Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
Les quêtes annexes, les quêtes annexes...Oui mais elles seront comment les quêtes annexes ?
Faut pas oublier que GZ est dans la continuité de Peace Walker et non de MGS 4, dans PW les quêtes annexes constituent facilement les 3/4 de durée de vie du jeu, certaines sont pas terribles, d'autres rigolotes et d'autres plutôt sympas même si elles s'avèrent très répétitives.
30 euros c'est cher mais si le jeu répond correctement à ce que je demande sur le plan quantitatif et qualitatif, autrement dit s'il arrive à justifier son prix, je l'achèterai le jour de sa sortie. Si ce n'est pas le cas j'attendrai une réduction ou une version complète, tout simplement.
Citation:
la durée de vie elle est la
Non elle est pas là, ne pas considérer les missions annexes est une erreur de jugement.
Citation:
Mouais, la rejouabilité ou comment tourner en rond sur la map plusieurs fois de suites pour avoir l'impression de passer énormément de temps dessus.
Mais qu'est-ce que tu en sais ? Il peut très bien y avoir des trucs sympas à côté.
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
Non elle est pas là, ne pas considérer les missions annexes est une erreur de jugement.
Citation:
Mais qu'est-ce que tu en sais ? Il peut très bien y avoir des trucs sympas à côté.
On verra la qualité des quêtes annexes même si j'ai déjà un apriori dessus et que je les sens venir d'ici: "Trouve les 5 posters cachés de femme en bikini", "Assomme 50 ennemis", "Détruis 5 spots de mirador".
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Perso, je le prendrai c'est sûr, c'est MGS! La question c'est, quand...? Il y a beaucoup de jeux dont j'ai envie cette année et mon budget est limité. Je me demande si je ne vais pas attendre la sortie de MGS5 The Phantom Pain pour le prendre et faire les deux à la suite, je n'ai pas envie d'attendre 6 mois - 1 an pour voir la suite.
Et puis le lendemain de sa sortie, il y a Infamous Second Son, exclu PS4 très prometteuse!
Mais je suis tellement fan de MGS que je pourrais craquer quand même et prendre les deux...^^ A voir!
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Un DLC pré-release dont la quète principale dure 2 heures et dont on a déjà été spoilé du contenu, j'ose pas imaginer la durée et la gueule des quètes annexes. On verra une fois cette démo sortie mais je me fais pas d'illusion.
Sur la papier c'est peut-être pas très alléchant (d'où la critique facile) mais dans les faits ça peut très bien en être autrement, attendons d'en savoir plus avant de juger (genre de vrais tests complets du jeu définitif).
Citation:
Perso, peu importe le contenu, je suis farouchement opposé à ce concept de nous sortir un ersatz du vrai MGS5 à l'avance et à un prix abusé.
Le prix ne sera abusé que si le rapport qualité-prix n'y est pas, après chacun est juge mais je peux très bien comprendre qu'on aime pas ce procédé. C'est quand même bien joué, reprendre son ancienne idée de faire vendre le prologue d'un jeu, Kojima arrivera facilement à renflouer ses caisses, parce que c'est MGS et que les graphismes sont jolis :p
Citation:
Sincèrement, je pense que le boycott est important pour leur faire comprendre que ce concept est honteux. Mais quand on voit certains prêts à claquer 30 ou 40 f'cking balles pour cette démo, ils auraient presque tort de se priver, chez Konami. Ils doivent quand même bien se marrer.
Si t'es pas content n'achète pas, c'est le meilleur moyen pour nous de leur montrer notre mécontentement, eh oui, malheur à nous, le jeu vidéo s'avère être une industrie avant tout :p
Citation:
Si nous on le critique bètement, toi tu le défends bètement aussi.
Oh que non, j'estime le défendre pour de bonnes raisons tandis que vous vous le critiquez pour de très mauvaises raisons. J'attendrai d'en savoir plus via des tests avant de vraiment de me décider mais je me garderai bien de critiquer ce que je ne connais pas.
Dans sa vingtaine de pages consacrées à Metal Gear Solid V, le magazine Game Informer a eu l’occasion de s’essayer pendant quelques heures à Ground Zeroes, le prologue de The Phantom Pain. Le temps pour les journalistes de jouer à la mission principale et d’effleurer quelques missions annexes.
Voici donc notre résumé en quelques points sur les impressions de Game Informer. Rassurez-vous, vous ne trouverez aucun spoiler scénaristique, rien en tous cas qui n’ait pas déjà été révélé dans les trailers de Metal Gear Solid V.
Game Informer a eu l’occasion de jouer pendant 4 heures à Ground Zeroes, dans les bureaux de Kojima Productions à Tokyo.
Après quatre heures de jeu, Game Informer maîtrisait complètement les contrôles du jeu.
Les lunettes de Big Boss sont plus utiles grâce à un système de marquage.
Un simple repérage avec les jumelles marque temporairement et automatiquement tous les gardes qui passent dans le champ de vision de Big Boss. En revanche, si Snake zoome sur les ennemis, ils sont marqués de manière permanente. Cette option est activée par défaut.
Les gardes qui sont marqués apparaissent sur l’iDroid de Snake, ainsi que sur les tablettes et les smartphones.
Les gardes présents dans le Camp Omega ne font pas tous partie du groupe XOF. Il y a également des marines.
Les marines reçoivent leurs ordres de leurs supérieurs. Ils ne travaille pas nécessairement avec le XOF. Ils ont pour ordre de ne pas les interrompre dans leurs activités, que ce soit la torture des prisonniers, par exemple.
Initialement, le joueur ne pouvait pas tuer les Marines. Finalement, il a le choix de les éliminer aussi.
Toutes les armes trouvées sur le terrain peuvent être directement utilisées.
La visée par défaut est à la troisième personne (vue d’épaule), comme dans Metal Gear Solid 4. Mais, il est possible de passer à la première personne pour plus de précision.
Les petits calibres souffrent de « bullet drop ». En d’autres mots, ils ont une distance de frappe plus réduite et plus difficile à maîtriser.
La visée d’une arme est très précise. D’après Game Informer, il est possible de tirer entre les barreaux d’une prison et à travers les grillages, sans problème.
L’équipement n’est plus assigné aux touches L2/R2, mais à la touche directionnelle, comme dans Uncharted par exemple.
Dans une mission, Snake peut transporter un pistolet, un fusil et des armes « jetables ».
La perception du danger est différente. En effet, dans Metal Gear Solid 3, il y avait un indicateur de camouflage pour informer le joueur de sa discrétion. Cette fois, il n’y a plus aucun indicateur à l’écran. Il faudra faire appel à son bon sens pour se camoufler. Par exemple, se coucher dans les hautes herbes rend évidemment la tache plus ardue aux ennemis pour vous repérer.
Un détecteur circulaire de 360 degrés, similaire à celui de Far Cry 3, apparaît lorsqu’un ennemi vous découvre. Cet indicateur indique à l’écran la direction de l’adversaire et change graduellement de couleur au fur et à mesure que les actions du joueur deviennent suspicieuses.
Les ennemis se dirigent si rapidement vers Snake qu’une action rapide est nécessaire.
Le fameux indicateur d’alerte de la série n’est plus présent. Désormais, le joueur doit se concentrer sur les conversations radios des ennemis et se fier à ses observations sur la situation pour s’en sortir.
Si Snake est repéré, l’action passe au ralenti. Le joueur maintient la gâchette gauche pour focaliser la caméra sur l’ennemi avant d’entamer une action. S’il n’y a aucun obstacle et que son arme est chargée, Snake peut directement tirer sur l’ennemi, dans le feu de l’action. Cette option peut être désactivée.
Pendant le ralenti, Snake peut également courir vers l’ennemi pour l’assommer.
Lorsque Snake s’approche d’un ennemi, une option CQC apparaît à l’écran, permettant à Snake de prendre son ennemi en otage.
Snake peut emmener son otage hors de la vue des ennemis. Snake peut décider du sort de sa proie grâce à trois options qui apparaissent à l’écran : interroger, assommer ou tuer.
Après avoir interrogé un garde, les informations qu’il a dévoilées (lieu, munitions) s’affichent automatiquement sur la carte.
On peut aussi utiliser le CQC en attaquant son ennemi de face pour attraper son arme et l’utiliser contre lui.
L’écran d’un smartphone ou d’une tablette permet d’afficher la carte. Il peut également être utilisé pour lire les objectifs de missions, ou écouter des fichiers audio par exemple. Un avantage tactique non négligeable.
S’habituer aux contrôles de Ground Zeroes est simple. Mais la conduite demande plus de temps.
Les camions du Camp Oméga sont plus difficiles à manœuvrer.
Les accidents en véhicule alerteront directement les ennemis.
Les véhicules peuvent être utilisés pour passer certains checkpoints ou s’échapper en vitesse.
Voler un tank et manier le canon ou se faire la malle rapidement avec une jeep est absolument jouissif selon Game Informer.
Les véhicules sont un excellent moyen pour secourir Chico et Paz de la base.
D’autres prisonniers trouvés dans le Camp Omega peuvent être également secourus.
Les prisonniers ainsi sauvés seront transférés dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Ground Zeroes propose des missions annexes, des missions exclusives pour Sony et Microsoft, et un classements pour les compétitions entre amis.
Le magazine apprécie beaucoup la voix de Kiefer Sutherland qui a fait un excellent boulot.
Game Informer a pu terminer la mission en moins de deux heures.
Konami a expliqué que les testeurs en interne ont déjà eu l'occasion de faire un speed run de la mission principale en 5 minutes.
Hideo Kojima a fait remarquer que Metal Gear Solid V est un peu plus joli sur PlayStation 4 que sur Xbox One. Le magazine l'avait déjà constaté avant que le papa de Snake ne leur en parle.
Si les joueurs veulent découvrir tout ce que Ground Zeroes a à offrir, ils doivent notamment trouver tous les insignes XOF qu’un des sbires de Skull Face a jeté depuis l’hélicoptère, au début de la mission Ground Zeroes.
Le fait de trouver tous les insignes XOF débloque la Mission Déjà-Vu ou la Mission Jamais Vu.
La mission Déjà-Vu revisite le camp Omega à la sauce Shadow Moses de MGS1.
La musique et l’éclairage changent pour mettre le joueur dans l'atmosphère nostalgique du premier épisode de la saga sur PlayStation.
Durant la mission, Miller donne des impressions par Codec
La mission de Snake consiste à recréer certaines scènes familières. Par exemple, la fameuse scène d’introduction sur l’héliport.
Le joueur est récompensé lorsqu’il achève cette mission, en débloquant le skin "pixelisé" de Solid Snake en polygones PS1.
La mission Jamais Vu consiste à détruire des Snatchers dans la base, inspirés du jeu du même nom.
Raiden n’aura pas recours à son fameux Katana. Mais sa rapidité renforce l’aspect action de la mission.
Game Informer décrit les deux modes « comme étant fun et comme étant du fan service à l’état pur ».
Le magazine souligne que la vente d’un jeu qui peut se terminer en moins de deux heures risque de ne pas plaire à tout le monde. Jesse Divnich de la EEDAR (Electronic Entertainment Design and Research) a explique au magazine ce qu’il pense de la direction prise par Ground Zeroes. « C’est une stratégie intéressante, qui s’est déjà vu par le passé. Par exemple, Dead Rising 2 est sorti avec un prequel appelé Dead Rising : Case Zero. Le succès était modéré. Case Zero était sans doute en avance sur son temps. Les fans de Metal Gear Solid sont très loyaux envers la série. Mais il y a certainement un risque que les consommateurs aient l’impression qu’on se moque un peu d’eux. Ceci s’explique par le fait que Konami ait divisé le jeu en deux pour générer plus de revenus. Ce ne sera pas le cas avec Metal Gear Solid V. Je crois que c’est une tentative de Konami pour prolonger leur engagement avec la série. La manière dont les consommateurs réagissent a changé au fil du temps. Les DLC, les packs de cartes multijoueurs, les extensions sont entrés dans le paysage. Konami et Kojima Productions essaient d’évoluer avec ce type de business, tout en gardant l’identité de la saga Metal Gear. Cette identité, c’est l’histoire, et cela fait sens si Kojima veut nous raconter une histoire qui s’étend sur neuf ans. »
Étant donné que le jeu se déroule dans un "petit endroit", la réaction des fans sera diverse.
Le magazine explique que l’accueil qui sera fait à Ground Zeroes dépendra aussi de la qualité et de la variété des missions annexes.
Enfin, Game Informer précise qu’ils n’ont pas joué à la version finale de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et qu’ils n’ont pas joué à toutes les missions. Mais les joueurs peuvent s’attendre à beaucoup de choses.
Après avoir joué pendant quatre heures à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Game Informer a eu la chance de s’entretenir avec Hideo Kojima pour discuter de The Phantom Pain, la suite des aventures de Big Boss débutées dans Ground Zeroes. Et vous allez le voir, il y a de nombreuses informations très intéressantes.
Voici donc notre résumé en quelques points. Comme d’habitude, vous ne trouverez aucun spoiler scénaristique, rien en tous cas qui n’ait pas déjà été révélé dans les trailers de Metal Gear Solid V.
Comme dans le trailer de la Game Developers Conference, The Phantom Pain commence lorsque Snake se réveille avec une prothèse au bras gauche, dans un hôpital assailli par « Ceux qui n’existent pas ».
Vous le savez probablement, il y a des incohérences historiques concernant le nombre de fois où Big Boss est tombé dans le coma. Dans le premier Metal Gear Solid, Liquid Snake raconte que le projet qui lui a donné naissance - ainsi que Solid et Solidus Snake : « Les Enfants Terribles » - a débuté lorsque Big Boss était dans le coma. Cependant d’autres informations suggèrent que le projet s’est déroulé quelques années avant les événements de Ground Zeroes. Profitant de l'occasion, Game Informer a demandé à Hideo Kojima de clarifier le nombre de fois où Big Boss sombre vraiment dans le coma. « Il ne tombe qu’une seule fois dans le coma. Pour connaître le fin mot de l’histoire sur ce sujet, il vous faudra le découvrir vers la fin de The Phantom Pain » répond ainsi Hideo Kojima. « Tout sera évident à partir de là, et vous direz "Oh ! Alors c’est comme ça que ça s’est passé !" »
Big Boss dans The Phantom Pain est un homme très différent à son réveil. Il a un débris dans le crâne et un bras méchanique rouge. « Comme vous pouvez en déduire avec le titre "The Phantom Pain", je voulais en quelque sorte montrer que lorsque vous rentrez de la guerre, vous n’êtes pas forcément indemne » explique Hideo Kojima. « Vous pouvez être blessé, perdre un membre, un ami ou un supérieur. Même si vous avez fini une guerre, vous revenez avec de la douleur en vous. C’est ce que j’essaie de montrer dans mes jeux. »
Le nouveau look de Big Boss est encore plus impressionnant avec un PC supposé montrer la puissance sur PlayStation 4 et Xbox One.
Game Informer d’écrit l’Afghanistan, sous le Fox Engine, comme « époustouflant »
Les pâturages font beaucoup penser à ceux de Red Dead Redemption. Et le fait que Big Boss puisse aussi se déplacer à cheval ne fait que renforcer cette impression.
On retrouve des ruines sur la carte, ainsi que des troupes ennemies. Il y a également des animaux, comme des moutons et des chèvres par exemple.
Les hautes falaises marquent la fin de la zone jouable, mais elles sont tellement lointaines qu’il est difficile de dire combien de temps il faudrait pour les rejoindre.
Kojima Productions confirme que The Phantom Pain n’est pas qu'un seul monde gigantesque, mais bien une collection de cartes de mondes ouverts, disposés dans plusieurs parties du monde. Hideo Kojima hésite à révéler les autres lieux. Toutefois, le magazine confirme que la carte de l’Afghanistan dans The Phantom Pain est bien plus grande que la carte du jeu proposée dans Ground Zeroes.
« The Phantom Pain est 200 fois plus grand que Ground Zeroes » précise Hideo Kojima.
« Les contrôles basiques ne changeront pas », souligne le papa de Snake. « Vous pourrez faire plus de choses, toutefois, les sensations du jeu risquent de changer un peu. »
Dans Ground Zeroes, si le joueur est découvert, il est "coincé" dans la même base, le Camp Omega. En revanche, dans The Phantom Pain, on peut s’échapper d’une base et attendre que le calme revienne à nouveau. Le stress est moins présents que dans Ground Zeroes.
Dans The Phantom Pain, on passe la plupart du temps à jouer aux missions principales et aux missions annexes. Toutefois, on peut mettre ces objectifs de côté pour construire sa propre base et recruter des soldats.
La Mother Base dans The Phantom Pain est une évolution de celle de Peace Walker, étant donné que cette dernière est détruite dans Ground Zeroes. Snake et Kaz doivent donc recommencer à zéro.
Hideo Kojima confirme que l’on pourra porter secours aux soldats dans The Phantom Pain par Fulton, comme dans Peace Walker. « Nous ne pouvions pas inclure le Fulton dans Ground Zeroes à cause de l’endroit » explique Hideo Kojima. « Ça n’aurait aucun sens d’utiliser le Fulton dans une base ennemie. Dans The Phantom Pain, vous pourrez utiliser le Fulton et transporter des choses différentes, selon votre équipement. Snake aura la possibilité de terminer les missions sans retourner à la base ou en y retournant de temps en temps par hélicoptère. »
Hideo Kojima révèle également que les bases seront bien plus interactives que par le passé, notamment grâce à un mode en ligne. Il sera possible de visiter et de se balader dans sa propre base. On pourra y faire certaines choses mais Hideo Kojima reste silencieux sur ce sujet. Il sera également possible de visiter la base de ses amis !
La sauvegarde de Ground Zeroes sera transférée dans The Phantom Pain. Ceci aura un impact direct sur le développement de la base.
Les otages secourus dans Ground Zeroes seront présents dans The Phantom Pain. Hideo Kojima aimerait en dire plus sur ces bonus, mais il estime que ce serait gâcher le plaisir. Toutefois, il précise que, comme les otages, les scores seront également transférés d'un épisode à l'autre. Ainsi, ceux qui auront joué à Ground Zeroes seront plus avantagés, même si, au début de The Phantom Pain, tous les joueurs commencent au même point de départ.
Enfin, la date de sortie de The Phantom Pain... reste toujours un mystère bien gardé !
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
aoutch :/
Dans ce cas je me dis, peut être vaudrait-il mieux attendre que PP sorte pour l'avoir avec GZ. Je ne sais pas du coups.
Mais du coups peut être que PP ne sortira pas sur ps360 et que du coups je doive attendre la ps4 pour me le payer.
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Moi je vais l'acheter à sa sortie pour soutenir Kojima :P
C'est bien Tiflorg, soutien le, accompagne le dans le mur.
Mais si tu veux le soutenir encore plus, tu peux aussi rajouter 10 euros en le prenant sur next-gen. Tu vera, ça lui fera plaisir. Je l'imagine déjà entrain de se frotter les mains avec toi. Voyons garçon, puisque Kojima affirme que GZ sera mieux sur next-gen lol.. et toi qui attache tant d'importance aux graphismes, n'hésites donc pas.. "jump in".
Faut pas oublier que GZ est dans la continuité de Peace Walker et non de MGS 4, dans PW les quêtes annexes constituent facilement les 3/4 de durée de vie du jeu, certaines sont pas terribles, d'autres rigolotes et d'autres plutôt sympas même si elles s'avèrent très répétitives.
30 euros c'est cher mais si le jeu répond correctement à ce que je demande sur le plan quantitatif et qualitatif, autrement dit s'il arrive à justifier son prix, je l'achèterai le jour de sa sortie. Si ce n'est pas le cas j'attendrai une réduction ou une version complète, tout simplement.
Non elle est pas là, ne pas considérer les missions annexes est une erreur de jugement.
Mais qu'est-ce que tu en sais ? Il peut très bien y avoir des trucs sympas à côté.
On verra la qualité des quêtes annexes même si j'ai déjà un apriori dessus et que je les sens venir d'ici: "Trouve les 5 posters cachés de femme en bikini", "Assomme 50 ennemis", "Détruis 5 spots de mirador".
Et puis le lendemain de sa sortie, il y a Infamous Second Son, exclu PS4 très prometteuse!
Mais je suis tellement fan de MGS que je pourrais craquer quand même et prendre les deux...^^ A voir!
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Sur la papier c'est peut-être pas très alléchant (d'où la critique facile) mais dans les faits ça peut très bien en être autrement, attendons d'en savoir plus avant de juger (genre de vrais tests complets du jeu définitif).
Le prix ne sera abusé que si le rapport qualité-prix n'y est pas, après chacun est juge mais je peux très bien comprendre qu'on aime pas ce procédé. C'est quand même bien joué, reprendre son ancienne idée de faire vendre le prologue d'un jeu, Kojima arrivera facilement à renflouer ses caisses, parce que c'est MGS et que les graphismes sont jolis :p
Si t'es pas content n'achète pas, c'est le meilleur moyen pour nous de leur montrer notre mécontentement, eh oui, malheur à nous, le jeu vidéo s'avère être une industrie avant tout :p
Oh que non, j'estime le défendre pour de bonnes raisons tandis que vous vous le critiquez pour de très mauvaises raisons. J'attendrai d'en savoir plus via des tests avant de vraiment de me décider mais je me garderai bien de critiquer ce que je ne connais pas.
Moi je vais l'acheter à sa sortie pour soutenir Kojima :P
Au pire, c'est quasi obligé qu'il y aura un pack Ground Zeroes/Phantom Pain à sa sortie (c'est à dire 2015/2016).
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
The Phantom Pain peut-être pas avant 2015-2016 :
http://www.play3-live.com/news-ps4-metal-gear-solid-v-pas-avant-2015-2016--64504.html
aoutch :/
Dans ce cas je me dis, peut être vaudrait-il mieux attendre que PP sorte pour l'avoir avec GZ. Je ne sais pas du coups.
Mais du coups peut être que PP ne sortira pas sur ps360 et que du coups je doive attendre la ps4 pour me le payer.
C'est bien Tiflorg, soutien le, accompagne le dans le mur.
Mais si tu veux le soutenir encore plus, tu peux aussi rajouter 10 euros en le prenant sur next-gen. Tu vera, ça lui fera plaisir. Je l'imagine déjà entrain de se frotter les mains avec toi. Voyons garçon, puisque Kojima affirme que GZ sera mieux sur next-gen lol.. et toi qui attache tant d'importance aux graphismes, n'hésites donc pas.. "jump in".