Trine 2 (3/3)
Live du 17.01.2018 sur Trine 2
Live du 17.01.2018 sur Trine 2
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Live du 24.03.2015 sur Bloodborne
16 Commentaires
46:30 Un combat tout en maîtrise !
Blague à part le gameplay part de bons points mais se trouve souvent devoir être exécuté de manière bien maladroite et hasardeuse, le level design assez foutraque n'aidant nullement. Le grappin automatisé ce n'est jamais une bonne idée à implémenter, il y a le même soucis dans les nouveaux Tomb Raider notamment.
Trine 4 dispo aujourd'hui ! Retour à la 2,5 D et véritable suite de Trine 2. Hooper, ça ferait un bon jeu à faire en coop (jusqu'à 4) avec des membres de la communauté.
Steam page
Trine 4, je l attends de pied ferme après la déception du passage en 3D avec Trine 3, c est le retour aux sources !
Toujours plus inventif visuellement tout comme du point de vue des énigmes, il parvient à trouver son juste milieu vidéo-ludique, par le biais du genre du jeu à énigmes, et c'est tant mieux.
En fait, le Hooper semble vachement étonné de cette résolution d'énigmes ultra permissive (c'est particulièrement le gros cas), mais ça ne semble pas tant être laissé au hasard. C'est juste que le jeu est tellement bien exécuté avec une physique de ouf (je la trouve en tout point logique et ahurissante) et surtout avec un énorme level design de sociopathe de haut niveau. La possibilité de résoudre, quasi toutes les énigmes avec tous les persos (création de boîtes, grappin, lancer de marteau...) et de manières différentes, finit de rendre ce second opus Trineux, assez intéressant. De la même manière, j'ai eu visuellement, le même ressenti que quand je me suis torché les 2 Portal, l'impression de réussir les énigmes en grugeant grave le jeu et en utilisant des beugs pour parvenir à toutes fins utiles. Mais en fait, dans la saga (phénoménale) des Portal, tout comme dans ce Trine, ce qui pourrait être à première vue une faille dans le jeu et un moyen non "officiel" du jeu est en réalité un florilège de solutions induit par la dynamique, physique et conception même du jeu.
Ce moteur de jeu couplé avec une telle qualité graphique et un gameplay un peu poussé propulse ce Trine vers des étoiles insoupçonnées. Comme quoi, il faut toujours essayer de s'intéresser un minimum avant d'émettre des points de vue.
Mais malgré tout, d'une manière presque incompréhensible, ce jeu est inconséquent et fondamentalement inconsistant et soporifique. Du coup, comme le Hoopy le laisse entendre à la fin (et vu la trogne du 3/3 :p), on s'ennuie. Ceci doit sûrement être imputable au concept des énigmes (aussi travaillées soit-elles) mais qui restent toujours cantonnées à la même "logique intellectuelle". On reste systématiquement dans une volonté d'avancer vers la droite, en utilisant toutes les énigmes à ces fins, telles sont leurs finalités intangibles (miroirs, gros mobs, tuyaux et autres poulies ou rouages visqueux).
L’expérience n'en est que plus biaisée et c'est d'autant plus frustrant parce que l'on voit ses qualités, les efforts et la fraîcheur apportée à Trine premier du gros nom, par ce jeu. On en revient en fait au final, peu ou prou dans la même frustration d'accomplir quelque chose d'inexistant et limité par sa propre intelligence, que ce qu'il se passait dans Trine 1. Les combats, catastrophiquement bourrins et inutiles au possible, n'améliorent pas la donne (il eu été plus opportun de carrément les virer de la surface du jeu).
C'est bien dommage, mais ce jeu est le symbole de la difficulté de proposer des œuvres aussi complexes dans le level design (qui à lui seul amène toutes les énigmes) et tout ce qui est extérieur eux personnages mais qui est limité et finalement annihilé par un gameplay médiocre et par tout ce qui se réfère directement à l'usage des personnages.
Le gameplay est donc bien la pierre angulaire du jeu vidéo et est à cet art ce que le scénario et la mise en scène sont au cinéma, la fondation et l'armature même de son édifice.
Eh bien... décidément, ces deux épisodes de Trine t'auront fait trimer... tel un Shadock... :p Tu progresses lentement mais sûrement, même si tu n'es pas pleinement parvenu à entrevoir le sens des mécaniques j'ai l'impression.
C'est vrai que parfois c'est un peu bordélique, parfois les énigmes sont pas faciles à voir, mais souvent tu ne t'es pas servi de construction simple et efficace, tu cherchais un peu compliqué, même si tu te débrouillais bien dans ce trine 2, donc chapeau tout de même. :)
Dommage que tu n'aies pas continué, il y a encore de jolis passages par la suite, mais tu auras au moins essayé. Ces Lives sur Trine étaient agréables à regarder, surtout les deux dernières parties de Trine 2, où tu maîtrisais un peu mieux le jeu.
Bravo, et merci Hooper. Déçu que tu ne continues pas l'aventure, ça aurait pu être très sympa, mais pas grave. C'était sympa. :)
Apparemment tu ne vas pas continuer sur Trine 2 vu que tu as mis "3/3", dommage je trouve ça sympa les live ou épopée où tu dois un minimum réfléchir pour progresser, plus intéressant qu'un Crash Bandicoot : Warped rushé en essayent même pas dans un ou deux niveaux de récupérer la totalité des caisses...
Je regarde en ce moment cette vidéo et tu déclares que New York 1997 est excellent et je suis oh combien d'accord avec toi !
Mais que tu préfères Los Angeles ! Mais pourquoi ? Los Angeles est un remake de New York C'est la même histoire, ce sont les mêmes personnes (les acteurs sont différents, leur noms aussi mais globalement ce sont les mêmes).
Si on compare, Los Angeles ne tient pas la route.
Coté acteurs ceux de New York sont meilleurs :
*-> Lee Van Cleef était exceptionnel son homologue de Los Angeles beaucoup moins.
*-> Ernest Bornine bien meilleur que Steve Buschemi.
*-> Le fille était bien plus charismatique que Pam Grier.
*-> La prestation de Donald Pleasence... tellement meilleur que son homologue de Los Angeles.
Dans les 2 films il y a la scène "de la mise à mort du hero".
*-> Dans le 1er c'est le combat dans l’arène. C'est logique c'est un combat ça va avec l'univers carcéral et apocalyptique.
*-> Dans le 2ème c'est du basket. Mais pourquoi du basket ? Ca n'a pas de sens.
J'ai bien aimé Los Angeles. Mais New York est meilleur sur tout les points.
PS : Oui le surf c'est dans Los Angeles. Mais ça aussi ça gâche un mythe.
Dans le 1er tout le monde connait Snake (et tout le monde le croit mort). Le spectateur se dit "ca doit être quelqu'un de célèbre mais qui a fait des choses dangereuses, est ce un ex espion ? Un ex militaire..."
Dans le 2ème tu apprends que c'est
concernant les jeux de 2008 à 2012, je veux pas dire que c'était mieux que maintenant, ou l'inverse, mais y'a quand même eu de très bon trucs, dons pas mal que, je pense, tu 'as pas fait du tout.
2008, y'a eu du GeOW2, du GTA4, World of goo, mirror's edge, bad company, stalker clear sky, smash bros brawl, Valkyria chronicles...
2009, y'a eu Batman Arkham asylym (ça tu ne l'as pas fait),Assassin's creed 2 (alors ok, olol assassin's creed, tout ça, sauf qu'il est clairement au dessus des autres, au moins jusqu'à origins), borderlands, dragon age origins, Left for dead 2, dawn of war 2, Brutal Legend (assez sous-estimé je trouve)
2010: RDR, GOW 3, super mario galaxy 2, Mass effect 2 (que tu n'as pas fait, il me semble), starcraft 2, New vegas, vanquish,Alan Wake, je vais aussi citer heavy rain, car beaucoup aiment (même si vu le niveau d'écriture, je trouve ça mauvais. C'est bien d'avoir une production proche d'un film, mais si l'écriture est pourries, ça fait un mauvais film avec des interactions limitées...),Mafia 2, Limbo, DKCR, Lords of shadow, Metro 2033, Super meat boy, Xenoblade...
2011: Skyrim, Arkham city (mieux que le précédent, qui était déjà excellent), portal 2, Deus ex human revolution, dark souls, gears of war 3, Rayman origins, rage, Alice madness returns...
2012: Dishonored (excelent, pour pleins de raisons, et je ne pense pas que tu l'ai fait), Mass effect 3, borderlands 2, far cry 3, Guild Wars 2, spec ops the line, hotline miami, xcom ennemy unknow, Chivalery medieval warfare, Dragon's dogma...
bref, on a eu quand même plus que "2-3 jeux corrects par ans". Mais aujourd'hui on a du très bon jeux vidéo, je suis d'accord.
Merci pour ce bon moment Hooper :) c’etait Vraiment chouette avec les gens de la communauté !
Bravo... À cause de toi Hooper la curiosité m'a piquée et j'ai rajouté des vues au compteur de Juju ... Je suis pas arrivé à cliquer sur pouce bleu ou abonner... l’arthrite :P
Sinon c'est bien présenté mais j'accroche pas.
En effet, +2h bordel
Go mettre la vidéo en vitesse X2, en plus d'être plus rapide et compréhensible c'est hilarant.
Alors finalement tu as décidé de ne pas diffuser la FAQ des enfers. Tout ce que tu as dit restera entre nous Gros Ours.
Même le coup du porno avec la VR ? :P
Bon ben il continue pas en live visiblement