Skip to Content

Stalker 2 (12/X)

Let's play Stalker 2

4 Commentaires

Portrait de Yassine

Merci, Hooper.

Et bon live à tous, pour ce soir, s'il y en est.

Je passerai peut-être faire un petit coucou des familles :-) !

A tchao bonsoir !


Portrait de amnes

Un jeu Multi qui se rapproche énormément de Stalker, c'est Dayz. Personne n'en parle, mais clairement, c'est LE jeu qui s'en rapproche le plus et à tout les niveaux.


Portrait de nexy

Désolé Hooper mais dans ce live tu dis quelques énormités.

De souvenir tu dis;

"Les fondations sont bonnes mais le contenu non et le gameplay est simpliste"

Dur de dire un truc pareil sans trembler du menton quand même ^^

Le gros point fort du jeu c'est qu'avant les zones étaient toutes entrecoupés par un chargement desormais c'est un monde en un seul morceau, elle est la, la folie.

Le gros point faible et encore plus qu'avant, c'est la stabilité, les bugs et toutes ces choses qui rendent fou et pourrissent le jeu qui ne pourront jamais être patch totalement.

Gamplay simpliste alors qu'a presque 100h de jeu tu n'as toujours pas compris la balistique car tu te fie trop a ces jauges statistiques...:

- Mettre une lunette sur une arme monte la jaune ING, en pratique ça ne sert qu'a rapprocher la visu quand tu vise, dans les faits ton arme qui vise mal, vise toujours mal, il faut se mettre a 30 mètres d'un poteau et le viser, si tu ne le touche pas, il faut jeter l'arme a la poubelle.

- Ce qu'il faut c'est une arme qui n'est pas capricieuse a manier (comme ton fusil d'assaut actuel mais avec plus de dégâts) qui n'a pas de recul et soit stable de façon a ne pas te sortir des mains quand tu tire avec ou prendre 10 minutes pour viser.

- Surtout précise, pas avec la jauge en theorie, mais en pratique sur poteau ou humain.

- Fiable, qui ne s'enraye pas souvent.

- Avant d’améliorer une arme voir si tu as assez de munitions pour...

Edit:

Y a aussi le "les artefacts ça ne sert a rien"..., rien que tu enlèves ceux que tu possède tu verras que c'est utile, de plus il y en a qui galvanisent complétement le jeu, permettent de porter 10/20kg de plus ou te remontent full life alors que t’étais a la moitié, le tout sans utiliser de soins, c'est énorme.


Portrait de --Benjamin--


Voici deux vidéos de comparaison des mêmes lieux dans S.T.A.L.K.E.R. 2 et Anomaly Custom (un modpack standalone des trois premiers jeux), une pour le Truck Cemetery (cimetière de véhicules) et une pour les marais, sous certains aspects S.T.A.L.K.E.R. 2 est même moins beau que les premiers moddés :


Tu parlais de multi, pour une expérience en multi dans une ville d'Europe de l'Est un peu dévastée ou laissée à l'abandon et les zones alentours, tu as Escape From Tarkov, qui partage pas mal de choses avec S.T.A.L.K.E.R. et dont les moddeurs de S.T.A.L.K.E.R. se sont ensuite inspirés en retour (surtout pour le gameplay qui est vraiment très poussé dans Tarkov avec les armes et les soins entre autres), c'est un peu une version moderne et multijoueur de S.T.A.L.K.E.R. sans science-fiction et sans anomalies, dans une ville russe fictive plus récente. C'est uniquement sur PC et en multi mais il y a également Single Player Tarkov qui n'est pas officiel et qui permet d'y jouer offline solo avec de très bons bots (très bonne IA, pas bête et méchante) ou même en co-op. Par contre tu vas te faire défoncer si tu joues à Tarkov, le niveau des joueurs peut être très élevé et tu peux te faire shooter de très loin par de vrais joueurs n'utilisant même pas de cheats en ayant l'impression que les tirs venaient d'une "IA cheatée" :p

Le mariage entre S.T.A.L.K.E.R. et Escape From Tarkov a donné Escape From Pripyat, un modpack standalone des premiers S.T.A.L.K.E.R. qui importe beaucoup d'éléments de gameplay de Tarkov dans l'univers de S.T.A.L.K.E.R., solo uniquement donc.