Encore un grand moment, je m'en souviens :p (mais je ne me rappelais plus dans quelle vidéo c'était et j'ai dû chercher un peu de temps pour retrouver le passage dans la vidéo)
Le constat de base que l'on a pu avoir sur ce jeu à son ouverture n'est malheureusement pas dissipé. Le mode arcade du bouzin (même patché) accumule les bugs et les erreurs de débutant. Le gros soucis tient surtout du drop d'items pouvant faire avancer l'expérience qui, en l'état, reste figée en son centre. N'oublions cependant pas que l'équipe de développement est très restreinte, les moyens pas énormes et le jeu peu cher. Mais le potentiel éventuel de l'arcade avec sa bonne OST et son gameplay intéressant ne font pas battre le cœur de ce petit titre plutôt sympa mais sans grande ambition. Le manque d'identité visuelle n'arrange rien, tout comme les boss et sa durée de vie, tronquée. Le segment de l'"histoire" ne doit pas grandement faire changer ce bilan mitigé.
Il n'en demeure pas moins qu'un certain challenge se dégage sur la fin et qu'on retrouve certaines sensations "similaires" aux jeux modèles de ce BPM. Merki au Bon Gros Ourson d'avoir persisté de cette sorte avec brio, skill et éclats de voix légendaires qui nous font toujours autant rêver !
Apparemment le Luminous Engine n'est pas mort (je savais pas), et serait utilisé pour le fameux Project Athia de Square. Et en voyant la démo technique ici (https://youtu.be/pKzwwo09lRk) ça fait bieeen envie ! (même si ce genre de manipulation sera réservé aux équipes techniques, et jamais sorti tel quel pour le public, comme le fameux Ubi Art Framework promis par Ubisoft et qu'on attend toujours...). :/
Y a pas qu'au tout début et à la toute fin qu'on peut changer d'arme et d'armure. C'est des zones un peu cachée qui pop ces fameux goblin avec leur sac (on le voit à un moment en haut de l'écran du 2ème stage).
Mais bon c'est vrai que ça manque les coffres, à certain moment les armures et armes ne devraient pas être caché et puis oui quand on drop une arme parfois on ne la voit pas tant qu'on a pas passé dessus...
A part le boss craque, araignée et celui de la toute fin (celui avec les 2 mains c'est une grosse blague) ils sont vraiment trop simple ou alors buggué.
Les musiques sont top et les graphismes aussi, dommage qu'il manque un peu de lvl design et surtout des vrais bosses.
Décevant au vu de la somme récoltée sur kickstarter.
Je pense que l'ensemble du budget et du travail est passé dans le mode histoire.
Je pense à la fin ils ont voulu ajouter le mode arcade au dernier moment.
En mode histoire les armes et armures doivent s'acheter (quelque chose comme ça), les boss ne doivent se battre qu'une fois.
En mode arcade ils ont du adapter une solution au dernier moment.
Faut rebrancher la switch et faire the Messenger. C est pas le jeu du siècle, il est facile, mais ça reste sympathique à faire dans le genre ninja gaiden de la NES. Surtout l OST est magique
Complètement.
Ce jeu m'a vraiment surpris.
Pas le jeu du siècle comme tu dis, mais carré de bout en bout, jusqu'à son ost, que j'adore également.
Et unne bonne durée de vie pour le genre.
Moi qui songeais sérieusement à me prendre ce jeu heureusement que j'ai regarder les rediffs. Après je sais bien qu'il fait pas se fier au skill de hooper mais là de ce que j'en ai vu ça semble moyen au mieux sympatoche mais pour 10 balles pas 20.
Se live... J'ai péter un câble pendant les 2 jours de live à tenter de lui expliquer le système de vie... Au bout d'un moment, il me fait passer pour un mec qui radote depuis 2 jours la même choses alors que c'est lui qui n'a pas compris >< ! Fort heureusement, j'ai réussi à lui faire comprendre sinon le live aurait durer 2-3h de plus si il aurait voulu économiser les vie et donc se suicider en boucle dès qu'il serait mort bêtement en début de level.
Puisque tu ne sais pas trop quels jeux faire (après Monster Boy), pourquoi ne pas faire The End Is Nigh ? Tu en avais parlé il y a quelques mois, il me semble... :)
Dommage qu'il y ai tant de défauts pourtant corrigeable assez simplement, ils auraient pu faire un bon bon jeu "hommage" aux g&g. vu les critiques joueurs ca ne dépasse pas le jeu moyen. Moins cher s'aurait peut être mieux passé genre a 10€ pour le joueur.
En plus de ta manete xbox qui déconne...
Merci Hooper de jouer au beta testeur pour nous ;)
J'ai hâte de faire Stalker 2 en 2025 avec les mods, les patchs et mon futur R7 9800X3D :p
D'ailleurs GSC compte ...
Tu rêves un peu avec ton histoire de PC, le jeu est tout autant éclaté, j'avais joué les précedents sur PC fin 2016 et je faisais une save toutes les 5 minutes.
Je ...
Sans doute as-tu raison, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier mon commentaire pour mettre le disclaimer tout entier entre "spoiler", mais tu comprendra ...
"Pourquoi je suis fort sur Goldeneye" => Le CSC LouL
Dans le premier non plus on ne pouvait pas enlever la lunette de l'AK et c’était très rare a trouver mais ...
21 Commentaires
Énorme le frère du Hooper qui appelle le Gros Ours depuis la douche pour avoir son savon Diadermine !
T'aurais le Time Code approximatif mon bon Baggy ?
Ça commence à 1:36:09.
Encore un grand moment, je m'en souviens :p (mais je ne me rappelais plus dans quelle vidéo c'était et j'ai dû chercher un peu de temps pour retrouver le passage dans la vidéo)
Énorme merci !!! Je me souvenais du passage en question mais pas de la vidéo XD !!!
Merci bien.
Merci Benjamin je n'arrivais pas à retrouver le passage ^^
Il n'en demeure pas moins qu'un certain challenge se dégage sur la fin et qu'on retrouve certaines sensations "similaires" aux jeux modèles de ce BPM. Merki au Bon Gros Ourson d'avoir persisté de cette sorte avec brio, skill et éclats de voix légendaires qui nous font toujours autant rêver !
Apparemment le Luminous Engine n'est pas mort (je savais pas), et serait utilisé pour le fameux Project Athia de Square. Et en voyant la démo technique ici (https://youtu.be/pKzwwo09lRk) ça fait bieeen envie ! (même si ce genre de manipulation sera réservé aux équipes techniques, et jamais sorti tel quel pour le public, comme le fameux Ubi Art Framework promis par Ubisoft et qu'on attend toujours...). :/
Y a pas qu'au tout début et à la toute fin qu'on peut changer d'arme et d'armure. C'est des zones un peu cachée qui pop ces fameux goblin avec leur sac (on le voit à un moment en haut de l'écran du 2ème stage).
Mais bon c'est vrai que ça manque les coffres, à certain moment les armures et armes ne devraient pas être caché et puis oui quand on drop une arme parfois on ne la voit pas tant qu'on a pas passé dessus...
A part le boss craque, araignée et celui de la toute fin (celui avec les 2 mains c'est une grosse blague) ils sont vraiment trop simple ou alors buggué.
Les musiques sont top et les graphismes aussi, dommage qu'il manque un peu de lvl design et surtout des vrais bosses.
Décevant au vu de la somme récoltée sur kickstarter.
Je pense que l'ensemble du budget et du travail est passé dans le mode histoire.
Je pense à la fin ils ont voulu ajouter le mode arcade au dernier moment.
En mode histoire les armes et armures doivent s'acheter (quelque chose comme ça), les boss ne doivent se battre qu'une fois.
En mode arcade ils ont du adapter une solution au dernier moment.
Quel immondice, plus de 4 heures sur le même passage. xD
Faut rebrancher la switch et faire the Messenger. C est pas le jeu du siècle, il est facile, mais ça reste sympathique à faire dans le genre ninja gaiden de la NES. Surtout l OST est magique
Complètement.
Ce jeu m'a vraiment surpris.
Pas le jeu du siècle comme tu dis, mais carré de bout en bout, jusqu'à son ost, que j'adore également.
Et unne bonne durée de vie pour le genre.
Moi qui songeais sérieusement à me prendre ce jeu heureusement que j'ai regarder les rediffs. Après je sais bien qu'il fait pas se fier au skill de hooper mais là de ce que j'en ai vu ça semble moyen au mieux sympatoche mais pour 10 balles pas 20.
Se live... J'ai péter un câble pendant les 2 jours de live à tenter de lui expliquer le système de vie... Au bout d'un moment, il me fait passer pour un mec qui radote depuis 2 jours la même choses alors que c'est lui qui n'a pas compris >< ! Fort heureusement, j'ai réussi à lui faire comprendre sinon le live aurait durer 2-3h de plus si il aurait voulu économiser les vie et donc se suicider en boucle dès qu'il serait mort bêtement en début de level.
Mdr ça va aller, tu vas t'en remettre :P
Depuis se live je vois des araignées partout... C'est grave Dr.Duckie ?
Un petit condensé de ce live à la foi épique et nostalique :
Je pense qu'on a fait le tour. ^^
Live bien sympathique qui rappel un peu tes premiers pas avec les épopées, le prestige du jeu en moins. :p
Puisque tu ne sais pas trop quels jeux faire (après Monster Boy), pourquoi ne pas faire The End Is Nigh ? Tu en avais parlé il y a quelques mois, il me semble... :)
en gros la récapitulation du live est
Dommage qu'il y ai tant de défauts pourtant corrigeable assez simplement, ils auraient pu faire un bon bon jeu "hommage" aux g&g. vu les critiques joueurs ca ne dépasse pas le jeu moyen. Moins cher s'aurait peut être mieux passé genre a 10€ pour le joueur.
En plus de ta manete xbox qui déconne...