J'ai visionné un peu hier encore.
Il y a un truc assez incroyable que j'ai réalisé : Les bonus stages.
Quand j'ai vu Hooper "farmer" les étoiles +10, +20, je me suis dit :"ah bon, mince on peux faire çà ?!"
Je l'ai dit avant : pourtant j'ai fini le jeu 2X : à sa sortie en 1995 à 100%, version PAL.
Puis racheté en "loose" (sans boîte et notice donc) en US et retorché à 100%.
Mais là où je suis le plus choqué, c'est que sur ces 2 "runs", j'ai "osef" total des niveaux "bonus stage" !!!
Du coup, je n'ai même pas utilisé je crois, une seule fois d'objets pour faire le 100%. C'était mon ignorance et ma désinvolture, si j'avais su qu'il y avait çà : bordel : mais le jeu devient beaucoup plus simple !
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Tout comme j'avais oublié (ou ne me suis pas rendu compte) d'un défaut du jeu : les ennemis qui repopent vite dans certains niveaux : bizarre.
En tout cas, ceux qui l'ont pas fait, jouez-y, ou délectez-vous bien des live du Hooper, car ce jeu en 1995, c'était plein de superlatifs, vraiment, et il na pas vieilli d'un poil d'ailleurs. (comme beaucoup de jeux Snes, ce qui confirme bien que c'est THE "BCE", best console ever, avis perso bien-sûr!)
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Dans mon souvenir, le niveau extra avec l’hélicoptère est le plus dur de tout le jeu à faire à 100 %. Sinon, c’est en tout cas l’un des plus durs.
Ouais les chronos ça risque d'être hardcore...
Après avoir récupéré toutes les pièces puzzle dans le 9-1 (nan les pièces puzzle c'est tranquille), je vais donc me ...
Le jeu est toujours aussi incroyable du point de vu de sa DA et de la cohérence de son monde.
On verra par la suite, mais je crains que sur le reste il ait peu ...
Mais what !!!
J'ai looper le Live !Mais comment j'ai pu loupé la premierE de kingdom come bordel ? Mais c'est pas vrai ! putain de notif là !!!
Je suis vert ...
3 Commentaires
Et bien oui, c'est aussi ce que je pense.
J'ai visionné un peu hier encore.
Il y a un truc assez incroyable que j'ai réalisé : Les bonus stages.
Quand j'ai vu Hooper "farmer" les étoiles +10, +20, je me suis dit :"ah bon, mince on peux faire çà ?!"
Je l'ai dit avant : pourtant j'ai fini le jeu 2X : à sa sortie en 1995 à 100%, version PAL.
Puis racheté en "loose" (sans boîte et notice donc) en US et retorché à 100%.
Mais là où je suis le plus choqué, c'est que sur ces 2 "runs", j'ai "osef" total des niveaux "bonus stage" !!!
Du coup, je n'ai même pas utilisé je crois, une seule fois d'objets pour faire le 100%. C'était mon ignorance et ma désinvolture, si j'avais su qu'il y avait çà : bordel : mais le jeu devient beaucoup plus simple !
Bon après, avec ou sans, Yoshi's Island n'est pas a considérer comme un jeu hardcore de toute façon. (sauf certains niveaux extra assez relou mais çà va).
Tout comme j'avais oublié (ou ne me suis pas rendu compte) d'un défaut du jeu : les ennemis qui repopent vite dans certains niveaux : bizarre.
En tout cas, ceux qui l'ont pas fait, jouez-y, ou délectez-vous bien des live du Hooper, car ce jeu en 1995, c'était plein de superlatifs, vraiment, et il na pas vieilli d'un poil d'ailleurs. (comme beaucoup de jeux Snes, ce qui confirme bien que c'est THE "BCE", best console ever, avis perso bien-sûr!)
Dans mon souvenir, le niveau extra avec l’hélicoptère est le plus dur de tout le jeu à faire à 100 %. Sinon, c’est en tout cas l’un des plus durs.