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ZombiU

Voila enfin le test de ZombiU, vous n'en entendrez plus parler de ma part, bonne nouvelle non? :p

300 Commentaires

Portrait de Danteria

Review spéciale par rapport aux précédentes, mais plutôt cool, surtout la fin épique, il en restait qu'un oui XD


Portrait de Le demi fan

Ubisoft on quand même fais un truc bien branlé pour les zombies, ils sont capable : de ramper, de défoncer les portes, de franchir de petit obstacle, il réagissent au bruit et à la lumière de la lampe-torche. Quand je pense qu'un certain RE7 en comparaison les ennemis qui sont incapable de défoncer une simple porte et qui pop ou dépop dés que tu fais quelque mètre en dehors de leur zone.
C'est vraiment dommage qu'il n'y es aucun Boss ou au moins une sorte Nemesis dans Zombie-u c'est la seul chose qui manque.
En gros pour résumé Zombie-U c'est un mix entre Resident evil et dark soul le tout avec une vue FPS.


Portrait de Maldhôr

Le problème de ce jeu c'est qu'il avait dix ans de retard sur le plan technique.


Portrait de Mano325

Je l'ai finie que très récemment.
En tout cas sa reste pour moi l'un des meilleurs survivants horror sur Wiiu avec Project zero 5 bien sûr.


Portrait de Phil Fish

Y'a pas grosse concurrence en même temps, on rajoute RE Revelation et on a fait le tour.


Portrait de ravenonline

ce jeu était très intéressant et le gamepad bien mit en avant malheureusement c était presque le seul jeu avec un gamepad heureux ^^


Portrait de retrogaming

et ben il est tres bon en tant que survival ce jeu, le reproche principal serait la difficulté mal dosée (tu te balades 90 % du jeu et y'a quelques endroits ou t'es quasi obigé de crever dans un premier run, trop vicelard les developpeurs ^^)

et j'ai bien aimé la fin (le survivant) et le fait que le jeu reste "noir" , pas de bisounourserie et la creche...ambiance de ouf


Portrait de retrogaming

j'ai ris du combat epique avec le zombie qui arrive en fourbe de dos et le dernier zombie qui te choppe


Portrait de retrogaming

"j'attaque" ce monument du survival horror

bon j'en attends rien j'espere qu il est pas trop facile et que le scenar vire pas en couille à la RE 6


Portrait de Leelou

J'ai vraiment envie de me procurer ce jeu, il a l'air quand même sympa. Et puis de nos jours il coûte une misère alors autant en profiter :)


Portrait de HiroShiba

le grand jeu du lancement de la WII U a pas en douter.

Ce jeu m'a fait acheté le ZombiU premium pack, un vrai survival horror avec une vrai ambiance.
Coté graphisme il est pas top mais l'ambiance est tellement bon qu'on y fait abstraction. A aujourd'hui c'est encore le seul jeu qui utilise a fond le gamepad excepté les mini game (nintendo land, wii sport, etc...).

Je trouve que tu as assuré de faire une vidéo avec un tel skill, perso je galère lors de phase d'attaque de plusieurs zombie Bravo lol.

Juste un truc, tu parles de 2 phases la maternelle avec une ambiance de dingue je suis d'accord et l'autre je me souviens plus ;).
Mais tu as oublié l'arène, où on se retrouve sans arme à cause d'un psychopate grandiose aussi faut faire preuve de sang froid et de technique lol. La perso j'ai vraiment eu du mal plusieurs survivant y sont passé.

Bye,


Portrait de Bruggeman59

C'est pour moi, le premier jeu que je prendrais quand j'achèyerais la wii u, c'est vraiment pour moi un jeu qui vaut le coup, après c'est vrai que les décors et les zombies sont quasiment les même mais c'est bon petit jeu sympas. Et ils ont bien pensé au Game pad avec le sac à dos. Pour la vidéo c'est pas mal, de toute façon Hooper, tu as dit l'essentiel; c'est une bonne review comme d'habitude


Portrait de Hal Jordan

Petite astuce concernant la "latence" de l'écran tactile du GamePad quand on "drag&drop" les objets à la main....il suffit à la place d'utiliser le stylet et la TADAAAAAAAAAAAA !!! la latence disparait et on peut utiliser et déplacer les objets avec un temps de réponse idéal.

Sinon belle review/direct live où tu explique bien l'utilisation du gamepad (avec une incrustation très bien pensée...)et les divers points forts et points négatifs du jeu.

Pour ma part j'ai bien aimé ce ZombiU. Un bon jeu bien survival, bien old school et qui change des FPS bourrins qui pullulent...dommage qu'il soit passé inaperçu...


Portrait de Sharkystark

Comparativement à toi hooper sur le niveau ergonomique de l'utilisation du Gamepad je ne vois pas ça comme étant un ralentissement ou un problème mais plutôt une approche plutôt réelle de la chose. Le fait de ralentir en fouillant dans notre sac approche du temps réelle que nous prendrions a fouiller dans notre sac. Imagine toi dans un monde apocalyptique rempli de zombi, je crois que nous prendrions toujours des risques à fouiller dans notre sac à dos. m'enfin bref j'aime l'idée de regarder dans notre gamepad comme si on regarderais dans un sac a dos et que le temps continue..

Très bon review et très beau site by the way. Continue ton magnifique travail.


Portrait de Sonix360

Je trouve que ces indications à l'ecran nous demandant de regardez le gamepad, avec un dessin en plus au cas ou on serait trop debile, ca casse l'immersion.


Portrait de Pingouinthe13th

Tout à fait d'accord, c'est vraiment prendre le joueur pour un débile en plus. Si on veut regarder dans notre inventaire qui est sur le gamepad, on se doute bien qu'il faut regarder le gamepad. Il aurait fallu une option pour désactiver cette "aide", j'en reviens toujours à mon obsession d'un menu COMPLET pour le paramétrage du jeu qui devrait être présent dans CHAQUE jeu pour l'adapter à nos besoins et envies.

De plus, l'un des gros intérêts du gamepad est de réduire le HUD à sa plus simple expression pour améliorer l'immersion, donc si on affiche ce genre d'indication à l'écran, ça va totalement à l'encontre de l'objectif du gamepad.

Ce Zombi U a pourtant instauré quelque chose de fabuleux : l'inventaire en temps réel pour les survival horror. A conserver pour de futurs jeux.


Portrait de Riku

Heu et Dead Space ? ...


Portrait de Agent.O

En fait j'ai rien dit de mal. Et si j'ai dit point barre, c'est parce que voilà quoi, ça m'est passé par la tête de dire ça. On va quand même pas se disputer pour un jeu vidéo, un truc qui n'existe pas ?


Portrait de vince2701

je l'ai peut être un peu trop mal prit moi aussi.

mais bon ces derniers temps tu émet une critique sur un forum, on te prend pour un Kikoo

pas plus tard qu'hier je disait que depuis super mario world les mario 2D n'apportent rien, le level design est pas top et on m'envoie chier en me balançant "retourne jouer au FPS" (genre le FPS est un sous genre du jeu vidéo ou jsais pas quoi)

ça me gave en ce moment ya que ça . les gens pensent qu'en critiquant les COD ils passent pour des bons, alors qu'eux même ne connaissent pas d'autre FPS...

bref, je l'ai pris un peu dans ce genre de commentaire ton "point barre". l'air de me faire croire que jsuis un naze qui a rien compris et que tu détiens la certitude absolue ...

désolé agent.o je sais que t'es pas un mauvais bougre :)


Portrait de cristalix

Bon ce n'est peut être pas une perle au niveau du Gameplay ni , encore moins ,au niveau du scénario mais pour se qui est de l'ambiance sonore c'est vrai que ça à l'air vraiment réussie et même avec tout ce que l'on peut dire sur ce jeu moi il me tente pas mal , même si je ne possède pas de wii U ( qui me tente plus qu'une XOne ,dans l'immédiat , mais à voir car elle à l'air de se "perdre" un peu ).
En tout cas je me suis bien marré sur cette vidéo et j'ai appris des trucs sympa donc pour moi c'est une bonne review!