Secret of Mana Remake (5/5)
Live du 16.02.2018 sur Secret of Mana Remake
Live du 16.02.2018 sur Secret of Mana Remake
Live du 15.02.2018 sur Secret of Mana Remake
Live du 15.02.2018 sur Secret of Mana Remake
Live du 15.02.2018 sur Secret of Mana Remake
Live du 16.02.2018 sur Secret of Mana Remake
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
60 Commentaires
Sans rire, c'est en effet une vaste blague. Sa réputation de daube intersidérale n'est pas exacerbée. Combien de beugs avons nous vu sous nos yeux ébahis ? (Obligation d'écouter de la première à la troisième minute de cette vidéo en vitesse de lecture minimale et maximale, c'est hilarant !) Combien de remix des thèmes originaux sont, non pas mauvais, mais catastrophiques ? (Mention spéciale à celle que nous a dégoté Umbasa pour le thème de l'Oracle dans la page 2 des coms, qui doit être entendu par tous pour bien comprendre de quoi en parle en terme de sombre blague...), combien le rêve de ce jeu a été mis à feu et à sang ?
On voit le Hoopy presque jovial à la fin de la vidéo en se rendant compte qu'ils ont
Illusion que tout cela. C'était tout simplement obligatoire pour continuer de jouer. En plus d'être un des principaux arguments implicites du remake, ceci était LA feature de ouf du jeu originel et totalement liée à lui. En son absence, comment se rendre avec la même nervosité aux lieux d'intérêts ? Comment atteindre certains lieux impossibles sans le voyage canon ? Il s'agit d'un élément de gameplay qu'il aurait été impossible de na pas intégrer avec même avec la volonté de ne pas l'intégrer. Le jeu se serait donc arrêté au même point que le Hoopy l'a fait ici si cela avait été le cas (imaginez le scandal !)
En fait ce qui est intéressant de noter est que tout ce qui était présent directement à l'écran dans le jeu de base l'est en principe (loul !) dans cette version remasterisée. Avec quelques ajouts, de beugs entre autres crashs (symbole porté à son paroxysme de la non finition du jeu, ça la fout mal quand il est supposé être un hommage pour fêter son anniversaire...) mais surtout de raccourcis et autres outils ergonomiques bien pensés pour se conformer aux "attentes" actuelles. Ironie du bon gros sort quand on voit qu'ils sont sensés """régler""" les problèmes du jeu de la SNES mais qui en fait font ressortir des lacunes du jeu (son gameplay) et en font carrément directement poper d'autres, du coup par une énorme flemme et un manque de respect intégral.
Anti mauvaise langue oblige, certains thèmes remixés sont énormes (surtout les deux que cite le Hooper à très juste titre, en première ligne, comptent en effet parmi les plus réussis), le jeu est quand même plus jouable, les trads sont présentes, des scènes rajoutées, de quoi rendre le monde de SOM plus tangible et cohérent, avec des "persos", "dialogues" et "scénario" un brin plus aboutis, chaînon manquant dans les 90'.
C'est quand même en le revoyant sous cet angle qu'on remarque que le bestiaire et les environnements sont monstrueux et que ce titre est en effet une grande aventure. C'est peut être ce qui peut pousser à jouer à ce remake et qui apporte à cette série de live un piment particulier ! Le Gros Ours est parvenu à nous en montrer un maximum en très peu de temps et c'est du bien joué Milou d’avancer aussi vite sur un RPG de ce type ! Qui a dit que le Hooper ne savait pas speedrunner ? :p He's a professional ! Le fait d'aller vite est ici le seul moyen de concilier ce jeu avec le support des lives !
Mais bon, quand on voit la dégaine de certains persos, objectivement dignes des plus grandes immondices visuelles et pire, quand on se rend compte que l'essence du jeu a été balayée par des dèvs naïfs et incompétents, ça tourne mal !
La justification de la présence fondamentale de la
La messe est dite.
Pour ceux qui veulent de bons remixes je vous conseille d'écouter le Spectrum of Mana
sur youtube.
Je redécouvre avec plaisir le jeu dans sa version originale, après avoir vu tes Lives. J'en suis au Temple de la Lumière, je découvre la suite du jeu et je trouve ça vraiment bien.
Merci de m'avoir donné envie de faire ce jeu. Même aujourd'hui et malgré ses défauts de "jeu à l'ancienne" ici et là, ce Secret of Mana reste très agréable à faire. Merci Hooper ! :)
Cette série de vidéo était super. Dommage que ce remake ne semble pas rendre hommage au jeu original, à travers des remix souvent moins bons et aussi des bugs inadmissibles (celui du début de la vidéo est énorme :p).
Peut-être qu'en ne connaissant pas l'original cela peut tout de même permettre de découvrir un jeu tout à fait charmant et bucolique, j'aime beaucoup l'ambiance, c'est très sympa. Mais je pense que tant qu'à faire il veut mieux découvrir l'original, ce que je ferai prochainement car le jeu m'attire bien.
Je pense l'apprécier malgré ses défauts de l'époque car son ambiance me plaît notamment. Merci pour cette série de vidéo. Le fait qu'il y ait la fameuse carte à la fin relève un peu le tout et j'ai apprécié ta surprise. :p une fois de plus tu as bien assuré, bravo. :)
Et bien voila je viens de finir le jeu dans sa version snes, et j'ai bien aimé :) J'était pas level max armes/niveaux juste en magie et ca a suffit. je ne m'attendait pas a un final comme ca en tout cas
C'est vrai que pour l'époque de la super nes ca devait etre un jeu énorme en tout point de vue
Bon on va remettre les pendules à l'heure, pour les bouffes-merdes qui défendent ce remake pourrie confié probablement à un sombre studio de singapour et dont le compositeur avait pas le temps/rien à foutre/un synthé dégueulasse.
- oui le scénario était basique, c'était courant à l'époque (sauver le monde qui dépérit à cause d'un grand méchant pas beau etc); après c'était pas pour ça que la saga des Mana était estimé, mais pour son ambiance général et sa patte graphique/animations. Après faut savoir que 1) y avait pas trop la place dans les cartouches à l'époque pour foutre 200000 cutscenes et un gros roman de textes (il a fallu attendre le support CD pour que ça arrive) 2) les développeurs n'avaient pas les moyens de maintenant
- pour la trad FR de l'époque, aussi un problème de place: cartouche de 2 Mo où le script japonais tenait tout juste -> trad anglaise coupée court car prend plus de place -> trad FR encore plus sabrée car nos mots sont plus longs qu'en anglais... même Véronique Chantel, la traductrice de l'époque l'a avouée.
- oui il y avait des bugs, genre celui qui permettait de revenir au village Potos après s'être fait banni, mais rien de grave pour une utilisation "classique"; mais pas des bugs game breaking genre Randi qui disparait dans le void numérique, des bugs de l'IA ou des crashs intempestifs
- Hooper insiste sur les remix car c'est juste l'un des gros points forts du jeu; là manifestement y a de quoi gueuler car c'est composé à la pisse et le compositeur, on sent qu'il avait pas le temps d'analyser les orchestrations ou qu'il en avait rien à carrer -> "on refait au synthé pourri et hop". Les seules pistes potables, c'est celles qui reprend les pistes originales à la lettre ou presque, sans tentatives de réinterprétation, c'est tout. D'ici à ce qu'on apprend que ces dites musiques okay aient été composés par un 2è mec ça m'étonnerait pas!
- le mode 7 de la SNES était pixélisés mais c'était impressionnant à l'époque alors que la 3D était encore à ses balbutiements; Hooper insiste sur la cutscene du voyage canon car oui, c'était un élément marquant même si qu'un détail servant à l'immersion, mais un détail qui montrait 1) des bouts de la worldmap 2) les effets de zoom 3) le jingle qui va bien avec
- pour les graphismes, oui ça fait le taf... normal avec de la 3D pour mobiles mais punaise le problème c'est surtout les désign des persos/monstres/certains environnements, l'absence de synchro labiale... Et puis même Secret of Mana avec un moteur random générique pour fucking smartphones, ça annonçait déjà la couleur lors des trailers!
- les défauts du jeu n'ont même pas été rectifiés, c'est même le contraire!
- le jeu de base n'était pas bien dur (hormis le combat contre Tigror qui a bloqué de nombreux joueurs à l'époque) mais ils ont trouvés encore le moyen de casualiser le bousin avec des boss qui attendent avant de commencer à attaquer, une esquive du groupe qui augmente etc
Bref ce que je pense c'est que le résultat aurait été 10000x mieux en faisant comme ceci:
- monté une équipe de fan et leur laisser carte blanche (contrairement à Sonic Mania)
- y compris les laisser refaire le jeu en 2D haute résolution; n'allez pas me dire que ça va rebuter les jeunes joueurs, alors que ces derniers jouent à des jeux indés simili 8 bits super moches! De toutes manières, ça va pas attirer les jean kevin kéké sur GTA quoiqu'il arrive...
- le compositeur pioché sur youtube/soundcloud (comme SM)
- laisser le temps qu'il faut, quitte à les laisser mettre du contenu bonus surtout pour le endgame
Le remake étant ce qu'il est... Je suis quand même sacrément déçu qu'on ait pas eu l'épopée complète.
Vraiment dommage, l'ambiance était très bonne sur cette série de vidéo.
Pourquoi Rodolphe fait l'amour aux fleurs à la fin ?
Le Remake le plus catastrophique de tous les temps. Absolument rien à en tirer.
Tout ce qu'on peut espérer maintenant c'est que les développeurs soient maudits pour ce sacrilège.
Meme l'arrivée de Flammy quand on tape du tambour est moins réussie que sur Snes et à moins de punch! La musique du Palais de Glace qui est une des plus belles du jeu est foirée sur ce remake. Bordel de Bordel écoutez la vraie version!!!
AB production vous présente:
Secret of manal les musiques réorchestré par les musclés!
"Et le bikini pour la fille, loul. Et là c'est dommage que visuellement ils aient rien fait."
Il va falloir s'attendre à une video sur "Dead or Alive Xtreme" incessamment sous les gros pneus.
Très sympathique cette découverte du remake en ta compagnie gros ours! Malheureusement j'étais pas née quand le jeu est sorti. Je n'ai connu son existence que grâce à internet. Et encore, c'était que de nom et de notoriété publique des gamers. Puis j'ai découvert ta première vidéo dessus, puis la petite redécouverte sur la mini snes, et maintenant ce remake... J'avoue que j'ai énormément rigolé durant ces 5 parties! Entre les bugs et les remix auditifs des enfers! ^^
outre le fait que le jeu soit codé avec le cul, ce que je trouve le plus dingue c'est ta capacité à attirer les bug/ glitch dans tous les sens sur un nombre non négligeable de jeu.
Beta testeur le hooper.
Lors du développement du remake de Secret of Mana:
Square Enix 2018 ;)
Question subsidiaire : De quel Animé vient ton avatar ?
Prayzeusseunn
Franchement Phil t'aurai pu mettre son meilleur angle quand même :p
Phil qui sais toujours pas faire de time code le con. ^^
J'aimerais bien de te le faire mais tu ma déjà "spoil" DBS pas envie de cliqué sur la vidéo j'ai pas encore vu cet épisode j'attends la fin pour tout voir.
Faut pas cliqué sur "vidéo" mais insert edit/link et tu mets comme URL le timecode de la vidéo Youtube et comme text OSEF.
c'est suicidaire d'attendre la fin, rien que dans youtube les recommandations te spoil des trucs de bâtards rien qu'en image.
Thanks pour l'info je vais tenter le coup.ah bah c'est bon, c'est con qu'on puisse pas l'intégrer direct en vidéo sur le site.
Pour les recommandations Youtube j'ai ma technique des que j'ai des recommandations de Dragon Ball je clique sur "ça ne m'intéresse pas" du coup j'ai pas trop de spoil.