Castlevania Lords of Shadow (4/4)
Let's Play et Fin Castlevania Lords of Shadow
Let's Play et Fin Castlevania Lords of Shadow
Bonne Année 2022 Les Bons Gros Amish :)
Let's Play Castlevania Lords of Shadow
Let's Play Castlevania Lords of Shadow
Live du 04.08.2017 sur Lost Odyssey
Live du 04.08.2017 sur Lost Odyssey
27 Commentaires
Ca y est, j'ai regardé toute cette épopée.
Je trouve que tu as très bien joué, mieux que moi en tout cas.
Concernant ton avis, je suis d'accord, j'ai à peu près le même. Pour te dire, les phases que tu trouves datées maintenant, je les trouvais déjà datées quand j'ai fait le jeu en 2013!
Après, je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse le classer dans la catégorie "pur beat them all", parce que quand on passe plus de temps à résoudre des énigmes et à faire de la grimpette qu'à se battre...
Quand tu joueras à Devil May Cry, tu verras que les enigmes sont vraiment "à la Capcom" (c'est le cas de le dire!), et que l'essentiel du jeu est basé sur les combats.
Un autre jeu qu'il faudrait que tu fasses dans le même genre, ce serait Darksiders. Là aussi, il y a un peu d'énigmes et de phases de grimpette, mais il y a aussi un petit côté Zelda pas déplaisant.
Et sinon, en beat them all 2D que tu devrais faire absolument, il y a Dragon's Crown. Par contre, ça fait partie de ces jeux à faire plusieurs fois pour en voir le maximum, car à chaque fois ça débloque des niveaux de difficulté plus hauts et au dernier niveau de difficulté développé, ça débloque carrément une sorte de nouveau mode de jeu dans une tour gigantesque.
Et il y a même un côté RPG dans ce jeu avec des niveaux, et des armes, etc...
Et tu fais ton choix au départ, d'une classe parmi 6 : Chevalier, Amazone, Elfe, Nain, Magicien ou Sorcière.
Bref, il est bien classe celui-là, avec zéro grimpette et zéro énigme : que de la bagarre! :-)
Épopée plutôt sympa mais c'est vraiment dommage que tu n'ai pas fais le premier Castlevania (chronologiquement parlant) le Lament of Innocence sur PS2, pas juste parce que c'est un bon jeu mais surtout que t'aurais assez vite compris en faisant ce LoS que c'est une repompe niveau scénario dans ses grandes lignes mais en moins bon loul la femme du héros qui sert à faire avancer le scénario, création du Vampire Killer + création de Dracula (qui même avant reboot était lié aux Belmont hein)
La fin de Lament of Innocence pour les 2 du fonds que ça intéressera et d'ailleurs on y apprend pourquoi la mort revient sans cesse à la vie dans tout les Castlevania
D'ailleurs maintenant que je revois la fin (que je trouvais vraiment stylé à sa sortie) on est d'accord que Satan sort absolument de nul part hein ?? En plus à poil loul, au moins dans Lament Of Innocence, il y a un véritable foreshadowing sur le futur traître dès le début du jeu ... Enfin bref j'espère que tout le monde le fera pour comprendre
Pour Lords of Shadow 3 logiquement c'est un poil beaucoup mort, Konami a fait comme Capcom avec les DMC et est revenu en arrière sur son reboot vu qu'ils ont sortit le Grimoire of Souls vers 2017 je crois (un gacha avec tout les anciens mais je sais pas si les persos de LoS y sont)
De mémoire Lords Of Shadow 2 je l'avais apprécié, surtout pour son côté Blood Omen 2 en ville mais sinon le visuel donnait mal au crâne et je confirme, c'est un jeu qui a très mauvais goût hahaha rien que le chara design de deux Bad Guy m'avait super dégouté à l'époque (la fille et le chauve à la fin)
Je ne vais pas regarder le spoil justement parce que ça m'intéresse tout ça :P
Je n'ai fait ni Lament of Innocence ni les Lords of Shadow.
Enfin plus précisément, j'avais commencé Lords of Shadow mais j'avais trouvé ça assez naze, j'avais fait quelques niveaux (ou chapitres, je ne sais plus comment ça s'appelle dans le jeu) et je ne prenais aucun plaisir. Je trouvais justement que le sur-découpage donnait un rythme horrible, où un niveau semblait juste être une petite scène d'action ou d'exploration/énigmes.
Mais j'ai l'impression d'être passé à côté du jeu, et je voudrais lui redonner ça chance, d'autant que j'ai regardé quelques passages avancés dans l'épopée et le début n'a pas l'air d'être le plus représentatif.
Du coup ça m'a encore plus donné envie de le faire.
J'ai donc choppé les deux jeux sur Steam, à genre 5 euros chacun, même si je n'aime pas au final je n'aurais pas perdu grand chose :D
Et donc toi tu conseilles de faire Lament of Innocence avant ces deux là si j'ai bien compris ? Du coup je vais peut-être faire ça, ce que tu dis fait envie niveau mythologie de la saga.
C'est le cas t'inquiètes pas lol
Franchement si tu donnes sa chance au jeu il est très sympa surtout les DLC ... Et d'ailleurs quand j'y pense dans Lament Of Innocence et Lords of Shadow, le boss caché s'appelle le Forgotten one encore un hommage j'imagine loul
En plus sur Steam t'auras le 1 full dlc je crois, le boss en dlc est juste génial, vraiment le plus intéressant du jeu clairement et le deux comme j'ai dis il a une ambiance Blood Omen 2 en ville assez sympa donc même si il est très moyen je conseille ... De toute façon je conseille tout les Castlevania
Oui et nan, en gros c'est plus sympa pour voir d'où vient le scénario car beaucoup de gens pensent à tort que c'est le seul truc original de LoS loul mais au-delà c'est plus pour le côté historique ... C'est mon Castlevania préféré en plus et ça permet de savoir pourquoi les Belmont chassent Dracula, pourquoi la Mort revient non stop etc...
Et pour te motiver tu peux voir le Lament of Innocence comme un mini ancêtre de Demon Souls (la darksoulisation de Castlevania hahaha) t'as un HUB central qui sert d'accès aux différentes grosses zones du jeu, les combats de boss avec esquive et pattern ou même le fait de pas pouvoir mettre le jeu en pause en combat pour se heal, tout en temps réel et d'autre trucs pour pas spoil ...
Par contre Lament se joue en anglais hein, c'est comme FF12 la version Jap est tellement en-dessous niveau doublage ... L'ost est géniale aussi avec mon thème de Belmont préféré ... Nan je suis pas amoureux de ce jeu loul
Mais je vais aussi me refaire le LoS sur Steam
Par contre je viens de regarder pour le 2, j'ai eu des DLC cosmétiques, mais il y en a un autre qui est dispo et qui n'était pas compris dans le pack : Revelations et apparemment on joue avec Alucard ! Il vaut le coup ce DLC ?
Du coup je pense que je ferais Lament avant les Lords of Shadows alors, tu m'as convaincu, et ce sera mon premier Castlevania 3D.
Oui le DLC Alucard est vraiment pas mal.
De manière générale les DLC de LoS 2 sont bien mieux que le premier
Je savais même pas qu'il y avait un DLC Alucard loul faudra que je teste ça même si je vois pas ce qui a d'intéressant sur lui dans le 2, peut être comment il a chopper l'armure et encore ... Et zappe pas Mirror's of Fate, c'est ce qui se passe entre les deux
Et j'ai les 3 sur Steam t'inquiètes pas, je surkiffe beaucoup trop les Castlevania pour passer à côté, logiquement tu devrais kiffer le LoI
J'ai gardé un très bon souvenir de ce jeu. L'un des plus beaux jeux de l'ère PS3/360 (les plans larges de caméra aidant), mise en scène épique (avec des musiques quatre étoiles dignes de gros blockbusters dès les premiers combats), gameplay plus intéressant que God of War je trouve (avec la gestion des deux jauges), doublage de qualité. Mais c'est vrai qu'on ressent pas trop la pâte Castlevania.
Sinon, c'est vrai que le twist final est ouf, mais il aboutit sur un pétard mouillé, avec Lords of Shadows 2, qui est une suite très médiocre. Tout n'est pas à jeter, il y a de très bonnes phases dans le château, mais il y a aussi beaucoup de phases pourries. Comme l'a bien expliqué le tchat, tu te manges beaucoup de séquences d'infiltration ou de scripts à deux balles dans le présent. Au final, j'en ai pas retenu grand chose, à part une séquence de cache-cache artistiquement très classe (avec un côté Labyrinthe de Pan), mais qui m'a bien râpé les noix!
En tout cas, tout ça m'a donné envie de redonner une troisième chance à Darksiders,autre clone de God of War sorti en 2010, mais là pour le coup,j'ai du mal et le côté "jeu du passé" comme dit Hooper, se fait vraiment sentir.
Hello Hooper.
Une épopée qui me rappelle bien des souvenirs, j'avais bien apprécié le jeu, pour sa richesse, sa direction artistique, et aussi pour son aspect philosophique, qui amène à réfléchir. La différence entre le bien et le mal, avec le masque de Dieu qui ressemble étrangement au masque du diable...
La suite LOS2, est beaucoup moins marquant, à part peut être le début qui fait la transition avec le superbe final de LOS1.
Sinon, je te conseille de faire Castlevania : Mirrors of Fate, qui faisait partie du package vendu avec LOS1 et ses DLC à l'époque. Peut-être plus dans la veine des Castlevania, jouable sur PS Vita et PS3.
A plus.
Salut Hooper.
Tu verras, si un jour tu te lances dans Lord of Shadow 2.
Ne t'attends pas à une bouse, comme le disent les test, ne t'attends pas non plus à un chef-d'oeuvre.
Simplement un bon Action/RPG, qui se laisse jouer tranquillement (dans le genre Darksiders 3 par exemple).
D'un point de vue ambiance, j'ai préféré le premier, d'un point de vue jeu, j'ai préféré le second.
Bref, très étrange ce premier Lord of Shadow.
Il est bien exécuté, n'a pas de défauts flagrants, mais qu'est-ce que j'ai pu me faire chier.
Pourtant, le système de combat et les compétences sont intéressants, loin d'être moche graphiquement.
Son réel défaut est de n'avoir finalement pas beaucoup d'identité, malgré la volonté de le rattacher à Castlevania.
Je me souviens encore de ce combat contre le colosse.
Complètement osef...aucune cohérence du début à la fin.
Des idées de gameplay, à droite, à gauche, rien de plus.
Sur ce, bonne année à tous!:)
J'avais bien aimé ce titre, même s'il est véridique qu'il a davantage vieilli par rapport à un God Of War 3 sorti la même année qui reste encore aujourd'hui un monument du genre.
Malgré tout, t'as quand même été légèrement imbuvable à divers moments. Ça va être compliqué sur la saga DMC, t'es vraiment aux antipodes de ce type de gameplay.
Personnellement, j'ai largement préféré les 3 premiers GOW au dernier qui m'a passablement ennuyé - pour rester courtois. Une histoire de sensibilités j'imagine.
Bonne année à tous et à toi aussi gros ours !
Epopée très plaisante à suivre globalement ! Pour le coup le jeu lui-même donne l'impression de vivre une vraie épopée épique étant donné la générosité du jeu au niveau de ses environnements.
Je me rappelle que je l'avais fait à sa sortie (je venais de découvrir la série Castlevania grâce à l'épopée Castlevania 4) et j'avais beaucoup aimé (je trouvais le jeu beaucoup mieux que God of War 3 pour le coûp, l'univers me parlait plus). Après comme toi ce genre de jeu j'y joue en bourrinant le X et ça passe, mais bon on s'en fout on cherche pas à devenir experts et à faire du 0 hit, juste à suivre l'histoire.
Donc plutôt d'accord avec ton avis à la fin, jeu super généreux, super beau, etc. Ca respecte peut-être pas forcément le lore Castlevania mais honnêtement on s'en fout, le lore dans ses séries qui ont 20 jeux ou plus ça devient de toute façon n'importe quoi à force donc autant profiter de reboot pour faire ce qu'on veut.
L'épilogue m'avait marqué aussi, pour le coup je l'avais pas vu venir, par contre, c'est là que tu vois le début des incohérences. Genre le jeu se passe en Europe (non ? Transylvanie tout ça, tout ça ?) et à la fin t'as l'impression que la ville moderne c'est New York avec des gratte-ciel et tout ? Wtf ? Pour te dire, j'ai commencé le 2 depuis ton épopée et... si tu le fais je sens qu'on va bien rire quand même parce putain, ya des choses à dire, mais bon, je vais rien spoil, on verra si c'est celui que tu fais le 31 décembre 2022 :p
Bref, merci pour le live, vive Starlink pour avoir enfin des jeux plus récents, et bonne année à toi !
Très bonne année à toi Hooper, ainsi qu'à la commu !
Je m'attendais à ce que tu fasses ce Lord of Shadows cette année, ou éventuellement le premier épisode 64.
Je ne te cache pas que j'aurais préféré te voir continuer sur les épisodes 2D de la GBA et de la DS, il en reste quand-même 5. Sans compter l'épisode arcade. Mais bon, il en faut pour tout le monde :)
Pour ma part, j'avais fait ce LOS à l'époque, après avoir bien hésité avant de le prendre.
C'était très plaisant visuellement, c'était un bon jeu et un bon bta ! Mais est-ce que c'est un bon Castlevania ? A mon sens, non. Mais bon, on s'éloigne tellement de la formule classique que ce n'était pas une grande surprise. Et comme tu le disais, on sent clairement que ce jeu ne devait pas être un Castlevania au départ. C'est un peu un Castlevania "USA" ahah. Et encore, en ce qui concerne Mario USA, même si l'univers était différent, on restait sur le même genre de jeu. Ici, non seulement l'univers est différent, mais on change complètement de genre... J'ai jamais trop compris le but. Bon c'est sûr, il y a des vampires, il y a Dracu, le perso est un Belmond, mais ça ne m'aide quand-même pas à me sentir dans un Castlevania. Effectivement, où sont les musiques ?? C'est quand-même dingue d'avoir balayé l'image de marque de la série. Et niveau décors, il y en a quand-même très peu qui rappellent Castlevania. Et exit les armes secondaires, les coeurs, les poulets planqués dans les murs :p
Bref, c'est un bon jeu dans ce genre là, même si personnellement je serais plus tenté de me refaire un GOW (l'univers, l'ambiance) ou un Bayonetta (l'ambiance déjantée et le fun), mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est un Castlevania.
Juste pour dire que dans Lord of Shadow 2 les dev ont compris que les qte c'était naze car ils ont mis une option pour les désactiver purement et simplement. C'est sans doute le seul jeu que je connaisse qui donne cette option et c'est bien triste.
Je n'ai regardé ces rediff qu'en petites parties fragmentées mais je voulais revoir cette fin réussi et avoir l'avis global du Hooper sur ce jeu dont j'ai un plutôt bon souvenir.
Dès que je relance un Castlevania, je repense à cette conclusion qui a su donner une dimension supérieure à la lecture de la saga entière et c'est très cool. Le reste du jeu n'est pas en reste avec une qualité globale très satisfaisante.
Cependant je n'ai jamais réussi à acquérir un flow correcte lors des combats et je n'arrive pas à me l'expliquer. Autant sur DMC et GOW j'obtiens des sensations excellentes et une maîtrise convenable, mais là j'avais clairement laisser tomber le beau jeu. J'adorais essayer de placer le final flash avec la croix, stylé et efficace mais je n'allais pas beaucoup plus loin.
En tout cas je pourrais tout à fait jouer mon rôle de pigeon en lâchant un billet pour une éventuelle compil remaster qui me permettrait de tâter du LOS2 que je n'ai jamais pris le temps de toucher.
5:47:20
La scène post-crédits est tellement kojimesque, je parierais qu'il en est l'auteur.
Je voulais poster un commentaire un peu salé au vu de ta prestation sur le jeu avec forcement des fortes critiques mais aussi beaucoup de ronchonnade de ta part, tu a par exemple quand-même dit des truc du style:
- alors oui si j'avais 15 ans ou très peu d'expérience dans les jeux vidéo oui je peux trouver le jeu très bon mais sinon.......
xD
Mais au final ta conclusion étais plutôt posé alors dans ma très grande bonté je vais m'abstenir, puis je trouve que tu à conscience du soucis comme tu le dit les BTA 3D de ce style c'est pas ta came on verra pour DMC mais je pense que c'est mort, LOUL je vais même poster une vidéo sur un Easter Egg par rapport à MGS tu n'a pas tilté la musique en fond sonore:
A parti de 30 secondes.
Hâte d'avoir les lives sur Dark Souls 3 en tout cas et surtout les DLC. :)
Avant DKS 3 ce serait bien qu'il prenne le temps de faire le DLC de Bloodborne.
Vu qu'il veux faire Dark Souls 3 avant Elden Ring niveau timming c'est peut-être un peu chaud à on avis pas sur qu'il sois partant pour enchainé avec Dark Souls 3/Bloodborne et Elden Ring juste après.
Pour Bloodborne je lui conseil plutôt d'attendre la futur version Remastered en 60 FPS.
Faire les DLC de DkS3 et BB avec un tchat soluce, aucun intérêt. Sans moi !