Avis Nintendo Switch
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Première vidéo officielle de la bête:
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Live du 07.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 07.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 09.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 09.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 09.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild
236 Commentaires
La N64 d'accord elle fait assez casual (t'enlèves Rare il n'y a plus grand chose à part Zelda et Mario), mais la Gamecube pour moi c'est le moment ou Nintendo étaient plus du côté des gameurs (NES et SNES), une console avec des hits absolues et des jeux Hard Core (bonjours RE Ribirth) et puis ils ont osés changer de style à leurs Licences far (Mario Sunshine, Metroid Prime, Donkey Konga et Jungle Beat...) en plus de quelques nouvelles Licences axées aux gros joueurs : Fire Emblem
Eternal Darkness, une nouvelle licence intéressante aussi (j'ai le jeu mais je n'y ai pas trop touché, par manque de temps à l'époque puis je l'ai zappé :p). Et puis la Gamecube avait beaucoup de jeux multi plateforme comme la NES et la SNES.
Non franchement pour moi c'est pas être un vrai fan de Nintendo d'antan (NES et SNES) pour ne pas s'y intéresser à la Gamecube.
Mais vu que la Gamecube a autant bidé que la Xbox (la PS2 écrasait ses concurrentes car un nombre de jeux hallucinants et le fameux lecteur DVD incorporé de base qui a fait acheté day one la plupart des consommateurs), Nintendo sont revenu vers le côté grand publique de la N64 avec la Wii (donc peu de nouveautés sauf niveau gameplay, peu de nouvelles licences mais beaucoup de jeux pour la famille mis en avant)
Avec la Wii U ils étaient un peu le cul entre deux chaises (merci Hooper pour l'expression :)), au début ils ont suivi les casuals de la Wii mais ça n'a pas marché cette fois-ci, donc ils ont été obligés de sortir assez rapidement les licences que tous les vrais fans de Nintendo attendent depuis longtemps (par exemple le Starfox Zero ou le Zelda Between World sur 3DS pour les amoureux des Zelda 2D de l'époque, deux jeux très réussi d'ailleurs) et puis par manque de temps ils ont sortie des remakes des anciens Zelda pour combler le tout niveau gameur.
Mais cependant, ils ont aussi sorti un jeu de convivialité pour le nouveau Metroid sur 3DS (grosse déception des fans en voyant ce qu'ils ont fait à cette pauvre série) et puis une nouvelle Licence qui prend de l'ampleur tout de même sur Wii U : Splatoon, même si c'est casual :p.
La 3DS ma d'ailleurs vraiment épaté, c'est une console portable plus tourné vers les gameurs contrairement à la DS, pour moi la 3DS fait comme la GBA et GB.
La Switch pour ma part me fait un peu peur car elle prend le même chemin que la Wii U à ses débuts, heureusement qu'il y a le nouveau Zelda pour aider pas mal cette dernière (la console) à convaincre les gameurs et fans de Nintendo d'antan qui n'ont pas achetés la Wii U (car oui malgré tout la Wii U a un coté très casual).
Va tu jouer à Zelda breath of the wild sur Switch?
Tu pourrais nous le faire en live vu que ta fais plein d'épopée en live sur PS4 et One en plus ta pas joué au Xeno Wii U que t'attendais à mort tu disais :/
Perso je vais l'utiliser en voyage car je bouge bcp mtn et ça m'arrange avec bcp de potes ;)
selon moi la wiiu ne s'est pas vendue par ce qu'elle est le résultat de la wii, une console casual qui à finie par abandonner les gamers. De plus l'idée débile de l'avoir encore appeler "wii" les gens garder l'image de la gen précédente et ont conclue que celle ci sera pareil, plus une mauvaise comm de nintendo qui n'a pas su expliquer la chose
Pour la switch je pense la même chose il y aura durant les 1ers mois querluqes jeux tiers mais ils abandonneront à moins d'être une exclue switch de qualité de bien fini, là ils ont une chance. Mieux vaux attendre deja la 1ere année de commercialisation avant de ce faire une idée pour l'avenir.
Il y a quand de forte chance qu'elle finisse comme les autre par prendre la poussière pour n'avoir que du mario au final.
Perso la wii ma décue au niveau hardware et sa manette catastrophique mais quelque jeux que j'aurait aimer jouer(que j'ai mais la flemme de la rebrancher en sachant que je vais m'énerver avec le controler), la wiiu j'ai plutot apprécier le pad mais pas de jeux qui m'ont interesser.
Donc une nintendo ce n'est plus un achat day one(je n'est meme pas la 3DS pour dire), même en console secondaire je ne leur trouve plus d'interet non plus ayant une ps3, 360 bientot une ps4 et une upgrade pc l'année prochaine si les comptes le permettent :v
Je trouve que cette switch n'est pas non plus une console portable, plutot transportable, quand je vois la taille d'une JXD par exemple, je ne me verrai pas sortir avec. Lamanette retiré va être une misère, beaucoup trop petite, et jouer a 2 sur un écran comme ca... ca ne fonctionnera jamais, elle sera sur une tv avec 2 manettes traditionnelle
Je suis d'accord avec le Hooper concernant l'aspect portable à deux balles de la Switch. En plus, pour ma part, même en me forçant, jouer dans les transports ou en dehors de ma "zone de confort", ça me donne la gerbe. Comme lire en voiture. ^^
En fait plus j'y pense plus je me dis que la Switch c'est ce qu'aurait du être la Wii u dès le début. Le coup de la mablette était débile parce qu'elle avait pas d'utilité réelle, et elle était un peu trop encombrante. On était pas mal à se dire "c'est con ce truc, si au moins on pouvait l'utiliser comme une vraie tablette a part, ou s'il y avait des mini jeux qui marchaient sans la consoles pourquoi pas". La j'ai l'impression d'avoir la version définitive de la Wii u, le design de la tablette est beaucoup plus fin, elle a vraiment une utilité vu que tu peux jouer ou tu veux (sur les chiottes ou dans ton pieux (avouons c'est le principal :D ), ou dans ton jardin ou pour de long trajet).
Ceci dit, ça me semble quand même assez grand comme engin pour faire office de console portable, ça manque peut-être de discretion. Perso je me vois mal jouer avec ça en publique contrairement à une DS ou gameboy... Mais c'est subjectif, faut voir ce que les autres pensent.
Mais s'ils ont pas un minimum de puissance pour pas trop se faire pisser dessus par les autres consoles et avoir de bons portages de jeux tiers, je vois toujours pas pourquoi ça ferait des ventes significativement plus importante que la wii u.
J'ai plusieurs désaccords avec le gros ours concernant la Switch. Premièrement la Switch n'est pas vendue comme une console portable, selon moi, mais comme une console de salon amovible, deuxièmement je ne vois pas en quoi la Switch pourrait faire de l'ombre à la 3DS puisqu'elles ne proposent pas les mêmes jeux et troisièmement je considère indispensable pour un constructeur d'avoir des partenariats avec les éditeurs tiers pour offrir aux joueurs un catalogue de jeu conséquent. C'est pourquoi je pense que la Switch sera équivalente à la One, niveau puissance, afin que les éditeurs tiers puissent porter leurs titres convenablement sur cette machine. À bon entendeur Hooper (celui qui prétend régulièrement que Nintendo, Capcom et SquareEnix sont finis).
Petit T-shirt cintré. Barbe épaisse taillée. Hooper serait-il un hipster ?
:D
Je voyage beaucoup en car et je me Vois bien me faire le Zelda ou un Mario 3D en déplacement. Mais quid de la qualité?
La batterie? Et surtout j'ai le sentiment que je me gâcherais de bons jeux en y jouant mal à l'aise sur un petit écran alors que je pourrais être peinard dans mon canapé sur grand écran.
Tu dis du caca Hooper, la PS4 Slim est en vente sur Amazon par Sony eux même au prix de 279,90€, donc ça laisse vraiment une marge de prix très délicate pour Nintendo et sa NX. PS4 Slim qui est plus puissante que la XBO et à fortiori que cette NX qui n'embarque qu'un SoC Tegra qui certes est très puissant pour un SoC (généralement utilisé pour Smartphone et Tablettes), mais ne rivalisera jamais avec un APU (généralement utilisé dans les consoles et PC). Donc coté puissance, ça sera à mon avis un chouilla mieux que WiiU, ce qui n'est pas compliqué en 2017 sachant que la WiiU a la puissance d'un smartphone de 2013...
Quand j'ai vu cette annonce j'ai eu 2 sentiments :
Le premier c'était : lol ça pu le gros fail mais qu'est ce qu'ils foutent ?
Le deuxième : Finalement, c'est plutôt même intelligent vu que les consoles de salon ils n'y arrivent plus, du coup ils déportent ça sur le coté mobile de la machine ! Un aveu d'echec d'un coté mais ça peut marcher ! Par contre pour que ça marche, il faut que cette NX soit le fruit de la fusion WiiU + 3DS et que du coup elle hérite des licences prévus sur ces 2 consoles. Si cette NX a le malheur de co-exister avec une future 3DS, elle va rejoindre la WiiU dans sa tombe.
Mon avis sur cette console c'est ça ! Le prix et le fait qu'elle soit seule ou non sur le marcher Nintendo seront les 2 seules déterminants ! Si elle est sous les 300€ et qu'elle combine les futures licences WiiU + 3DS, ça va exploser niveau ventes :)
Quand tu y reflechis
JE pense que la NX aura la meme puissance qu'une xboxn one voir juste en dessous.
console ont maintenant 4 ans.
Nintendo sont obligé detre un minimum pas trop en retard.
comme tu dis 280 la ps 4 donc si la NX coute 350 max elle aura la puissance dune ps 4 minimum oujyste en dessous
JE suis d'accord qu'ils sont obligé mais vu qu'ils ont fait le choix de sortir une table et donc 0 système de refroidissement avec en plus en batterie et donc l'autonomie à gérer. Ca fait un paquet de limitations en plus qui passent bien avant la puissance de la console.. Je vois pas une XBO tourner sur batterie longtemps perso :p
Il ne peut pas, comment tu veux qu'il Live sans connexion internet dans son jardin ou bus ? :p
Yup ça pourrai le faire comme ça !
D'ailleurs pourquoi pas un Unboxing de la NX aussi :p même si on en est encore loin !
C'est cool une video sur un avis ! et ca fait longtemps ya pas eu de video autre en plus meme si ca m'avais jamais trop interesser pour certaines bref
Donc perso je prendrais la console surement pour avoir du Nintendo, les editeur tiers je m'en fou un peu apres on sait jamais si c'est interessant mais pas la prioriter
Et je prend surtout parce que je serais client du mode portable pour jouer dans le lit vue que j'utilise rarement la télé
Je pense que ca va pas se vendre aussi bien que la wii normal quand meme, mais pluss de succes que la wii U apres bien sur on verra ce que ca donnera mais ca semble pluss comprehensible pour la population non joueur que la Wii U qui avaient du mal à savoir ce que c'etait donc rien que pour ca ca devrait aller mieux
Et C'est aussi pour le Zelda et peut etre Mario que je prendrais aussi la console ! Le Zelda j'espere vraiment qu'il sera ouf du niveau de Links Awakening ou To the past
La console la plus puissante c'est la Xbox One, donc si la Switch doit se raprocher d'une console selon Hooper c'est la PS4. Si on suit le même raisonnement en tout cas.
Oui enfin la il fait une comparaison avec les Xbox One et PS4 initial, les PS4 Pro et Xbox One scorpio ou je ne sais quoi c'est même pas la peine d'y penser.
Il y a quand même quelque chose que tu as oublié. Tu n'arrête pas de dire "il faudra rajouter 50 balles quand on voudra acheter la console pour avoir une vraie manette". Alors certes c'est vrai, mais il a quand même une "vrai" manette de base.
Alors ça vaut ce que ça vaut (impossible d'en connaître l'ergonomie ou le confort avant d'essayer) mais au moins ça permet d'avoir une "vraie" manette sans avoir à débourser plus dès le début, contrairement à la Wii et la WiiU.
En tout cas, ça fera un putain de line-up pour une console : un nouveau Zelda, un Mario Kart et un Splatoon (remastered ou nouveau on ne sait pas, mais pour ceux qui n'ont pas eu de WiiU ça peut les influencer) plus tout ces jeux qu'on ne connait pas encore ! :O
OMG la taille de la manette mes pouces ont déjà mal XD
Je pense que tu es un peu trop optimiste, il ne faut pas rêver, le nouveau Mario n'arrivera pas avant fin 2017.