Super Mario Land
De la plateforme simple, fun et addictif? Super Mario Land sur Game boy !!!
De la plateforme simple, fun et addictif? Super Mario Land sur Game boy !!!
Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.
Presque aussi culte que le premier :p
Présentation du premier opus de la fantastique série des Seiken Densetsu, j'ai oublié de parler de son remake "Sword of mana" sorti sur GBA, un remake assez decevant.
Remember: Le 8 et les palmiers sont la solution!
Présentation de Zelda Link's Awakening sur Game Boy.
Un petit historique de cette extraordinaire console au destin hors du commun qui a réussit à rester en tète des ventes de portables pendant plus de 15 ans pour finalement laisser place à la DS, aller tous ensemble "Merci Pikachu!"
85 Commentaires
Ils devraient faire un remake ou un remaster de ce jeu, il était sacrément bon quand même.
Hooper, si jamais te prenait la bonne envie de refaire Mario Land en live, il existe un mod Mario Land DX en couleur : c'est cette version que tu devrais faire en live. :)
Je vois maintenant d'où viennent certaines musiques de Super Smash Bros Brawl. Tu as battu les Boss de chaque monde et le Boss final sans difficultés, bravo!
Elles sont bonnes car elles donnent, sonnent et ne trichent pas ! Surtout celle du deuxième monde.
Ben dis-donc, une vidéo qui n'est pas seulement une review, mais aussi une épopée entière en finissant le jeu d'une traite : Skillman ! Le jeu est facile mais chut ! :p
Jadis Monsieur Nintendo faisait des Mario sans items à chercher partout, ni mini-jeux gadgets, que de la plateforme !? C'est pas bien du tout !
En 1989 un jeu comme ça devait vraiment être génial. Au niveau des musiques il a quand même inspiré les jeux qui sortiraient après.
Il faut dire qu'il s'agissait du jeu du lancement de la Game Boy avec Tetris.
Tiens tu m'a donné envie de me remettre aux vieilles videos reviews du hooper en remontant cet video dans le fil des comms.
Allez banco, c'est partis pour une nouvelle boucle, on va commencer par la review de ce mario land tiens.
J'ai jamais vu les reviews antérieures à 2009 ! J'ai du retard à rattraper :p
Depeche toi de corriger cet heresie parce qu'en l'etat, ton ame est noir comme le charbon, noir comme le phacochère.
Serieux j'adore la musique de ce jeu(meme si c'est pratiquement toujours la meme)Je crois c'est musique préféré dans touts les jeux mario apres dire dire docks
Très bonne review rien à dire et l'OST est quand même excellent.
Sinon question bestiaire Super Mario World était unique de ce côté aussi avec les Torpedos, les Super-Koopas, Chuck, Les Fishbones, Reznor, etc...
Et c'est vrai que dès qu'on a grandi avec un jeu. C'est difficile d'avoir un avis objectif et précis.
34 min 07: loul !
J'ai revu ce test il y a peu, c'est une de tes meilleures vidéos. J'ai moi même bien aimé ce Mario Land et aussi ses musiques, notamment le thème de fin.
Ce Mario est effectivement atypique, de même que Mario Land 2, avec des ennemis bizarres ou jamais vu dans Mario. Des épisodes dérivés de la série on pourrait dire, mais qui sont très réussis.
Après il est court, avec seulement 3 niveaux par monde, et avec seulement 4 mondes... 12 niveaux en tout, c'est peu...
L'idéal aurait été 6 mondes de 4 niveaux avec une difficulté un peu plus élevé en fin de jeu. En tout cas c'est très intéressant de t'écouter raconter la relation que tu as eu vis-à-vis de ce jeu, et t'as quand même bien joué, bravo. :)
Etrange que tu dises qu'il n'est pas facile de reconnaître la musique du French Cancan quand tu prends l'étoile, plus connu que ça tu meurs. :p Tout le monde aura reconnu de suite je pense. :p Musique composé à l'origine par le compositeur français Offenbach d'ailleurs. ;) Marrant de la retrouver dans un Mario. :D
Vraiment excellent comme jeu avec des musiques vraiment pas mal,j'vais me le prendre merci Hooper.
Ca doit être marrant de se refaire le jeu en testant tout les packs de textures.
Toujours un plaisir de se mater cette review. On sent que c'est un titre qui t'est cher.
Ce premier "Super Mario Land" est un très bon jeu. La magie Mario opère bel et bien. J'ai ressorti la Gameboy il y a très peu de temps pour y rejouer, et ce fût un réel plaisir de parcourir ces niveaux. La jouabilité est parfaite, les phases "Shoot Them Up" apportent un petit quelque chose et certains thèmes musicaux sont excellents.
Néanmoins, et c'est là LE gros point faible de ce jeu, sa durée de vie est bien trop faible. Il aurait été au moins 2 ou 3 fois plus long, en conservant cette difficulté croissante, ça aurait été cool. Là, c'est un peu frustrant.
Je lui préfère "Super Mario Land 2".
Quand je regarde la vidéo du Hooper et que je compare avec les jeux Mario d'aujourd'hui, je remarque beaucoup de changements... !
Comme, par exemple, la carapace des Koopas qui sont explosives au lieu de pouvoir être dégommée !
Certaines bestioles sont visibles qu'ici et nulle part ailleurs...
Les Boss qui balancent des objets ou des boules de feu uniquement à gauche... !
énorme;)
Un trés bon jeu que j'avais sur la game boy et dans lequel je galérer pour le finir (même si il est court, mais j'était jeune en ce Temp la )
J'y joue en émulation