Quelqu'un qui a fait ce Castlevania 3 sait-il si les attaques d'Alucard font autant de dégâts que le fouet de Trevor contre les boss ? Parce que je suis persuadé que oui (vu que le fouet n'enlève qu'un point de vie au boss il ne peux pas y avoir moins de toute façon) et Alucard m'avait l'air beaucoup plus approprié que Trevor contre les momies.
Quelqu'un qui a fait ce Castlevania 3 sait-il si les attaques d'Alucard font autant de dégâts que le fouet de Trevor contre les boss ?
Normalement une boule d'Alucard fait moitié moins de dégâts qu'un coût de fouet dans tous les cas il me semble.
Citation:
u que le fouet n'enlève qu'un point de vie au boss il ne peux pas y avoir moins de toute façon
Et si :p
Il n'y a qu'à prendre le Dracula de Castlevania IV comme exemple, il faut plus d'un coup de fouet pour lui enlever un carré de vie (je ne me souviens plus de combien exactement) et c'est comme ça ici aussi ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
D'ailleurs il suffit que Nexy dise "il est mort le fofo" pour que ça reparte un peu :p
C’était fait pour ^^
Concernant mon résumé de castlevania 1, 2 et 3, ça arrive, je suis au dernier niveau mais j'ai pas eu le temps de jouer hier ^^.
Citation:
Quelqu'un qui a fait ce Castlevania 3 sait-il si les attaques d'Alucard font autant de dégâts que le fouet de Trevor contre les boss ? Parce que je suis persuadé que oui (vu que le fouet n'enlève qu'un point de vie au boss il ne peux pas y avoir moins de toute façon)
Citation:
Normalement une boule d'Alucard fait moitié moins de dégâts qu'un coût de fouet dans tous les cas il me semble.
Allucard est sympa a jouer quand il faut se transformer en chauve souris, et quand il a les 3 boules mais elles font moins de dégât que le fouet de Trevor mais pas 2x moins, il suffit de prendre en exemple les maudites têtes de méduse, Trevor les pète toutes en un coup, Allucard des fois en un coup des fois il en faut 2, j'ai l'impression que c'est du 50/50.
Citation:
et Alucard m'avait l'air beaucoup plus approprié que Trevor contre les momies.
Pour n'importe quel boss et ceux qu'il faut toucher spécialement la tête, le meilleur c'est Trevor et la bombe de feu et pour les 2 têtes de dragon c'est la démon hunter avec sa magie de feu (pas dans l'épopée) ^^.
Mais en général c'est Trevor le meilleur perso, il est résistant comme alucard mais plus puissant, la demon hunter est fragile et avec son attaque normal a un très faible range comme l'homme puce malgré le fait qu'il soit très agile.
Bon comme promis, je vais vous dire ce que je pense des 3 Castlevania NES, inutile de dire que c'est mon avis et qu'il faut rien prendre pour argent comptant, et que certaines choses seront sous spoiler pour ne pas spoiler les jeux a ceux qui veulent les faire.
- Castlevania 1, bein il est pas beau et ce même pour la NES, même si il a un level design sympa, mais l'esprit de Castlevania tel que on le connait est bien la, le jeu est assez facile jusqu'au niveau 10, de 10 a 13 ça sent le sérieux, après c'est dur, la mort je l'ai battu comme Hooper, et ce n'est pas cheaté que d'utiliser la bombe de feu car les ennemis ne se gênent pas pour mettre la misère au pauvre camion qu'est le Belmont, dracula est un peu cheaté dans le sens ou il nous pop sur la gueule mais est pas si dur a battre que ça.
- Castlevania 2, quand j'ai commencé je me suis dit c'est quoi cette merde, j'ai tourné en rond pendant 2h en gros j'ai visité 50% de la carte mais j'ai rien capté..., ce jeu ne plaira pas a tous le monde pour ne pas dire il ne plaira a personne..., même si graphiquement il y a une amélioration par rapport au 1 et même la musique est meilleure, il y a une bonne idée dedans cela dit, c'est le cycle jour/nuit (gâcher par "la terrible nuit a gagner contre le jour/le jour a gagner contre la terrible nuit (a chaque changement)) ou les monstres deviennent plus résistants la nuit et ou le jour on entend la chanson "bloody tears", comment jouer je mettrai sous spoiler pour ne pas gâcher ce début magnifiquement raté de Konami a tous le monde, chaque joueur de Castlevania doit voir ce qu'est le 2 mais sans solution, a testez vous serrez tous surpris a coup sur ^^.
Ce qu'il faut savoir dans ce jeu c'est, parlez a tous le monde, ils vous donnent des renseignements de ce qu'il faut faire ou acheter, donc au départ faut parler a la personne devant vous elle vous dira quoi acheter dans la ville puis sortir par la droite et pas la gauche ou les monstres sont plus costaud même si c'est pas trop grave (j'expliquerai sous spoiler pourquoi).
Spoiler ▼▲
Il faut réunir 5 organes de dracu pour le faire revivre et le tuer, pour ce faire dans chaque donjon il faut prendre un organe ou au préalable faut trouver un vendeur dans le donjon qui vous vend un truc pour pouvoir péter la protection ou se trouve l'organe, oui pour un castlevania c'est zarbie ^^.
Dans le donjon toutes sorte de monstre rode mais moi ce qui m'a frappé c'est certains blocs visibles mais pas visibles, en gros on les voit et quand on marche dessus on tombe, au début j'ai cru que c’était un bug, mais il y en a tellement qu'on se rend compte que c'est volontaire...
Le level design des donjons est sommaire, j'ai pas senti la touche castlevania, les bosses tous moisi dracu y comprit, le 1 était bien mieux a ce niveau la, l'escalier avant dracu a était troqué :p.
Ah oui très important, la difficulté certes présente n'a aucun impact directe sur le jeu, quand on meurt on pop la ou on est mort, et ce même après un game over, en gros pas besoin de tuer les ennemis on leurs passe a travers et on avance, puis on meurt puis on pop au même endroit et ainsi de suite ^^.
- Pour moi le moins bon des Castlevania au coude a coude avec les 2 de la N64 pour toutes les raisons évoqués.
- Castlevania 3 est sans aucun doute le meilleur castlevania de la NES, non seulement qu'il est bien plus beau que les 2 précédents mais en plus il est le plus long et le plus interessant des 3, la musique est bien meilleure, le level design est top pour ne pas dire presque au niveau de Castlevania 4 ^^.
Mais en plus de ça, il se permet de varier les gameplay avec 3 autres persos, ayant chacun leurs habilités propre, l'homme puce assez agile mais fragile avec une porté d'arme courte, La demon Hunter avec des attaques secondaires sympa (feu/glace) mais assez fragile également et avec l'attaque principale porté courte et enfin Alucard très important mime si a première vue semble assez moisi, qui a une résistance comme Trevor et une attaque a 3 boules (très importante finalement, sous spoiler pourquoi ^^).
Le seul point négatif que je pourrai dire c'est la difficulté atroce, je pense que je n'ai pas vu plus dur Castlevania, peut être le 4 et encore, dire que je voulais gueuler sur Hooper, enfin j'avoue il complique un peu, mais il s'en sort vraiment très bien, même si ça n'a pas l'air c'est le cas, essayez le vous verrez ^^.
Donc tous ça réuni fait de ce jeu le meilleur et quelque part c'est normal vu que c'est le dernier, dans le spoiler j’écrirai les choses qui ne sont pas passé en épopée ^^.
Spoiler ▼▲
- Le niveau 9 est trop dur, chaque écran est atroce, le boss également si on a pas la "bombe de feu", j’espère qu'il l'aura sinon c'est le genre de passage ou l'on peut rester 2h sans problème.
- Le niveau 10 n’arrange rien, c'est assez dur avec un scrolling descendant cette fois, mais on est déranger par les méduses, ce passage passé c'est pas trop dur, puis vient la pièce juste avant l'escalier, ou on doit sauter sur les cloches par dessus le vide, facile?, non il y a les chauves souris qui gâchent tout, donc il faut tourner Trevor dans le sens a faire apparaitre les souris du bon coté sinon elles nous gênent ou nous touchent et on meurt comme une merde, le best of c'est que si on meurt contre dracu on se retape ce passage...
- Dracu, l'aura t-il dans le cul, dur a dire, j'ai mis 2h pour le battre ^^.
En gros on aura au moins encore 2 vidéos de 2h, ce qui fait un total de 10h a moins que Hooper nous sort le grand jeu ^^.
Dracula a 3 formes:
- La première je l'ai fait avec Trevor, pas trop dur (il nous pop pas dessus a moins d’être stupide ^^), il fait 2 feu vertical plus ou moins proche selon nos replacement puis âpres un laps de temps fait un autre un peu plus grand vers ou l'on se trouve, si on se fait coincer entre les 2 premiers c'est le drame, on perd 4 barres sur les 16, en gros on a le droit de se faire toucher que 3X et il n'y a pas de poulet entre et ce dans le cas ou l'on est full vie, l’idéal serrait de ne pas se faire toucher mais 1x ça peut passer.
La deuxième forme, il faut taper sur des têtes qui dégueulent, et c'est très chiant, avec Trevor j'ai fait pour tuer les 3 du bas, mais j'ai prit Alucard pour les 2 du haut car le fouet ne les atteint pas et attendre que le boss soit plus bas peut rendre le combat hyper long, tout en sachant que ce boss peut nous coincer contre le mur, et c'est encore le drame 4 barres de vie au moins (des fois je l’évitais en me transformant avec Alucard en chauve souris).
La 3eme forme, En essayant avec Trevor la première fois, il m'a juste anéantit sans que je fasse quoi que ça soit, il jette des sortes de laser de ses mains et sa bouche d'une longueur de 3 mètres, ce qui fait que si on veut l’éviter on évite le début mais pas la fin ou alors il faut avoir un timing de porc, et 4 barres de vie au moins encore, donc j'ai pris Allucard et j'ai spamé les 3 boules tout en faisant attention a ses lasers sans toujours monter sur les plateformes mouvantes, car oui au milieu il fait bouger les plateformes du sol ce qui fait que en plein milieu de la salle il y a un trou.
Soit dit en passant j'ai légèrement halluciné quand j'ai vu l'animation de la cascade du niveau 9, tellement bien fait, on se croirait sur 16-bits limite :o
Owi, un beau reportage, qu'on pourrait afficher fièrement en page d'accueil du site =D
Quelqu'un qui a fait ce Castlevania 3 sait-il si les attaques d'Alucard font autant de dégâts que le fouet de Trevor contre les boss ? Parce que je suis persuadé que oui (vu que le fouet n'enlève qu'un point de vie au boss il ne peux pas y avoir moins de toute façon) et Alucard m'avait l'air beaucoup plus approprié que Trevor contre les momies.
Normalement une boule d'Alucard fait moitié moins de dégâts qu'un coût de fouet dans tous les cas il me semble.
Et si :p
Il n'y a qu'à prendre le Dracula de Castlevania IV comme exemple, il faut plus d'un coup de fouet pour lui enlever un carré de vie (je ne me souviens plus de combien exactement) et c'est comme ça ici aussi ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Enorme :p
J'me suis fait enfler du poulet quoi!!!!
:p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C’était fait pour ^^
Concernant mon résumé de castlevania 1, 2 et 3, ça arrive, je suis au dernier niveau mais j'ai pas eu le temps de jouer hier ^^.
Allucard est sympa a jouer quand il faut se transformer en chauve souris, et quand il a les 3 boules mais elles font moins de dégât que le fouet de Trevor mais pas 2x moins, il suffit de prendre en exemple les maudites têtes de méduse, Trevor les pète toutes en un coup, Allucard des fois en un coup des fois il en faut 2, j'ai l'impression que c'est du 50/50.
Pour n'importe quel boss et ceux qu'il faut toucher spécialement la tête, le meilleur c'est Trevor et la bombe de feu et pour les 2 têtes de dragon c'est la démon hunter avec sa magie de feu (pas dans l'épopée) ^^.
Mais en général c'est Trevor le meilleur perso, il est résistant comme alucard mais plus puissant, la demon hunter est fragile et avec son attaque normal a un très faible range comme l'homme puce malgré le fait qu'il soit très agile.
Ok bon ben au temps pour moi, comme ça j'en voudrais moins à Hooper de ne pas avoir testé Alucard contre ce boss ^^.
Bon comme promis, je vais vous dire ce que je pense des 3 Castlevania NES, inutile de dire que c'est mon avis et qu'il faut rien prendre pour argent comptant, et que certaines choses seront sous spoiler pour ne pas spoiler les jeux a ceux qui veulent les faire.
- Castlevania 1, bein il est pas beau et ce même pour la NES, même si il a un level design sympa, mais l'esprit de Castlevania tel que on le connait est bien la, le jeu est assez facile jusqu'au niveau 10, de 10 a 13 ça sent le sérieux, après c'est dur, la mort je l'ai battu comme Hooper, et ce n'est pas cheaté que d'utiliser la bombe de feu car les ennemis ne se gênent pas pour mettre la misère au pauvre camion qu'est le Belmont, dracula est un peu cheaté dans le sens ou il nous pop sur la gueule mais est pas si dur a battre que ça.
- Castlevania 2, quand j'ai commencé je me suis dit c'est quoi cette merde, j'ai tourné en rond pendant 2h en gros j'ai visité 50% de la carte mais j'ai rien capté..., ce jeu ne plaira pas a tous le monde pour ne pas dire il ne plaira a personne..., même si graphiquement il y a une amélioration par rapport au 1 et même la musique est meilleure, il y a une bonne idée dedans cela dit, c'est le cycle jour/nuit (gâcher par "la terrible nuit a gagner contre le jour/le jour a gagner contre la terrible nuit (a chaque changement)) ou les monstres deviennent plus résistants la nuit et ou le jour on entend la chanson "bloody tears", comment jouer je mettrai sous spoiler pour ne pas gâcher ce début magnifiquement raté de Konami a tous le monde, chaque joueur de Castlevania doit voir ce qu'est le 2 mais sans solution, a testez vous serrez tous surpris a coup sur ^^.
Ce qu'il faut savoir dans ce jeu c'est, parlez a tous le monde, ils vous donnent des renseignements de ce qu'il faut faire ou acheter, donc au départ faut parler a la personne devant vous elle vous dira quoi acheter dans la ville puis sortir par la droite et pas la gauche ou les monstres sont plus costaud même si c'est pas trop grave (j'expliquerai sous spoiler pourquoi).
- Castlevania 3 est sans aucun doute le meilleur castlevania de la NES, non seulement qu'il est bien plus beau que les 2 précédents mais en plus il est le plus long et le plus interessant des 3, la musique est bien meilleure, le level design est top pour ne pas dire presque au niveau de Castlevania 4 ^^.
Mais en plus de ça, il se permet de varier les gameplay avec 3 autres persos, ayant chacun leurs habilités propre, l'homme puce assez agile mais fragile avec une porté d'arme courte, La demon Hunter avec des attaques secondaires sympa (feu/glace) mais assez fragile également et avec l'attaque principale porté courte et enfin Alucard très important mime si a première vue semble assez moisi, qui a une résistance comme Trevor et une attaque a 3 boules (très importante finalement, sous spoiler pourquoi ^^).
Le seul point négatif que je pourrai dire c'est la difficulté atroce, je pense que je n'ai pas vu plus dur Castlevania, peut être le 4 et encore, dire que je voulais gueuler sur Hooper, enfin j'avoue il complique un peu, mais il s'en sort vraiment très bien, même si ça n'a pas l'air c'est le cas, essayez le vous verrez ^^.
Donc tous ça réuni fait de ce jeu le meilleur et quelque part c'est normal vu que c'est le dernier, dans le spoiler j’écrirai les choses qui ne sont pas passé en épopée ^^.
J’espère que ma vie vous a plu :p
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Soit dit en passant j'ai légèrement halluciné quand j'ai vu l'animation de la cascade du niveau 9, tellement bien fait, on se croirait sur 16-bits limite :o