Skip to Content

Nier Automata (4/5)

Let's play Nier Automata

3 Commentaires

Portrait de Katakuri

Nan mais l'ours, continue tes vignettes avec l'IA, bon c'est un peu dégoulinant de médiocrité parfois mais au moins ça change de d'habitude. Pour une fois que tu t'essaies à quelque chose de nouveau, c'est pas 3 rabats joie du tchat qui vont freiner ton ambition de vouloir évoluer dans le domaine, moi je veux être aux premières loges pour voir ça en tout cas.


Portrait de Rezard

J'était aussi en sous level massif quand j'ai fait le début de la route C
Après me semble que c'était ma 2ème run la.
mais j'ai clairement pas eu autan de problème, c'était un des passage que j'ai le plus aimer du jeu rien que pour l'ost de cette phase. Le passage avec 9S en sous level est chaud par contre oui.


Portrait de Al3XD

Bonjour cher Hooper,

Parlons matériel pour ton futur PC !

Commençons par le proco.

Pour le dire vite, les meilleurs procos pour le gaming c'est la gamme X3D de chez AMD, aucun doute là dessus, ça tombe bien c'est designé pour.

En gros dans un processeur tu as 3 niveaux de cache mémoire, L1/L2/L3, plus tu es proche des unités de calcul (L1) plus c'est rapide (mais de faible capacité), dans tous les cas c'est beaucoup plus rapide que la RAM.

Sur les X3D, les caches L3 sont beaucoup plus gros, et ça les jeux ils adorent ! Ils sont moins performants en applicatifs mais comme tu veux faire un PC de jeu, c'est le meilleur choix.

Maintenant quel X3D, le dernier sorti, ce mois ci, le 9800X3D, bon c'est le top, mais c'est le top du prix aussi, par rapport à la génération précédente, le 7800X3D, les gains sont vraiment minimes, par contre il consomme plus.
Si je devais te conseiller, je prendrais le 7800X3D, moins cher, consomme moins et performances vraiment très très proches du 9800X3D.

Perso je suis encore sur le 5800X3D, je l'ai jamais vu peiner le proco, c'est des buffles haha !

PS : Oublie Intel hein, fais pas le pigeon je t'en supplie, entre les procos qui ont littéralement cuit sur les deux dernières gen, les performances en jeu à des années lumière des X3D et la consommation électrique digne d'un four, Intel c'est finito depuis un moment.

7800X3D => 545€ lien Amazon
9800X3D => 638€ lien Amazon (en rupture)

Test du 9800X3D + Comparatif

------

Maintenant, la carte graphique, quelqu'un dans le chat disait que la 5080 c'était une arnaque, alors on va attendre les tests des gens sérieux, mais pour l'instant sur le papier c'est pas loin d'être ça.

Alors je t'ai entendu dire que la 5090 c'était "overkill" en gros, alors c'est vrai, mais ça peut être un investissement à long terme aussi, est-ce que c'est intelligent de le faire, à mon avis non, surtout du fait que les améliorations du DLSS ne sont présentes sur les dernières gen de cartes, le DLSS 3 exclusif aux 4000, le 4 exclusif aux 5000 etc....

La 5080, en gros, c'est quasiment une 5070 Ti avec juste la vitesse de la bande passante mémoire qui change (la 5080 a même un bus mémoire plus rapide que la 5090), et concrètement est-ce que ça sera capital, j'ai envie de dire pas vraiment, c'est là où le côté arnaque se pose un peu (bon ça reste 2 puces distinctes donc =>), à voir avec les tests, mais dans l'immédiat, une 5070 Ti ça me semble un bon compromis qualité/prix.

Je pense que l'important, ce sera de passer à 16 Go de VRAM minimum, ce sera le cas pour la 5080 et pour la 5070 Ti, donc vraiment entre les deux, faudra voir les perfs en jeu, la consommation électrique et le budget aussi. Mais Nvidia ont fait les radins sur les 5080, on aurait espéré 24 Go de VRAM sur cette gamme, mais non, et rien que pour ça, les 5080 j'ai des gros doutes (alors que perso je suis sur des 80 Ti depuis que ça existe mais là mmmmm ça sent pas bon)

Concernant le DLSS, c'est une très belle techno, c'est la meilleur techno d'upscale de très loin, au niveau des artefacts, très franchement, j'ai rarement relevé quoi que ce soit de gênant avec le DLSS, et c'est encore amélioré avec le DLSS 4, ça fonctionne très bien, c'est entièrement configurable, tu gagnes des perfs sans voir la différence avec le natif ou très peu, ça dépend des jeux. Je dirais même que ça fonctionne trop bien parce que :

=> "Une 5070 = une 4090", alors oui, mais non.
Les perfs sont équivalentes avec le DLSS 4 et la frame generation activés et uniquement dans ce cas, sachant qu'on a la triple frame generation avec les series 5000, faut être très prudent avec ça.

En rastérisation (sans DLSS, sans Frame Gen), la 4090 va sans aucun doute éclater toutes les 5000 à part la 5090, et la 5090 on sait déjà qu'elle est à peine au dessus dans ce cas là, la 4090 ça reste un monstre, et ça le sera encore des années.

Où les 5000 sont censées gagner en performance, c'est avec le DLSS 4, la triple frame gen et en Ray Tracing/Path Tracing/Ray Reconstruction, et en parlant d'artefacts et de bugs, c'est surtout vis à vis de la frame gen que j'en ai vu, rien de tragique, mais des bugs quand même, après c'était pas en DLSS mais en TSR (l'upscaling de l'UE5) donc à voir selon les tests, mais en général les bugs/mauvaise prise en charge du DLSS c'est lié à la frame gen en général.

Concernant la latence avec le DLSS, avec le Nvidia Reflex c'était déjà bien réduit, là toutes les cartes RTX vont bénéficier du Reflex 2.0 qui arrive avec les 5000 (50% de latence en moins par rapport au Reflex 1.0, 75% par rapport à sans Reflex), bon je pense que 10 à 16 ms de latence tu devrais pas voir de différence à moins d'être dans un jeu multi ultra compétitif, et vu tes propres réflexes mon cher Hooper j'en doute haha !

PS : remarque tu pourras dire "j'ai roulé" et accuser le Reflex, moi je dis, ya un coup à jouer.

Enfin voilà je pense que j'ai fait le tour, 25 ans que je monte mes bécanes alors faut m'appeler Hooper c'est gratuit et oui gratuit !