Super Mario 3D World (1/2)
Découverte (donc un défi, logique :p) du dernier monde (qui n'est pas du tout le dernier monde, normal :p) de Super Mario 3D World !
Découverte (donc un défi, logique :p) du dernier monde (qui n'est pas du tout le dernier monde, normal :p) de Super Mario 3D World !
Merci VincentST pour la création du Best Of Super Mario Maker
Live sur Yoshi's Woolly World
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Let's Play Super Mario 3D World Bowser's Fury
455 Commentaires
c'est trop fort le défie,vous m'avez donner l'envie de acheter ce jeu thks mr hooper
C'est une honte! Nintendo se fout de la gueule du monde c'est absolument pas un Mario 3D par ce que pour finir un niveau il faut avancer de gauche à droite.
Non mais sérieux avec Mario 64 ou Galaxy c'était vraiment un monde en 3D avec caméra qu'on tourne à 360° et exploration dans tout les sens pour choper les 7 ou 8 étoiles du niveau.
C'est vraiment prendre les gens pour des cons, je suis pas prêt de racheter une console Nintendo.
C'est justement a cause de ce genre de commentaire qu'il n'y a plus aucun jeu en 2D, comme s'il était obligatoire que tout les jeux soit en full 3D, à cause de cette pensé on a un jeu zelda sur 3DS avec des décor mon beau que sur super nintendo.
Si on fait un jeu en 2D ou en 3D pré-calculé, on peut dessiner les décors à la main, ce qui nous donne un rendu digne d'une œuvre d'art.
La 2D c'est le bien :D.
Et c'est quoi le rapport j'interdit pas de faire des jeux en 2D et je dit pas que c'est nul hein, mais tu vend pas un jeu en scrolling de gauche à droite comme un Mario 3D c'est de la publicité mensongère.
Mes deux sont bien mais faut pas mentir aux joueurs c'est tout.
"C'est justement a cause de ce genre de commentaire qu'il n'y a plus aucun jeu en 2D"
Ah bon il n'y a plus aucun jeux en 2D? ^^' Heum...
Si tu aimes tant les jeux en 2D franchement il y a de quoi faire ces dernières années au contraire, c'est dommage qu'un fan des jeux 2D soit passé à coté de tant de jeux alors. :p ***troll***(Je rajoute le *troll* pour dire que je taquine hein, mais que c'est pas méchant ou une attaque : c'est pour pas que tu le prenne mal non plus. ^^')
Oui il y en a pas mal, mais je parle des jeux AAA qui n'ont jamais de décor en 2D. Je suis sur qu'avec les consoles actuelles il serait possible d'avoir de très beaux environnements.
Mouais mais bon, de manière général aujourd'hui si tu te cantonne aux jeux "AAA" tu manque vraiment énoooooormément de choses sans vrai raison, ça fait longtemps qu'ils vaux mieux se pencher de plus près sur les petits studios, voir les indépendants pour trouver des perles que de bouffer des jeux AAA à la pelle quoi.
C'est vrai en particulier pour les jeux en 2D, mais aussi pour le reste. ^^'
D'ailleurs j'aimerais bien que Hooper se sorte un peu de ce cercle des jeux AAA aussi, faudrait que les joueurs comprennent qu'il n'y a pas que ça dans la vie.
Ce sont les jeux qui rapporte le plus de fric à l'industrie et qui sont le plus mis en avant mais faudrait quand même pensé à regarder ailleurs, alors quand je vois qu'en 2013 les deux seuls jeux "Non-AAA" que Hooper a fait c'est :
Dark (Le jeu indé qui peine à valoir le 1€ qu'il coute... en fait il ne le vaux même pas ^^')
Et Aliens Colonial Marines (No comment ^^' lol)
C'est vrai que c'est un peu triste, je m'adresse à Hooper et aux joueurs en générales en même temps :
Sortez des sentiers battus nom de Dieu!
Ils y a des centaines de jeux excellents qui attendent sur le bord de la route et qui sont très peu joué alors qu'ils le méritent, alors que pendant ce temps les joueurs se "blasent" en enchainant uniquement les COD, Far Cry, Tomb Raider, Dead Space, Resident Evil, Zelda, Mario, et GTA quoi.
Après on reproche aux éditeurs d'être pas très original, mais faut dire que les joueurs n'aident pas du tout aussi, enfin bon j'arrête de partir en live mais franchement j'espère vraiment que Hooper lira ce message et comprendra ce que je veux dire (pas qu'il ait plus d'importance que les autres, mais il a le pouvoir d'avoir plus d'impact que les autres, clairement!), voilà. ^^'
C'est mal me connaitre de me dire de ne pas acheter de jeux AAA :p, j'ai même quasiment arrêter d'acheter des jeux. Ce qui me désole c'est qu'avant les jeux AAA étaient d'excellent jeu, acclamer par les gamers et par les casual, maintenant ces jeux la divisent les joueurs.
En faite je pense que toi et moi on pense de la même manière, sans les jeux indé sa fait longtemps que j'aurais arrêté de jouer au nouveau jeu (sauf les jeux sur les consoles portables de nintendo). Je suis un joueur rétro dans l'ame, je n'ai jamais commencé à jouer aux anciens jeux, j'y joue depuis toujours, ce n'est pas une mode pour moi ^^.
Bon après la suite de ton message s'adresse à hooper ^^".
Oui oui, désolé mon message était peut-être un peu trop enflammé, mais je ne voulais pas te faire le reproche à toi personnellement bien sûr, tu as bien compris que je parlait "en général" aussi (et en plus à Hooper :p) donc tant mieux. ;)
Et oui c'est clair que franchement sans ces dits "petits jeux" je pense aussi que je jouerait nettement moins aujourd'hui.
Même si j'achète de tant à autre un gros jeu bien sûr comme tout le monde, mais si il n'y avais que ça je me serait lassé depuis longtemps je pense aussi clairement. ^^
Les seuls gros jeux que j’achèterais sont ceux de nintendo (zelda sur 3ds, le prochain metroid, pikmin), sinon y a aussi quelque RPG qui sont pas mal, mais ils ne sont pas assez mis en avant, ils n'ont pas le succès qu'ils méritent.
En faite quand on y pense Hooper devient un joueur qui ne joue plus qu'au gros titre et ne remarque plus ce qu'il se passe à coter :/.
Oui c'est un peu la remarque que j'ai fait en relançant la même discussion que je disait plus haut (enfin en le redisant un peu différemment) sur le topic des nouvelles vidéos sur le forum, parce que c'est vrai que moi aussi j'ai regarder les jeux testés dernièrement depuis déjà très longtemps et c'est vrai que c'est un peu triste quand on vois toutes les perles qui existent mais qui ne sont pas joué.
Et pas seulement les jeux "indé", mais même ceux des studios plus petits, et quand on vois comme c'est récompensé c'est triste mais c'est pour ça que le jeu vidéo se "standardise" à l'extrême maintenant et qu'il se sépare de plus en plus entre les gros éditeurs d'un coté et les indépendants de l'autre, avec de moins en moins de "petits" studios entre les deux pour faire le "lien". ^^'
Enfin bon j'ai pas envie de radoter mais je suis content de voir que je suis pas le seul à penser ce genre de truc pour le coup, pour ceux que ça intéresse ce que j'ai pu dire d'autre sur le sujet c'est donc sur le forum où j'ai aussi pas mal parlé, dans le topic des nouvelles vidéos, alors c'est pas pour faire de la pub que je dis ça mais juste parce que je veux pas tout répéter ici, si ça vous intéresse pas n'y allez pas bien sûr. ;p lol
J'avais pas vu qu'il y avait eu autant de nouveau message sur "date et discussion..." Pour résumer un peu tout ça on va dire que c'était mieux avant :P.
Oui faut avouer que c'est un sujet difficile à suivre sur le forum tellement des fois t'arrive le soir alors que t'es venu la veille et là tu vois : "85nouveaux messages"... huuuh. xD
no comment srx -_-'
Tu parles, tu parles, mais en attendant tu n'a pas tester le jeu. Même Si il à pas le coté epic des Galaxie, et l'exploration d'un Mario 64, ce jeu propose du fun et beaucoup d'innovation. Pas un niveau est identique ! (a part sur les derniers mondes spéciaux)
Tu gueule pour la caméra car c'est ce qu'a fait Hooper, mais moi elle ma dérangé que pour une poignée de niveau. Si on ne peut pas la tourner, c'est parce que cela n'apporte aucune utilité. Tous les secrets peuvent être visible avec cette angle de vue.
En plus le "faut avancé de gauche à droite" est pas toujours valable car des fois faut vraiment explorer le niveau pour pouvoir avancé.
Tout le monde gueulait au premier trailer de ce jeu, mais après tout le monde à retourner sa veste. dire que ce jeu n'est pas aussi bon qu'un Mario 64/Sunshine/Galaxie, je veux bien, mais dire que Nintendo c'est foutu de notre gueule avec ce jeu, la c'est du footage de gueule !
Tu m'étonnes qu'elle a aucune utilité vu qu'on évolue pas dans un vrai monde en 3D :-D
Oui on est pas dans un monde 3D, oui on a pas l'exploration d'un Mario 64 comme je te l'ai déjà dis. Mais au final le jeu apporte autre chose à la place, et qui change. Tu parle de nouveauté, mais tu redemande la même chose qui a déjà été servie plusieurs fois.
On peux garder ce qui est bon et rajouter des nouveautés non?
Je sais pas si tu aime GTA, mais imagine au prochaine opus on retire le monde ouvert mais on rajoute des nouvelles armes et un nouveau mode jeu, tu t'en contenterais?
Les seuls bons points pour moi sont les musiques et le costume de chat, si on met de coté les graphismes ce jeu aurait pu sortir dur DS.
C'est donc pas un vrai Mario 3D comme ont est en droit d'attendre, mais juste un Super Mario Bros Plus.
Nan mais me parle pas GTA comme exemple sérieux. GTA se veut être un monde ouvert, alors que Mario non ! Mario à la base, c'est un jeu de plate forme ou t'avance et tu sautes. C'est pas parce que il y a "3D" dans le titre qu'il faut l'associé à "monde ouvert". Tu juge ce jeu pour ce qu'il n'est pas, et non pour ce qu'il est. La différence avec les autres Mario 3D tu sais c'est quoi ? Bah au lieu de te retrouver dans 8-9 monde ouvert ou tu dois aller d'un point A à un point B, la c'est juste découpé en plusieurs petit niveau en 3D.
Moi je vais te cité les bons point que j'ai vue :
-Les costumes en plus (Le chat, le Chat de Bronze, Le boomerang, la cerise)
-Les accessoires (Le canon, la lampe tueuse de boo, l'hélice, le bloc pièce, la carapace)
-Les musiques (contrairement à celle des NSMB qui me tape sur les nerfs à force)
-L’innovation de chaque niveau (A part dans les derniers monde spéciaux, très peut de niveaux se ressemblent)
-Les boss (Même si ils restent trop facile à mon goûts)
-Le faite de pouvoir jouer à 4 (barre de rire assurez, et pour moi la force de Nintendo c'est le multi local)
-Les maison mystères
-Les niveaux de Toad l'explorateur
-Le challenge qui est présent si on cherche à obtenir les 3 étoiles, le tampon et le drapeau d'or. (Dans la vidéo de Hooper, on voit bien qu'il y a une dizaine d'étoile qu'il n'a pas trouver ou abandonné avant d'atteindre le monde étoile. Et pour les tampons il me semble qui lui en manque pas mal aussi.)
Les seuls reproche que je peux faire c'est :
-Des fois, ça peut arrivé d'avoir des soucies de caméra et de pas savoir ou on saute (mais bon, ça a du m'arriver que 5-6 fois sérieux...)
-La difficulté qui est quand même assez faible en général
-Il y a qu'un seul niveau qui utilise les fonctions du gamepade
Comme je l'ai déjà dis, prétendre que ce jeu ne vaut pas un Mario 64, un Mario Sunshine (qui reste mon préféré pour l'instant) ou un Mario Galaxie, je veux bien. Mais ça n’empêche pas le jeu d'être très bon pour autant !
Ben si tu vois coco je parle et j'ai testé le jeu chez mon beau frère et oui des fois on fait un niveau de bas en haut ou sur un le dos d'un dinosaure waouh incroyable cette évolution depuis 1997...