The Witcher 3 Hearts of Stone "FIN" (18/22)
Let's Play The Witcher 3 Hearts of Stone
Let's Play The Witcher 3 Hearts of Stone
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
16 Commentaires
Je suis en train de me faire un Top 500 en essayant de me souvenir de tous les jeux auxquels j'ai joué depuis 40 ans. Après on verra pour réduire éventuellement à un Top 100 mais un Top 10 ou 20, c'est impossible car il y a déjà au moins 20 genres de jeux minimum donc ca ferait comparer des torchons et des serviettes si on doit choisir entre un RPG, un platformer, un jeu de sport, de combat, de gestion, de stratégie, des puzzle games, des point & click, des FPS, des shoot'em up... De base, je mettrai forcément Super Mario World et PGR4, deux jeux qui n'ont absolument rien à voir par exemple. Si j'arrivais à 21 jeux et que je devais en choisir un des deux, ce serait impossible.
Je ne comprends pas sinon ce que Hooper trouve de si exceptionnel et jamais vu dans ce Witcher 3. La narration est celle qu'on retrouve dans toutes les histoires d'heroic fantasy ou sword & sorcery depuis des lustres. A part les femmes nues et la vulgarité plus rares et qui rendent ce jeu plutôt immature (= pour ados juste pubères), paradoxalement, qu'y a-t-il ici qu'on ne retrouve pas dans les C-RPG de ces 20 dernières années ? Question rhétorique. Les personnages sont assez lambda au final. Peut-être faut-il avoir fait les 2 premiers jeux. Même sentiment que pour Game of Thrones au final. 2-3 persos (ou quêtes) sortent du lot et tout le reste est au mieux banal au pire antipathique.
La taille du monde et le nombre de quêtes ? Skyrim m'a occupé longtemps et sans Gwynt. Sans ce jeu de cartes, cette épopée aurait été moins longue et c'est un des éléments qui a accroché le Hooper visiblement. C'est vrai que c'est sympa un jeu spécifique à l'univers exploré.
Quant au système de combat et l'inventaire, le craft, Hooper ne les porte pas dans son coeur ici donc ce n'est pas le point de comparaison.
Dragon Age Origins m'avait plus embarqué dans ses personnages et Skyrim était plus mythique avec son retour des dragons après des siècles d'absence. Witcher 3 n'est que la vie quotidienne d'un sorceleur. Je dis pas non mais de là à le porter aux nues!
Bref, un bon jeu de 2015 qui ne sera pas dans mon Top 100. Pas sûr même pour le 500. Ca fait que 10 jeux par an depuis la naissance des jeux vidéo commerciaux. Et ceux des années 80-90 ont un bonus nostalgie.
C'est un débat de longue date. Est-ce que la nudité dans les jeux est un signe de maturité ou d'immaturité?
Pour certains qui ont été biberonnés au puritanisme anglo-saxon, la nudité c'est un truc immature fait pour exciter les ados en chaleur. C'est par exemple le point de vue d'Exserv qui a descendu Cyberpunk entre autres pour ça.
Mais on peut aussi considérer que c'est le signe qu'on prend le joueur pour un adulte et qu'on essaie de lui retranscrire une société un peu réaliste, car dans la vraie vie, oui il y a des gens vulgaires, la sexualité est un sujet abordé, et les gens ne font pas l'amour en restant en sous-vêtements comme dans les films américains.
Tout dépend du contexte et de la pertinence. Encore une fois dans Cyberpunk par exemple je trouve que ça colle parfaitement à l'univers un peu décadent qu'on essaie de nous dépeindre.
Sinon plus généralement, ce que je trouve exceptionnel dans Witcher 3 (même si le jeu lui-même ne fait pas partie de mes préférés) c'est l'écriture des quêtes avec son côté "nuances de gris". C'est la même force que Games of Thrones. Les quêtes posent souvent des dilemmes moraux et même quand on a fait le choix traditionnellement présenté comme bon, on peut avoir des mauvaises conséquences.(cf la quête de l'aubergiste)
Après je n'ai pas fait Skyrim, peut-être qu'il y a des quêtes aussi bien écrites.
Non pas du tout. TW3 atomise Skyrim à ce niveau.
Débat que j'ai jamais compris d'ailleurs, pourquoi la nudité dans les jeux serait particulièrement un signe de maturité ou d'immaturité ? C'est un thème comme n'importe quel autre qui peut être bien traité ou pas, d'une manière mature ou pas, mais ça n'a rien de positif ou de négatif en soi
Le genre de commentaire qui fait hérissé les poils tellement ce que tu dis est erroné.
Donc parce que ya des femmes à poil c'est un jeu prépubère ? Ta lu les livres au moins ? TW est un univers mâture avec de la violence, et du sexe oui, et là c'est pas du tout des amourette d'adolescense, il ya beaucoup d'histoire d'amour dans TW dont du sexe. Va peut être falloir piger que mettre des femmes nues dans un jeu c'est pas juste pour faire bander Kévin 15 ans, c'est vraiment arriéré de dire un truc pareil.
Tw3 immature non mais sérieusement ce que je lis ici des fois...
2-3 perso marquant oui bien sûr... 2-3 quêtes aussi, tu sais quoi ? Je dirais même que ya aucune quêtes marquante et que tous les perso du jeux puent la merde, vraiment un des pire RPG existant.
Je trouve même que Bubsy 3D est un bien meilleur jeu.
Non, TW3 c'est avant tout une gigantesque aventure pour détruire la chasse sauvage avant qu'ils ravagent le monde, et sauver Ciri donc c'est pas du tout un "vie ma vie de Sorceleur"
C'est surtout que ça namedrop tout et n'importe quoi pour comparer à une seule oeuvre. C'est sur que si tu convoques Skyrim, Dragon Age Origins, Game of Thrones et "les CRPG" en général, et qu'il faut tout comparer en même temps à TW3. Mais surprise, ça marche pour Skyrim aussi, pour Dragon Age Origins, et pour Game of Thrones, quand on veut trouver des angles d'attaque on y arrive, ou qu'on veut faire fi de la singularité d'une oeuvre pour dire que tel aspect existait déjà dans tel jeu, x dans Skyrim, y dans Dragon Age et z dans GoT...malheureusement ce genre de patterns d'analyse fallacieux sont beaucoup trop usités dans les débats en ligne sur les oeuvres.
Perso j'ai bien aimé les The Witcher en JV mais beaucoup plus le 3 que les 2 autres, et ça m'a pas pour autant donné envie de lire les livres. Je vois dans l'adaptation la patte d'Europe centrale, est ce que c'est assez pour mériter de creuser son trou dans cette catégorie littéraire j'en sais rien, ça me passionne pas. En tout cas pour ce qui est du JV j'y ai trouvé une vraie personnalité, peu de jeux proposent une aventure aussi mémorable. C'est un peu comme Mass Effect en fait, on met un peu de côté le narrative design très pointu des CRPG justement pour y préférer l'immersion et l'aventure narrative.
l'histoire du premier DLC que je n'ai pas encore terminé n'est pas incroyable mais il est bien de voir un peu plus de difficultés, ce qui généralement ne fait pas peur au hooper.
Cette histoire de démon fantomatique n'est pas très claire.
Perso, je l'ai trouvé incroyable et fort intéressante l'histoire de HOS, un petit peu plus que celle de BAW d'ailleurs. L'antagoniste de ce DLC est génial !
Je trouve ce DLC fait intelligemment, il pousse a découvrir tout le coté est de la carte et la ville d'Oxenfurt peu utile jusqu’à la ainsi que ses égouts ou on rencontre un personnage connu de Witcher 1, et j'aime bien aussi Demeuré.
Je soutiens le propos !
Suis d'accord juste ouf ce personnage.
"Un DLC honnête" une histoire de confiture et de cochons ^^
Je me suis fait aussi gang bang contre les areignés dans le jardin, je trouve quand même que t'as beaucoup bourré les boss sans vraiment comprendre les paterns, le jardinier était vraiment un bon boss, il fallait faire igni sur les machins pour qu'il ne puisse pas se soigner, le taper quand il a genou a terre et esquiver juste avant qu'il ne fasse la grosse attaque, pour la salle rouge avec les 5 fantômes, il faut les faire 1 par 1 et esquiver l'attaque rouge qui est imparable.
Les DLC de The Witcher 3 c'est comme Dark Souls II c'est pas mal...... xD
C'est honnête Dark Souls 2 :P
Excellent cette histoire de vétérinaire turc ^^
Lien de la fameuse chaine Youtube en question pour les intéressés: https://www.youtube.com/@TugayInanoglu/videos