Tomb Raider 3 Le dernier Artefact Remaster (2/2)
Let's play et Fin Tomb Raider 3 DLC Le dernier Artefact
Let's play et Fin Tomb Raider 3 DLC Le dernier Artefact
Let's play Tomb Raider 3 Remastered
Let's play Tomb Raider 3 Remastered
Let's play Tomb Raider 3 Remastered
Let's play Tomb Raider 3 Remastered
Let's play et Fin Tomb Raider 3 Remastered
4 Commentaires
J'écris ces quelques phrases pendant que je suis en train de me tartiner mes biscottes avec du beurre et de la confiture de groseilles (Bonne Maman). Je dois dire que, et même si tes propos sont parfois disproportionnés lors des lives, à mon sens, tu as fait plus de 10 jeux pires que ce DLC ne serait-ce que cette année (rien que les jeux de jeudi et celui d'aujourd'hui visiblement), donc parler depuis 18 ans : un peu de bienséance très cher !
Voyez-vous, j'ai été personnellement surpris de la qualité du jeu. J'ai découvert les 3 jeux avec toi (j'ai fait tous les Tomb Raider depuis Legend, mais pas ceux d'avant, snif) et c'est celui que j'ai préféré. C'est d'assez loin le plus varié et celui que j'ai le plus envie de faire de mon côté. C'est celui où on a le plus l'impression de voyager également. Puis, il est vraiment très généreux au niveau des lieux, des véhicules, du gameplay, c'est assez impressionnant pour 1998. C'était réellement un bon jeu, voire très bon jeu finalement. Puis apparemment, le manoir offre pas mal de possibilités, comme divers secrets ainsi que le quad (ça, tu le dis dans la première partie).
Il y a beaucoup (beaucoup) moins de blocs à pousser, chose qui me dérangeait dans les 2 premiers. Après oui, il y a quelques erreurs de level design, mais c'était déjà le cas des 2 précédents. Le dernier quart du premier était totalement raté à mes yeux et n'avait aucun sens visuellement. Du coup, le reproche sur l'extraterrestre de Roswell dans le III est un peu abusif, c'est même davantage crédible finalement. Puis, les missions de l'opéra, du bateau et de la zone bizarre avec le ciel vert du second n'étaient pas géniales au niveau du level design non plus, donc bon...
Franchement, je comprends maintenant pourquoi pas mal de fans de la licence avec qui j'ai discuté dans ma longue vie le considèrent comme le plus riche de la quadrilogie. Évidemment, sur PC, sur PS1, avec les sauvegardes limitées et l'aliasing, ça devait clairement être moins bien.
Pour finir avec le DLC, il reste supérieur à ceux des deux premiers, surtout au niveau des environnements. Et il ne faut pas oublier qu'ils n'étaient pas obligés de le faire ce DLC, le jeu était largement assez long et généreux comme ça. C'était gratuit en plus, donc bon...
Nonobstant, je comprends que l'enchaînement des 3 premiers jeux en 2 mois n'était pas simple, et c'est plutôt là où se situe la tuile. Il aurait été préférable d'en faire 1 par an. Malgré tout, je me demande si tu es vraiment fait pour ce gameplay. J'ai l'impression que ton avis sur le premier est beaucoup basé sur la nostalgie, notamment par rapport à quelques-uns de tes retours sur les suites qui me paraissent carrément antinomiques.
Je pense me faire le IV de mon côté.
Sur ce, je vais presser mes oranges (directement importées de Valence) pour me boire un délicieux jus d'orange bien frais et déguster mes biscottes préalablement toastées !
C'est énorme ton com' mon bon HS xD
Déjà la confiture que tu prends est top tier ahahaha.
Ensuite, je suis tellement d'accord sur ce que tu dis sur TR3, moi j'étais sur PC à l'époque et c'était de la balle pour les saves.
Tu peux foncer, il est tout aussi génial que les 3 premiers, voire plus sur certains aspects que je te laisse découvrir :)
Le seul truc de ton bon gros pavé avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est l'Opéra du 2 qui est génial dans son level design, quel soulagement une fois que tu finis ce niveau, il est incroyable.
Sinon
Je n'aurais pas pu mieux conclure ! Recontextualiser, toujours, et le contexte est plus fort que le concept ;)
Merci bien Alexis. Ta dernière phrase est tellement juste !
Ce "avances tête de cul !" adressé à Lara Croft suivi d'un freestyle sur les fans du jeu était magique (ça me fait encore marrer maintenant que j'ai l'image).
Hooper président !