors oui on prend plus de dégâts mais j'ai eu de la chance avec le stand de tir: j'ai chopé le pendentif d'ashley qui augmente la puissance des herbes vertes, sur les premiers chapitres ça équivaut ainsi presque à un soin full.
Pourtant je galère, j'ai l'impression que les ennemis sont bien plus agressifs, lors de la séquence de la baraque particulièrement ça rush salement et ça se transforme à donf. Les gros avec la tête de vache me donnent des sueurs froides également, là où je leur roulais dessus en hardcore. J'ai l'impression qu'on ne peut pas les stun uniquement avec le fusil à pompe, j'ai pas augmenté la puissance comptant passer plus tard sur le riot gun mais j'ai l'impression que ça sera obligatoire quand je tenterais le S+. Pour le moment je prends mon temps pour me les faire en furtif, ça permet d'économiser beaucoup de munitions.
Lors du chapitre 5, je suis en tout cas curieux de connaître votre stratégie pour le S+, j'ai tenté de rush mais avec Ashley c'est assez compliqué, à peine relevée elle se fait re-stun ou choper. Autre question: le timer compte-t-il les retry?

En ce qui concerne les futurs remake, j'ai entendu que Capcom avait fait un sondage sur son site à ce propos. Beaucoup voient d'ailleurs l'IA de Luis comme une préparation à celle de Sheiva pour un remake de RE5. J'avoue être curieux de voir ce que ça pourrait donner, même si ça me paraît compliqué à mettre en place. Déjà vont-ils réellement conserver la coop? Comme @Petit Ours je n'espère pas... Et rien qu'en terme de structure, je vois mal capcom conserver le côté linéaire du 5. C'est pas du tout leur philosophie actuelle avec RE8 et RE4 remake (ce dernier étant bien moins linéaire que ne l'était l'OG).
J'espère pour ma part un remake de Code Veronica, je pense que ça pourrais être énorme. De plus, je trouverais ça assez malin de l'intégrer après le remake de RE4 sachant qu'à la fin, Ada choisit de ne pas remettre l'ambre à Wesker.
Quoi qu'il en soit, une refonte totale du 5 j'avoue que ça me hype.

RE9 par contre, je m'en fous. Je le prendrais day one malgré tout mais je n'en attends rien. Capcom ne maîtrise pas le FPS, j'en ai eu la confirmation avec RE8 et j'avoue ne toujours pas comprendre comment il peut y avoir une telle différence en terme de qualité entre RE8 et RE4 remake.

Edité par OkamiJ le 12/10/2023 - 12:02
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7853
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
et RE4 remake (ce dernier étant bien moins linéaire que ne l'était l'OG)

On ne peut pas vraiment aller à droite à gauche dans RE4R, si ? Avec la peinture jaune en prime. Je ne connais pas l'OG, mais qu'est-ce qui te fait parler de linéarité pour ce remake ? ;)

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je dis l'inverse en fait xD
Le remake de RE4 n'est pas un jeu linéaire au contraire de l'OG.
Il le reste cependant un minimum vu qu'on ne peut pas revenir au village un fois arrivé dans le château (par exemple).
D'ailleurs je trouve ça cool que le marchand te prévienne quand tu atteins un point de "non-retour", c'était absolument pas le cas dans l'original et j'ai loupé nombre de trésors à l'époque à cause de ça.

EDIT: Dans l'original, une fois passé le village, tu traverses les zones sans possibilité de revenir en arrière. L'aspect exploration n'existe pas. Et même en ce qui concerne le village, ça reste bien plus cloisonné comparé au remake.

Edité par OkamiJ le 12/10/2023 - 12:40
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7853
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Je dis l'inverse en fait xD
Le remake de RE4 n'est pas un jeu linéaire au contraire de l'OG.

J'avais bien compris, lol, je te questionnais sur la non linéarité du remake que je n'ai pas ressentie.

(ah oui merde, j'avais oublié une négation)

Edité par Alexis88 le 12/10/2023 - 12:37