Resident Evil Revelations 2 (1/9)
Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2
Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2
Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2
Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2
Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2
Live du 30.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2
Live du 31.01.2018 sur Resident Evil Revelations 2
51 Commentaires
Oh là là... La première partie ne donne pas envie de voir la suite...
Comment peut-on être aussi nul que ça, c'est hallucinant quand même !
1:43:33 LOUL le score "SAC"
Sérieux, le nombre de similitudes est assez hallucinant (plagiat ? Non, pas par Capcom enfin !), entre les mobs, la progression mi-linéaire/mi-ouverte, la pseudo relation entre les deux persos (ici, parce que dans TLOU, c'était un des meilleurs jeux vidéo avec Uncharted 4 à pousser la narration outre son carcan vidéo-ludique), le loot et les améliorations, on ne sait plus où donner de la grosse tête !
Que dire, si ce n'est que le jeu semble être la version "aboutie" en mode vrai jeu vidéo et vrai RE que le RER premier du nom. Loin de l'idée d'exprimer que les consoles portables ou que ce RER "1" ne proposent qu'un contenu limité, parce que c'est simplement faut, mais on sent dès l'ouverture que ce jeu a été calibré pour les consoles de salon. Du coup, on a moins cette impression de "cheap" du premier, un peu comme si on redécouvrait un ancien RE canonique dépoussiéré !
Ici, exit le radar (l'éclairage des items pour les prendre y ressemble grave mais au moins ici, on peut les voir briller avant), les armes ont enfin une réelle impression de puissance d'impact, le CAC est plus bossé, le système d'esquive à l'air franchement bien foutu (pour une fois), oui, oui sérieux ! Même l'administration des herbes prend du temps et ressemble enfin à quelque chose, tout comme les graphismes globalement réussis, sans compter sur la coop entre les 2 persos et l'ergonomie globale du bouzin (changement d'armes, inventaire, suppression de la map chelou en 3D et cie) qui, je trouve, fonctionne assez bien. En somme, le gameplay global est assez étonnement étoffé. Bref, assez surpris de tout ce défouloir contre ce jeu qui, à vue de gros, nez, même pour un début "d'aventure" à l'air de surpasser en tout point, le déjà sympathique RER 1, monstrueuse claque sur 3DS. En l’occurrence, le jeu est évidemment calibré pour être joué au pad et non pour y être vulgairement porté, ce qui change tout ! L'ambiance est au rendez-vous et on en vient même à s'autoriser à espérer enfin, avoir à faire à un trop rare véritable survival horror ! Ce titre est donc beaucoup plus fin que les autres jeux "grossiers" du genre, dans le grain bien entendu (comme l'était le RER 1). Pour l'instant, je ne vois pas trop ce qu'on reproche au jeu, mais Gagcom oblige, je pense que ça viendra incessamment sous les bons gros pneus !
Le Hoopy aurait sûrement gagné à mettre le jeu en mode survie (incompréhension du Chaton qui ne l'a même pas tant que ça désiré !) au niveau de la difficulté, même si elle est déjà plutôt "ardue" et que les munitions et les soins sont plus limités qu'il n'y paraît. C'est top. En plus l'ambiance est un poil plus flippante que pour les autres opus, en grande partie grâce à l'évacuation d'une bonne partie de la "bonhomie" nanardesque (oui, ça semble possible !) du premier volet ! Ici, on est dans un trip qui paraît, à vue de Gros Zœil, plus "sérieux" et donc trancher avec le premier volet de cette suite. On reste dans un RE avec ses lacunes bien entendu, (par contre ça a l'air beugland tout ce bouzin ! Les mobs marchent dans le vide, la première caisse à péter beugue, la physique est un poil pétée...) on se marrera moins, (quoi que... :p) mais nous pouvons avoir à faire, enfin ici, sur un malentendu, à l'ampleur d'un vrai jeu vidéo.
Oui enfin, la relation entre les deux personnages, ça existait déjà dans RE Zero. Alors ton TLOU est loin d'être plagié, ce serait plutôt l'inverse si l'on voudrait y aller fort.
De toute façon The last of us, enfin Neil Druckman c'est inspiré du travail de Fumito Ueda sur ICO, et ne l'a jamais caché, bien au contraire. ICO étant sorti avant tout les jeux cités, le débat est clos. ^^
Où est le rapport avec le plagiat de RE sur TLOU ? Autant parler de Fear Effect avec 3 personnages dans ce cas. Et je suis sûr qu'en creusant bien, on pourrait trouver encore plus loin. Enfin bon... Si tu veux le débat est clos mais pour moi t'as complètement dévié le sujet par rapport au commentaire d'origine... :/
MON commentaire ?!! C'est toi qui à répondu à celui de derwich, pas moi. Je n'ai fait qu'apporté une rectification par rapport à ce que TU as disEn ce qui concerne là relation entre deux personnage au sujet de qui avait plagié qui. Ce n'est pas moi qui est mis TLOU sur la table, j'ai repris un des jeux cité en rapport avec ton premier commentaireEt tu fais toi même une erreur puisque dans The last of us, Joel et Ellie ne s'échange pas d'item contrairement à RE Zero.
J'ai cité ICO pour la relation entre deux être dans le jeu vidéo, tout comme TLOU.
EDIT: Je garde la citation d'origine au cas où ça finirai devant la justice. :p
J'ai corrigé mon message entre temps mais bon :o)
"Et tu fais toi même une erreur puisque dans The last of us, Joel et Ellie ne s'échange pas d'item contrairement à RE Zero."
Euh... Non non.
Lorsqu'il écrit :
"Le RER 2 prend le cap The Last of Us !
Sérieux, le nombre de similitudes est assez hallucinant (plagiat ? Non, pas par Capcom enfin !), entre les mobs, la progression mi-linéaire/mi-ouverte, la pseudo relation entre les deux persos"
Je lui réponds qu'on peut facilement dire que c'était déjà le cas de RE Zero. A AUCUN moment je parle d'échange d'item mais bien de relation entre les personnages. Il parle de TLOU plagié par ce RE et tu viens avec un autre jeu.
Sauf que la relation entre deux personnages existait déjà dans la série RE et si tu même que l'on continue UNIQUEMENT dans la saga RE, dans RE 2, les choix avec un personnage (Leon ou Claire) a une influence sur celui de l'autre.
Maintenant, si tu veux vraiment parler d'une autre saga, on peut parler de Fear Effect par exemple et comme je le disais, je suis sûr qu'on peut trouver bien d'autres.
En même temps tu mets ton clignotant à gauche puis tu tourne à droite alors que je regarde une jolie fille qui marche sur le trottoir, comment voulais tu que je m'en aperçoive aussi. :p
La où je voulais en venir avec ICO c'est qu'avant lui aucun jeu n'avais présenté ce genre de relation entre 2 protagonistes.
Tu cite Fear Effect mais ce n'est pas le même délire vu que tu contrôle un seul personnage à la fois, les trois ne sont jamais présents en même temps. Alors que pour RER 2 et TLOU si. Et comme pour ICO, le duo se compose d'un personnage fort et d'un autre faible, même si pour le coup Ellie n'est pas faible, seulement moins expérimentée.
Comme pour RER 2 avec Moira et la petite blondinette.
Ouais bon, pas la peine, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, ce qu'a dit derwich est faux. C'est tout, point final.
Ah bein tu vois que tu es d'accord pour dire que le débat est clos :v
Oh putain... Je viens de tout relire... J'avais compris tout l'inverse de ce que tu as dit dans ton premier commentaire. J'ai cru que tu étais d'accord avec derwich... My bad xD
Pourtant vu la merde qu'il dit ça me parait compliqué quand-même. ^^
Ouais ouais mais bon avec un mois de confinement, le cerveau a du mal à fonctionner correctement :D
Tu sais ce que sais, les excuses, tout ça... Du coup ça f'ra 500 balles. :p
Désolé avec le confinement, je ne peux pas aller à Décathlon pour en acheter xD
C'est vraiment fascinant de voir un idiot se heurter à des choses pourtant faites pour des simplets, je sais pas si je suis le seul à être vraiment intéressé par cette facette de la vidéo !
BIM ! La suite directe ! Tout comme son prédécesseur, le début est bien mollasson comme il le faut. Mais quand ça part, ça part ! Par contre, j'étais obligé de le mettre en VO, la VF est un scandale assez incroyable quand même.
Si seulement il n'y avait que la VO qui était un scandale, ça pourrait passer.