Dragon Quest III HD 2D (1/X)
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1 Commentaires
Après 5 heures de jeu, je prends un vrai plaisir sur le jeu.
Je pense que je ne peux plus enchainer de gros JRPG old school comme à une époque mais c'est toujours un plaisir d'y revenir de temps en temps. Même si ce DQ3 laisse particulièrement présager son austérité d'époque. 80's obligent.
Pour le moment, je suis conquis. La musique encore un peu réorchestrée de Sugiyama est toujours du miel aux oreilles (Quand elle n'est pas massacrée en MIDI)
La Hd-2D fonctionne très bien (Je trouve d'ailleurs qu'ils la maitrisent de plus en plus car j'étais un peu sceptique sur l'aspect de Live A Live mais au fur et a mesure des jeux, c'est de plus en plus propre et charmant. Et revoir ce bestiaire culte avec une nouvelle jeunesse est un plaisir. L'ambiance est top pour peu qu'on adhère bien évidemment à l'univers Dragon Quest.
On ne se rend pas encore compte de la profondeur du système de personnalité, on verra au fur et à mesure du jeu mais ça a du potentiel, conjugué au fait de pouvoir se crée sa propre équipe avec un peu de personnalisation. On pourrait reprocher le fait que nos compagnons ne soit que des coquilles vides sans background mais jeu de 1988 oblige c'eut été un peu trop ambitieux.
Mon seul souci pour le moment mais pas des moindres, ce sont les combats. Je ne parle même pas de leur advenance à l'ancienne vécu comme des agressions permanentes diront nous pour être poli et au delà du fait qu'on ne voit pas ses personnages combattre, (ce que j'accepte, c'est le choix de l'époque et c'est personnel) Le souci vient surtout du fait que pour le moment et sans farmer, le fait de me mettre en automatique pour tout les personnages excepté le Héros fait largement le café face aux trash mob et j'ai combattu sérieusement en mode normal uniquement pour le combat du chaperon vert. (Je suis en difficulté Dragon)
J'espère que par la suite les combats deviendront un poil plus retord et tactiques et reste à voir ce que donne l'arène des monstres à haut niveau.
Sinon, c'est assez unique de voir que la carte du monde est une copie un peu modifiée de la notre. Ca renforce ton présentiment de brisage de quatrième mur.
Je n'ai jamais vu ça dans un autre RPG ou ça ne me dis rien. Pour ceux ou celles qui auraient un exemple je suis preneur ça m'intéresse.
Et enfin, je sais pas si tu es allé fouiner les options, mais c'est marrant de voir qu'il y a un choix de mode performance/qualité. Mais dans ces deux modes le jeu est en 60 fps nickel. Donc on a juste le choix de rendre le jeu un poil moins nette ou pas. Etrange...
Je viendrai probablement mettre mon avis définitif une fois terminé. D'ici là encore une fois bon jeu à ceux qui sont dessus, et bon live aux autres.