Je me suis procuré récemment le jeu et pour le moment j'aime bien. J'en suis à 25 heures de jeu et y passe le plus sombre de mes soirées.
Par contre, qu'est-ce que j'en chie! Je suis en difficulté Normal+Classique (donc mort des personnages) et y'a des missions que j'ai recommencées plus de 10 fois! Sur mes 25 heures de jeu, j'ai 12 heures sauvegardées.
Sinon, chez moi sont morts 5 persos et je n'ai que 2 couples: Chrom/Sully (oui la chevalier(e?) Pégase a crevé) et Donnel/Miriel. D'ailleurs, Donnel est mon meilleur personnage et de loin: plus de 160 de ratio au niveau 6 le machin!
Eh ben moi qui me plaint parce que je galère en dément/lunatic+ XD
Autrement en normal je pense pas qu'il y ait vraiment de difficulté, une fois que tu as compris que les unités sont vraiment meilleures en duo que côte a côte cela va tout seul (d'ailleurs le duo Chrom + Avatar est bien cheaté et peut se soloter le jeu a eux seul, même en lunatic)
Bon après les persos morts c'est selon tes gouts ou ta façon de jouer, il y en a qui reset dès qu'un de leur perso favori meure alors que d'autres continus en assumant leurs erreurs.
Pour les chevaliers pégases tu parlais de Sumia ou Cordélia? De toute façon peut importe c'est dommage car les 2 sont vraiment fortes et utiles.
Quand à Donnel, une fois entrainé et reclassé c'est sans doute l'une des meilleures unités du jeu, par contre il est très difficile de le faire leveler au début sans un bon duo.
Après c'est mon premier Fire Emblem, ça explique peut-être des choses, mais c'est vrai que je suis un No Skill complet. Perso' une fonctionnalité qui me plairait et m'aiderait franchement, c'est que tant que t'as pas finis un tour, tu puisses annuler certaines de tes actions. Après tu me diras qu'il suffit de réfléchir avant d'agir et tu auras raison, mais bon... bien souvent je déplace un personnage, et je me dis "ah merde, il va crever!" et bien souvent il meurt.
Pour Chrom+Avatar, j'aime pas du tout Chrom en fait, du coup il joue que quand j'y suis obligé et généralement soit je le mets en assistant soit il reste tout seul au fond de la map. Il doit être quelque chose comme niveau 4...
Citation:
Bon après les persos morts c'est selon tes gouts ou ta façon de jouer, il y en a qui reset dès qu'un de leur perso favori meure alors que d'autres continus en assumant leurs erreurs.
Ben moi c'est dès qu'un perso mort je reset, sinon il me resterait... mon avatar et Frederick?
Citation:
Pour les chevaliers pégases tu parlais de Sumia ou Cordélia? De toute façon peut importe c'est dommage car les 2 sont vraiment fortes et utiles.
En tout j'ai perdu 6 personnages: Vaike, Ricken, Maribelle, Cordélia, Sumia et Virion. Mais bon, je pense me refaire le jeu en difficulté supérieure une fois terminé, histoire d'essayer d'avoir tous les personnages hors-DLC... ça promet.
Citation:
Quand à Donnel, une fois entrainé et reclassé c'est sans doute l'une des meilleures unités du jeu, par contre il est très difficile de le faire leveler au début sans un bon duo.
Je l'ai mis avec Miriel, chais pas si c'était le plus intelligent mais aujourd'hui en tout cas il gère, le Donnie Darko. D'ailleurs, très déçu que Laurent ait pas la technique "prodige", j'ai toujours pas compris quelles techniques prenaient les enfants au final.
Edit: D'ailleurs, déçu que des persos féminins n'aient pas leurs descendants, j'aurai bien aimé voir le gosse d'Anna ou Laer'syn (un nom comme ça) plutôt qu'un Laurent qui ressemble quand même strictement à rien. Et puis j'estime pas que ça leur aurait coûté énormément franchement, déjà que beaucoup de descendants sentent le recyclage (Nah, Laurent, le gosse de Palne, Lucina un p'tit peu quand même, Kjelle aussi, mais pas de sa mère, plus de la blonde qui nous cogne la première fois qu'on va à Ferox).
Les enfants prennent toujours la dernière skill de leurs parents. Par exemple, si Laurent a pour père Donnel et que tu veux que prodige soit la skill que Laurent hérite, il faut que tu places prodige dans le dernier slot (c'est dire le slot le plus en bas) de skill disponible sur Donnel, et tu fais de même avec la mère Miriel.
L'enfant est généré avec les skill une fois que tu as démarré la map ou tu le recrutes (dans cet exemple-ci, il s'agit du paralogue 14 et il faut que Chrom ou Miriel visite le village) donc tu peux vérifier que l'enfant a bien les skills que tu veux.
Tiens d'ailleurs a propos du paralogue 14 ▼▲
Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte, mais il y a un baton exclusif que l'on ne peut obtenir que sur cette map si jamais on a pas les DLC : il faut placer un perso sur la case suivante :
Et une fois que fais "attendre" dessus tu reçois le fameux baton.
En espérant avoir répondu a tes questions, après pour Chrom personnellement je pense que c'est une erreur de le négliger (enfin surtout a des difficultés élevées^^ mais en normal on fait comme on veut^^) mais j'ai déja vu sur les forums de Serenforest des types qui se faisaient le boss de fin sans Chrom
Spoiler ▼▲
ni sa fille Lucina
en lunatic mais ce sont des férus de défis XD
EDIT : Je viens de voir ton edit; ben Anna et Say'ri peuvent avoir un enfant si tu les marie avec ton Avatar, de plus en réfléchissant un peu les enfants peuvent être complètement overpower par rapport a leurs parents, même si après le charisme ce certains persos dépend des gouts de chacun.
Après j'ai pas eu le sentiment de recyclage, après tout j'ai trouvé ça plutôt logique puisque ce sont leurs descendants^^
Les enfants prennent toujours la dernière skill de leurs parents. Par exemple, si Laurent a pour père Donnel et que tu veux que prodige soit la skill que Laurent hérite, il faut que tu places prodige dans le dernier slot (c'est dire le slot le plus en bas) de skill disponible sur Donnel, et tu fais de même avec la mère Miriel.
L'enfant est généré avec les skill une fois que tu as démarré la map ou tu le recrutes (dans cet exemple-ci, il s'agit du paralogue 14 et il faut que Chrom ou Miriel visite le village) donc tu peux vérifier que l'enfant a bien les skills que tu veux.
D'accord ok! Bon ben je pense que je vais vraiment recommencer le jeu, histoire d'avoir deux prodiges dans ma team (pourquoi pas Inigo maintenant que j'y pense)! Merci en tout cas, j'essaierai de faire attention pour ceux que j'ai pas encore débloqués.
Je change complètement de sujet, mais j'aimerais bien savoir... Les Fire Emblem, c'est comme d'autres séries de chez Nintendo, c'est un par console ou bien y'a des chances d'en avoir un second sur 3DS? Parce que je crois me souvenir que y'en avait eu deux sur Game Boy ou GBA mais ça a peut-être changé...
Il y a 13 opus en tout dans la série Fire Emblem : mais jusqu'au 6 inclus ce sont des épisodes qui ne sont sortis qu'au Japon (même si on peut y jouer en anglais via l'émulation).
Les épisodes 7 et 8 sont effectivement sortis sur gameboy, mais même si ce sont de bons FE ils n'innovent pas beaucoup par rapport aux opus précédents.
L'épisode 9 ou Path of Radiance est sorti sur Gamecube, et l'épisode 10 ou Radiant Dawn qui est ce coup-ci la suite directe de Path of Radiance est quand a lui sorti sur Wii.
L'épisode 11 ou Shadow Dragon est sorti sur DS, mais a fait un véritable flop commercial car il ne s'agit que d'un remake du tout premier épisode sur Famicom mais avec les features des opus 7 et 8, c'est pourquoi en occident il a été boudé car il n'y avait pas vraiment de nouveautés par rapport aux opus GBA.
C'est pourquoi l'épisode 12 n'est sorti sur DS qu'au Japon, il est scénaristiquement la suite du 11 et c'est notamment dans cet opus que l'on peut créer pour la 1ere fois son avatar, décrit comme un ami proche du prince Marth. C'est vraiment un bon épisode et c'est dommage que l'on doive passer par l'émulation pour y jouer en anglais.
Quand à l'épisode 13, eh bien il s'agit tout simplement d'Awakening, sur 3DS. Il parait qu'un cross-over Shin Megami Tensei X Fire Emblem est prévu, mais on a pas plus d'informations pour le moment.
Ah d'accord... donc Fire Emblem et l'occident c'est vraiment pas une vieille histoire d'amour! Je comprends pourquoi j'en avais (presque) jamais entendu parler avec celui-ci.
Il est vrai que c'est une série qui manque un peu de visibilité, d'ailleurs Awakening a failli être le dernier de la série s'il ne faisait pas assez de ventes, heureusement il a eu du succès commercialement, il y a encore de l'avenir pour cette saga^^
Tiens je viens de voir que dans la catégories "sans fil" du menu on pouvait débloquer pleins de trucs (des armes..) et notamment des personnages et du coup j'en ai recruté un après un combat. Tu la fais toi aussi? Et tu me conseilles d'en recruter d'autres ou pas?
T'as tout les DLC qu'il te faut ;)
Peut-être le pack ombre pour réussir le dernier DLC(histoire d'avoir chaque arme forgée et les stats max)
Dossier Fire Emblem sur Hooper.fr
(excusez de sortir le sujet des lymbes)
Je me suis procuré récemment le jeu et pour le moment j'aime bien. J'en suis à 25 heures de jeu et y passe le plus sombre de mes soirées.
Par contre, qu'est-ce que j'en chie! Je suis en difficulté Normal+Classique (donc mort des personnages) et y'a des missions que j'ai recommencées plus de 10 fois! Sur mes 25 heures de jeu, j'ai 12 heures sauvegardées.
Sinon, chez moi sont morts 5 persos et je n'ai que 2 couples: Chrom/Sully (oui la chevalier(e?) Pégase a crevé) et Donnel/Miriel. D'ailleurs, Donnel est mon meilleur personnage et de loin: plus de 160 de ratio au niveau 6 le machin!
Eh ben moi qui me plaint parce que je galère en dément/lunatic+ XD
Autrement en normal je pense pas qu'il y ait vraiment de difficulté, une fois que tu as compris que les unités sont vraiment meilleures en duo que côte a côte cela va tout seul (d'ailleurs le duo Chrom + Avatar est bien cheaté et peut se soloter le jeu a eux seul, même en lunatic)
Bon après les persos morts c'est selon tes gouts ou ta façon de jouer, il y en a qui reset dès qu'un de leur perso favori meure alors que d'autres continus en assumant leurs erreurs.
Pour les chevaliers pégases tu parlais de Sumia ou Cordélia? De toute façon peut importe c'est dommage car les 2 sont vraiment fortes et utiles.
Quand à Donnel, une fois entrainé et reclassé c'est sans doute l'une des meilleures unités du jeu, par contre il est très difficile de le faire leveler au début sans un bon duo.
Après c'est mon premier Fire Emblem, ça explique peut-être des choses, mais c'est vrai que je suis un No Skill complet. Perso' une fonctionnalité qui me plairait et m'aiderait franchement, c'est que tant que t'as pas finis un tour, tu puisses annuler certaines de tes actions. Après tu me diras qu'il suffit de réfléchir avant d'agir et tu auras raison, mais bon... bien souvent je déplace un personnage, et je me dis "ah merde, il va crever!" et bien souvent il meurt.
Pour Chrom+Avatar, j'aime pas du tout Chrom en fait, du coup il joue que quand j'y suis obligé et généralement soit je le mets en assistant soit il reste tout seul au fond de la map. Il doit être quelque chose comme niveau 4...
Ben moi c'est dès qu'un perso mort je reset, sinon il me resterait... mon avatar et Frederick?
En tout j'ai perdu 6 personnages: Vaike, Ricken, Maribelle, Cordélia, Sumia et Virion. Mais bon, je pense me refaire le jeu en difficulté supérieure une fois terminé, histoire d'essayer d'avoir tous les personnages hors-DLC... ça promet.
Je l'ai mis avec Miriel, chais pas si c'était le plus intelligent mais aujourd'hui en tout cas il gère, le Donnie Darko. D'ailleurs, très déçu que Laurent ait pas la technique "prodige", j'ai toujours pas compris quelles techniques prenaient les enfants au final.
Edit: D'ailleurs, déçu que des persos féminins n'aient pas leurs descendants, j'aurai bien aimé voir le gosse d'Anna ou Laer'syn (un nom comme ça) plutôt qu'un Laurent qui ressemble quand même strictement à rien. Et puis j'estime pas que ça leur aurait coûté énormément franchement, déjà que beaucoup de descendants sentent le recyclage (Nah, Laurent, le gosse de Palne, Lucina un p'tit peu quand même, Kjelle aussi, mais pas de sa mère, plus de la blonde qui nous cogne la première fois qu'on va à Ferox).
Les enfants prennent toujours la dernière skill de leurs parents. Par exemple, si Laurent a pour père Donnel et que tu veux que prodige soit la skill que Laurent hérite, il faut que tu places prodige dans le dernier slot (c'est dire le slot le plus en bas) de skill disponible sur Donnel, et tu fais de même avec la mère Miriel.
L'enfant est généré avec les skill une fois que tu as démarré la map ou tu le recrutes (dans cet exemple-ci, il s'agit du paralogue 14 et il faut que Chrom ou Miriel visite le village) donc tu peux vérifier que l'enfant a bien les skills que tu veux.
En espérant avoir répondu a tes questions, après pour Chrom personnellement je pense que c'est une erreur de le négliger (enfin surtout a des difficultés élevées^^ mais en normal on fait comme on veut^^) mais j'ai déja vu sur les forums de Serenforest des types qui se faisaient le boss de fin sans Chrom
EDIT : Je viens de voir ton edit; ben Anna et Say'ri peuvent avoir un enfant si tu les marie avec ton Avatar, de plus en réfléchissant un peu les enfants peuvent être complètement overpower par rapport a leurs parents, même si après le charisme ce certains persos dépend des gouts de chacun.
Après j'ai pas eu le sentiment de recyclage, après tout j'ai trouvé ça plutôt logique puisque ce sont leurs descendants^^
D'accord ok! Bon ben je pense que je vais vraiment recommencer le jeu, histoire d'avoir deux prodiges dans ma team (pourquoi pas Inigo maintenant que j'y pense)! Merci en tout cas, j'essaierai de faire attention pour ceux que j'ai pas encore débloqués.
Je change complètement de sujet, mais j'aimerais bien savoir... Les Fire Emblem, c'est comme d'autres séries de chez Nintendo, c'est un par console ou bien y'a des chances d'en avoir un second sur 3DS? Parce que je crois me souvenir que y'en avait eu deux sur Game Boy ou GBA mais ça a peut-être changé...
Il y a 13 opus en tout dans la série Fire Emblem : mais jusqu'au 6 inclus ce sont des épisodes qui ne sont sortis qu'au Japon (même si on peut y jouer en anglais via l'émulation).
Les épisodes 7 et 8 sont effectivement sortis sur gameboy, mais même si ce sont de bons FE ils n'innovent pas beaucoup par rapport aux opus précédents.
L'épisode 9 ou Path of Radiance est sorti sur Gamecube, et l'épisode 10 ou Radiant Dawn qui est ce coup-ci la suite directe de Path of Radiance est quand a lui sorti sur Wii.
L'épisode 11 ou Shadow Dragon est sorti sur DS, mais a fait un véritable flop commercial car il ne s'agit que d'un remake du tout premier épisode sur Famicom mais avec les features des opus 7 et 8, c'est pourquoi en occident il a été boudé car il n'y avait pas vraiment de nouveautés par rapport aux opus GBA.
C'est pourquoi l'épisode 12 n'est sorti sur DS qu'au Japon, il est scénaristiquement la suite du 11 et c'est notamment dans cet opus que l'on peut créer pour la 1ere fois son avatar, décrit comme un ami proche du prince Marth. C'est vraiment un bon épisode et c'est dommage que l'on doive passer par l'émulation pour y jouer en anglais.
Quand à l'épisode 13, eh bien il s'agit tout simplement d'Awakening, sur 3DS. Il parait qu'un cross-over Shin Megami Tensei X Fire Emblem est prévu, mais on a pas plus d'informations pour le moment.
Ah d'accord... donc Fire Emblem et l'occident c'est vraiment pas une vieille histoire d'amour! Je comprends pourquoi j'en avais (presque) jamais entendu parler avec celui-ci.
Il est vrai que c'est une série qui manque un peu de visibilité, d'ailleurs Awakening a failli être le dernier de la série s'il ne faisait pas assez de ventes, heureusement il a eu du succès commercialement, il y a encore de l'avenir pour cette saga^^
Tiens je viens de voir que dans la catégories "sans fil" du menu on pouvait débloquer pleins de trucs (des armes..) et notamment des personnages et du coup j'en ai recruté un après un combat. Tu la fais toi aussi? Et tu me conseilles d'en recruter d'autres ou pas?