Hooper est hyper hypé par starfield mais a de grosse crainte ?
Je crois que c'est le cas d'a peut près tout le monde ici lol !
Comme je l'ai deja dit sur le forum, je suis moi même hypé de fou par le jeu et ce qui nous a été présenté (alors que je n'ai même pas la Xbox series loul), mais ca sens la déception a plein nez ce truc là.
Ils nous on fait réver pendant longtemps et petit a petit, ils commencent a nous lâcher des petits, ... Oui mais les planètes seront créées de façon procédurale... Il n'y aura pas possibilité de faire ceci, de faire cela...
Au final, on sent que tout aura été mis dans le WOUHAOU, mais le coeur du jeu, (son gameplay notamment) risque d'etre comme certains bluckbuster du genre, du réchauffé, pénible et redondant.
Il ne manquerait plus que l'on s'ennuie au bout de quelques heures a explorer de ca de là les différentes planètes/biomes (ce qui reste a priori l'axe majeur du jeu) et l'on pourrait se retrouver en face de la déception de l'année.
J'espère vraiment me tromper et que le jeu me face changer d'avis a sa sortie.
Je pourrais même me laisser tenter par acheter la Xbox series rien que pour lui si il venait a tenir toutes ses promesses.
Mais je sens quand même le gros effet de communication de la par des devs et au final la déception !
j'ai fait la 1ere partie hier soir c'est pas mal mais je sais pas ca manque de je ne sais quoi, les combats sont mou, ca manque de punch, je ne sais pas comment l'expliquer, en plus je suis pas fan du systeme d'esquive
je vais essayer ce soir l'autre demo, j'espere que ca s’améliora en cours de jeu
Vraiment pas mal les doublages en allemand !
Les doublages en français sont très bons aussi, cependant il y a beaucoup de doubleurs connus. Si on a l'habitude de regarder les films/séries/jeux avec des doublages en français, ça peut nous sortir de l'univers du jeu car on pense aux autres personnages doublés par le doubleur (si on n'arrive pas faire abstraction de ces autres personnages).
J'ai fait la démo, et ça m'a donné plus envie de faire le jeu qu'avant de faire cette démo.
Bien que certains aspects peuvent faire peur :
L'animation lorsqu'on se déplace, ça gliiiiisse !
Même en mode performance ça ramouille lorsqu'il y a beaucoup d'éléments à traiter dans le champ de la caméra.
Alors que les environnements proches sont dignes de la génération actuelle (sans être une claque), certains panoramas sont d'une mocheté technique.
La structure des niveaux, mais je suppose que c'est parce qu'il s'agit du prologue. A voir si ce sera semi-linéaire (comme quasiment tous les FF, excepté FFXIII) ou bien complètement linéaire (FFXIII).
L'aspect jeu des combats de primordiaux.
D'autres aspects m'ont l'air bien :
Il y a quelque chose d'intéressant dans le scénario et l'ambiance.
La DA (un vrai retour aux sources pour des épisodes solo (FFI à FFIV) contrairement à ce que certains (les pseudo-journalistes et les pigeons qui les approuvent sans réfléchir) ont voulu nous faire croire avec FFIX à l'époque).
L'apparence des personnages, des chocobos, des primordiaux, des monstres.
J'avais un doute sur la qualité de la musique mais finalement ça me semble être excellent, en tout cas pour les combats, j'attends de voir ce que ça va donner pour les morceaux calmes.
Les combats me semblent bien, en tout cas ils sont déjà meilleurs à ceux de FFXV.
Des mises à jour sortiront pour :
Améliorer les performances (nombre d'images par seconde).
Ajouter des options d'ajustement et de désactivation du flou de mouvement de la caméra.
Hooper, j'ai remarqué que tu te plains souvent des environnements sombres, tu n'aurais pas un problème avec les règlages de ton écran ? De mon côté je ne trouve pas que ce soit trop sombre. Si ce n'est pas l'écran, alors il est possible de règler la luminosité dans le jeu.
En tout cas, tu n'es pas le seul à trouver que ce soit trop sombre dans les environnements sombres. Les développeurs ont pris des retours de joueurs qui ont fait la démo, et les développeurs indiquent que le jeu a été optimisé pour être visualisé avec un écran HDR, cependant de mon côté je ne trouve pas que le jeu soit trop sombre même en vidéo sur un écran non-HDR. Evidemment, sur mon écran HDR il n'y a pas de problèmes.
En parlant d'environnements sombres, j'ai l'impression qu'il y a toujours une pixelisation excessive lorsque tu diffuses en direct. Est-ce que c'est à cause de Youtube ou à cause du paramètrage de diffusion ?
Perso j'aime bien quand la D.A de FF est exuberante.
Là c'est moins "kikoolol" comme dit Hooper, mais c'est plus terne aussi. Il n'y a que les quelques chocobos et le phenix au debut, qui mettent un peu de folie dans l'univers, du moins sur les deux premieres heures que j'ai vu.
Je me permets d'intervenir sur la partie Starfield. Tes doutes Hooper sont légitimes et partagés par beaucoup de monde, y compris chez les enthousiastes.
Cela dit, il faut relativiser.
Déjà, il y a des indices qui vont plutôt dans le sens de : la topographie des planètes est fixe pour chaque joueur.
1)Todd avait expliqué en interview (donc très officiel et je peux filer les sources si besoin) qu'ils avaient créé des tuiles de terrain, puis les avaient enroulées autour d'une sphère, donnant naissance à la planète. Ils ont checké que c'était cohérent, que les joints entre les tuiles étaient bons, et banco
2) On peut voir sur la carte galactique que chaque planète sur laquelle le narrateur s'attarde a une topographie lisible : on voit les parties terrestres ou maritimes, et peut-être même certains reliefs importants
+ les ressources elles aussi réparties à des endroits précis
3) A la fin de la présentation, dans la partie Remerciements, il y a un passage précis (43min00s) où on a la phrase "C'est toujours une expérience unique" pendant qu'on nous montre 2 fois une même zone géographique, mais avec 2 structures différentes, et 2 tenues différentes pour le perso
Tout ceci mis bout à bout, mais sans certitude toutefois, on se dirige plus vers des planètes conçues au préalable via un assemblage de tuiles enroulées, donc les mêmes pour tout le monde.
Ensuite, le jeu pioche dans tous les éléments faits à la main pour les mettre dans la zone où le joueur a atterri.
Il est même possible que le jeu favorise l'apparition des points d'intérêts que tu n'aurais pas encore eu.
Pour finir sur le sujet, ce n'est pas très différent d'un Skyrim au fond. Un donjon Draugr aurait pu être interverti d'un endroit à un autre, voire même avec un autre type de structure. Et si t'as une quête, il suffit que le jeu te mette l'item dedans (un objet, une créature, un PNJ à sauver, autre...).
La différence c'est que le jeu va te faire spawn les trucs autour de toi, de manière "aléatoire".
On peut imaginer par exemple que Bethesda te fasse spawn un vaisseau crashé, avec le cadavre d'un astronaute, une lettre sur lui, et hop, ça te lance la quête secondaire prévue par les dévs. Juste que d'autres personnes auront peut-être la même quête, mais le crash de l'astronaute aura eu lieu sur une autre planète, ou sur la même planète mais à un endroit différent.
Je pense que les 1000 planètes n'auront pas toutes des êtres humains. Ils peuvent conditionner l'apparition des points d'intérêt.
On voit que certaines planètes n'auront aucune flore ni faune. Donc déjà, tous les points d'intérêt type "Tanière de X animal", tu les mets de côté.
Si les dévs ne veulent pas foutre d'humains sur une planète, ils peuvent très bien le mettre comme condition.
Ah, et dernier truc : je pense que le jeu fera progresser notre bloc terrain selon le sens de notre exploration. Si je vais tout droit longuement, le jeu chargera la suite de la planète et fera apparaître de nouveaux points d'intérêt.
C'est ce que je pense sur le sujet, et ça me semble cohérent. _________________________
Quant au vol en rase-motte, je pense que ce n'est pas dans leur volonté de level-design/game-design. Ils veulent une approche à pied, où le but est d'explorer de nouvelles terres, avec récolte d'infos etc... Pas de survoler de points d'intérêt en point d'intérêt.
Et éviter de canarder avec son vaisseau les PNJs au sol.
Et puis si tu commences à foutre un vol en rase-motte, tu fais quoi si tu vas vers le ciel ? Un bon vieux mur invisible/message d'alerte ? Ou une cinématique automatique ?
Et ils ont peut-être aussi voulu limiter le fait que le jeu affiche une trop grande zone, et à trop grande vitesse. Mais je pense que c'est surtout une question d'ADN de Bethesda, une volonté de game-design de ne pas mélanger le vol et le sol (qui, quand tu y réfléchis un peu, pose pas mal de nouveaux problèmes si ça avait été possible).
Et si on n'est pas limité avec le carburant dans l'espace (on peut s'y promener en vaisseau indéfiniment sans devoir passer faire le plein), je pense qu'on ne sera pas non plus limité par l'oxygène. L'oxygène servant juste d'endurance en réalité (ce qui est malin, ils ont adaptés la forme au fond)., on le voit quand le perso sprint (la jauge en bas à gauche O²/CO² diminue et remonte quand le sprint s'arrête, une jauge d'endurance donc).
Cette démo ne m'aide pas beaucoup, j'en attendais rien mais tout ce que j'ai vu n'est pas convaincant, quelques exemples, comme dit plus bas l'OST a l'air sympa (a voir le doublage, parce que en Allemand ici...), la mise en scène semble travaillé et pendant que je me faisais longuement chier le scenario semblait décoller, rendant tout de même le tout intriguant.
Par contre cette carte c'est un peu la honte (SE ne savent plus faire d'open world?), et ses combats de mobs sacs a PV, nom de dieu..., cette phase de combat de shimere qui dure une éternité ou il se passe la même chose, bien que bien mit en scène c'est TROP long.
Le système de combat semble proposer beaucoup mais en même temps me semble inapproprié, dur a dire.
Alors, elle est bien cette nouvelle saison de Game of Thrones ? :p
Blague à part, les grands esprits se rencontrent loul, je me suis fait les mêmes remarques que toi tout au long de la démo (visages et textures pas ouf, level design ps2, grosse inspi GOT, ref à Panzer Dragoon et LOTR sur la phase de rail shooter en fin de démo, etc). Bon, heureusement pour moi, je ne suis pas allé jusqu'à buggé pendant 1h sur les animations de saut et la texture de la roche ^^
En vrai, j'étais pas du tout hype par le jeu jusque là mais la démo m'a complètement fait changé d'avis. J'attends la suite avec impatience maintenant (si j'avais pas 15000 jeux à faire avant, je serais même presque tenté de lancer FFXIV en attendant, c'est dire).
A l'évidence, ce FF se présente comme le GOW reboot de Square Enix, un jeu d'action grand spectacle narratif et linéaire. Ses qualités sont assez flagrantes (combat, mise en scène, histoire, musique) mais j'en attends pas grand chose sur le reste, je ne me fais pas d'illusion par ex sur le level design et l'exploration. Bref, vivement la sortie.
Sinon je trouve qu'ils ont quand même bien merdé leur com chez SE, en regardant les trailers, j'ai eu l'impression que le jeu se résumait à une espèce de X-Men japonais BTU avec ce délire de confrontations entre surhommes alors que pas du tout. Ils ont trop occulté le côté narratif du jeu, c'est dommage et j'espère que c'est pas à cause de ça que les précos sont décevantes (en deça des attentes de Square), ce serait un peu con.
Par contre, j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis au début de la vidéo que tu t'attends à ce que Starfield te propose 1000 planètes avec un contenu custom et travaillé pour chacune d'entre elles (si on en a une poignée répondant à cette attente, ce sera déjà très bien), parce que si c'est le cas, ça montre quand même un sacré manque de connaissance sur la charge de travail que représente le développement d'un jeu d'une telle envergure.
A première vue, ça semble être l'OW le plus vaste jamais conçu, autant dire que tu vas y retrouver les défauts de l'OW x 1000 donc prépare toi bien psychologiquement parce que ça va être long et dur cette affaire ^^ Après ta 250ème planète vide à looter des merdouilles et nettoyer un camp ennemi, tu pourrais même en venir à regretter les profondeurs de TOTK, c'est dire :p
J'étais vraiment pas hypé par tous les trailers diffusés jusque là. Et le gameplay présenté par At0mium me faisait vraiment peur pour le coup.
Puis je me suis ravisé après avoir terminé la démo, j'ai bien aimé les sensations de combat et l'histoire m'intéresse.
Après ouais, c'est ce que j'aimais pas dans les trailers : C'est un putain de foutoir visuel ! Ici accentué par le fait qu'on joue dans le noir, ce qui fait péter les effets encore plus à l'écran. J'ose espérer y voir plus clair de jour, comment tu veux parer si tu vois même pas l'attaque adverse à cause d'un effet ou d'un chiffre ENORME qui te bouche la vue (cette mode des chiffres affichés plus gros que les mobs eux-mêmes commence à m'exaspérer).
Le level-design par zone à la FFX ne me dérange pas du tout, si il est convaincant et qu'il parvient à surprendre quand même (il le faut), alors peut-être que je pourrais lui pardonner son gameplay inexistant et ses QTE sur les combats de primordiaux.
Ca fait très longtemps que j'avais pas accroché à la DA d'un FF, mais celui là est très beau. Ça me donne presque envie je pourrais me laisser tenter.
Je sais pas ce qu'ils ont branlé ça a l'air hyper éloigné de ce qu'ils font depuis de très nombreuses années. La gueule de FF15 svp je n'ai jamais passé la barrière de la DA pour moi ça a été non instantanément.
Ce FF16 a une DA plus cohérente.
Ce qui me fait peur c'est l'idée des combats où tu i'carnes plusieurs persos en temps réel. J'ai du mal à me faire au concept du coéquiper qui fait n'importe quoi, genre il boiffe les soins alors que tu lui a pas demandé, ou il lance une attaque de merde, ou il est juste là pour te faire diversion de l'attaque.
Mais peut etre que pour une fois je laisserai ma chance. J'imagine qu'ils ont quand même bien peaufiné leur système de combat.
Citation: tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
Fame sais comment donner envie. xD
Il va câbler je ...
Je conseille de tenter le 2. Ils te l'ont vendu comme plus hack n slash dans le tchat mais surtout parce qu'il y a un système d'armes et de loot. Parce que sinon ...
C'était vraiment sympa de te voir sur ce jeu ! La fin est un peu lourdingue c'est vrai, et le boss final n'est pas à la hauteur. Mais le reste est bien équilibré. ...
J'ai pas pu passer du tout lors de cette épopée, noël n'aidant pas.
Je suis curieux d'avoir ta conclusion sur ce jeu qui d'un point de vu personnel sans me ...
Joyeux Noël à tous.
Et prends soin de toi Hooper, moins de café, plus de marche et du repos.
Je me souviens que j'avais pris mon temps à tout explorer par ...
14 Commentaires
Hooper est hyper hypé par starfield mais a de grosse crainte ?
Je crois que c'est le cas d'a peut près tout le monde ici lol !
Comme je l'ai deja dit sur le forum, je suis moi même hypé de fou par le jeu et ce qui nous a été présenté (alors que je n'ai même pas la Xbox series loul), mais ca sens la déception a plein nez ce truc là.
Ils nous on fait réver pendant longtemps et petit a petit, ils commencent a nous lâcher des petits, ... Oui mais les planètes seront créées de façon procédurale... Il n'y aura pas possibilité de faire ceci, de faire cela...
Au final, on sent que tout aura été mis dans le WOUHAOU, mais le coeur du jeu, (son gameplay notamment) risque d'etre comme certains bluckbuster du genre, du réchauffé, pénible et redondant.
Il ne manquerait plus que l'on s'ennuie au bout de quelques heures a explorer de ca de là les différentes planètes/biomes (ce qui reste a priori l'axe majeur du jeu) et l'on pourrait se retrouver en face de la déception de l'année.
J'espère vraiment me tromper et que le jeu me face changer d'avis a sa sortie.
Je pourrais même me laisser tenter par acheter la Xbox series rien que pour lui si il venait a tenir toutes ses promesses.
Mais je sens quand même le gros effet de communication de la par des devs et au final la déception !
j'ai fait la 1ere partie hier soir c'est pas mal mais je sais pas ca manque de je ne sais quoi, les combats sont mou, ca manque de punch, je ne sais pas comment l'expliquer, en plus je suis pas fan du systeme d'esquive
je vais essayer ce soir l'autre demo, j'espere que ca s’améliora en cours de jeu
Vraiment pas mal les doublages en allemand !
Les doublages en français sont très bons aussi, cependant il y a beaucoup de doubleurs connus. Si on a l'habitude de regarder les films/séries/jeux avec des doublages en français, ça peut nous sortir de l'univers du jeu car on pense aux autres personnages doublés par le doubleur (si on n'arrive pas faire abstraction de ces autres personnages).
J'ai fait la démo, et ça m'a donné plus envie de faire le jeu qu'avant de faire cette démo.
Bien que certains aspects peuvent faire peur :
D'autres aspects m'ont l'air bien :
Des mises à jour sortiront pour :
Hooper, j'ai remarqué que tu te plains souvent des environnements sombres, tu n'aurais pas un problème avec les règlages de ton écran ? De mon côté je ne trouve pas que ce soit trop sombre. Si ce n'est pas l'écran, alors il est possible de règler la luminosité dans le jeu.
En tout cas, tu n'es pas le seul à trouver que ce soit trop sombre dans les environnements sombres. Les développeurs ont pris des retours de joueurs qui ont fait la démo, et les développeurs indiquent que le jeu a été optimisé pour être visualisé avec un écran HDR, cependant de mon côté je ne trouve pas que le jeu soit trop sombre même en vidéo sur un écran non-HDR. Evidemment, sur mon écran HDR il n'y a pas de problèmes.
En parlant d'environnements sombres, j'ai l'impression qu'il y a toujours une pixelisation excessive lorsque tu diffuses en direct. Est-ce que c'est à cause de Youtube ou à cause du paramètrage de diffusion ?
Perso j'aime bien quand la D.A de FF est exuberante.
Là c'est moins "kikoolol" comme dit Hooper, mais c'est plus terne aussi. Il n'y a que les quelques chocobos et le phenix au debut, qui mettent un peu de folie dans l'univers, du moins sur les deux premieres heures que j'ai vu.
Je me permets d'intervenir sur la partie Starfield. Tes doutes Hooper sont légitimes et partagés par beaucoup de monde, y compris chez les enthousiastes.
Cela dit, il faut relativiser.
Déjà, il y a des indices qui vont plutôt dans le sens de : la topographie des planètes est fixe pour chaque joueur.
1) Todd avait expliqué en interview (donc très officiel et je peux filer les sources si besoin) qu'ils avaient créé des tuiles de terrain, puis les avaient enroulées autour d'une sphère, donnant naissance à la planète. Ils ont checké que c'était cohérent, que les joints entre les tuiles étaient bons, et banco
2) On peut voir sur la carte galactique que chaque planète sur laquelle le narrateur s'attarde a une topographie lisible : on voit les parties terrestres ou maritimes, et peut-être même certains reliefs importants
+ les ressources elles aussi réparties à des endroits précis
3) A la fin de la présentation, dans la partie Remerciements, il y a un passage précis (43min00s) où on a la phrase "C'est toujours une expérience unique" pendant qu'on nous montre 2 fois une même zone géographique, mais avec 2 structures différentes, et 2 tenues différentes pour le perso
Tout ceci mis bout à bout, mais sans certitude toutefois, on se dirige plus vers des planètes conçues au préalable via un assemblage de tuiles enroulées, donc les mêmes pour tout le monde.
Ensuite, le jeu pioche dans tous les éléments faits à la main pour les mettre dans la zone où le joueur a atterri.
Il est même possible que le jeu favorise l'apparition des points d'intérêts que tu n'aurais pas encore eu.
Pour finir sur le sujet, ce n'est pas très différent d'un Skyrim au fond. Un donjon Draugr aurait pu être interverti d'un endroit à un autre, voire même avec un autre type de structure. Et si t'as une quête, il suffit que le jeu te mette l'item dedans (un objet, une créature, un PNJ à sauver, autre...).
La différence c'est que le jeu va te faire spawn les trucs autour de toi, de manière "aléatoire".
On peut imaginer par exemple que Bethesda te fasse spawn un vaisseau crashé, avec le cadavre d'un astronaute, une lettre sur lui, et hop, ça te lance la quête secondaire prévue par les dévs. Juste que d'autres personnes auront peut-être la même quête, mais le crash de l'astronaute aura eu lieu sur une autre planète, ou sur la même planète mais à un endroit différent.
Je pense que les 1000 planètes n'auront pas toutes des êtres humains. Ils peuvent conditionner l'apparition des points d'intérêt.
On voit que certaines planètes n'auront aucune flore ni faune. Donc déjà, tous les points d'intérêt type "Tanière de X animal", tu les mets de côté.
Si les dévs ne veulent pas foutre d'humains sur une planète, ils peuvent très bien le mettre comme condition.
Ah, et dernier truc : je pense que le jeu fera progresser notre bloc terrain selon le sens de notre exploration. Si je vais tout droit longuement, le jeu chargera la suite de la planète et fera apparaître de nouveaux points d'intérêt.
C'est ce que je pense sur le sujet, et ça me semble cohérent.
_________________________
Quant au vol en rase-motte, je pense que ce n'est pas dans leur volonté de level-design/game-design. Ils veulent une approche à pied, où le but est d'explorer de nouvelles terres, avec récolte d'infos etc... Pas de survoler de points d'intérêt en point d'intérêt.
Et éviter de canarder avec son vaisseau les PNJs au sol.
Et puis si tu commences à foutre un vol en rase-motte, tu fais quoi si tu vas vers le ciel ? Un bon vieux mur invisible/message d'alerte ? Ou une cinématique automatique ?
Et ils ont peut-être aussi voulu limiter le fait que le jeu affiche une trop grande zone, et à trop grande vitesse. Mais je pense que c'est surtout une question d'ADN de Bethesda, une volonté de game-design de ne pas mélanger le vol et le sol (qui, quand tu y réfléchis un peu, pose pas mal de nouveaux problèmes si ça avait été possible).
Et si on n'est pas limité avec le carburant dans l'espace (on peut s'y promener en vaisseau indéfiniment sans devoir passer faire le plein), je pense qu'on ne sera pas non plus limité par l'oxygène. L'oxygène servant juste d'endurance en réalité (ce qui est malin, ils ont adaptés la forme au fond)., on le voit quand le perso sprint (la jauge en bas à gauche O²/CO² diminue et remonte quand le sprint s'arrête, une jauge d'endurance donc).
Ohooo ! Ohooo ! Oh on y voit que dalle !
Es wird eine Tragödie sein, diese Sache !
Cette démo ne m'aide pas beaucoup, j'en attendais rien mais tout ce que j'ai vu n'est pas convaincant, quelques exemples, comme dit plus bas l'OST a l'air sympa (a voir le doublage, parce que en Allemand ici...), la mise en scène semble travaillé et pendant que je me faisais longuement chier le scenario semblait décoller, rendant tout de même le tout intriguant.
Par contre cette carte c'est un peu la honte (SE ne savent plus faire d'open world?), et ses combats de mobs sacs a PV, nom de dieu..., cette phase de combat de shimere qui dure une éternité ou il se passe la même chose, bien que bien mit en scène c'est TROP long.
Le système de combat semble proposer beaucoup mais en même temps me semble inapproprié, dur a dire.
Putain cette OST... ça change de TotK, c'est sûr.
Tu n'aimes pas les belles nappes de piano... enrichi par les douces sonorités de korogus en détresse ? :(
Comparer de la surenchère avec du vide, c'est beau ^^ (TOTK n'a pas de musique à l'écran titre, faut-il le rappeler, le souligner, le crier, LOOL).
Alors, elle est bien cette nouvelle saison de Game of Thrones ? :p
Blague à part, les grands esprits se rencontrent loul, je me suis fait les mêmes remarques que toi tout au long de la démo (visages et textures pas ouf, level design ps2, grosse inspi GOT, ref à Panzer Dragoon et LOTR sur la phase de rail shooter en fin de démo, etc). Bon, heureusement pour moi, je ne suis pas allé jusqu'à buggé pendant 1h sur les animations de saut et la texture de la roche ^^
En vrai, j'étais pas du tout hype par le jeu jusque là mais la démo m'a complètement fait changé d'avis. J'attends la suite avec impatience maintenant (si j'avais pas 15000 jeux à faire avant, je serais même presque tenté de lancer FFXIV en attendant, c'est dire).
A l'évidence, ce FF se présente comme le GOW reboot de Square Enix, un jeu d'action grand spectacle narratif et linéaire. Ses qualités sont assez flagrantes (combat, mise en scène, histoire, musique) mais j'en attends pas grand chose sur le reste, je ne me fais pas d'illusion par ex sur le level design et l'exploration. Bref, vivement la sortie.
Sinon je trouve qu'ils ont quand même bien merdé leur com chez SE, en regardant les trailers, j'ai eu l'impression que le jeu se résumait à une espèce de X-Men japonais BTU avec ce délire de confrontations entre surhommes alors que pas du tout. Ils ont trop occulté le côté narratif du jeu, c'est dommage et j'espère que c'est pas à cause de ça que les précos sont décevantes (en deça des attentes de Square), ce serait un peu con.
Par contre, j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis au début de la vidéo que tu t'attends à ce que Starfield te propose 1000 planètes avec un contenu custom et travaillé pour chacune d'entre elles (si on en a une poignée répondant à cette attente, ce sera déjà très bien), parce que si c'est le cas, ça montre quand même un sacré manque de connaissance sur la charge de travail que représente le développement d'un jeu d'une telle envergure.
A première vue, ça semble être l'OW le plus vaste jamais conçu, autant dire que tu vas y retrouver les défauts de l'OW x 1000 donc prépare toi bien psychologiquement parce que ça va être long et dur cette affaire ^^ Après ta 250ème planète vide à looter des merdouilles et nettoyer un camp ennemi, tu pourrais même en venir à regretter les profondeurs de TOTK, c'est dire :p
J'étais vraiment pas hypé par tous les trailers diffusés jusque là. Et le gameplay présenté par At0mium me faisait vraiment peur pour le coup.
Puis je me suis ravisé après avoir terminé la démo, j'ai bien aimé les sensations de combat et l'histoire m'intéresse.
Après ouais, c'est ce que j'aimais pas dans les trailers : C'est un putain de foutoir visuel ! Ici accentué par le fait qu'on joue dans le noir, ce qui fait péter les effets encore plus à l'écran. J'ose espérer y voir plus clair de jour, comment tu veux parer si tu vois même pas l'attaque adverse à cause d'un effet ou d'un chiffre ENORME qui te bouche la vue (cette mode des chiffres affichés plus gros que les mobs eux-mêmes commence à m'exaspérer).
Le level-design par zone à la FFX ne me dérange pas du tout, si il est convaincant et qu'il parvient à surprendre quand même (il le faut), alors peut-être que je pourrais lui pardonner son gameplay inexistant et ses QTE sur les combats de primordiaux.
On verra ça jeudi.
Ca fait très longtemps que j'avais pas accroché à la DA d'un FF, mais celui là est très beau. Ça me donne presque envie je pourrais me laisser tenter.
Je sais pas ce qu'ils ont branlé ça a l'air hyper éloigné de ce qu'ils font depuis de très nombreuses années. La gueule de FF15 svp je n'ai jamais passé la barrière de la DA pour moi ça a été non instantanément.
Ce FF16 a une DA plus cohérente.
Ce qui me fait peur c'est l'idée des combats où tu i'carnes plusieurs persos en temps réel. J'ai du mal à me faire au concept du coéquiper qui fait n'importe quoi, genre il boiffe les soins alors que tu lui a pas demandé, ou il lance une attaque de merde, ou il est juste là pour te faire diversion de l'attaque.
Mais peut etre que pour une fois je laisserai ma chance. J'imagine qu'ils ont quand même bien peaufiné leur système de combat.