Skip to Content

Bloodstained Curse of the Moon

Live sur Castlevania Bloodstained Curse of the Moon

12 Commentaires

Portrait de derwich

Un bel hommage très appuyé aux Castlevania à l'ancienne. Trop appuyé ? On peut légitimement se poser la question après avoir vu le Gros Ours déambuler des heures durant dans les couloirs maudits de ce Bloodstained. Tout ce qui faisait le sel de ces jeux old school est présent : la difficulté tendue, les musiques impressionnantes de rythme façonnant une atmosphère entrainante et, évidemment, l'ambiance.
Ça fonctionne. Le souci se pose après avoir vu le Hooper
Spoiler
Il semble qu'il aurait été plus opportun de fusionner toutes ces bonnes idées en une seule entité provoquant un challenge plus poussé encore et des mécaniques plus fluides. Soit un unique train fantôme plus jouable, mieux fini et plus hard, d'une seule traite. En effet, les différents personnages rajoutent certes de la densité à l'expérience mais ils atténuent l'empreinte d'une complexité pourtant nécessaire à ce type de jeu. Ils sabordent le nombre de try en quadruplant les vies à disposition et injectent des dynamiques propres à chacun assez simplificatrices.
Mais tant pis, ce Bloodstained se débrouille relativement bien avec un édifice qui singe les Castlevania tout en en restituant l'essence et c'est le principal. Le level et le chara design (notamment des boss) finissent d'impulser une belle rythmique au tout avec un certain charme. Dommage cependant que les patterns ne soient pas plus variées et le jeu plus long parce que ce coup d'essai est remarquable.
Félicitations au Hoopy pour
Spoiler
Quelle maîtrisatanation du bon gros gameplay, tant d'années d'entraînement ont payé ! Avec cet ersatz limité mais néanmoins honnête de la franchise de Konami, on se replonge avec la si bonne compagnie du Grozours dans un maelstrom de souvenirs aussi douloureux que monumentaux. Et c'est bien le signe que ça marche.


Portrait de Antonius

Ça ressemble à Castlevania III.


Portrait de raymond-démission

Je viens de regarder 10 min de cette vidéo et stop. Je me l’achete a l’instant sur switch pour 10€, ça a l’air excellent.
Par contre pour un jeu qui demande de bons réflexe la manette switch n’est pas adaptée.


Portrait de Gyzarus

C'est vraiment stupide celui qu'il lui a dit de refaire le jeu avec Zangetsu pour tuer tout le monde et ainsi faire le vrai final boss. C'est pas du tout ça. Le vrai final boss se fait en re-faisant le jeu en mode Nightmare sans Zangetsu et ainsi avoir le dernier niveau qui change(et le boss final aussi).

Une fois de plus Hooper, tu as écouté un troll sur ton chat, dommage.


Portrait de phaneolepsis

Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, mais j'aime beaucoup la musique !


Portrait de Django

et bien pour une fois que j'aurais pu aider pour le live j'était pas dispo et pour le peu que je suis passer en soirée(boss du bateau 1er run) j'avait plus beaucoup de batterie mon tel, enfin t'as plutot bien géré la 1ere run

il faut savoir que chaque niveau a un item secret, augmente le nombre d'arme secondaire, vie. Ensuite oui les boss on un coup de la derniere chance qui retire masse pv si tu te fais toucher, si t'es pv sont bas tu meurs et ca ne compte pas pour une victoire donc tu dois le recommencer(comme le coup du boss avec ses pièces)


Portrait de Onibaque

Quitte à jouer à Fortnite, MHW ou Apex, envisage WoW Classic par pitié, et créée une guilde c-o-m-m-u-n-a-u-t-a-i-r-e ;-(


Portrait de FenrirUnleashed

J'ai mal quand je te vois mettre Fortnite et Apex aux cotés de MHW :(


Portrait de Onibaque

Oui je comprends excuse moi... méa culpa... C'est bien mieux MHW bien sûr, de très très loin même. Mais j'ai déjà commenté sur le fofo sur ce jeu, je suis pas trop fan malheureusement.


Portrait de Metyros

Je l'ai trouvé très sympa ce petit jeu.

Hooper, le jeu devait être un petit peu attendu par certains, puisqu'il était une promesse des développeurs si le Kickstarter de Bloodstained: Ritual of the Night atteignait un certain palier.

De ce que j'ai compris, dans Ritual of the Night, le personnage principal sera la fille au fouet de cet opus (je ne sais plus son nom). Curse of the Moon est donc un préquel et vu la vraie fin, j'imagine que l'antagoniste principal sera

Spoiler

Un truc cool aussi, parmi les doubleurs annoncés, il y a David Hayter, le doubleur de ce bon vieux Solid Snake (en Anglais)
EDIT: En me renseignant un peu, je vois que David Hayter était aussi un palier Kickstarter ahah :p

En tout cas ça me fait envie (je me le prendrai sur switch je pense), j'espère que le long développement est bon signe (il me semble que c'est rarement le cas :p )


Portrait de Graphyx2

On voit clairement que le jeu a été rushé(6mois de dev), le jeu à l'air correct sans plus mais bon ça fera patienter un peu en attendant la sortie de Bloodstained: Ritual of the Night :)


Portrait de Toy

Comment arrives-tu à jouer autant ?