Et bah franchement c'est pas très folichon, merci Hooper pour le live. Concernant ton "mea culpa" sur le live de FFXVI en disant que tu as été trop dur avec le jeu et qu'au final ça reste un bon jeu, bah moi je suis plutôt d'accord avec ton "ancien avis" en fin de vidéo.
Alors OK je n'étais que spectateur mais j'ai trouvé ça très médiocre, bien en dessous de The Dark Descent qui était bon. The Bunker je trouve ça très moyen, pas à chier non plus mais vraiment moyen.
Après tout n'est pas à jeter, le contexte Première Guerre mondiale dans un bunker avec une créature c'est cool, même si son incarne un français qui parle "anglais" ?? LOUL cohérence on repassera.
Et j'aime bien aussi le design de la créature que je trouve sympa contrairement à toi qui n'aime pas. Mais le reste voilà...
Répétitif, les objectifs ne sont pas très intéressant, aucune énigme, des aller retour à n'en plus finir etc... L'IA de la bestiole complètement scripté, dès que tu lances une grenade ou tire, elle pop, parfois même de n'importe où, pas comme dans un Alien Isolation qui lui te cherche vraiment.
Et le jeu ne fait pas peur je trouve, bien moins que les précédents, et pourtant l'ambiance est plutôt bonne.
Les rats c'est quoi cette mécanique à la con aussi, ce n'est pas intéressant à part être relou et te faire perdre ton temps. La fin qui sert à rien aussi.
Bref, c'est pas un banger The Bunker LOUL non j'ai trouvé ça super moyen dommage l'idée était bonne mais trop de trucs qui vont pas. La dernière demi h est immonde aussi, on n'y voit rien et c'est moche.
NicoNico avait donné un avis sur Amnesia The Bunker beaucoup plus positif, si jamais ça t'intéresse de lire ce qui peut être tiré d'intéressant du jeu.
(Je ne dis pas que tu seras nécessairement d'accord, mais c'est intéressant de voir que d'un avis à l'autre on peut passer de : "jeu excellent" à "catastrophe absolue".)
Merci pour l'information Pasa je suis allé lire son avis et oui contrairement à moi Nico a vraiment kiffé, cela dit ça changera pas mon avis final comme tu le dis même si je n'y ai pas jouer.
Je reste sur mon avis de départ, ça reste très médiocre ^^
A 3h 32min., tu dis:"Bombe au pétrole... Ils auraient pu l'appeler 'Cocktail Molotov'.".
Hé bien non ! Ils ne pouvaient pas !! Pourquoi ?
Problème de dates oblige !
La première apparition de cette arme de fortune est apparue entre les mains des hommes du général Franco en 1936 pour abattre les chars soviétique T-36 des républicains: double avantage, l'essence enflammée étouffait le bloc moteur à travers les grilles d'aération et brûlait le réservoir d'essence du blindé, le rendant complétement inopérant.
La seconde apparition notable fut lors de l'Invasion de la Finlande au début de la Seconde Guerre Mondiale en 1939. Les Finlandais, très mal préparés face à l'offensive contre les blindés soviétiques ont pris l'exemple des espagnols en créant des usines pour produire cette arme très économique à la chaîne.
Et comme en 39, le ministre des Affaires étrangères de l'Union soviétique indiquait régulièrement sur les ondes 'parachuter des vivres aux soldats finlandais affamés'(quelle grande âme !), ceux-ci lui ont retourné l'ironie en nommant cette arme de son nom ! Car le bonhomme répondait au doux nom de Viatcheslav Molotov...
Ce qu'il faut retenir de toute cette histoire, c'est que le cocktail Molotov n'a donc pas été inventé par celui qui porte son nom, ce qui est bien peu commun.
Ce qui m'amène à une seconde anecdote du même genre, typiquement de chez nous, et qui devrait te plaire.
Lors de la Première Guerre Mondiale, chaque corps d'armée (infanterie, cavalerie, artillerie...) avait son emblème. Celui du transport des troupes allemandes était la Valkyrie, la vierge guerrière amenant les fiers guerriers, les 'Einherjar' (revoir le jeu Valkyrie Profile), à se préparer au combat final de la fin de tous les mondes, le Ragnarôk.
C'était sans compter le génie de notre esprit gaulois !
Sollicité pour créer un emblème au transport de troupe française, l'illustrateur de bande dessinée Benjamin Rabier, créé celui d'une vache hilare couleur bordeaux qu'il nomme ironiquement Wachkyrie, pour se moquer de celui des troupes adverses sur le front.
Si tu te rappelles d'une pub d'il y a quelques dizaines (quinzaines ?) d'années, maintenant tu sais pourquoi 'La Vache qui Rit' rit ! Pour se moquer des soldats allemands !
Après-guerre en 1921, Leon Bel, affineur de Comté dans le Jura, qui avait été affecté à l'unité Wachkyrie, décide de réutiliser l'emblème en question pour la création de son tout nouveau fromage fondu. Il tente dans un premier temps de le faire par ses propres équipes, mais peu satisfait des planches, il va faire appel au génie Rabier pour tous deux travailler de concert, en lui demandant d'adapter sa propre création à des fins commerciales.
L'illustrateur de talent relève le gant.
La vache devient rouge vif, elle ne regarde plus à gauche mais à droite, elle perd en fourrure, son museau et ses cornes deviennent blanches. Des boucles d'oreille lui sont affublées pour lui donner un air plus féminin (et toucher un plus large public, on rappelle qu'il s'agit à l'origine d'un emblème guerrier). Elle est également renommée 'La Vache qui Rit'.
Quand au système d'emballage des petits fromages, il a été inventé sur le modèle des enveloppes de courrier que recevaient les soldats. Il y avait quelque chose de grisant à ouvrir son courrier sur le front pour avoir des nouvelles de ses proches, Leon Bel s'en rappelait. L'idée était donc que cette sensation se retrouve en ouvrant son petit fromage.
Ainsi et pour beaucoup, Benjamin Rabier et l'équipe du fromager Bel ont été les tous premiers a avoir inventé les premières ébauches du marketing, quelques 30 ans avant la vague de consumérisme et son apparition officielle.
Les tous premiers fromages sont vendus dans des boîtes de fonte, mais le poids et son coût ont fait qu'ils ont vite été remplacés par celles en carton que l'on connaît.
Le Groupe Bel s'est par la suite étoffé avec la création de Bonbel (1947), Babybel (1952), Apéricube (1960), Kiri (1966)...
Voilà pour la petite histoire. Cela semble incroyable mais notre 'Vache qui Rit' du Jura aura bien voyagé dans le monde depuis, et a peu changé de visage malgré le fait qu'elle ait aujourd'hui 102 ans.
Une doyenne parmi les créations fromagères françaises: qui l'eut crû ?
La façon de jouer du gros ours assez inadaptée à ce type de jeux m'amusait beaucoup pendant le live, j'ai éclaté de rire tellement de fois...
D'ailleurs le jeu m'avait l'air sympa dans son genre!
Bon ben Alien Isolation, vaut mieux abandonner le projet! loul
Plus sérieusement, je sais pas pourquoi Hooper persiste à jouer à des jeux d'horreur, il a vraisemblablement passé l'âge. Que ce soit des jeux où on est armé ou vulnérable, ça ne lui fait jamais peur. Les gameplay rigides et les allers-retours ça le gonfle parce que c'est pas confortable (depuis quand les jeux d'horreur c'est censé être confortable?). Quand un jeu est sombre c'est chiant parce qu'on y voit rien. Quand c'est à base de jumpscares c'est la facilité. Quand c'est du gore aussi. Les histoires de sectes aussi. Quand c'est des monstres au design torturé, c'est ringard. Quand ça part en vrille façon RE,ça n'a aucune cohérence. Quand ça reste minimaliste comme ce Amnesia, c'est du foutage de gueule. Quelle que soit l'offre on a l'impression que ça n'ira jamais.
Nan mais plus sérieusement, que le Hooper veuille plus faire de lives à l'ancienne je le comprends, mais ne serait-ce que consacrer des lives à discuter d'un jeu avec sa commu ca pourrait être très intéressant.
Je sais que Monsieur Plouf par exemple fait ça. Quand il poste une review, le soir il organise un live pour discuter plus en détail du jeu.
Le gameplay avec la créature qui n'est pas intéressant, et un des gros problème du jeu c'est le manque de clarté dans ce qu'il est possible de faire avec les objets et environnements. Les mécaniques de gameplay sont flous et mal pensées.
Pêle-mêle:
-Efficacité de bloquer les trous d'un vient la créature ? On met un tonneau devant mais on sait pas vraiment si ça marche, si la créature va pas venir d'un trou juste un peu plus loin
- Le gameplay avec les rats. Peut-on leur faire vraiment quitter une zone, efficacité de la viande ? C'est pas fun.
- Efficacité du stuff contre la créatures ? A bout de maint essai tu finis par te rendre compte que rien n'est vraiment idéale. Mourir parce que c'est la première fois que tu lances une grenade au gaz et que tu ne savais pas que ça met une éternité à faire effet n'est pas fun.
En fait pour t'amuser tu dois faire plein d'essai pour comprendre les mécaniques. Sauf que faire plein d'essais c'est long et chiant et que tu as pas envie de perdre ta progression à chaque fois. Des séquences tuto s'intégrant de manière invisible dans l'aventure auraient été un gros plus.
Au final, le plus gros bémol ce sont les interactions avec la créatures. Ils auraient pu faire plein de truc. Par exemple, avoir un élément t'indiquant qu'elle est dans une zone précise et ils faudrait monter un plan pour l'éviter, pouvoir bloquer certains passages pour lui faire emprunter un autre itinéraire, mettre un leurre dans un coin du bunker pour pouvoir être peinard à l'opposée...
J'en suis à 4 heures de visionnage et c'est très agréable à suivre, l'ambiance est là même si la jouabilité semble un peu pauvre, c'est parfait pour le streaming ce type de jeu - même si la quintessence du gros ours c'est pour moi les jeux narratifs de M. Cage et les RPG comme Skyrim ou Kingdom Come (je peux me refaire le best of de Khayman en boucle je rigole toujours autant).
Mais quelque chose me dit que ça va mal se finir cette histoire...
Edit : A 6h de live, apparition du "quel jeu de merde", je le note... Et m'en félicite. Apparemment c'est le durée de vie de la bonne volonté du Hooper, il faudrait vérifier avec d'autres vidéos, il y a peut être des variations ; sur The Witcher 3 c'était au moment du DLC Blood and Wine, autant dire après plus de 100h. Est-ce dû à la qualité du jeu ou à la préparation mentale de mon influenceur préféré ?
Mais pour aller dans le sens de la critique, c'est vrai que ce type de jeu (qu'on peut qualifier de train fantôme, c'est un peu ça) se contente du minimum en matière de jouabilité. C'est le moment d'essayer d'imaginer un gameplay de furtivité, retenir son souffle quand la bête vous traque, avoir envie d'éternuer, prendre froid quand on est mouillé trop longtemps, à la MGS2, bref, y a quand même mieux à faire !
J'avoue beaucoup aimer regarder des let's play sur ces jeux horrifiques (j'ai même traîné un peu chez Carole Q.) mais ça ne me donne pas du tout envie d'y jouer. Et c'est dommage parce que certains d'entre eux proposent des idées visuelles, sonores ou scénaristiques très intéressantes ! Tout un tas de jeux, souvent uniquement sortis sur Pc et vraiment fauchés, transpirent une envie de bien faire, de proposer une ambiance prenante, digne de fiévreux cauchemards...
On sent que tu cherches à rentabiliser le Game Pass !
Par curiosité, je suis allé voir les jeux du Game Pass, et j'ai vu qu'il y a Hitman: World of Assassination ! On veut revoir les aventures du soupçonneux !
Il n'y a eu que deux autres Amnesia depuis le premier qui est sorti en 2010, Amnesia: A Machine for Pigs et Amnesia: Rebirth.
J'avais trouvé le premier Amnesia, lorsque je l'avais fait en 2011, plutôt très bon pour être une base à des jeux du même genre, cependant les jeux qui ont ensuite essayé de s'en inspirer ont raté leur coup, même les autres jeux du studio sont ratés. J'avais fait Amnesia: A Machine for Pigs et SOMA et ce sont des ratages.
Dans le genre, Outlast est celui qui s'en sort le mieux, mais ça reste moins bon que le premier Amnesia.
J'ai arrêté les jeux Frictional Games depuis la déception SOMA, je n'ai donc pas fait Amnesia: Rebirth.
00:25:15 :
Tu ne confondrais pas avec un autre jeu ? Je ne me souviens pas que tu avais trouvé le premier Amnesia mauvais, dans mes souvenirs tu l'avais trouvé bon sans plus.
Le jeu semble avoir le même moteur que le premier Amnesia, peut-être un petit plus beau. Je suis allé voir la configuration minimale et la recommandée, il s'agit respectivement d'une configuration de 2010 et d'une de 2014. Rien d'étonnant donc que le jeu fasse visuellement si daté, son moteur l'est. Le premier Amnesia en 2010-2011 était plutôt impressionnant, sans être une claque, dans mes souvenirs.
Tu sembles étonnamment impressionné par les interactions, mais elles étaient déjà possible dans le premier Amnesia.
En tout cas, au premier abord ça semble pas mal cet Amnesia !
Je n'ai pas tout regarder car peut-être je le ferai un jour, peut-être.
On sent que tu cherches à rentabiliser le Game Pass !
C'est le problème, les joueurs vont avoir tendance à se dire qu'ils vont faire un jeu parce qu'il est sur le game pass, et les éditeurs ou développeurs vont pouvoir refourguer leurs productions sans même avoir à se soucier des ventes, un peu comme le cinéma subventionné en France permet de faire de la daube sans se soucier des entrées.
Merci pour cette épopée, pour en avoir suivi l'intégralité (la plupart du temps en différé avec le décalage horaire, les lives commençaient entre 1h et 1h30 du mat' ...
36 Commentaires
Et bah franchement c'est pas très folichon, merci Hooper pour le live. Concernant ton "mea culpa" sur le live de FFXVI en disant que tu as été trop dur avec le jeu et qu'au final ça reste un bon jeu, bah moi je suis plutôt d'accord avec ton "ancien avis" en fin de vidéo.
Alors OK je n'étais que spectateur mais j'ai trouvé ça très médiocre, bien en dessous de The Dark Descent qui était bon. The Bunker je trouve ça très moyen, pas à chier non plus mais vraiment moyen.
Après tout n'est pas à jeter, le contexte Première Guerre mondiale dans un bunker avec une créature c'est cool, même si son incarne un français qui parle "anglais" ?? LOUL cohérence on repassera.
Et j'aime bien aussi le design de la créature que je trouve sympa contrairement à toi qui n'aime pas. Mais le reste voilà...
Répétitif, les objectifs ne sont pas très intéressant, aucune énigme, des aller retour à n'en plus finir etc... L'IA de la bestiole complètement scripté, dès que tu lances une grenade ou tire, elle pop, parfois même de n'importe où, pas comme dans un Alien Isolation qui lui te cherche vraiment.
Et le jeu ne fait pas peur je trouve, bien moins que les précédents, et pourtant l'ambiance est plutôt bonne.
Les rats c'est quoi cette mécanique à la con aussi, ce n'est pas intéressant à part être relou et te faire perdre ton temps. La fin qui sert à rien aussi.
Bref, c'est pas un banger The Bunker LOUL non j'ai trouvé ça super moyen dommage l'idée était bonne mais trop de trucs qui vont pas. La dernière demi h est immonde aussi, on n'y voit rien et c'est moche.
(Je ne dis pas que tu seras nécessairement d'accord, mais c'est intéressant de voir que d'un avis à l'autre on peut passer de : "jeu excellent" à "catastrophe absolue".)
Merci pour l'information Pasa je suis allé lire son avis et oui contrairement à moi Nico a vraiment kiffé, cela dit ça changera pas mon avis final comme tu le dis même si je n'y ai pas jouer.
Je reste sur mon avis de départ, ça reste très médiocre ^^
C'est encore plus "intéressant" quand tu passe de:
- C'est une catastrophe absolue comment les gens peuvent aimé cette grosse merde, ils n'ont aucun esprit critique c'est ouf.
à
- Non mais en vrai c'étais très bien Amnesia.
Au sien de la même personne.......
xD
Salut Hooper,
Deux anecdotes historiques pour toi, aujourd'hui.
A 3h 32min., tu dis:"Bombe au pétrole... Ils auraient pu l'appeler 'Cocktail Molotov'.".
Hé bien non ! Ils ne pouvaient pas !! Pourquoi ?
Problème de dates oblige !
La première apparition de cette arme de fortune est apparue entre les mains des hommes du général Franco en 1936 pour abattre les chars soviétique T-36 des républicains: double avantage, l'essence enflammée étouffait le bloc moteur à travers les grilles d'aération et brûlait le réservoir d'essence du blindé, le rendant complétement inopérant.
La seconde apparition notable fut lors de l'Invasion de la Finlande au début de la Seconde Guerre Mondiale en 1939. Les Finlandais, très mal préparés face à l'offensive contre les blindés soviétiques ont pris l'exemple des espagnols en créant des usines pour produire cette arme très économique à la chaîne.
Et comme en 39, le ministre des Affaires étrangères de l'Union soviétique indiquait régulièrement sur les ondes 'parachuter des vivres aux soldats finlandais affamés'(quelle grande âme !), ceux-ci lui ont retourné l'ironie en nommant cette arme de son nom ! Car le bonhomme répondait au doux nom de Viatcheslav Molotov...
Ce qu'il faut retenir de toute cette histoire, c'est que le cocktail Molotov n'a donc pas été inventé par celui qui porte son nom, ce qui est bien peu commun.
Ce qui m'amène à une seconde anecdote du même genre, typiquement de chez nous, et qui devrait te plaire.
Lors de la Première Guerre Mondiale, chaque corps d'armée (infanterie, cavalerie, artillerie...) avait son emblème. Celui du transport des troupes allemandes était la Valkyrie, la vierge guerrière amenant les fiers guerriers, les 'Einherjar' (revoir le jeu Valkyrie Profile), à se préparer au combat final de la fin de tous les mondes, le Ragnarôk.
C'était sans compter le génie de notre esprit gaulois !
Sollicité pour créer un emblème au transport de troupe française, l'illustrateur de bande dessinée Benjamin Rabier, créé celui d'une vache hilare couleur bordeaux qu'il nomme ironiquement Wachkyrie, pour se moquer de celui des troupes adverses sur le front.
Si tu te rappelles d'une pub d'il y a quelques dizaines (quinzaines ?) d'années, maintenant tu sais pourquoi 'La Vache qui Rit' rit ! Pour se moquer des soldats allemands !
Après-guerre en 1921, Leon Bel, affineur de Comté dans le Jura, qui avait été affecté à l'unité Wachkyrie, décide de réutiliser l'emblème en question pour la création de son tout nouveau fromage fondu. Il tente dans un premier temps de le faire par ses propres équipes, mais peu satisfait des planches, il va faire appel au génie Rabier pour tous deux travailler de concert, en lui demandant d'adapter sa propre création à des fins commerciales.
L'illustrateur de talent relève le gant.
La vache devient rouge vif, elle ne regarde plus à gauche mais à droite, elle perd en fourrure, son museau et ses cornes deviennent blanches. Des boucles d'oreille lui sont affublées pour lui donner un air plus féminin (et toucher un plus large public, on rappelle qu'il s'agit à l'origine d'un emblème guerrier). Elle est également renommée 'La Vache qui Rit'.
Quand au système d'emballage des petits fromages, il a été inventé sur le modèle des enveloppes de courrier que recevaient les soldats. Il y avait quelque chose de grisant à ouvrir son courrier sur le front pour avoir des nouvelles de ses proches, Leon Bel s'en rappelait. L'idée était donc que cette sensation se retrouve en ouvrant son petit fromage.
Ainsi et pour beaucoup, Benjamin Rabier et l'équipe du fromager Bel ont été les tous premiers a avoir inventé les premières ébauches du marketing, quelques 30 ans avant la vague de consumérisme et son apparition officielle.
Les tous premiers fromages sont vendus dans des boîtes de fonte, mais le poids et son coût ont fait qu'ils ont vite été remplacés par celles en carton que l'on connaît.
Le Groupe Bel s'est par la suite étoffé avec la création de Bonbel (1947), Babybel (1952), Apéricube (1960), Kiri (1966)...
Voilà pour la petite histoire. Cela semble incroyable mais notre 'Vache qui Rit' du Jura aura bien voyagé dans le monde depuis, et a peu changé de visage malgré le fait qu'elle ait aujourd'hui 102 ans.
Une doyenne parmi les créations fromagères françaises: qui l'eut crû ?
Autant j'avais adoré voir Hooper sur le Amnesia de l'époque, autant là je me suis bien emmerdé. Pas accroché au jeu du tout.
La façon de jouer du gros ours assez inadaptée à ce type de jeux m'amusait beaucoup pendant le live, j'ai éclaté de rire tellement de fois...
D'ailleurs le jeu m'avait l'air sympa dans son genre!
Bon ben Alien Isolation, vaut mieux abandonner le projet! loul
Plus sérieusement, je sais pas pourquoi Hooper persiste à jouer à des jeux d'horreur, il a vraisemblablement passé l'âge. Que ce soit des jeux où on est armé ou vulnérable, ça ne lui fait jamais peur. Les gameplay rigides et les allers-retours ça le gonfle parce que c'est pas confortable (depuis quand les jeux d'horreur c'est censé être confortable?). Quand un jeu est sombre c'est chiant parce qu'on y voit rien. Quand c'est à base de jumpscares c'est la facilité. Quand c'est du gore aussi. Les histoires de sectes aussi. Quand c'est des monstres au design torturé, c'est ringard. Quand ça part en vrille façon RE,ça n'a aucune cohérence. Quand ça reste minimaliste comme ce Amnesia, c'est du foutage de gueule. Quelle que soit l'offre on a l'impression que ça n'ira jamais.
Au final avec le recul il trouve le jeu pas si mal, il le dit lors live de FF XVI. ;)
Oui c'est sérieux.
Nan mais lol "ne vous fiez pas à mon avis à chaud". Ca serait peut-être pas mal de refaire des reviews alors! :p
Les gars faites comme moi : quand vous voulez avoir l'avis final du Gros Ours sur un jeu, regardez les vingts premières minutes du live suivant :p
Nan mais plus sérieusement, que le Hooper veuille plus faire de lives à l'ancienne je le comprends, mais ne serait-ce que consacrer des lives à discuter d'un jeu avec sa commu ca pourrait être très intéressant.
Je sais que Monsieur Plouf par exemple fait ça. Quand il poste une review, le soir il organise un live pour discuter plus en détail du jeu.
Pour citer une réplique du même film "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" mon bon Hooper! ;)
j'en profites du coup du live pour laisser mon avis, perso j'ai préféré son live sur le 1er amnesia, il y avait une meilleure ambiance je trouve
Le gameplay avec la créature qui n'est pas intéressant, et un des gros problème du jeu c'est le manque de clarté dans ce qu'il est possible de faire avec les objets et environnements. Les mécaniques de gameplay sont flous et mal pensées.
Pêle-mêle:
-Efficacité de bloquer les trous d'un vient la créature ? On met un tonneau devant mais on sait pas vraiment si ça marche, si la créature va pas venir d'un trou juste un peu plus loin
- Le gameplay avec les rats. Peut-on leur faire vraiment quitter une zone, efficacité de la viande ? C'est pas fun.
- Efficacité du stuff contre la créatures ? A bout de maint essai tu finis par te rendre compte que rien n'est vraiment idéale. Mourir parce que c'est la première fois que tu lances une grenade au gaz et que tu ne savais pas que ça met une éternité à faire effet n'est pas fun.
En fait pour t'amuser tu dois faire plein d'essai pour comprendre les mécaniques. Sauf que faire plein d'essais c'est long et chiant et que tu as pas envie de perdre ta progression à chaque fois. Des séquences tuto s'intégrant de manière invisible dans l'aventure auraient été un gros plus.
Au final, le plus gros bémol ce sont les interactions avec la créatures. Ils auraient pu faire plein de truc. Par exemple, avoir un élément t'indiquant qu'elle est dans une zone précise et ils faudrait monter un plan pour l'éviter, pouvoir bloquer certains passages pour lui faire emprunter un autre itinéraire, mettre un leurre dans un coin du bunker pour pouvoir être peinard à l'opposée...
J'en suis à 4 heures de visionnage et c'est très agréable à suivre, l'ambiance est là même si la jouabilité semble un peu pauvre, c'est parfait pour le streaming ce type de jeu - même si la quintessence du gros ours c'est pour moi les jeux narratifs de M. Cage et les RPG comme Skyrim ou Kingdom Come (je peux me refaire le best of de Khayman en boucle je rigole toujours autant).
Mais quelque chose me dit que ça va mal se finir cette histoire...
Edit : A 6h de live, apparition du "quel jeu de merde", je le note... Et m'en félicite. Apparemment c'est le durée de vie de la bonne volonté du Hooper, il faudrait vérifier avec d'autres vidéos, il y a peut être des variations ; sur The Witcher 3 c'était au moment du DLC Blood and Wine, autant dire après plus de 100h. Est-ce dû à la qualité du jeu ou à la préparation mentale de mon influenceur préféré ?
Mais pour aller dans le sens de la critique, c'est vrai que ce type de jeu (qu'on peut qualifier de train fantôme, c'est un peu ça) se contente du minimum en matière de jouabilité. C'est le moment d'essayer d'imaginer un gameplay de furtivité, retenir son souffle quand la bête vous traque, avoir envie d'éternuer, prendre froid quand on est mouillé trop longtemps, à la MGS2, bref, y a quand même mieux à faire !
J'avoue beaucoup aimer regarder des let's play sur ces jeux horrifiques (j'ai même traîné un peu chez Carole Q.) mais ça ne me donne pas du tout envie d'y jouer. Et c'est dommage parce que certains d'entre eux proposent des idées visuelles, sonores ou scénaristiques très intéressantes ! Tout un tas de jeux, souvent uniquement sortis sur Pc et vraiment fauchés, transpirent une envie de bien faire, de proposer une ambiance prenante, digne de fiévreux cauchemards...
On sent que tu cherches à rentabiliser le Game Pass !
Par curiosité, je suis allé voir les jeux du Game Pass, et j'ai vu qu'il y a Hitman: World of Assassination ! On veut revoir les aventures du soupçonneux !
Il n'y a eu que deux autres Amnesia depuis le premier qui est sorti en 2010, Amnesia: A Machine for Pigs et Amnesia: Rebirth.
J'avais trouvé le premier Amnesia, lorsque je l'avais fait en 2011, plutôt très bon pour être une base à des jeux du même genre, cependant les jeux qui ont ensuite essayé de s'en inspirer ont raté leur coup, même les autres jeux du studio sont ratés. J'avais fait Amnesia: A Machine for Pigs et SOMA et ce sont des ratages.
Dans le genre, Outlast est celui qui s'en sort le mieux, mais ça reste moins bon que le premier Amnesia.
J'ai arrêté les jeux Frictional Games depuis la déception SOMA, je n'ai donc pas fait Amnesia: Rebirth.
00:25:15 :
Tu ne confondrais pas avec un autre jeu ? Je ne me souviens pas que tu avais trouvé le premier Amnesia mauvais, dans mes souvenirs tu l'avais trouvé bon sans plus.
Le jeu semble avoir le même moteur que le premier Amnesia, peut-être un petit plus beau. Je suis allé voir la configuration minimale et la recommandée, il s'agit respectivement d'une configuration de 2010 et d'une de 2014. Rien d'étonnant donc que le jeu fasse visuellement si daté, son moteur l'est. Le premier Amnesia en 2010-2011 était plutôt impressionnant, sans être une claque, dans mes souvenirs.
Tu sembles étonnamment impressionné par les interactions, mais elles étaient déjà possible dans le premier Amnesia.
En tout cas, au premier abord ça semble pas mal cet Amnesia !
Je n'ai pas tout regarder car peut-être je le ferai un jour, peut-être.
C'est le problème, les joueurs vont avoir tendance à se dire qu'ils vont faire un jeu parce qu'il est sur le game pass, et les éditeurs ou développeurs vont pouvoir refourguer leurs productions sans même avoir à se soucier des ventes, un peu comme le cinéma subventionné en France permet de faire de la daube sans se soucier des entrées.
Non, il fait juste un petit jeu en attendant FF16.