Skip to Content

Zelda Tears of the Kingdom (19/23)

Let's Play Zelda Tears of the Kingdom

6 Commentaires

Portrait de graounet

Il y a un truc qui me gonfle avec Hooper c'est quand il dit qu'il n'a pas de skill. Qu'il n'est pas bon dans les jeux vidéos type "1P V multiple E" combat armes ou type plateforme ou type action plateforme.

Les Castlevania il les a tous fini en 1 live à chaque fois. Certains ne sont vraiment pas simple.
Les Ghost and gobelins, tous finis et les 2 loop à chaque fois ! Ce sont des jeux facile peut-être ?
Super Meat Boy, terminé ! Pourtant c'est vraiment costaud.
Certains niveaux Mario de la communauté. Certains ont un taux de réussite entre à 3% et 6 %. Hooper les a tous finis en moins de 15/20 minutes ceux qui sont dans cette tranche. Un joueur sans skill, dans les niveau avec un taux de réussite en dessous de 15-20% il ne les fini pas.

Donc Hooper est bon, très bon qu'il arrête de dire l'inverse.

Après peut être qu'il aimerait être meilleur ou peut être qu'avec toutes ses années il "devrait" être plus fort... Peut-être.

Pas de skill dans c'est jeu là c'est quelqu'un qui ne peut pas finir le niveau sous l'eau de Mario Land sur Game-Boy ou qu'il ne peut pas finir le niveau de la prison d'Aladdin sur MD. Quelqu'un qui ne peut pas finir God of War ou en dehors du mode histoire. Donc bon qu'il arrête de dire qu'il est mauvais.


Portrait de Phil Fish

Je trouve ça totalement honteux que les combats les plus fun sont encore contre les lynels, et qu'ils aient pas par exemple rajouté des darknuts. C'est hallucinant de foutage de tronche.


Portrait de Pasaiyen

Je ne pense pas qu'il y ait dans l'équipe de développement de ces deux jeux des game désigner ayant les compétences pour créer un système de combat aussi maîtrisé, précis et intéressant que celui d'un Dark Souls. Clairement leur travail est ailleurs.

Dans la même logique : ce n'est pas la proposition du jeu, les combats y étant secondaires et pensés pour être constamment détournés.

Mais oui, il reste là une immense faiblesse de cette formule dans laquelle le système de combat et surtout la manière dont il est adapté aux patterns des ennemis est très faible par lui-même et bien trop répétitif.
La diversité se trouve dans les façons de contourner les combats mais ce n'est pas la même chose.


Portrait de Phil Fish

Je vois bien le principe du contournement et je le trouve satisfaisant les 2-3 premières fois. Maintenant quand tu as la solution de spammer le bullettime qui marche mieux que tout et n'est pas skill base, bah tu fais plus que ça.

C'est comme tout dans ce jeu en fait, t'as pleins d'options mais pourquoi t'emmerder alors que le plus simple est souvent le plus efficace ? genre les construct, un volant et 2 ventilos ça te casse le jeu.

Pour ce qui est de l'équipe de dev, franchement c'est non pasa. On parle pas d'indé là, on parle de l'éditeur de JV le plus puissant au monde en terme de thune. Ils embauchent, qu'est ce que tu veux que je te dise moi. Ils ont les moyens de faire mieux, ils ont juste pas l'envie.


Portrait de Pasaiyen

Phil Fish a écrit:
Pour ce qui est de l'équipe de dev, franchement c'est non pasa. On parle pas d'indé là, on parle de l'éditeur de JV le plus puissant au monde en terme de thune. Ils embauchent, qu'est ce que tu veux que je te dise moi. Ils ont les moyens de faire mieux, ils ont juste pas l'envie.

Alors oui, je ne cherche pas à excuser quoi que ce soit et il est évident que s'ils avaient voulu faire différemment ils auraient pu.

De toutes façons même pour un studio indépendant un système de combat faible reste un défaut (même si toutefois ce défaut existait par un manque de moyen du studio donc plus excusable).

Non ce que je disais justement c'est que je pense qu'ils n'ont pas voulu proposer un système de combat plus complexe. Qu'ils ont choisi à tort - merci Populus - ou à raison de concentrer leur game design sur d'autres points. Et que ce système par contournement s'accorde avec ces autres points.

Reste que comme tu le dis l'équilibrage est vraiment bancale et quand bien même des critiques concernant le système de combat pur dans un jeu : "action-rpg" ne me paraissent de toutes façons pas illégitimes.

Je dis simplement que cette faiblesse manifeste du jeu est compensée (suffisamment ou pas en fonction du ressenti de chacun) par d'autres éléments sur lesquels l'équipe s'est concentré et où pour le coup ils font preuve de bien plus grandes compétences.
Mais oui le système de combat reste une faiblesse du jeu.


Portrait de nexy

Citation:
les compétences pour créer un système de combat aussi maîtrisé, précis et intéressant que celui d'un Dark Souls. Clairement leur trvail est ailleurs.

Y a la "Team Ninja" avec les Nioh et probablement quelques autres que j'ai pas en tete la tout de suite.