Link: The Faces of Evil
La trilogie de la honte, Zelda : The Wand of Gamelon, son frère jumeau Link : The Faces of Evil et enfin Zelda's Adventure, des jeux que nous aimerions oublier.
La trilogie de la honte, Zelda : The Wand of Gamelon, son frère jumeau Link : The Faces of Evil et enfin Zelda's Adventure, des jeux que nous aimerions oublier.
La trilogie de la honte, Zelda : The Wand of Gamelon, son frère jumeau Link : The Faces of Evil et enfin Zelda's Adventure, des jeux que nous aimerions oublier.
Zelda's adventure est le plus intéréssant des 3 mais garde un gameplay désastreux et un intérêt inexistant.
La trilogie de la honte, Zelda : The Wand of Gamelon, son frère jumeau Link : The Faces of Evil et enfin Zelda's Adventure, des jeux que nous aimerions oublier.
Bon point pour l'OST de celui ci qui, s'il est à l'opposé de l'univers Zelda n'en reste pas moins réussi dans un style Disco/Techno déstabilisant au début mais finalement assez accrocheur, je suis devenu accro à plusieurs tracks :p
Petite présentation du CDI "Compact Disc interactive" de Philips accompagné des 3 fameux "Zelda" propre à cette console.
Merci Lo4an pour la traduction US !
Présentation de Dragon's Lair dans l'une de ses meilleurs conversion sur CD-I.
77 Commentaires
Après Zelda : The Wand of Gamelon, Hooper refait les doublages de l'intro de Link : The Faces of Evil grâce à l'IA ! :p La qualité de l'audio d'origine est encore pire, il y a des bugs et je n'ai pas pu faire mieux mais j'ai bien ri :p
Je ne connaissais pas encore le gros ours à l'époque. Ayant vu avant celle de JDG, les mêmes points sont mis en avant, comme quoi ça à trauma tous ceux qui ont joué à ce jeu.
Je repartage les liens ici pour les plus curieux qui voudraient s'essayer à ces Zelda du démon.
Sachez qu'il existe désormais des versions Remastered (non officiel mais fidèle) de ces deux jeux sur PC, compatible à la manette (testé avec un pad 360).
==============
Lien de téléchargement:
Zelda CD-I Remastered (Version patché 1.3.2) >> https://archive.org/details/foer-wogr-patched-12-9-20
============================
Ces versions comprennent à la fois les versions corrigées pour chaque jeu mais aussi les versions originels reproduite.
Le choix de la version est à sélectionner préalablement dans le menu in game.
Plusieurs traduction disponible avec possibilité d'avoir toute les cinématiques en français, doublées et sous-titrées, pour pouvoirs pleinement les apprécier dans leur jus d'époque :D
Le scénario comme son prédécésseur est nul de part les animations et des personnages pas du tout intéressant. L'apparition des ennemis à la chaîne et aléatoirement me font penser à Ghost and Gobelin.
Au moment où ça râle sur tes cris dans Super Mario Odyssey, hormis des best of courts j'aime me remette les tests des Zelda sur CD-I ainsi que la présentation de la machine si l'on prend celui-là dès 4:00 je vois pr exemple la différence et les rires contagieux de l'époque.
A noter que Super Mario Wacky World facilement trouvable sur YouTube voire Mario takes America en projet auraient pu être meilleurs.
Décidément Philips n'aura pas misé souvent sur de bons chevaux en jeux vidéo (Vidéopac, MSX, PC, CD-i) et maintenant que la branche électronique de divertissement est quasiment toute vendue ça risque pas de recommencer.
Mais les marques ont souvent essayé de mettre un pied dans ce monde (Sharp, Panasonic avec la GameCube Q etc)
J'espère que tu liras mon commentaire : pendant toute la vidéo tu t'es énervé, t'étais enragé et sache que j'aime trop quand tu t'énerves, comment tu me fais rire ! Rien que cette vidéo je l'ai déjà vu plusieurs fois tellement que tout au long je rigole. Ca fais vraiment partit du charme des tes vidéos : le fait que tu sois passioné mais aussi que tu t'énerves, c'est trop marrant :-D
C'est vrai que c'est drôle dans cette vidéo, mais pas tout le temps je dirais.
Mais quelle daube putainnnnnnnnn !!!
Bon vue que je repasse par là, je vais traduire la poissonnière xD
donc : " Des Derannes (je suppose l'orthographe du nom, -> les monstre raptor qui jette les haches) sortaient du cratere jusqu'a ce que je bouche le trou ! (l'entrer de la grotte) J'ai utiliser un crane comme verrou (le crane du squellette pour bloquer la porte de la grotte qu'elle a boucher), et pas une derrane (encore eux donc) n'à reussit à le comprendre !" ( comment ouvrir la porte donc !)
Et oui ca reste completement nul ! lol
À la minute 06:36 secondes, Hooper, en proie à une affliction accablante, tu requières à qui aurait comprit le discours de la rombière.
Par chance ! J'ai fais poissonnière troisième langue, et si cela peut combler un manque à ton édification vidéo-ludique, v'là d'quoi qu'elle caûuse, la turbotière :
« -Des Dairas sortaient du cratère jusqu’à c'que j'bouche le trou !
J’ai utilisé un crâne comme verrou et pas une Daira n’a réussi à l'comprendre ! »
Pour information, les Dairas sont les ennemis alligators anthropomorphes de ce Link : the Faces of Evil. Ceux même qui à la minute 08:38 secondes de la vidéo, sortaient du « cratère1 » jusqu'à ce que la mareyeuse ferme la porte de l'antre à clef, la dissimule dans le crâne jouxtant l'embrasure, et qu'aucune daira ne comprenne comment la rouvrir...
1la cavité à l'écran étant un passage à la base du volcan qui abrite le Lac de Firestone, et le repère des Dairas de feu
En espérant t'être venu en aide.
Ceci est une nouvelle faute de game design à éviter; l'utilisation de vocabulaire trop spécifique (ou trop varié) pour décrire un élément qui a son importance sur le gameplay.
Tout doit être le + convivial et à la portée du joueur. Ce qui se passe avec les Dairas ici, c'est du même ressort que les die-and-retry (sauf exceptions). Ca détruit l'expérience de jeu.
A vouloir trop bien faire on fait finalement mal...
C'est un fait avéré...
Mais... ont-ils, ici, sincèrement voulu bien faire... (?)
C'est à ce demander à quoi ils pensaient!
Ah oui juste... ils ne pensaient pas :p
Oh si, si... ils pensaient...
Seulement, que le notre, dans un tout autre Éther...
Mutant Rampage: Body Slam
I.M. Meen
Chill Manor
A noter qu'ils devaient, également, réaliser un jeu en « pointer-et-cliquer » dans l'univers de Warcraft en collaboration avec le studio Blizzard Entertainement ; Le non moins fameux : Warcraft Adventures: Lord of the Clans... qui a été annulé, en fin de dévellopement, pour sa qualité désuète...
moi j'avais compris (au bout de 6 passages): des des rats qui sortaient du cratére, jbouché l'trou utilisé l'crane comme verrou et pas une des rats reussie a l'comprendre.
What ? ! en + des cinématique éblouissante qui te font frôler la crise d'epilepsie xD
Oui... Le sel et les grands vents ça use à force...
Les développeurs, à l'image de la harengère, ont du canoter un brin trop de temps...
Jay jay, j'ai appris quelque chose
Et tu m'en vois ravis !
Les doublages sont si souvent négligés dans les jeux, que même tendre l'oreille ne suffit parfois pas...
Mais bon, si l'on y tient vraiment, cela oblige à se plonger dans les arcanes de la conception du titre et d'en ressortir avec, quelque fois, un peu plus que la réponse à notre question initiale !