Une déception ce jeu! Vu en accéléré et par sauts de 10s en 10s... Les "prises" animales se deplacant sur les parois comme des cafards sur un mur ayant achevé de me dégoûter de ce jeu qui me faisait très envie.
On m'avait parlé d'une simulation d'alpinisme et je me retrouve face à une narration surnaturelle avec bestioles étranges et "plantes" grimpantes bizarroides!
Je veux un remake du Bivouac de l'Amstrad!
Plusieurs montagnes modélisées avec soin, des simples et des complexes. Mont Blanc, Everest, K2...
Au début du jeu, on aurait une certaine somme d'argent pour préparer son expédition, acheter son équipement, engager un sherpa... On choisirait l'une des voies disponibles pour atteindre le sommet, on ferait un pari, ou un contrat de sponsor, pour atteindre le sommet en tant d'heures/tant de jours. Si on réussit, on gagnerait plus d'argent pour acheter un meilleur équipement et faire des voies plus complexes...
Le gameplay serait réaliste avec 4 boutons pour 4 membres (à tester, sinon au moins les 2 bras séparés comme ici). Lois de la physique respectées. Météo aléatoire.
Graphismes réalistes.
Une version VR avec gants et chaussons à capteurs de mouvements, dans un harnais suspendu (version deluxe!)
Le Flight Simulator de l'alpinisme!
Sans risque de mourir parce qu'on a raté une prise ou qu'on a une crampe!
Pas un jeu avec des cafards qui te servent de prises!
Terminé Jusant en 2 petites heures, et bien comparé à Hooper j'ai beaucoup apprécié et moins galéré visiblement (on rigole les gôôô).
Un bon petit rafraichissement ce simulateur de grimpette, c'est bien maniable, agréable avec des petites sensations accompagnées de jolies mélodies pour pimenter l'ascension.
Franchement c'est vraiment le genre de jeu dont j'ai besoin pour marquer une pause entre deux gros jeux qui vont forcément plus me pousser à bout.
Je recommande, c'est court, c'est bon, c'est haut.
C'est exactement ça ! Je fais ça perso, quand je commence un jeu souvent j'ai le plaisir de la découverte donc je profite tranquillement, et s'il fini par me lasser, je rush la trame principale et voilà. Ca limite la frustration et tu en gardes un meilleur souvenir ^^ Ca me l'a fait sur Zelda BotW passé les 20-30h de jeu (ce qui n'est pas si mal) En fonction des jeux ça arrive plus ou moins tôt comme envie ! Mais je fini toujours quand même.. Sauf si vraiment c'est infâme
J'ai trouvé la musique assez qualitative, dommage qu'il n'y en ai pas eu plus, c'était très aérien et faisais écho a la bande son de Mirrors Edge ce qui n'est clairement pas pour me déplaire.
A noter que certains concept art de Jusant était de vrai bijou, pas loin d'un univers a la Moebius, malheureusement ca ne s'est pas retrouvé In game.
Bah moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu, je trouve que c'est plein de bonnes choses, c'est grave docteur ?
Je vais demander une ordonnance de AAA Open Worlds calqués les uns sur les autres tiens, avec du loot surtout, et puis des ennemis, plein.
Je suis en manque c'est évident.
Non mais blague à part c'était déprimant ce stream, vraiment.
Une belle démonstration de l'effet de meute.
En fin de compte ils ont raison de sortir toujours les mêmes jeux les éditeurs, et de plus en plus cher, dès que ça dévie un tant soit peu de la mode du moment c'est la mise au pilori, tout y passe sans aucun recul ni objectivité, c'est de la merde indé surcotée, la messe est dite et les fidèles reprennent en cœur.
On vous dit que c'est bien c'est bien, on vous dit que c'est nul, c'est nul. J'avais déjà plus trop d'espoir dans l'humanité ça n'a rien arrangé les gars je vous l'dis.
et bien si ca doit etre un jeu contemplatif, il n'a rien dégagé, j'ai largement préféré journey par exemple qui avait une DA une atmosphere, meme flower, là j'ai ressenti aucune ame pour ce que j'en ai vu
Live insuportable, Hooper imbuvable. Je ne comprends pas comment on peut décemment regarder ça. Le peu que j'ai regardé, je ne vois pas comment l'expliquer à part par une curiosité morbide sur ce naufragé qu'est parfois (souvent dernièrement) le Hooper.
"Tu sais machin, il y en a bien qui aiment manger leur caca, à partir de la..." J'en viens à me demander si on est pas passé de l'autre côté à regarder ce genre de prestation.
Franchement je comprend mieux ceux qui regardent Chièze premier degré que ceux qui ont regardés le live d'hier premier degré.
Je suis en accord total avec tout les points évoqués en conclusion, cependant mon ressenti est tout de même moins négatif/violent.
Mais encore une fois, le contexte est extrêmement important dans l'appréciation ou non d'une œuvre. Et je dois avouer que ma petite session à la cool de 4H tout en discutant avec ma femme à coté ne m'a pas donné cette impression de perte de temps malgré ce que l'on fait tout au long du jeu. (Comme je te l'ai dit, j'ai très vite arrêté d'essayer de m'intéresser à la lecture des documents - chose que je fais de plus en plus en règle générale).
Il en ressort un jeu passable/moyen qui a pour lui d'avoir un concept assez unique et risqué. Qui n'arrive pas à se renouveler et avec un univers trop cliché dans le monde de l'indé et très peu inspiré (Ou alors trop inspiré de ce qu'il s'est fait partout ailleurs c'est selon) Et mention spéciale aux phases immondes avec les pierres/bêtes grises en mouvement.
Et ce qui est assez fou c'est qu'en étant beaucoup plus virulent que moi dans tes propos tu lui accorderais quand même un "Meta" que je considère généreux de 70, là ou je lui mettrais un bon 60.
Mais peut être que tu prends en compte les notations aberrantes habituelles de Metacritic aussi dans ta note?
Ramené à ce que devrait être une notation normale, c'est un jeu que je situerai entre un 10 exigeant et un 12 encoureageant.
heureux de voir que Hooper et moi partageons le même avis sur le jeu :p
j'avais été formidablement déçu par Jusant, mais honnêtement l'illusion n'a pas duré une heure - dommage ! le jeu aurait été peut-être plus fun avec une approche plus puzzle ou basée sur la physique, où on aurait réfléchi aux différentes manières de passer des cols a priori impossibles. Evidemment ça n'arrive jamais dans le jeu, c'est incroyablement balisé. Il y a certes quelques cairns à aller chercher, mais les collisions buggées rendent la chose assez pénible. Je n'ai pas vu tout le live, donc je ne sais pas si Hooper a essayé de faire des choses dans le genre, mais j'ai essayé à pas mal de reprises de descendre en rappel et d'atteindre des zones éloignées pour le plaisir d'explorer, et on était hyper vite bloqué hélas...
Le gameplay d'escalade est hyper laborieux, les sauts marchent une fois sur deux, les prises avec les gâchettes sont vite reloues (Hooper les critique, mais en soit les gameplays d'escalade de Uncharted et Assassin's Creed fonctionnent très bien en comparaison).
perso je ne sauve même pas la DA du jeu que j'ai trouvé formidablement creuse. Ca fait poésie, mais en vrai ça n'évoque pas grand chose. Tout est cliché, le bébé yoda baleine, les coquillages, les dessins sur les murs, les méduses, les moulins, les ruines... On trouve certes un message écologique en creux en arpentant ce monde balayé par la sécheresse mais même ça au fond c'est cliché et ça ne mène nul part.
Un let's play intégral, les impressions, un avis et une lecture du test de JV.com pour rigoler un peu, le tout en une seule vidéo, c'est propre, on sent les années de métier !
Bon bah on revient dans 2 ans quand ce sera patché, ou pas ^^
On a bien rigolé quand même, notre pauvre gros Ours ramolli par des années d'open worlds Ubi et de ...
Au point de remoddeller complètement les émissions de Call of Pripyat.
(se mettre à 1:30 avec le son à fond, c'est rigolo :p)
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Je n'ai vraiment plus le temps de suivre les lives ou même de regarder les rediffusions, mais je suis toujours là, à consulter autant que possible le site du ...
14 Commentaires
Une déception ce jeu! Vu en accéléré et par sauts de 10s en 10s... Les "prises" animales se deplacant sur les parois comme des cafards sur un mur ayant achevé de me dégoûter de ce jeu qui me faisait très envie.
On m'avait parlé d'une simulation d'alpinisme et je me retrouve face à une narration surnaturelle avec bestioles étranges et "plantes" grimpantes bizarroides!
Je veux un remake du Bivouac de l'Amstrad!
Plusieurs montagnes modélisées avec soin, des simples et des complexes. Mont Blanc, Everest, K2...
Au début du jeu, on aurait une certaine somme d'argent pour préparer son expédition, acheter son équipement, engager un sherpa... On choisirait l'une des voies disponibles pour atteindre le sommet, on ferait un pari, ou un contrat de sponsor, pour atteindre le sommet en tant d'heures/tant de jours. Si on réussit, on gagnerait plus d'argent pour acheter un meilleur équipement et faire des voies plus complexes...
Le gameplay serait réaliste avec 4 boutons pour 4 membres (à tester, sinon au moins les 2 bras séparés comme ici). Lois de la physique respectées. Météo aléatoire.
Graphismes réalistes.
Une version VR avec gants et chaussons à capteurs de mouvements, dans un harnais suspendu (version deluxe!)
Le Flight Simulator de l'alpinisme!
Sans risque de mourir parce qu'on a raté une prise ou qu'on a une crampe!
Pas un jeu avec des cafards qui te servent de prises!
Mais enfin Hooper n'est tu pas sensible à cette "lettre d'amour pour l'alpinisme" ?
Terminé Jusant en 2 petites heures, et bien comparé à Hooper j'ai beaucoup apprécié et moins galéré visiblement (on rigole les gôôô).
Un bon petit rafraichissement ce simulateur de grimpette, c'est bien maniable, agréable avec des petites sensations accompagnées de jolies mélodies pour pimenter l'ascension.
Franchement c'est vraiment le genre de jeu dont j'ai besoin pour marquer une pause entre deux gros jeux qui vont forcément plus me pousser à bout.
Je recommande, c'est court, c'est bon, c'est haut.
L'Ours qui lit des tests de la presse JV, toujours des grands moments.
Un petit jeu de grimpette sympa.
C'est quoi "RAGE CUITE"? ^^
C'est exactement ça ! Je fais ça perso, quand je commence un jeu souvent j'ai le plaisir de la découverte donc je profite tranquillement, et s'il fini par me lasser, je rush la trame principale et voilà. Ca limite la frustration et tu en gardes un meilleur souvenir ^^ Ca me l'a fait sur Zelda BotW passé les 20-30h de jeu (ce qui n'est pas si mal) En fonction des jeux ça arrive plus ou moins tôt comme envie ! Mais je fini toujours quand même.. Sauf si vraiment c'est infâme
J'ai trouvé la musique assez qualitative, dommage qu'il n'y en ai pas eu plus, c'était très aérien et faisais écho a la bande son de Mirrors Edge ce qui n'est clairement pas pour me déplaire.
A noter que certains concept art de Jusant était de vrai bijou, pas loin d'un univers a la Moebius, malheureusement ca ne s'est pas retrouvé In game.
Quand au gameplay, je crois qu'Hooper a tout dit.
Bah moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu, je trouve que c'est plein de bonnes choses, c'est grave docteur ?
Je vais demander une ordonnance de AAA Open Worlds calqués les uns sur les autres tiens, avec du loot surtout, et puis des ennemis, plein.
Je suis en manque c'est évident.
Non mais blague à part c'était déprimant ce stream, vraiment.
Une belle démonstration de l'effet de meute.
En fin de compte ils ont raison de sortir toujours les mêmes jeux les éditeurs, et de plus en plus cher, dès que ça dévie un tant soit peu de la mode du moment c'est la mise au pilori, tout y passe sans aucun recul ni objectivité, c'est de la merde indé surcotée, la messe est dite et les fidèles reprennent en cœur.
On vous dit que c'est bien c'est bien, on vous dit que c'est nul, c'est nul. J'avais déjà plus trop d'espoir dans l'humanité ça n'a rien arrangé les gars je vous l'dis.
Désormais j'espere que tu as compris que quand je dis "X" choses ce n'est pas parce que Hooper pense du mal de "mon" jeu ^^.
et bien si ca doit etre un jeu contemplatif, il n'a rien dégagé, j'ai largement préféré journey par exemple qui avait une DA une atmosphere, meme flower, là j'ai ressenti aucune ame pour ce que j'en ai vu
Live insuportable, Hooper imbuvable. Je ne comprends pas comment on peut décemment regarder ça. Le peu que j'ai regardé, je ne vois pas comment l'expliquer à part par une curiosité morbide sur ce naufragé qu'est parfois (souvent dernièrement) le Hooper.
"Tu sais machin, il y en a bien qui aiment manger leur caca, à partir de la..." J'en viens à me demander si on est pas passé de l'autre côté à regarder ce genre de prestation.
Franchement je comprend mieux ceux qui regardent Chièze premier degré que ceux qui ont regardés le live d'hier premier degré.
Je suis en accord total avec tout les points évoqués en conclusion, cependant mon ressenti est tout de même moins négatif/violent.
Mais encore une fois, le contexte est extrêmement important dans l'appréciation ou non d'une œuvre. Et je dois avouer que ma petite session à la cool de 4H tout en discutant avec ma femme à coté ne m'a pas donné cette impression de perte de temps malgré ce que l'on fait tout au long du jeu. (Comme je te l'ai dit, j'ai très vite arrêté d'essayer de m'intéresser à la lecture des documents - chose que je fais de plus en plus en règle générale).
Il en ressort un jeu passable/moyen qui a pour lui d'avoir un concept assez unique et risqué. Qui n'arrive pas à se renouveler et avec un univers trop cliché dans le monde de l'indé et très peu inspiré (Ou alors trop inspiré de ce qu'il s'est fait partout ailleurs c'est selon) Et mention spéciale aux phases immondes avec les pierres/bêtes grises en mouvement.
Et ce qui est assez fou c'est qu'en étant beaucoup plus virulent que moi dans tes propos tu lui accorderais quand même un "Meta" que je considère généreux de 70, là ou je lui mettrais un bon 60.
Mais peut être que tu prends en compte les notations aberrantes habituelles de Metacritic aussi dans ta note?
Ramené à ce que devrait être une notation normale, c'est un jeu que je situerai entre un 10 exigeant et un 12 encoureageant.
heureux de voir que Hooper et moi partageons le même avis sur le jeu :p
j'avais été formidablement déçu par Jusant, mais honnêtement l'illusion n'a pas duré une heure - dommage ! le jeu aurait été peut-être plus fun avec une approche plus puzzle ou basée sur la physique, où on aurait réfléchi aux différentes manières de passer des cols a priori impossibles. Evidemment ça n'arrive jamais dans le jeu, c'est incroyablement balisé. Il y a certes quelques cairns à aller chercher, mais les collisions buggées rendent la chose assez pénible. Je n'ai pas vu tout le live, donc je ne sais pas si Hooper a essayé de faire des choses dans le genre, mais j'ai essayé à pas mal de reprises de descendre en rappel et d'atteindre des zones éloignées pour le plaisir d'explorer, et on était hyper vite bloqué hélas...
Le gameplay d'escalade est hyper laborieux, les sauts marchent une fois sur deux, les prises avec les gâchettes sont vite reloues (Hooper les critique, mais en soit les gameplays d'escalade de Uncharted et Assassin's Creed fonctionnent très bien en comparaison).
perso je ne sauve même pas la DA du jeu que j'ai trouvé formidablement creuse. Ca fait poésie, mais en vrai ça n'évoque pas grand chose. Tout est cliché, le bébé yoda baleine, les coquillages, les dessins sur les murs, les méduses, les moulins, les ruines... On trouve certes un message écologique en creux en arpentant ce monde balayé par la sécheresse mais même ça au fond c'est cliché et ça ne mène nul part.
Bref, merci de remettre les pendules à l'heure !
Un let's play intégral, les impressions, un avis et une lecture du test de JV.com pour rigoler un peu, le tout en une seule vidéo, c'est propre, on sent les années de métier !