Sega MegaDrive Classics (5/9)
Live sur la compil Sega MegaDrive Classics
Live sur la compil Sega MegaDrive Classics
On est back sur Youtube !
Pour recevoir une notification dès le lancement d'un live il faut vous abonner à ma chaîne Youtube !
Vous pouvez maintenant me soutenir financièrement via Youtube
Live sur la compil Sega MegaDrive Classics
Live sur la compil Sega MegaDrive Classics
Live sur la compil Sega MegaDrive Classics
Live sur la compil Sega MegaDrive Classics
9 Commentaires
Hooper,
si un jour tu décides de jouer à Alien Soldier, je t'ai fait une vidéo pour t'expliquer comment fonctionne le jeu, en partant de tes réactions lorsque tu l'as testé durant de ce live :
Avec le topic qui va bien, lequel récapitule toutes les explications (dans la partie "Système de jeu"), avec des images et des gifs animés.
Ca faisait un moment que je ne me regardais pas de Live. Et ça faisait un moment que je devais me poursuivre cette série de Live sur la compilation Sega. Te voir sur des vieux jeux, ça le fait toujours.
Cette traduction "Made in Gros Ours" au début d'Alien Soldier, la vache ! :p Le jeu a l'air super, oui, mais dur dur !
Kid Chameleon est dur aussi mais très charmant, et loufoque à la fois. Sympa de te voir y rejouer. T'as bien assuré. On voit l'expérience de la légende que tu es. :p
Sonic, intemporel. Rien à dire. Si ce n'est que tu nous as dispensé d'une belle leçon de philosophie à 1h10'25. :p (Je suis pleinement d'accord avec toi).
Assez d'accord par rapport au duel Mario Bros 3 VS Mario World. Mario World est très beau, j'ai adoré. Mais SMB 3 est tellement dingue de bout en bout. Et sur Nes en plus ! Chapeau bas aux deux jeux mais SMB 3 me marquera davantage.
Et cette réinterprétation du theme des niveaux bonus de Sonic. "Est-ce qu'on l'a dans le baba ?" Magnifique... :p
Ristar est vraiment un chouette jeu. Je l'ai beaucoup aimé. Très agréable à jouer, beau, avec de belles musiques, un jeu de plate-forme qui reste assez classique mais qui arrive à se démarquer aussi car il a une touche bien à lui notamment grâce à sa jolie DA. Un jeu très sympa.
Et tu m'as fait rire avec le coup de ton prof de maths. XD Haaa... s'il voyait ton esprit de déduction peu commun aujourd'hui... il ne changerait pas d'avis. :p Y'en a des qui sont étranges parfois... pauvre Hoopy. On en a tous eu un je crois. :p
A quand un Live Pokémon alors ??? :p
Quelques précisions cela dit: Miaouss n'est pas forcément méchant. Il y a des tas de Miaouss, mais celui recueilli par la Team Rocket est devenu méchant avec eux. :p
Et c'est le seul Miaouss, et le seul Pokémon aussi par conséquent, qui parle le langage des humains. Il était amoureux et c'est comme ça qu'il a apprit à parler (un épisode de l'animé dans les toutes premières saisons était dédié à cette histoire). :p
Quant à "Ronflette", il s'agit en fait de Ronflex. XD C'est lui qui dort tout le temps (et qu'il faut réveiller avec une Pokéflûte :p).
En revanche, Rondoudou est celui qui endort tout le temps les autres, avec son attaque Berceuse. :p
N'oublie pas d'acheter un Réveil à la boutique pour t'en sortir. :p
Et celui qui peut ressembler à Kirby, en plus de Rondoudou, ça peut être Mélofée ou Leveinard. Bref, si t'as besoin d'un spécialiste, tu m'appelles. :p
Bravo et merci pour cette vidéo encore bien drôle ! Je regarde la suite avec plaisir. :)
Il y a pleins de petits détails que tu n'as pas compris dans Ristar, mais comme tu as pu le constater c'est un bon jeu. C'est l'un des bons platformers de la Mega Drive, soigné dans sa réalisation audiovisuelle (graphismes, musiques, animations, direction artistique...) mais qui toutefois reste très classique dans l'ensemble. Il n'y a pas cette originalité et cette créativité que l'on peut retrouver chez Dynamite Headdy par exemple ou dans une moindre mesure chez Pulseman.
D'ailleurs, il y a eu une battle entre Ristar et Dynamite Headdy dans le topic "duel de la semaine" qui était à l'époque animée par MetalSonic. Les deux jeux ont finis à stricte égalité, mais à mon avis peu de gens ont joués suffisamment à Dynamite Headdy, car quand on a fait les deux jeux en entier (et je les ai fait tous les deux à fond), la supériorité du titre de Treasure me semble évidente. (À part sur le charisme du héros !)
À noter que la bataille entre ces deux jeux ne date pas d'hier :
...et j'en passe.
Sinon, je rejoins themaziest, Alien Soldier est également un titre à faire, mais je comprends tout à fait la réaction que tu as eu. C'est effectivement über-difficile et peut-être que la sauvegarde rapide ne serait pas un luxe.
C'était l'bon vieux temps! :P
Du coup Dynamite Headdy c'était plus pour le Level Design et Ristar pour la réalisation technique.
Peu d'intérêt car en SUPER EASY on redémarre au début de chaque boss avec les credits infinis. Avec de la persévérance, le jeu se finit en une aprem, et pas besoin d'une skill de fou puisque j'y suis arrivé :p
C'est limite un puzzle game dans la manière d'appréhender les boss. Ca préfigure Radiant Silvergun et Ikaruga en fait.
Ah j'ignorais (ou j'avais oublié) pour les crédits infinis. C'est bon à savoir.
Stratégies et armes spécifiques à choisir. Contrairement à beaucoup de jeux, bourrer sans réfléchir n'est pas la solution et il vaut mieux utiliser toute la palette de mouvements pour s'en sortir sans trop de dégâts. Le parry est par exemple essentiel pour renvoyer certaines attaques ou regagner de l'énergie.
Les attaques des boss sont suffisamment télescopées pour savoir quand il faut dash, sauter ou se baisser, ce qui est également une très bonne chose pour un jeu du genre.
D'ailleurs, Hooper a eu un crush sur l'arme la plus naze du jeu (le spreadshot) qui ne sert que dans 2 ou 3 occasions max. Ca ne m'étonne même pas venant de lui, pas de bol :p
Mais vous avez raison : la prise en main d'Alien Soldier, c'est une bonne heure d'entrainement et on peut vite se décourager sur les premiers boss.
Allez Hooper ! On veut l'épopée Alien Soldier même s'il faudrait se la jouer Gio et t'expliquer tout ce qui t'échappe pour pas que tu sois frustré au bout de 10 minutes.
J'espère que tu lui redonneras une chance (dans le mode SUPER EASY, qui contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas easy du tout :P)
C'est mon jeu préféré sur Mega Drive. Une tuerie. Ah et accessoirement, c'est le jeu qui a inspiré les développeurs de Cuphead, et on comprend très vite pourquoi si on dépasse le premier stage.