Resident Evil 7 "End of Zoe"
Live du 22.12.2017 sur le DLC End of Zoe de Resident Evil VII
Live du 22.12.2017 sur le DLC End of Zoe de Resident Evil VII
Live du 24.06.2016, mon avis sur l'E3 2016 puis la démo Resident Evil VII
Live du 03.02.2017 sur le premier DLC de Resident Evil 7 "Vidéos interdites Vol 1"
Live du 03.02.2017 sur le premier DLC de Resident Evil 7 "Vidéos interdites Vol 1"
Live du 03.02.2017 sur le premier DLC de Resident Evil 7 "Vidéos interdites Vol 1"
43 Commentaires
Je vais peut-être en surprendre certains mais de mon côté j'ai trouvé ce DLC très bon!
Pas sur la première run clairement, j'avais mis environ 2h30 et j'avais trouvé ça sympa, mais sans plus, le personnage de Joe j'ai pas accroché plus que ça, il sort un peu de nul part, on doit pour résumer accepter que pendant 3 ans il n'a pas vu la famille de son frère, ni même remarqué que quelque chose clochait alors qu'il habite pourtant à 10km à tout casser...
Par contre quand j'ai joué à "Joe doit mourir" là ça a été totalement différent. Globalement c'est le mode hard, mais là où celui de RE7 est une promenade de santé, celui-ci propose de vrais changements. C'est assez similaire à ethan must die sur certains aspects: la santé est très faible et les pièges fourbes mortels fort nombreux. Je noterais pour ma part que même si c'est plus dur sur certains aspects c'est malgré tout moins injuste, en effet, si on observe bien, la totalité des pièges sont repérables et esquivables lors du premier try ce qui n'était pas du tout le cas dans EMD (le piège du plafond qui te tombe dessus et t'empale c'est impossible de pas se faire avoir la première fois par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Là sincèrement il faut utiliser ses méninges, réfléchir à comment attirer tel ennemi sur tel piège, comprendre le gameplay et les pattern des boss. Ca demande du skill, du vrai et j'ai kiffé! Dans Ethan must die je trouvais la difficulté trop artificielle, c'est du die and retry, point. Ici ça va plus loin, et on se rend compte notamment sur le premier vrai boss que le gameplay a été taffé, sincèrement ce combat m'a rappelé les valkyries de God of war, le nombre de patterns différents de notre adversaire est impressionnant et c'est basé presque uniquement sur la contre-attaque avec un petite dose de chance. Les ouvertures sont présentes, il faut faire gaffe à chaque mouvement de notre cible pour anticiper ses feintes, non vraiment c'est du très bon!
Quel dommage que le gameplay soit si peu mis en valeur en mode normal et surtout qu'il soit si mal expliqué! Je n'avais par exemple pas compris avant de faire "Joe doit mourir" que les deux combo présentés dans le manuel de Joe au tout début ne sont en fait que deux exemples, il existe d'autres combos, dont un en particulier qui est une version améliorée de l'enchaînement à 4 coups (2 gauches, 1 upper droit et un gauche puissant).
Pareil, le fait que les combos ne sont faisables que si on frappe vraiment quelque chose, ce n'est expliqué nul part.
Capcom c'est décidemment des pros pour ce genre de truc: ils te pondent un gameplay super bien pensé et trouvé mais ils le mettent si mal en valeur et ils l'expliquent tellement peu qu'au final 90% des joueurs se diront que c'est juste la merde et passeront du coup à côté... Un peu comme toi dans cette épopée Hooper, malheureusement mais je ne peux pas t'en vouloir; tu comprends d'ailleurs vers la fin qu'au final ce n'est pas juste du bourrinage, et c'est encore plus vrai en mode hard.
Pour résumer l'ensemble du contenu de ce RE7, je dirais "renouveau", "zone de confort" et "expérimentation".
"Renouveau" pour débuter une nouvelle ère de la saga et se ressourcer, après un RE5 acceptable mais restant dans l'ombre de RE4 et un RE6 qui s'est totalement perdu en route dans sa démarche.
"Zone de confort" pour s'être servit à droite et à gauche pour se trouver une identité, le début jeu pourrais être un Silent Hill dans l'idée de l'immersion que Capcom à voulu donner ( Et ça explique pourquoi il y a peu de musique au grand dam du Hooper, pour que l'immersion sonore donne vie à l'atmosphère angoissante que veut exprimer le jeu ).
Ce confort se voit aussi dans la structure de la pensé assez old-school des niveaux du jeu, les ennemis déambulant dans un espace déterminé et une interaction qui a ses limites pour que l'équilibre du tout tienne la route au final ( Sans parler du manque de renouvellement du bestiaire de base qui reste cohérent avec l'histoire mais qui apporte une redondance compréhensible à la longue ).
"Expérimentation" pour ce choix type FPS qui rajoute une intensité non négligeable mais enfonce des portes ouvertes par rapport au gameplay qui peut rapidement avoir son revers à la médaille si la gestion est mal calibré ( Cela s'est vu dans les affrontements avec les ennemis de bases et les boss même si il y a un coté tactique intéressant à bien capter ).
On sent qu'il y a des pistes de gameplay destiné à RE8 ici et là pour une amélioration logique et attendue, d'ailleurs les 2 DLC avec Chris et Joe donne l'idée pour le prochain épisode d'angles d'attaques plus gun fight d'un coté, ou hands fight de l'autre ou avec les 2 pour un plaisir de jeu plus grand.
Ça peut être vraiment intéressant si les développeur(se)s arrivent à régler les soucis mis en lumière par Hooper, parce que l'idée sur le papier d'avoir un gameplay à mains nu peut être excellente mais il faut que ça fonctionne sinon ça devient hors-sujet rapidement.
L'histoire avec les lances ma beaucoup fait penser à la partie avec Jack de l'excellent King Kong d'Ubisoft. C'était un beau souvenir.
Concernant la représentation des DLC en général, ça restera toujours un complément ou une expérimentation maquillé parfois à contrario d'un produit qui peut exister par lui-même ( Ça été pensé comme çà pour être un prolongement marketing logique de l'expérience vidéoludique, après les gens font ce qu'ils veulent avec cela ).
Ce RE7 comme l'a exprimé Capcom est une porte qui s'ouvre vers une nouvelle dimension vidéoludique de la saga principale, et s'il on va plus loin ça peut même être qu'un apéritif de ce qu'ils ont prévu pour l'avenir ( À voir et à tester par le Hoop' ^__- ).
Je pense que sur les vidéos de ce RE il y a eu des torts des deux cotés, Hooper à eu un peu de mauvaise foi et était un peu à la rue parfois et le jeu à montrée par moments ses limites lié à sa construction pas totalement fiable ( C'est un parfait équilibre d’erreur humaine-virtuelle lol ^^ ).
Hooper s'est rongé trop les poings sur ce DLC. C'est pas si nul que ça de paumer la gueule des mobs à la chaîne !
Et il y a bien un point positif qui à lui seul justifie ce DLC : c'est Joe, de loin le meilleur perso de tout ce RE 7 ! Il est charmant, plein de piment, direct, sans fioritures, et du genre à mettre les poings sur les i. Un vrai bonhomme !
Le gros du bouzin est évidemment son WTF intégral, difficile d'analyser pourquoi, mais c'est également ce qui attire le plus et séduirai presque. On espère que ce caractère nanardesque au possible (il n'y a pas de mots, on tiendra quand même à rappeler qu'on joue à un RE et que tous les fights se déroulent quand même aux poings, pour seule arme de base), est totalement assumé et qu'ils en joue vachement. Le jeu aurait gagné en lisibilité s'il avait été proposé en TPS. Pire
Un combat aux poings vous dites ?
Ce dlc est un chef d'oeuvre. Les combats de zombis à mains nues, la consommation d'insectes variés, le craft de javelots à base de branchages... Serait-ce le renouveau du survival horror?
J'ai explosé de rire durant le combat final. Entre la boxe, le poing robot, les répliques nanars, le héros qui ingurgite un homard ou un mille pattes entre deux coups pour se régénérer, tout ça combiné donne un côté tellement grotesque!
Et le design de Zoe est très sympa...mais complètement hors propos dans un Resident Evil qui a toujours eu une esthétique très occidentalisée. Là on dirait un perso de J-RPG. Y avait eu la même faute de gout pour le personnage de Marcus dans Resident Evil 0
Pas mal du tout ce DLC de Rocky 7... Oh wait
Nan plus sérieusement j'ai trouvé ça plutôt cool et largement supérieur au DLC avec Chris, je pense que tu l'as jugé trop vite au début à cause du gameplay et ça t'as un peu gâché toute l'aventure c'est dommage.
A partir du moment où t'as l'Iron Fist ça devient franchement rigolo et le combat final est cool.
Honnêteté : t'es pas mauvais, t'es juste pas du tout concentré comme d'habitude, alors qu'il suffit de faire ce qu'on te dit (genre retenir les 2 povs combos disponibles par exemple) et d'utiliser les objets qu'on te donne...
1:18:50 MDR intuitanation dans les chaussettes
1:27:00 On t'a filé une bombe juste avant , utilise la Bordel !
Le gameplay avec les lances me fait penser au jeu King kong avec ses célèbres leviers à trouver si chers au Hooper.
ici il n'y a pas de leviers, c'est moins bien donc :)
C'est quand même mauvais çà c'est sûr , des jeux d'il y a plus de 10 ans faisaient bien mieux au corps à corps (exemple 2004 Riddick : Escape from butcher bay)
2:38:00 Bon je retire ce que j'ai dit, t'es quand même mauvais en fait...
3:02:00 "Qu'est ce qui faut faire ?" c'est une blague ? le but est de soigner Zoé de puis le début et c'est écrit dans le menu en plus...OMG
Ah la vache ! quand je vois ça je me dis que quand meme j'ai mal a mon resident evil!
J'ai eu la chance de connaitre la série depuis sa naissance sur la 1ere play et 20 ans après voir ça, c'est rude!
Pourtant le jeu de base est sympa. pas ouf mais il tentait de relancer la licence en la renouvelant et semblait poser de bonnes bases pour de futurs volets plus complets.
Seulement au vu des DLC, je sais pas ou capcom veut aller et je suis pas sur que eux non plus le sache en fait. ça se voit avec le dlc de chris sorti avec 6 mois de retard parce qu'il savait probablement pas comment se dépatouiller pour faire le raccord avec les volets précédents.
Et le dlc de zoe, est ce qu'ils ont voulu s'inspirer des dead island et dying light? en tout cas c'est pas heureux.
Capcom a des licences de ouf en stock et n'arrive pas a les moderniser. je preferais encore qu'il se contente de remasteriser tout leur anciens titres. Au moins les jeux sont bons et ça leur ferait de l'argent facile comme ils aiment faire.
C’est ce que fait Capcom depuis 20 ans donc pas de soucis dessus ;D
c'est clair, ça avait commencé avec les vielles compil de jeux arcades et street fighter sur ps1, mais c'est triste de se dire que c'est ce qu'ils font de mieux aujourd'hui! je suis meme surpris que ce ne soit pas eux qui aient crée le concept de dlc payant!
Mon Dieu ces combats! Même ceux de Mirror's Edge Catalyst paraissent bons à côté. 15 euros pour ce dlc? Pour le même prix t'avais les 3 premiers épisodes de Resident Evil Revelations 2, un épisode très honorable qui m'a agréablement surpris et peut être le seul jeu où Capcom se sont pas foutus de notre gueule niveau prix.
Le jeu entier même ^^
Je l'ai fini ce matin. Ce DLC est un vrai scandale ! Je l'ai fini en 1h40... pour 15 balles ? WTF ?! Et l'histoire est un zéro pointé ! Que fout Jack là ?! Pourquoi Zoe est en cristal ? Putain mais Capcom merde, ne refaites pas les mêmes erreurs que RE6 ><
Belle robe de soiré n'est ce pas? ^^
Faut croire que Capcom changera jamais ! Ils sont trop dans leur délire !
C'était quand même une belle merde..
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !" Coluche.
C'est une honte à Capcom de faire acheter un DLC à 15 euros juste pour une histoire comique et basique. C'était mieux avant sans DLC et sans mise à jour