Max Payne et Monkey Island c'est le même combat. Gaché à cause de la mauvaise plateforme de jeu.
Pour Max Payne ce n'est pas de chance tu n'avais pas d'autres moyen. Mais pour Monkey Island, malheureusement je n'y ai pensé qu'après, tu aurais pu y jouer sous l'odroid. Tu avais la possibilité d'y joué tu avais la machine virtuel de SCUMM
C'est drôle je suis tombé sur ce remaster par hasard sur le PS Store juste avant le live de Hooper et je l'ai essayé, connaissant la réputation de cette série (et n'ayant fait que le 3 sur PS3).
J'ai bien aimé, un bon jeu bourrin encore efficace aujourd’hui niveau action (si j'avais fait ce jeu ado, ça aurait été un de mes jeux préférés) avec uncôté caricature extrême de film noir qui le rend un peu nanar mais fort sympathique.
Par contre j'ai failli ragequit le jeu à cause des séquences de plateforme injouables au stick. Heureusement, on peut changer les contrôles pour utiliser la croix directionnelle et c'est ce que j'ai fait mais c'était bien relou.
Un grand moment nostalgie, quel jeu incroyable à l'époque !
Notre Hooper a fait preuve de roxxoration avancée en jouant au pad, on salue l'exploit, ainsi que son intuitanation encore démontrée et son sens de l'orientation jamais démenti.
Si y a un Max Payne à tester, c'est le 3 ! Là je comprends que c'était une sorte de "nostalgie / redécouverte" mais le 3 est un must-have en terme de TPS et de gun fight pur. Puis on retrouve du Rockstar à l'écriture donc la qualité est au rdv. Bref un jeu qui n'a pas eu les ventes qu'il mérite vraiment, selon moi.
Le jeu est amusant, mais il est totalement à l'opposé de ce qu'était Max Payne à l'origine. Il n'y a pas de grand rapport tant dans l'ambiance que dans le scénario. Clairement, le nom Max Payne était plus une stratégie de vente pour moi c'est le plus mauvais des trois jeux , il devrait tester le 2 plutot ^^
Attention je parle surtout du gameplay et du fun qui s'en dégage. J'ai pas d'attache particulière au 2 premiers contrairement au 3 que j'ai retourné dans tous les sens, j'imagine que c'est différent pour les vieux de la vieille qui ont joués aux premiers à l'époque. Mais de ce que j'en ai vu, je trouve que Rockstar ont été plutôt respectueux du boulot de Remendy. Après c'est les goûts et les couleurs de chacun.
Le 3 n'est pas mauvais et c'est sans doute l'opus le plus agréable à jouer aujourd'hui, mais il faut accrocher à l'ambiance c'est sûr ! J'avoue que ça n'a pas trop été mon cas, j'ai trouvé que c'était trop "Rockstarisé" et les cinématiques m'avaient parues agaçantes avec tout plein d'effet visuels psychédéliques qui servent un peu à rien (genre les lignes de dialogue qui s'affichent à l'écran en mode flashy tape-à-l’œil, beurk).
Après c'est clair que le 1 à pas mal vieilli dans son gameplay, ses graphismes et sa narration, avec sa VF qui relève de l'amateurisme ou du génie on sait pas trop :D Je garde un très bon souvenir du 2, qui ne souffre pas d'une VF à côté de la plaque vu qu'il n'y en a pas, et surtout la narration parait un peu plus maîtrisée et mature (toujours avec ce côté polar ultra appuyé proche de la série B). Certains personnages un peu anecdotiques du 1, comme Mona, Vlad ou Vinnie sont plus travaillés et intéressants. La toute dernière réplique de Max dans cet opus m'avait marqué d'ailleurs !
(genre les lignes de dialogue qui s'affichent à l'écran en mode flashy tape-à-l’œil, beurk)
Ma théorie c'est ces lignes sont là pour faire écho au style bande-dessiné des premiers mais plus "modernisé". J'imagine que c'est aussi pour cette raison qu'il y a beaucoup de split screen durant les cutscenes.
Fini sur PS2 et plat sur PS4 qui est la version PS2 (même si c'est juste un 100% le plat existe pas) j'ai jamais eu de problèmes de son t'entends bien tout le jeu, par contre j'avais eu le même problème de son sur la version PC donc la version Xbox c'est la même que PC ou juste j'ai merdé ma config ? Nouvelle question au posteur suivant ^^
À ce que j'ai lu apparemment il y a un patch sur PC pour corriger le problème (je ne sais même pas si c'est un patch officiel ou amateur), ce qui voudrait dire que le problème existait sur PC aussi à l'origine. Mais pas de patch sur Xbox, ce qui peut se comprendre puisqu'à l'époque les patchs ou mises à jour pour les jeux sur console ça n'existait pas vraiment (à moins de ressortir une nouvelle version physique en magasin, ce qui existait déjà du temps des jeux sur cartouche d'ailleurs, d'où les différentes révisions des ROMs de certains jeux quand tu fais de l'émulation), je pense qu'il a fallu attendre la génération 360 et PS3 pour voir les systèmes d'updates par Internet et de DLCs arriver sur console. Et évidemment ils n'en ont rien eu à foutre quand ils ont ressorti la version Xbox à laquelle Hooper joue, ils l'ont juste ressortie telle quelle.
Effectivement sur PC il y a un patch pour corrigé le son car sans lui il y a que les bruitages sans musique, ce bug est apparut depuis Windows Vista et supérieur, pour corrigé cela a eu un patch, je sais pas si c'est le même que j'ai connu,si tels est le cas il n’étais pas officiel mais facile a mettre en place.
Je parlais du problème de mixage d'origine présent à la sortie, pas de la compatibilité avec les nouveaux systèmes d'exploitation sortis après le jeu. Mais enfin ça ferait deux patchs alors. Mouais. Je ne sais pas. En tout cas ils l'ont tellement fini au doigt à l'époque au moins sur Xbox, je suis sûr que personne n'a dû écouter le mixage audio, ils ont dû faire copier-coller depuis un dossier "PC" vers un dossier "Xbox" et terminé, c'est pas possible.
Ah d'accord, désolé, je n'avais pas compris correctement. Étrangement, quand j'ai joué pour la première fois à ce jeu après sa sortie, je n'avais pas de problèmes avec les voix dans le mixage, et j'étais sous Windows XP à l'époque où je l'avais terminé, contrairement à la version Xbox Live. Il faudra donc deux patchs, car la dernière fois que j'ai relancé le jeu, j'étais sur Windows 7 et je n'avais aucun son, sauf après avoir pris des patchs. Entre-temps, il a dû y avoir d'autres patchs. J'avais lu que la version Steam avait un problème, je ne sais pas si c'est vrai car j'avais installé la version CD et non pas via la plateforme Steam. Peut-être que le problème de mixage provient alors de la version Steam, à confirmer ?
Joyeux Noël à tous.
Et prends soin de toi Hooper, moins de café, plus de marche et du repos.
Je me souviens que j'avais pris mon temps à tout explorer par ...
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
19 Commentaires
Max Payne et Monkey Island c'est le même combat. Gaché à cause de la mauvaise plateforme de jeu.
Pour Max Payne ce n'est pas de chance tu n'avais pas d'autres moyen. Mais pour Monkey Island, malheureusement je n'y ai pensé qu'après, tu aurais pu y jouer sous l'odroid. Tu avais la possibilité d'y joué tu avais la machine virtuel de SCUMM
C'est drôle je suis tombé sur ce remaster par hasard sur le PS Store juste avant le live de Hooper et je l'ai essayé, connaissant la réputation de cette série (et n'ayant fait que le 3 sur PS3).
J'ai bien aimé, un bon jeu bourrin encore efficace aujourd’hui niveau action (si j'avais fait ce jeu ado, ça aurait été un de mes jeux préférés) avec uncôté caricature extrême de film noir qui le rend un peu nanar mais fort sympathique.
Par contre j'ai failli ragequit le jeu à cause des séquences de plateforme injouables au stick. Heureusement, on peut changer les contrôles pour utiliser la croix directionnelle et c'est ce que j'ai fait mais c'était bien relou.
Le mixage et la visée dans les chaussettes. Le portage Max foutage de gueule.
Un grand moment nostalgie, quel jeu incroyable à l'époque !
Notre Hooper a fait preuve de roxxoration avancée en jouant au pad, on salue l'exploit, ainsi que son intuitanation encore démontrée et son sens de l'orientation jamais démenti.
Formidable !
Ah! Un bon vieux Steven Seagal ça fait plaisir!! Par contre faut dire à la régie musique que la prise jack est débranchée o/
J’ai juste regardé le début du live hier ; mais vous savez pourquoi on n’entend pas les dialogues ?
Si y a un Max Payne à tester, c'est le 3 ! Là je comprends que c'était une sorte de "nostalgie / redécouverte" mais le 3 est un must-have en terme de TPS et de gun fight pur. Puis on retrouve du Rockstar à l'écriture donc la qualité est au rdv. Bref un jeu qui n'a pas eu les ventes qu'il mérite vraiment, selon moi.
Le jeu est amusant, mais il est totalement à l'opposé de ce qu'était Max Payne à l'origine. Il n'y a pas de grand rapport tant dans l'ambiance que dans le scénario. Clairement, le nom Max Payne était plus une stratégie de vente pour moi c'est le plus mauvais des trois jeux , il devrait tester le 2 plutot ^^
Attention je parle surtout du gameplay et du fun qui s'en dégage. J'ai pas d'attache particulière au 2 premiers contrairement au 3 que j'ai retourné dans tous les sens, j'imagine que c'est différent pour les vieux de la vieille qui ont joués aux premiers à l'époque. Mais de ce que j'en ai vu, je trouve que Rockstar ont été plutôt respectueux du boulot de Remendy. Après c'est les goûts et les couleurs de chacun.
Le 3 n'est pas mauvais et c'est sans doute l'opus le plus agréable à jouer aujourd'hui, mais il faut accrocher à l'ambiance c'est sûr ! J'avoue que ça n'a pas trop été mon cas, j'ai trouvé que c'était trop "Rockstarisé" et les cinématiques m'avaient parues agaçantes avec tout plein d'effet visuels psychédéliques qui servent un peu à rien (genre les lignes de dialogue qui s'affichent à l'écran en mode flashy tape-à-l’œil, beurk).
Après c'est clair que le 1 à pas mal vieilli dans son gameplay, ses graphismes et sa narration, avec sa VF qui relève de l'amateurisme ou du génie on sait pas trop :D Je garde un très bon souvenir du 2, qui ne souffre pas d'une VF à côté de la plaque vu qu'il n'y en a pas, et surtout la narration parait un peu plus maîtrisée et mature (toujours avec ce côté polar ultra appuyé proche de la série B). Certains personnages un peu anecdotiques du 1, comme Mona, Vlad ou Vinnie sont plus travaillés et intéressants. La toute dernière réplique de Max dans cet opus m'avait marqué d'ailleurs !
Ma théorie c'est ces lignes sont là pour faire écho au style bande-dessiné des premiers mais plus "modernisé". J'imagine que c'est aussi pour cette raison qu'il y a beaucoup de split screen durant les cutscenes.
allo michel ! On a oublié de faire le mixage audio !
Mais on s'en branle personne va vouloir refoutre son nez sur ce jeu sur xbox series les gars ! XD
La question serait de savoir si la version ps2 (car je crois qu'ici c'est la version Xbox 1) souffre du même problème. (avis aux spécialistes...)
Fini sur PS2 et plat sur PS4 qui est la version PS2 (même si c'est juste un 100% le plat existe pas) j'ai jamais eu de problèmes de son t'entends bien tout le jeu, par contre j'avais eu le même problème de son sur la version PC donc la version Xbox c'est la même que PC ou juste j'ai merdé ma config ? Nouvelle question au posteur suivant ^^
À ce que j'ai lu apparemment il y a un patch sur PC pour corriger le problème (je ne sais même pas si c'est un patch officiel ou amateur), ce qui voudrait dire que le problème existait sur PC aussi à l'origine. Mais pas de patch sur Xbox, ce qui peut se comprendre puisqu'à l'époque les patchs ou mises à jour pour les jeux sur console ça n'existait pas vraiment (à moins de ressortir une nouvelle version physique en magasin, ce qui existait déjà du temps des jeux sur cartouche d'ailleurs, d'où les différentes révisions des ROMs de certains jeux quand tu fais de l'émulation), je pense qu'il a fallu attendre la génération 360 et PS3 pour voir les systèmes d'updates par Internet et de DLCs arriver sur console. Et évidemment ils n'en ont rien eu à foutre quand ils ont ressorti la version Xbox à laquelle Hooper joue, ils l'ont juste ressortie telle quelle.
Effectivement sur PC il y a un patch pour corrigé le son car sans lui il y a que les bruitages sans musique, ce bug est apparut depuis Windows Vista et supérieur, pour corrigé cela a eu un patch, je sais pas si c'est le même que j'ai connu,si tels est le cas il n’étais pas officiel mais facile a mettre en place.
Je parlais du problème de mixage d'origine présent à la sortie, pas de la compatibilité avec les nouveaux systèmes d'exploitation sortis après le jeu. Mais enfin ça ferait deux patchs alors. Mouais. Je ne sais pas. En tout cas ils l'ont tellement fini au doigt à l'époque au moins sur Xbox, je suis sûr que personne n'a dû écouter le mixage audio, ils ont dû faire copier-coller depuis un dossier "PC" vers un dossier "Xbox" et terminé, c'est pas possible.
Ah d'accord, désolé, je n'avais pas compris correctement. Étrangement, quand j'ai joué pour la première fois à ce jeu après sa sortie, je n'avais pas de problèmes avec les voix dans le mixage, et j'étais sous Windows XP à l'époque où je l'avais terminé, contrairement à la version Xbox Live. Il faudra donc deux patchs, car la dernière fois que j'ai relancé le jeu, j'étais sur Windows 7 et je n'avais aucun son, sauf après avoir pris des patchs. Entre-temps, il a dû y avoir d'autres patchs. J'avais lu que la version Steam avait un problème, je ne sais pas si c'est vrai car j'avais installé la version CD et non pas via la plateforme Steam. Peut-être que le problème de mixage provient alors de la version Steam, à confirmer ?
Cette ambiance de ouf quand même , et franchement ce jeu c'est une perle narrative ça surclasse son côté "oldschool" . :)