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Link's Awakening en 3D

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Portrait de Tetra
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Link's Awakening en 3D

Je viens de trouver ça sur un site Zelda anglophone, et je me suis dit que ça pourrait plaire à certains, notamment le gros ours en personne.

Ca me fait du mal de dire ça, mais malheureusement, non, il ne s'agit PAS d'un remake du jeu original. Il s'agit simplement d'une recréation de l'overworld du jeu en 3D, avec les textures Game Boy, pour un résultat assez original. A noter que toutes les maps semblent être présentes (à ce que j'ai pu voir, après moi je suis l'un des rares hérétiques à ne pas avoir fini ce jeu, même si je l'espère ça s'arrangera bientôt), y compris l'intérieur des bâtiments, les donjons, tout, tout tout. La musique est également de la partie, avec des versions remasterisées des thèmes de chaque lieu, composées par Dan Vithyavuthi, des thèmes qui s'enclenchent au même moment que dans le jeu originel.
En bref, nostalgie assurée. :3

Cette merveille a été réalisée par MithosKuu, qui avait déjà présenté ce projet il y a quelques années, je me souviens avoir déjà entendu parler de ça à l'époque, mais la chose n'était pas finalisée.
Il vous faudra télécharger Unity Web Player pour pouvoir initier l'expérience, vous pourrez télécharger le logiciel sur la page elle-même si vous ne l'avez pas. Il s'installe tout seul et très vite, vous n'avez qu'à éxécuter le fichier .exe. Désactivez les éventuels modules du type Adblock et Flashblock, et lancez-vous à l'aventure. ^^

Quelques screens pour vous forcer à jeter un oeil:




Je vous laisse explorer le reste vous-même! Here is the map!

Pour se déplacer, utilisez les flèches directionnelles (ou les touches WASD, mais sans un clavier Qwerty ça s'annonce on ne peut moins intuitif), et espace pour sauter. Le moteur physique n'émule en rien celui du jeu GameBoy, vous pourrez sauter par-dessus à peu près tout et grimper le long des surfaces légèrement inclinées, bref, c'est fait pour explorer, pas pour reproduire l'expérience de jeu. Si vous sautez par-dessus les murs des bâtiments depuis l'intérieur vous pourrez accéder à d'autres maps (le jeu de base étant codé de la même façon, y'avait même des glitchs pour abuser de cette mécanique), et si vous tombez dans le vide, vous serez ramenés à la maison de Link. Autant que je sache, il n'y a pas moyen de se "bloquer" où que ce soit, mais il y a quelques bugs, donc ce n'est pas exclu que vous ayez à réactualiser ici ou là.

Enjoy!

-Si quelqu'un a déjà mentionné cette création ailleurs, gomennasai, j'ai pas résisté à l'envie de faire un topic-

Edité par Tetra le 09/07/2013 - 16:45
Portrait de Agent.O
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Re: Link's Awakening en 3D

Bah... Rien qu'en voyant les images ça pue grave le faie :p xd

Portrait de soun
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Re: Link's Awakening en 3D

@agent.0: ça pue le mec qui a même pas lu le topic à plein nez.

Portrait de ohmu
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Re: Link's Awakening en 3D

Un autre projet nommé "Renaissance" a été lancé afin de créer un Link's Awakening en 3D, du moins jusqu'au premier donjon s'ils continuent leurs efforts. Souhaitons leur bon courage!

http://www.zelda-renaissance.fr/

Portrait de Comte Niark
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A rejoint: 9 décembre 2013
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Re: Link's Awakening en 3D

Le meilleur Zelda 2D pour moi. TRansformer un Zelda 2D en 3D comme celui-ci , quel coup énorme ce serai ! Niveau Marketing, commercial ce serai un coup énorme avec les musiques remixés et tout. Je suis étonné qu'il n'est ne l'ai pas encore fait avec celui-ci ou "A link to the past" ...

"Y penser toujours, n'en parler jamais" (Leon Gambetta)