J'ai visionné un peu hier encore.
Il y a un truc assez incroyable que j'ai réalisé : Les bonus stages.
Quand j'ai vu Hooper "farmer" les étoiles +10, +20, je me suis dit :"ah bon, mince on peux faire çà ?!"
Je l'ai dit avant : pourtant j'ai fini le jeu 2X : à sa sortie en 1995 à 100%, version PAL.
Puis racheté en "loose" (sans boîte et notice donc) en US et retorché à 100%.
Mais là où je suis le plus choqué, c'est que sur ces 2 "runs", j'ai "osef" total des niveaux "bonus stage" !!!
Du coup, je n'ai même pas utilisé je crois, une seule fois d'objets pour faire le 100%. C'était mon ignorance et ma désinvolture, si j'avais su qu'il y avait çà : bordel : mais le jeu devient beaucoup plus simple !
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Tout comme j'avais oublié (ou ne me suis pas rendu compte) d'un défaut du jeu : les ennemis qui repopent vite dans certains niveaux : bizarre.
En tout cas, ceux qui l'ont pas fait, jouez-y, ou délectez-vous bien des live du Hooper, car ce jeu en 1995, c'était plein de superlatifs, vraiment, et il na pas vieilli d'un poil d'ailleurs. (comme beaucoup de jeux Snes, ce qui confirme bien que c'est THE "BCE", best console ever, avis perso bien-sûr!)
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Dans mon souvenir, le niveau extra avec l’hélicoptère est le plus dur de tout le jeu à faire à 100 %. Sinon, c’est en tout cas l’un des plus durs.
Les 2 autres opus de la DS ont plus le gout des anciens Castlevania même en restant des "metroidvania", surtout Order of Ecclesia qui est vraiment le dernier vrai ...
Bonne année !
Je crois que j'apprécierai toujours moyennement ces Castlevania de type "Metroidvania" (d'ailleurs il faudrait que certains arrêtent de nommer tous ...
bravo a tous les artistes, désolé de pas avoir participé au petit jeu :p j'ai aucune connaissance aussi bien dans la musique ou le cine, oui on appel ca un mauvais ...
bonne année à tous, cette année je ne suis pas trop le live ayant été malade pour les fetes
En tout cas j'aime bien les vignettes faite avec l'ia, ce serait bien ...
3 Commentaires
Et bien oui, c'est aussi ce que je pense.
J'ai visionné un peu hier encore.
Il y a un truc assez incroyable que j'ai réalisé : Les bonus stages.
Quand j'ai vu Hooper "farmer" les étoiles +10, +20, je me suis dit :"ah bon, mince on peux faire çà ?!"
Je l'ai dit avant : pourtant j'ai fini le jeu 2X : à sa sortie en 1995 à 100%, version PAL.
Puis racheté en "loose" (sans boîte et notice donc) en US et retorché à 100%.
Mais là où je suis le plus choqué, c'est que sur ces 2 "runs", j'ai "osef" total des niveaux "bonus stage" !!!
Du coup, je n'ai même pas utilisé je crois, une seule fois d'objets pour faire le 100%. C'était mon ignorance et ma désinvolture, si j'avais su qu'il y avait çà : bordel : mais le jeu devient beaucoup plus simple !
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Tout comme j'avais oublié (ou ne me suis pas rendu compte) d'un défaut du jeu : les ennemis qui repopent vite dans certains niveaux : bizarre.
En tout cas, ceux qui l'ont pas fait, jouez-y, ou délectez-vous bien des live du Hooper, car ce jeu en 1995, c'était plein de superlatifs, vraiment, et il na pas vieilli d'un poil d'ailleurs. (comme beaucoup de jeux Snes, ce qui confirme bien que c'est THE "BCE", best console ever, avis perso bien-sûr!)
Dans mon souvenir, le niveau extra avec l’hélicoptère est le plus dur de tout le jeu à faire à 100 %. Sinon, c’est en tout cas l’un des plus durs.