VISAGE (1/2)
Let's Play Visage
Let's Play Visage
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Live du 24.03.2015 sur Bloodborne
24 Commentaires
Je remarque qu’il y a
Comme quoi, cela arrive bel et bien dans les jeux contemporains. Je m’attendais à ce que Hooper relève sur le coup.
J'adore ce jeu, le 4éme let's play que je vois dessus (sans jamais moi même y jouer bien évidemment).
D'ailleurs celui d'Atomium rentre direct dans mon top 3, parce qu'il flippe, et qu'il sort pas dans le couloir en criant aux fantômes "Non mais c'est facile de faire claquer les portes et d'éteindre les lumières ! C'est du mauvais jeu vidéo ! Méchants fantômes !"
Réaction classique du refus de sa propre peur,
capitaine Hooper,
avec refuge dans la nostalgie, à l'époque où les sentiments dérangeants
faisaient parti de l'amusement,
voilà mon diagnostique,
de tigre domestique.
Mouais allez 5 balles... ou plutôt 4.99e, voila ce que je serais prêt à dépenser pour ce petit jeu.
35e faut pas déconner, pour ce prix la, aujourd'hui, tu peux jouer à Cyberprank 2077 qui propose des phénomènes paranormaux tels que ta console crash régulièrement. Et ça, ça fait vraiment flipper!
Quelle nullité !
Je me demande comment tu fais Hooper pour ressentir l'atmosphère du jeu.
Tu n'es pas dedans avec tes samplers à la con type "Jeanne au secours" etc...
Mais sincèrement, je pense que le jeu te fout les jetons et que tu compenses pas un déballage excessif de paroles et pleins d'autres trucs pour faire tomber la pression (Scourrrrr etc....), là où tu devrais savourer en silence.
Ca gâche grandement l'ambiance oppressante, c'est bien dommage.
C'est un jeu où tu es livré à toi même et extrêmement difficile, ce n'est pourtant pas dur à comprendre.
Tu devrais aimer car on est loin d'être assisté et tout arrive en son temps.
Il suffit d'être indulgent et de critiquer à la fin, s'il y a lieu de critiquer.
Quand au prix, si les gens achètent, c'est qu'il est au bon prix, sinon, on le laisse chez le marchand ! ^^
Mais à quel moment tu t’es dit : super! Hooper va nous faire se petit survival avec son tact et on va bien rentrer dans l’ambiance, on va bien flipper ?
Parce que moi quand j’ai vu la vignette je me suis dit; on va bien rigoler, j’aime le ton un peu léger, décalé qu’il a. C’est ce qui fait que je regarde des vidéos ici depuis 10 ans.
Que le jeu soit bon ou non ne change rien,
Effectivement, j'ai oublié qu'il avait bien changé par rapport à ses débuts
Le ton décalé ne me dérange pas, c'est son style, dont acte.
Ce qui est dérangeant, c'est le fait qu'il dise que le jeu ne fait pas peur alors que dès la première seconde, il ne se met pas dans l'ambiance, puis casse le jeu...un comble !
Cohérence, quand tu nous tient...
Quand il dit aussi que des screamer ou de la musique brutalement forte c'est naze.....c'est sûr que ce n'est absolument pas un indispensable de support horrifique...
Mais nous sommes habitués à la mauvaise fois du gros ours et à ses compétences en tant que critique reconnu et objectif du monde vidéoludique
Ca casse et après, parfois, ça révise son jugement.
Au moins comme ça, tu es sûr de contenter tout le monde, lol ^^
Cela dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
L'espoir fait vivre, ta bien des gens qui penses que les review vont revenir un jour ou l'autre. XD
Les reviews c'est pour bientôt : quand il aura la fibre ! :V
Donc, ce n'est pas demain la veille XD
Mon cher Hooper, je trouve que tu manques cruellement de bienveillance avec ce jeu. A peine le live commencé, on ressent que tu as envie de te le faire.
Je trouve que le jeu fait des efforts pour faire passer la peur par d'autres moyens que des jumscare moisis. Les bruits de pas au grenier, le coup du bonhomme qui reste planté au milieu de la pièce alors qu'on s'attendait évidemment à ce qu'il disparaisse.
Tu vas nous dire que le jeu ne fait pas peur mais tu utilises une technique que je nomme "la seb du grenier": tu désamorces systématiquement chaque moment de tension en faisant le guignol. Et ça, mon cher Hooper, c'est une technique de petit joueur indigne de ta personne. :)
Ca pour le coup, c'était un bug, il aurait bien dû disparaitre, mais le coup du mug brandi n'était surement pas prévu par le jeu XD
Sinon je suis bien d'accord, le jeu fait très peu usage des jumpscares, le seul jumpscare qui m'a marqué étant celui de la salle des miroirs, et qui a bien marche sur Hooper d'ailleurs ^^
Ah ! Grosse déception que ce soit un bug, sur le coup j'avais trouvé cette idée originale et vraiment bien trouvée, en plus de prendre le joueur à contre pied. :(
Je viens d'aller voir une compilation des jumpscares de ce jeu, franchement ça fait rire. Les mecs sont restés québlo en 2010. Sinon, je ne sais pas pourquoi mais j'adore quand Hooper joue à ce genre de truc. Que ce soit PT, la première partie de RE7, Amnesia ou autre, chaque fois je prend mon pied (alors que bon, bien souvent les jeux en question sont pas des chefs-d'oeuvres, loin sans faux ^^).
Loin s'en faut.
"Loin sans faux" cela dit c'est aussi un bon résumé pour décrire Visage. Loin sans fusil à pompe, aussi.
Loul jolie faute en effet. Qu'elle étrange sensation de se faire corriger par un pseudo identique à son propre prénom. Comme si une voix dans ma tête me disait "eh mec, y'a une faute là".
C'est un jeu pour les noobs des jeux d'horreur. Les mécaniques sont grossières. Ca fonctionnerait si j'étais ado et que c'était mon premier jeu d'horreur. Voilà c'est dit. Du coup pognon pour les devs ! Mais les critiques soyez honnêtes !
Concrètement le jeu t'invite à aller d'un point A à un point B, d'ouvrir des serrures et de résoudre des énigmes.
Mais comme il n'y a rien de plus, les devs ont rajouté 3 contraintes qui sont des cache-misères.
On aurait pu disposer de tous les ustensiles mais non il faut les prendre 1 par 1 et poser sur les autres sur l armoire.
On aurait pu ouvrir une armoire en appuyant sur un bouton mais non il faut maintenir la gachette et orienter le stick.
On aurait pu laisser le joueur déambuler librement, mais non il y a cette mécanisme obscure de santé mentale.
Ces contraintes ne sont pas fun. Dans RE, la contrainte des sauvegardes forçait le joueur à optimiser son trajet. La contrainte d inventaire le forçait à optimiser ses ressources, à planifier.
Là comment tu veux planifier ?
Un énième clone de jeu d'horreur dont le genre serait aujourd'hui en décrépitude si les gros studios n'avaient pas repris le flambeau.
Oui ce sont ces jeux qui ont rendu le jeu d'horreur bankable à nouveau, mais aujourd'hui les indés devraient réfléchir à faire évoluer les choses au lieu de rester sur leurs acquis d'il y a 10 ans.
Il faut arrêter avec cette thématique d'esprits dans maison avec phénomènes paranormaux. Bon sang inspirez vous des années 80, y'a tellement de belles références de films d'horreur à utiliser autres que l'exorciste. Et puis parlez aux plus vieux, il y a plein d'adulte plus agés que les ados qui seraient ravis de retrouver l'ambiance des films d'horreur de leur enfance. La preuve tiens, RE2 remake a cartonné !
Complètement d'accord !
Visage, on dirait un autre rejeton de la vague de jeux d'horreur sortis au début des années 2010. Certes, il est beau et pourrait s'appeler Silent Hill P.T. 2. Mais les mécaniques sont typiques du genre de l'horreur. L'engouement se fait avaler par le jeu, passée la première heure !
M'enfin peut-être parce que c'est mieux à JOUER qu'à REGARDER ! ^^
Hooper ce genre de jeu c'est pas ton genre, je comprend même pas pourquoi tu tentes. Faut se mettre dans l'ambiance -pas de tchat et dans le noir-, passer outre les lacunes et bien sûr aimer le genre. Toi t'es le mec qui va commenter toutes les actions stupides des personnages d'un film d'horreur et ainsi faire passer une mauvaise soirée à tout le monde. C'est ni plaisant pour toi ni pour nous. Bisous o/