Faxanadu
Let's Play et Fin Faxanadu
Let's Play et Fin Faxanadu
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
Live du 31.12.2015 à minuit sur Castlevania II: Simon's Quest
Ce début de live est un fiasco, problème audio, le début de l'épopée ne commence qu'à la partie suivante.
50 Commentaires
pour les subs hooper perso moi c'est uniquement probleme de CB, ma carte et une carte livret A je ne peux pas payer sur le net
Va falloir te ban il n'y a pas le choix... *Kappa*
kappa ? qué sé so ?
10:24 mais mais......quel voyous que tu ! XD
hé......qu'ose tu dire ? ?
Heureusement l'émulation existe sinon le rétro n'aura jamais au grand jamais eu son succès j'en suis sur sans problèmes "mdr"
Je mais ça sur le compte de la chaleur de l'été ! jajajaja
NES Longplay [266] Faxanadu
J'ai retrouver le longplay qui est pas jap mais US que j'avait vue, à l'époque ( 2012 ) ou l'on entends la music plus lente. Effectivement, j'avait pas halluciné.
Les differences entre la musique lente/rapide sur les 8 16bit est juste une histoire de région.
Les jeux nes snes master system etc etaient en 50hz en Europe et 60 hz au USA et Japon. C'est ce qui explique pourquoi les musiques sont lente ou plus rapide
Ca n'a rien a voir avec un problème d'emulation.
Hooper peut régler ca dans les paramètres de retroarch
Oui et non!
Tu a raison et tord à la fois, parce-que ça m'est arriver, d'accéléré la music sur "snes pardon l’émulateur snes" j'avait appuyer sur une touche, ça accéléré la music ( en plus j'avait pinaillé à remettre cette connerie à la normal, merci le bordel ! ) XD
Donc oui et non tu à raison sur le zonage, j'était au courent de ça, mais tu peux aussi par erreur ou volontairement, accéléré ou ralentir ou zoné, si vous voulez la music !
Peu importe. Tout ca se règle sur retroarch comme je disais.
Y'a juste deux trois manip a connaitre pour arrangé ca
cool ta vite répondu oui apres bon c'est juste un détail comme tu dit.
Je me suis procuré pour l’occasion le jeu en japonais au enchère pour une bouché de pain (ça change des 300 balles pour avoir megaman 1...). C’est un jeu que je ne connaissais pas, j’ai eu envie de le faire en ayant vu qu’un live du grozours avait eu lieu.Comne quoi, Hooper fait de la pub ;)
Je ne sais pas à quoi ressemble la boîte en US ni EU mais en JAP elle est fort jolie.
Le livret explique chaque objet ainsi que la force des armes et magie. Par exemple tel magie est 6 fois plus puissante que tel magie. Avec le livret, on comprend très bien les bases du jeu et l’utilisation de chaque objet.
Je trouve que c’est un bon jeu, plutôt maniable, un poil difficile quand même. J’ai pas mal galéré mais en écoutant bien tous les pnj, on est remis dans le chemin. Je ne sais pas si c’est la vf (traduite de l’anglais je suppose) mais comparé à la version jap, j’ai trouvé certain indice des pnj beaucoup trop vague. A moins qu’il il ai plusieurs dialogue par pnj. Par exemple pour la pioche au début, un pnj dit bien explicitement q’avec une pioche, on pourrait casser le mur construit à la sortie de la ville pour empêcher les nains de rentrer etc...
Malheureusement mon cher Hooper, le chat a raison, les musiques sont beaucoup trop rapide! Je joue sur une famicom avec la version NTSC-J du jeu donc 60 Hz et les musiques sont beaucoup plus lente. Dans ta version, elles prennent la tête, surtout celle de la zone de brouillard! Au lieu d’avoir des musiques tranquille pendant l’aventure, on dirait une troupe de fanfar!!! C’est vraiment désagréable et ça ruine un peu l’expérience! Le chat avait vu juste. Voilà pourquoi je ne joue qu’avec le matériel d’origine branché à un upscaler qui me sort de 1080p d’origine. Rien à envier de la qualité en émulation...
Merci de m’avoir fait découvrir ce jeu. Voici la boîte, notice, cartouche en question:
super description du livret j'ai adoré très bien écrit c'est vrais c'est très agréable de lire quelqu’un qui c'est écrit
contrairement à moi " mdr" mais bon c'est pas mon domaine .
La music si je me souvient dans le chat je le dit aussi que les music sont speed .
sur un longplay d'origine jap ( du jeux) la music est effectivement plus ralentit est moins désagréable.
boite sympa , mais je crois c'est une version jap curieux de voir sa version europa ( elles sont souvent moche en europa les boite malheureusement
en re-regardent live le début tous début la music on dirait presque un air de megaman sérieux ?
n’empêche HOOPER tu te rend compte comment c'est grave ou on en est arrivais ? on peux plus rien dire et rire.
Ça aurait drôle et perso pas offensent mais bon ? ça regarde que moi
Vivant au Japon, je ne prends que mes jeux en japonais. Donc oui, c’est une boîte japonaise. Curieux de voir la version EU et US.
T'as la version FAH en bas de cette photo ;)
https://i.ibb.co/Y8CspsD/dav.jpg
J'ai vue la boite US elle est beige avec le logo au milieu enfin version reste encore et toujours plus belle encore une foi !
Mais j'y comprend rien, en faite Mamadou il savait depuis le début qu'il allait recevoir ce fax?
En vrai je ne connaissais pas ce jeu.
A voir comme ça cela avait l'air franchement pas mal et bien foutue, jusqu'au moment de voir le système des clés qui malheureusement a fortement vieilli, c'est dommage.
C'est vrai que par moment la DA et le level design semble un peu brouillon et pas très recherché, mais dans le contexte de l'époque en 1987 ça devait être pas mal à découvrir quand même.
Après dans la même année il y avait un certain WonderBoy in Monster Land qui sortait sur Master System et qui, sur pas mal de point, surpasse ce jeu.
Mais bon cela restai tout de même une bonne alternative de jeu d'aventure-plateforme pour les possesseurs de la NES même si la plupart de ce support préféreront sans doute ce tourner vers Zelda II que Faxanadu.
@Don Patch : Faxanadu est quand même bien plus accessible que Wonder Boy in Monster Land (par contre, 1987, c'est l'année de sa sortie sur Arcade, mais le jeu n'est sorti sur Master System qu'en 1988).
Après, il y a une sacrée histoire derrière le jeu Faxanadu, j'en parle un peu plus bas dans les commentaires.
43:33 : Ahah, je bosse en tant que développeur / game designer en écoutant le gros ours aussi :) Parfaitement adéquat !
les musiques de ce jeu <3
Vachement cool cette musique ! J'irais checker les autres
"Les moucherons c'est pas bon !"
C'est grâce à Hooper qu'on sait ça :D !
Pour 1987 effectivement c'est un jeu très bien réalisé, joli graphisme et bonne musique, c'est du haut de gamme... mais pour moi ça reste très compliqué si je devais y jouer. C'est trop dur, trop rigide, pas assez moderne. Les jeux NES ou de l'ère Amstrad il me faut des jeux arcades très simples avec des boucles de gameplay plus basique comme Bomb jack ou Bubble ghost;
Là ça demande pas mal d'investissement et de courage et me connaissant je dirais à chaud comme Hooper que c'est un jeu de merde et que c'est horrible alors que c'est clairement pas le cas. C'est un jeu très ambitieux pour son époque, les dialogues, les pnj, l'aventure en elle-même est très bien faite. Je comprends ceux qui disent adorer ce jeu, il y a vraiment quelque chose qui se dégage du titre. C'est juste pas ma came.
Mais bravo à Hooper pour avoir fini ce jeu d'une seule traite, c'était quand même pas évident. Et un gros bravo à "Cronotrïgueur" pour avoir supporter les foudres du Gros Ours c'était encore moins évident ^^'