Re: [NDS][3DS] Mario & Luigi voyage au centre de bowser
Très bon jeu, l'ayant fait il y a déjà quelque temps, je ne m'en rappelle plus trop mais je me souviens avoir passé beaucoup de bons moments. C'te musique de Boss juste magnifique d'ailleurs, c'est marrant parce que j'ai aussi énormément galéré avec ces foutus carottes x)
Je m'étais amusé à faire un truque, à chaque fois qu'on level up, on une sorte de compteur bonus qui nous permet d'améliorer plus moins nos compétences de façon aléatoires. Alors mois ce que j'ai fait, c'est que j'ai pas arrêté de up la puissance avec Luigi. Résultat, ses coups étaient trois fois plus puissants que ceux de Mario xD .
Bref, que de bons souvenir, même si y'avait quelques passages relou, c'est un très bon jeu.
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
Re: [NDS][3DS] Mario & Luigi voyage au centre de bowser
Perso j'ai bien aimé ce jeu malgré sa facilité déconcertante... Pour l'aspi on a carrément une double commande, les coups spéciaux sont ni durs à faire, ni durs à trouver... Enfin malgré ça c'est un beau jeu assez sympa.
Re: [NDS][3DS] Mario & Luigi voyage au centre de bowser
Et bien voilà, j'ai reterminé Mario & Luigi 3: Voyage au Centre de Bowser. C'était vraiment chouette comme dans mon souvenir.
Je me rends compte que Dream Team est très proche de ce volet: la double structure entre overworld (en vue de 3/4) et corps de Bowser/monde onirique (en vue de profil façon jeu de plate-forme), le système de jeu assez proche (badges, attaques spéciales, fèves qui augmentent les stats, combats de géant en faisant tourner la DS à 90°, puzzles à compléter, une arène de boss en version difficile, etc). Bowser est très charismatique dans cet épisode, l'histoire bien farfelue, le jeu très drôle (avec des petits détails débiles comme le château de Bowser détruit mais entouré d'un bandage, ça me fait rire quoi).
Le système de combat est plus poussé que dans les deux premiers volets, y compris pour les boss qui gagnent en intérêt par rapport à avant. Le fait de contrôler Bowser donne un joli sentiment de puissance et ses capacités propres sont très sympas à utiliser. Ce que j'ai aussi aimé, c'est le fait de pouvoir explorer l'overworld à la fois avec Bowser, mais aussi avec Mario & Luigi. Le jeu propose ainsi un joli moment d'exploration où on peut explorer avec Mario et Luigi, avec une difficulté qui monte d'un cran vu qu'on affronte des ennemis assez costauds, dont les gros ennemis qu'on affrontait avec Bowser (et ce dernier tue instantanément les petits ennemis qu'on affronte avec Mario et Luigi). Ca fait du bien de retrouver un vrai overworld après les Frères du Temps qui n'en avait pas avec sa structure éclatée.
De plus, le jeu a plus de contenu que les deux premiers volets, et il exploite beaucoup mieux le support que les Frères du Temps.
Autrement, le jeu est joli avec sa 2D. Les musiques ne sont pas les plus mémorables de la série par contre, mais il y en a des sympas comme le thème des collines vers le début, le château final, le château de Bowser, et bien sûr le fameux thème du combat final qui déchire tout.
Par contre, il me reste encore l'arène à terminer. J'en suis au dernier où il faut se farcir tous les boss de l'arène à la suite, plus un boss ultime qui m'a battu (et en plus il aspire mes pouvoirs frères quand j'en utilise un): c'est con car je l'avais presque battu je pense.
En tout cas, voilà: je me suis fait coup sur coup Dream Team Bros, les Frères du Temps, Paper Mario Sticker Star, Super Mario RPG, Superstar Saga, et maintenant Voyage au Centre de Bowser. Je vais peut-être m'arrêter là, je pense. ^^
Cela dit, je peux enfin élaborer mon petit classement personnel des Mario & Luigi: Dream Team Bros > Voyage au Centre de Bowser > Superstar Saga > Les Frères du Temps. Voilà.
Bon, il faut juste que je continue un peu pour battre ce boss ultime dans l'arène!
Je ne sais pas si je dois être content ou déçu qu'ils n'aient pas choisi Partenaires du temps à la place (je ne l'ai encore pas fait, ça aurait été l'occasion pour moi de le faire !)
Le bon vieux temps quand j'étais gamin ^^
Très bon jeu, l'ayant fait il y a déjà quelque temps, je ne m'en rappelle plus trop mais je me souviens avoir passé beaucoup de bons moments. C'te musique de Boss juste magnifique d'ailleurs, c'est marrant parce que j'ai aussi énormément galéré avec ces foutus carottes x)
Je m'étais amusé à faire un truque, à chaque fois qu'on level up, on une sorte de compteur bonus qui nous permet d'améliorer plus moins nos compétences de façon aléatoires. Alors mois ce que j'ai fait, c'est que j'ai pas arrêté de up la puissance avec Luigi. Résultat, ses coups étaient trois fois plus puissants que ceux de Mario xD .
Bref, que de bons souvenir, même si y'avait quelques passages relou, c'est un très bon jeu.
Perso j'ai bien aimé ce jeu malgré sa facilité déconcertante... Pour l'aspi on a carrément une double commande, les coups spéciaux sont ni durs à faire, ni durs à trouver... Enfin malgré ça c'est un beau jeu assez sympa.
Et bien voilà, j'ai reterminé Mario & Luigi 3: Voyage au Centre de Bowser. C'était vraiment chouette comme dans mon souvenir.
Je me rends compte que Dream Team est très proche de ce volet: la double structure entre overworld (en vue de 3/4) et corps de Bowser/monde onirique (en vue de profil façon jeu de plate-forme), le système de jeu assez proche (badges, attaques spéciales, fèves qui augmentent les stats, combats de géant en faisant tourner la DS à 90°, puzzles à compléter, une arène de boss en version difficile, etc). Bowser est très charismatique dans cet épisode, l'histoire bien farfelue, le jeu très drôle (avec des petits détails débiles comme le château de Bowser détruit mais entouré d'un bandage, ça me fait rire quoi).
Le système de combat est plus poussé que dans les deux premiers volets, y compris pour les boss qui gagnent en intérêt par rapport à avant. Le fait de contrôler Bowser donne un joli sentiment de puissance et ses capacités propres sont très sympas à utiliser. Ce que j'ai aussi aimé, c'est le fait de pouvoir explorer l'overworld à la fois avec Bowser, mais aussi avec Mario & Luigi. Le jeu propose ainsi un joli moment d'exploration où on peut explorer avec Mario et Luigi, avec une difficulté qui monte d'un cran vu qu'on affronte des ennemis assez costauds, dont les gros ennemis qu'on affrontait avec Bowser (et ce dernier tue instantanément les petits ennemis qu'on affronte avec Mario et Luigi). Ca fait du bien de retrouver un vrai overworld après les Frères du Temps qui n'en avait pas avec sa structure éclatée.
De plus, le jeu a plus de contenu que les deux premiers volets, et il exploite beaucoup mieux le support que les Frères du Temps.
Autrement, le jeu est joli avec sa 2D. Les musiques ne sont pas les plus mémorables de la série par contre, mais il y en a des sympas comme le thème des collines vers le début, le château final, le château de Bowser, et bien sûr le fameux thème du combat final qui déchire tout.
Par contre, il me reste encore l'arène à terminer. J'en suis au dernier où il faut se farcir tous les boss de l'arène à la suite, plus un boss ultime qui m'a battu (et en plus il aspire mes pouvoirs frères quand j'en utilise un): c'est con car je l'avais presque battu je pense.
En tout cas, voilà: je me suis fait coup sur coup Dream Team Bros, les Frères du Temps, Paper Mario Sticker Star, Super Mario RPG, Superstar Saga, et maintenant Voyage au Centre de Bowser. Je vais peut-être m'arrêter là, je pense. ^^
Cela dit, je peux enfin élaborer mon petit classement personnel des Mario & Luigi: Dream Team Bros > Voyage au Centre de Bowser > Superstar Saga > Les Frères du Temps. Voilà.
Bon, il faut juste que je continue un peu pour battre ce boss ultime dans l'arène!
Un remake du jeu confirmé lors du dernier Nintendo Direct !
https://www.youtube.com/watch?v=xTuCLAkCSJA
Je ne sais pas si je dois être content ou déçu qu'ils n'aient pas choisi Partenaires du temps à la place (je ne l'ai encore pas fait, ça aurait été l'occasion pour moi de le faire !)
La friendzone que se prend partner in time, c'est à la fois drôle et triste.