C'est le contrecoup de la régénération, on a déjà eu ce genre de cas dans la série Classic avec le 5ème, le 7ème et le 8ème notamment ^^ Les effets post-Régénérations semblent assez aléatoires j'ai l'impression :p
Le démon ne s'en remet jamais à Dieu. - Yoichi Hiruma
Il perd la mémoire, ça explique que Capaldi soit à Pompéi. Je m'explique :p
Le TARDIS se crashe lamentablement, le Docteur est amnésique, le système du vaisseau le ramène sur Terre à l'époque de la Rome Antique, croise Ten mais ne se souvient pas que c'est lui, mais voit la cabine bleu et se dit qu'il connait ce truc donc veut l'acheter.
Bon je sais c'est totalement con comme hypothèse mais ça explique que le personnage soit là.
J'ai surement faux mais j'aime faire des théories à la con
Puis ya un truc qui me chiffonne un peu c'est qui cette Tasha Lem ?
Spoiler ▼▲
Quand le Docteur et elle parlent du Silence et du chapitre Korvarian, ils mentionnent également un psychopathe (cf River Song) mais le Docteur lui dit ensuite "Vous avez combattu le psychopathe en vous toute votre vie" il s'agit donc de River Song ? de plus elle sait piloter le TARDIS; elle rajoute que ça a été toujours simple de le piloter comme si ce n'etait pas la 1ere fois qu'elle le faisait.
Vraiment un bon épisode même si je m'attendais à des explications notamment sur les Silences, Tasha Lem. Mais à mon avis tout ça va porter sur l'intrigue principale de la saison 8. J'avoue même avoir lâché une petite larme vers la fin en repensant à toutes les scène cultes des saisons Matt Smith. par contre j'ai pas compris quand Capaldi évoque la couleur de ses reins ?!? si quelqu'un a une théorie.
Après tout, on ne sait pas combien de temps ces effets post-régénérations peuvent durer. Certains étaient de courtes durées comme ceux du 2nd, 4ème, War ( Il se relève direct et va au combat :p ) ou 11ème ( Une légère perte au niveau du sens de l'orientation, et un léger questionnement sur ses propres goûts. Ce ni trop grave, ni trop long. :p ) mais d'autres prenaient au contraire beaucoup plus de temps à se dissiper, comme ceux du 8ème ( Qui était amnésique également au point d'en oublier son nom et ses origines. ) ou du 10ème ( Qui a presque passé sa journée à dormir :p ).
Après, on pourrait ce demander ce qu'il advient de Clara si Caecilius est bien le Douzième Docteur amnésique, et aussi d'où lui viendrait ses enfants et sa femme dans The Fires of Pompeii.
Et pour ce qui est de Tasha Lem :
C'est vrai que son histoire avec le Docteur est assez obscur. Ca me fait un peu penser à l'arrivée de Strax, Jenny et Vastra dans A Good Man Goes To War qui sont devenus depuis des personnages récurrents, mais dont on n'a très peu d'informations au niveau de leur rencontre avec le Docteur.
La théorie de River est plausible aussi mais le problème est que l'on connait déjà le " début " de River, en tant que bébé et sa fin, dans The Name of the Doctor incarné par Alex Kingston, ainsi que ses incarnations précédentes. Let's Kill Hitler est l'épisode où River rentre en contact avec le Docteur pour la première fois, et elle se régénère de Mel ( l'amie de Amy qui suit l'incarnation de la petite fille à la Combinaison Spatiale ) à River Song ( telle qu'on la connait depuis la Saison 4 ). Il n'est donc pas possible de placer une incarnation qui connait le Docteur mais qui ne soit pas joué par Alex Kingston chez River Song.
Et pour ce qui est de Capaldi et de ses reins :
Spoiler ▼▲
Je pense juste que c'est dans son délire de Régénération. Il me semble que Ten, après sa régénération, parle d'un grain de beauté qu'il situerait sur une partie de son corps qu'il est normalement impossible de voir pour lui. C'était dans un Children in Need entre la saison 1 et 2 il me semble ^^
La Time Line inversée de River est chiante cependant
Spoiler ▼▲
Il n'est pas impossible que les données de River, qui sont sauvegardées dans la Bibliothèque par Ten soit restaurée dans un autre corps mais tu as totalement raison, il est impossible qu'une incarnation ait pu voir/connaitre un autre Docteur. Donc comment Tasha Lem sait piloter un TARDIS aussi bien ? et surtout qui à connu le Docteur sous une autre incarnation car elle fait remarquer son "nouveau corps" au Docteur.
Bon, épisode de noel vu et j'avoue que j'ai failli verser une petite larmichette à la fin:
Spoiler ▼▲
Karen Gillan qui reprend quelques secondes son rôle de Amy Pond pour dire un dernier au revoir au docteur je dois avouer que ca m'a un peu secoué. Cependant ils auraient pu mieux cacher le visage de la petite fille censée jouer Amy petite on voit bien que ce n'est pas l'actrice d'origine.
Pour ce qui est "la couleur de ses reins" je pense que Capaldi parle de la couleur de Tardis, il va surement changer son intérieur comme chaque Docteur le fait à chaque fois. Il doit surment parler de plusieurs choses en même temps, mimique qui revient chez pas mal de docteurs.
La nouvelle régénération me semble vraiment wtf, surtout que je ne me souvenais pas que Ten avait eu une régénération en gardant la même tête, mais même sans la compter ca pose toujours le problème de la non-apparition du Valeyard, à moins que ce soit le grand ennemi de la prochaine saison, m'enfin je ne me fais pas trop d'illusions.
Et donc du coup on est bien reparti pour un nouveau cycle de régénérations? 12 nouvelles incarnations? C'est un peu gros quand même, je veux bien que la série marche et qu'ils aient envie de la prolonger mais quand même...
Je ne sais plus qui avait dit que Moffat savait mettre une ambiance et amorcer de bons trucs mais pas les finir, je pense que cette personne avait raison. C'est ca ou alors j'ai pas tout compris:
-Si les seigneurs du temps peuvent entendre ce que leur dit Clara à travers la brèche dans le mur pourquoi ne peuvent-ils pas en conclure que c'est bien lui qui est devant, rien qu'à la première conversation entre le Docteur et Clara devant la brèche ils pouvaient conclure que c'était lui vu ce qu'ils disent.
-Si au final ce n'était pas pour donner son nom et croire en la bonne foi d'une femme qu'ils n'ont jamais vu alors pourquoi les seigneurs du temps ont-ils inventés tout ce stratagème avec le signal?
-Ce qui intéresse les seigneurs du temps c'est revenir, sortir de la bulle temporelle alors pourquoi l'aider sans contre-partie?
-Je ne vois pas de quel passage de la série il est fait mention dans cet épisode quand Tasha et le Docteur parlent du chapitre Kovarian qui aurait remonté sa ligne temporel et embrouillé son Tardis. Je suis un peu paumé la.
-Puis même en sortant du cadre de l'épisode je me suis toujours demandé pourquoi River avait besoin d'être dans un scaphandre dans un lac pour pouvoir tuer le docteur?
Bref c'est le premier "cycle" de Doctor Who qui je suis en entier, Matt Smith me manquera je trouvais que c'était un bon Docteur quoi que les autres puissent penser, dans l'ensemble c'était très bon, certains trucs étaient brouillons, d'autres très (trop?) durs à comprendre et certaines interrogations ne trouveront probablement jamais de réponses mais tant pis ca ne me gâche pas vraiment on plaisir.
Si le Docteur meurt, les Time Lords ne peuvent pas sortir de la bulle temporaire car seul le Docteur peut faire en sorte de les extraire de la bulle.
Et oui nous avons un set complet, c'est reparti pour 13 nouveaux visages :p
Pour le signal, il faut que je reregarde l'episode pour voir si ya une réponse, sinon ça peut faire parti de la quête pour le retour de Gallifrey qu'on aura par la suite.
Ensuite le chapitre Kovarian et du Silence sont liés (comme tout tu me diras :p) Kovarian doit arrêter le Docteur, sa technique, créer un psychopathe (cf River Song le gosse d'Amy et Rory), se sont des dissident de l’Église, Dans l'épisode Big Bang (ou Pandorica) je crois, le Silence prend la contrôle du TARDIS et le fait exploser, provoquant des fissures spatio-temporelles (celle que l'on voit dans l'épisode)
Pour ce qui est "la couleur de ses reins" je pense que Capaldi parle de la couleur de Tardis, il va surement changer son intérieur comme chaque Docteur le fait à chaque fois. Il doit surment parler de plusieurs choses en même temps, mimique qui revient chez pas mal de docteurs.
Je ne sais pas trop. La console semble être resté la même lorsqu'on le voit dans The Day of the Doctor, de même pour l'éclairage ^^
Citation:
La nouvelle régénération me semble vraiment wtf, surtout que je ne me souvenais pas que Ten avait eu une régénération en gardant la même tête, mais même sans la compter ca pose toujours le problème de la non-apparition du Valeyard, à moins que ce soit le grand ennemi de la prochaine saison, m'enfin je ne me fais pas trop d'illusions.
Dans le final de la saison 4, Ten se fait tirer dessus par un Dalek et se régénère en lui-même grâce à sa main.
Pour ce qui est du Valeyard, cela reste à voir. On ne sait pas ce qu'il sait passé après l'explosion de Régénération lorsque le Docteur était au sommet de la tour, et on ne le revoit que lorsque Clara le retrouve dans le TARDIS. Le Valeyard a donc pu apparaître sans qu'on le voit. Je pense que Moffat a fait exprès de laissé un blanc à la fin de l'épisode, pour qu'on puisse justement imaginer que le Valeyard s'y forme, sachant que lui-même avait affirmé ne pas savoir ce qu'était réellement le Valeyard. Je pense qu'il a pas trop envie d'y toucher, mais de juste le suggérer, comme dans The Name of the Doctor ^^
Citation:
Et donc du coup on est bien reparti pour un nouveau cycle de régénérations? 12 nouvelles incarnations? C'est un peu gros quand même, je veux bien que la série marche et qu'ils aient envie de la prolonger mais quand même...
La série a bien durée 50 ans, pourquoi pas 100 ? :p Au pire, ça laissera une fin ouverte. ^^
Citation:
-Si les seigneurs du temps peuvent entendre ce que leur dit Clara à travers la brèche dans le mur pourquoi ne peuvent-ils pas en conclure que c'est bien lui qui est devant, rien qu'à la première conversation entre le Docteur et Clara devant la brèche ils pouvaient conclure que c'était lui vu ce qu'ils disent.
Peut-être que justement le Docteur leur parle et leur explique qu'ils ne peuvent pas encore sortir à cause de tous les monstres qui s'attaquent continuellement à Trenzalore et à la ville de Christmas, et qui englobent toute la planète ^^
Citation:
-Si au final ce n'était pas pour donner son nom et croire en la bonne foi d'une femme qu'ils n'ont jamais vu alors pourquoi les seigneurs du temps ont-ils inventés tout ce stratagème avec le signal?
Ils n'ont fait qu'envoyer de l'énergie régénératrice. Si la cible n'est pas un Time Lord, cette énergie ne sert à rien. De plus, il ne pouvait pas prendre le risque de ne pas la croire, car dans ce cas, il prenait aussi le risque de laisser le Docteur mourir, et ainsi de se condamner eux-même dans l'Univers de poche puisque seul le Docteur les en aurait sorti ^^
Citation:
-Ce qui intéresse les seigneurs du temps c'est revenir, sortir de la bulle temporelle alors pourquoi l'aider sans contre-partie?
A la fin de l'épisode, les Time Lords se servent de la faille pour envoyer de l'énergie au Docteur. Si ils ne l'avaient pas fais, le Docteur serait mort, et ils n'auraient eu aucun moyen de sortir de l'autre Univers. Maintenant le Docteur doit apparemment trouver une autre solution pour les libérer. ( Ou alors la faille resterait ouverte, et à ce moment là le Docteur devrait exterminer toute menace aux alentours pour pouvoir dire son nom et sauver Gallifrey ).
Citation:
-Je ne vois pas de quel passage de la série il est fait mention dans cet épisode quand Tasha et le Docteur parlent du chapitre Kovarian qui aurait remonté sa ligne temporel et embrouillé son Tardis. Je suis un peu paumé la.
C'est un bref résumé de ce qui s'est passé à la fin de la saison 5 et dans la saison 6. Dans le final de la saison 5, le TARDIS explose, et le Docteur se demande toujours pourquoi à la fin de l'épisode. On apprend donc dans The Time of the Doctor que c'est le Silence dirigé par Madame Kovarian qui a tenté de tuer le Docteur pour que celui-ci ne viennent pas sur Trenzalore dire son nom. Ils parlent également de l'éducation de River comme tueuse pour mettre fin à la vie du Docteur dans ce même but. ^^
Citation:
-Puis même en sortant du cadre de l'épisode je me suis toujours demandé pourquoi River avait besoin d'être dans un scaphandre dans un lac pour pouvoir tuer le docteur?
Apparemment le Scaphandre l'a fait agir à son insu, permet de cacher des armes mortelles et lui à également permis d'arriver de façon discrète depuis le lac Silencio.
Voilà, j'espère t'avoir aidé à comprendre certaines choses, même si après d'autres trouvent leur explication dans des suppositions que je me fais. Mais bon, Doctor Who à toujours été une série dans laquelle l'imagination du spectateur jouait beaucoup. :p
Le démon ne s'en remet jamais à Dieu. - Yoichi Hiruma
Ok merci ca répond donc à deux ou trois de mes questions et c'est assez clair.
13 nouveaux visages donc. Le problème quand même avec cette série c'est que rien ne reste figé alors qu'on nous dit que ca doit rester figé ou qu'il n'y a aucun moyen de changer les choses... alors qu'en fait si, on le voit bien dans "Le jour du Docteur" ou Gallifrey était censée être anéanti mais au final non les docteurs trouvent comme par miracle une solution et idem pour cet épisode où Trenzalore était censée être complètement brulée avec le Tardis ayant repris sa taille normale (bon pour le coup vu qu'un 13ème docteur avait été annoncé on savait que ca se passerait pas comme ca).
Si vraiment rien n'est verrouillé dans le temps et si finalement il peut se permettre de revenir sur sa propre timeline alors pourquoi ne le fait-il pas pour sauver Amy et Rory par exemple? Surtout que toute leur vie qu'ils vont passer à rester enfermé dans l'hôtel des anges pleureurs ne fait pas partie de sa timeline.
Bon j'ai conscience que ce sont des défauts récurrents pour une série de ce genre qui part dans tous les sens mais quand même.
(J'ai milles questions en tête sur cette série en fait quand j'y réfléchis)
PhilippeHBK:
Spoiler ▼▲
Citation:
Je ne sais pas trop. La console semble être resté la même lorsqu'on le voit dans The Day of the Doctor, de même pour l'éclairage ^^
Peut-être a t'il reçu le message des 3 docteurs avant qu'il ai eu le temps de la changer ou peut-être est-ce simplement une petite erreur. Je vois plus cette phrase comme un clin d'oeil à Ten qui dit à Eleven qu'il aime pas la nouvelle déco.
Citation:
On ne sait pas ce qu'il sait passé après l'explosion de Régénération lorsque le Docteur était au sommet de la tour, et on ne le revoit que lorsque Clara le retrouve dans le TARDIS.
Je suis d’accord ca serait pas bête mais enfin pour le coup ca poserai toujours un problème de continuité vu qu'il est bien dit que le Valeyard apparaitrai entre sa 12ème et 13ème régénération, pas son douzième et treizième visage, du coup en prenant en compte la régénération de Ten en Ten et l'apparition du War Doctor le Valeyard aurait du apparaitre entre Ten et Eleven.
Mais bon je pinaille peut-être la.
Citation:
La série a bien durée 50 ans, pourquoi pas 100 ? :p Au pire, ça laissera une fin ouverte. ^^
Ouais enfin je pensais bien que ca finirai comme ca, faut que ca dure et ils ont trouvé un Deus Ex Machina pour faire ca.
Citation:
Peut-être que justement le Docteur leur parle et leur explique qu'ils ne peuvent pas encore sortir à cause de tous les monstres qui s'attaquent continuellement à Trenzalore et à la ville de Christmas, et qui englobent toute la planète ^^
Et ca les empêcherai vraiment de sortir? Je veux dire, les seigneurs du temps c'est pas des gentils à la base, qu'une ville ou une planète se fasse exterminer pour eux ca leur pose pas de soucis. Se battre contre des centaines d'autres espèces non plus ils l'ont déjà fait et il est bien dit qu'ils sont prêts à recommencer.
Citation:
Apparemment le Scaphandre l'a fait agir à son insu, permet de cacher des armes mortelles et lui à également permis d'arriver de façon discrète depuis le lac Silencio.
Oui je sais tout ca mais pourquoi un scaphandre? C'est une secte de l'espace quand même et ils n'ont pas une combinaison spéciale pour ca? Un truc qui permettrait de la faire se déplacer plus rapidement pour atteindre le docteur? Pas besoin de jouer sur la surprise, c'est un plan de "méchant" quelque peu compliqué.
Citation:
Voilà, j'espère t'avoir aidé à comprendre certaines choses, même si après d'autres trouvent leur explication dans des suppositions que je me fais.
Oui merci j'ai un peu mieux compris certaines choses, le reste j'ai quoté comme tu peux le voir :p
Il n'est pas impossible que ce qu'il s'est passé dans The Name of the Doctor ce passe, la mort du Docteur peut toujours avoir lieu à Trenzalore dans le futur. C'est Doctor Who tout est possible :p
Après comme le dit Philippe, parfois (et même souvent :p) on suppose via des théories, comme le signal, la fissure et Gallifrey derrière elle, on aura des réponses, mais quand ?
Pourquoi Twelve à le même visage qu'un personnage secondaire de la 4eme saison au moment de la destruction de Pompèi ? On aura une reponse (sisi :p) mis laquelle ? j'ai balancé un truc à la con sur ce sujet plus haut mais finalement Who Knows.
Je pense que :
Justement grosse théorie
Puis ya un truc qui me chiffonne un peu c'est qui cette Tasha Lem ?
Oui, ta théorie pourrait tenir debout :
Et pour ce qui est de Capaldi et de ses reins :
La Time Line inversée de River est chiante cependant
Bon, épisode de noel vu et j'avoue que j'ai failli verser une petite larmichette à la fin:
En fait c'est plutôt simple
Serjical:
PhilippeHBK:
Dantesqueman