Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3022
Re: Game of Thrones

Look la dernière Barbalem XD :

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Game of Thrones

ahah zeldaaz je les avais déjà vu mais elles sont énormes^^ surtout la 1 et la 3 xd

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1162
Re: Game of Thrones

Pas envie de faire une critique détaillé mais j'adore GoT mais ce n'est la best série ever (pour moi c'est Fringe)
Mais j'ai vraiment hâte de voir la saison 4 et j'ai un confession à faire:

Spoiler

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3022
Re: Game of Thrones

Pourquoi? XD C'est juste le plus gros enfoiré de la série. x)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Game of Thrones

Bah oui mais c'est ça qui rend le personnage intéressant, puis souvent en fiction, on peut prendre le parti de certains enfoirés, Walter White par exemple.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1162
Re: Game of Thrones

Justement je le trouve tellement réussi, c'est le perso fait pour ne pas être aimé, c'est pour ça que je l'aime bien.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de PhlpSZ
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 165
Re: Game of Thrones

Ayant lu le troisième tome depuis un bon bout de temps je me demande comment est-ce que les épisodes seront "gérés".
En fait, je trouve que 10 épisodes c'est... trop.
Il y a des événements intéressants et impressionnants mais franchement, si j'étais aux commandes je bouclerais ça en 6~7 épisodes grand max :D Du coup, j'ai hâte de voir comment ils vont faire.
Il me semble que certaines scènes du tome 4 et 5 seront rajoutés dans cette saison 4 (j'en ai repéré une dans le trailer).

Spoiler

D'ailleurs l'acteur qui...

Spoiler

Petite remarque par rapport aux différences livre/série :

Spoiler

D'ailleurs je déconseille aux gens qui ne lisent pas les bouquins de "trop" se renseigner sur la série (n'allez SURTOUT PAS lire les commentaires sur Youtube!!)

Edité par PhlpSZ le 01/02/2014 - 14:35


Portrait de Norbebert
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 54
Re: Game of Thrones

Au contraire je pense que 10 épisodes c'est peu vu la densité d'info de chaque bouquins. Il faut savoir que les bouquins 4 et 5 ce déroulent en même temps (l'auteur a préféré faire deux gros bouquins plutôt qu'une bible). Il est donc normal que certains évènement du livre 5 soient racontés dans la saison 4. De plus, certains évènements du livre 3 (et pas des moindres !) n'ont pas encore été traités.

"On devrait peut être enterrer les cadavres ?
-Les vers ont le droit de bouffer, pourquoi pas les vautour..."
Dans le film José Wales

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Game of Thrones

(merci à Dudu pour le ménage ^^)

Saison 3

Bon, par où commencer... Pour la saison précédente, j'étais resté mitigé du fait de son rythme bancal, eh bien le constat est le même ici, on a plus l'impression d'assister à un clip-show, avec 15 intrigues à intérêt plus ou moins élevé, qu'une véritable série, encore une fois ça se voit qu'ils ont du mal à se détacher de la structure des livres qui ont des chapitres à unique point de vue, et dont l'adaptation est forcément casse-gueule. Néanmoins, j'ai constaté qu'il y avait un effort dans la deuxième partie de saison pour mettre un peu de liant à tout ça, et ça fait plaisir. Tiens, en parlant de plaisir, j'en prends énormément en regardant cette série, malgré des intrigues chiantes, et cette saison ne déroge pas à la règle.

J'ai surtout aimé tout ce qui se passe autour de King's Landing au final, parce que c'est là que se passe le plus intéressant je trouve, notamment parce que tous les personnages que je préfère sont les Lannister en fait, et puis les personnages qui gravitent autour comme Littlefinger (malgré un monologue de fin d'épisode sur le chaos mal écrit), Margaery et sa grand-mère je les aime bien aussi. Le plus imposant est sans doute Tywin qui pète la classe à chaque apparition, et qui fait ce qui est nécessaire pour le royaume, et il arrive même à recaser tous ses enfants, si ça c'est pas un papa sympa ^^. Le mariage, tiens, était bien déprimant comme il faut, et c'était bien l'idée j'ai l'impression, ça j'ai adoré, et puis Tyrion bourré qui envoie chier Joffrey, je dis oui, évidemment. Reste maintenant à voir comment tout ça va évoluer, la relation Tyrion-Sansa, les retrouvailles de Cersei et Jaime, si Joffrey reste sur le trône...
Mais mon intrigue préférée de la saison reste surement celle de Jamie et Brienne, très intéressante dans l'évolution de la relation entre les deux. On découvre plus en profondeur le personnage de Jamie, notamment lorsqu'il est très affaibli. Et puis on a vu un ours, donc ça c'est cool !

Mais le problème c'est que le reste des intrigues...peine à me passionner, entre les gosses Stark qui voyagent, Jon Snow chez les sauvages, Theon qui se fait torturer pendant toute la saison, la soi-disante guerre qui n'est jamais palpable... ça fait beaucoup quand même.
J'en viens aux fameuses Noces Pourpres. Et très clairement, je trouve les réactions vraiment disproportionnées pour le coup, parce que si j'ai trouvé la scène super choquante dans la façon malsaine de nous montrer tout ça, j'ai vraiment pas été étonné, ou ému pour les personnages. Bah ouais, parce que Catelyn on l'a à peine vue pendant la saison, et Robb et Talisa bah je m'en fous carrément de leur sort en fait, je les trouvais juste relous, avec leur baybay, donc paye ta non-implication émotionnelle. Mais le pire c'est que c'était vraiment évident qu'un gros truc de ce genre allait se produire en fait, tout se passait trop bien, les grandes retrouvailles avec Arya étaient teasées depuis trop longtemps, si bien que j'attendais qu'un truc : que ça pète, enfin, parce que ça nous pendait au nez, surtout lorsqu'ils évoquent le prénom du bébé (dans le genre obvious c'est énorme ça quand même).

Donc cette scène, même si évidente et le fait qu'elle ne m'a pas ému ou quoi, je la trouve quand même très très réussie, c'est très malsain la manière de représenter ce massacre, dès que le garde ferme la porte, on se dit que ça pue, il va se passer un truc, et la musique démarre... J'ai trouvé ça très intelligent de mettre ce thème, même si on l'a vraiment à peine entendu auparavant pour nous a mener la suite. Je suis sorti de la scène avec une étrange envie de gerber, pas à cause de la mort de personnages (j'ai eu plus de peine pour la pauvre Arya qu'autre chose) mais de la foutue violence du machin, c'est énorme, et visuellement très bien rendu. La scène a quand même eu un certain impact sur moi puisque je me la repasse en boucle, ainsi que The Rains Of Castamere.

Le problème de ces Noces Pourpres, en dehors de ce que j'ai déjà évoqué, c'est qu'avec du recul, j'ai l'impression que les scénaristes ont trop misé dessus, déjà à cause de sa place dans la saison (épisode 9, on commence à connaître la structure les gars), mais surtout que toute la saison semble reposer là-dessus, ya qu'à voir le reste de l'épisode 9, qui est assez vide. le reste des intrigues a été privé de rythme suffisant du coup, et puis donner des scènes artificielles à Robb et Talisa pour qu'on s'attache absolument à eux...mouais.
Et enfin, après j'en aurai terminé avec le Red Wedding, je trouve pas les conséquences si importantes que ça, certes on a envie de tabasser Argus Rusard aka Walder Frey, certes il n'y a plus de King in the North, donc de guerre, mais... et alors ? Ah oui, ça met fin à la fameuse guerre qu'on a jamais vue, super ^^. Alors que la mort de Ned Stark remettait tout en cause, dans chaque intrigue, pour tout le monde, et avait un impact dramatique bien plus élevé trouve-je, ici c'est bien plus limité, on se débarrasse surtout de quelques personnages relous.

Autrement, la menace des White Walkers a eu un impact très très limité, on l'a seulement sentie avec Sam qui en tue un en fait, c'est tout, on verra bien ce que ça donne, vu que Stannis est maintenant au courant, ça va peut-être bouger. Jon Snow est toujours aussi relou, sauf quand il se décide enfin à agir à la fin, mais vu qu'il rejoint le Mur, ça risque de faire du surplace, encore ^^.

Ah, et Dany ! Bah Dany c'est très mitigé également, elle a eu droit à la scène la plus jouissive de la saison à la fin du 3.04 avec Dracarys, ça pétait dans tous les sens, c'était génial et épique à souhait, mais à part ça, j'avais plus l'impression qu'elle était en vacances à Marrakech en formant une armée qu'autre chose, déjà le combat des ses 3 potes avec plein de gardes était bien naze trouve-je, mais sa dernière scène (qui fait en plus office de dernière scène de saison !) était vraiment ridicule, j'ai pas l'impression qu'ils savent faire des season finale de toute façon ^^.

Je parlerai pas en détail des intrigues de Theon et Bran, parce que je les ai trouvées chiantes et sans intéressées, donc je dirai juste que Game of Thrones retombe dans ses travers de rythme, ça traîne bien en longueur, même si là c'était pour mettre plus en valeur le Red Wedding, ça fait pas véritable série du fait de son côté clip-show. Toutefois, j'ai pris beaucoup de plaisir devant la série, une fois de plus, et j'ai quand même bien hâte de voir la suite, ce qui est bon signe. Je suis aussi content d'être enfin à jour, ça me fait un poids de moins. Rendez-vous en avril, donc !

(Ah et l'hiver n'est toujours pas là).

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Game of Thrones

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 21:23

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**