Moi je vous conseille 'snowpiercer' que j'ai vu récemment.
J'y suis allé à la base car il a été réalisé par Bong Joon-ho un réalisateur Coréen qui avait réalisé 3 chef d’œuvres à mon sens (the host, mother et memories of murder).
Le film se situe dans un univers SF atypique ou l'humanité survit à une période glaciaire intense dans un train (comme une arche de Noé). Comme the host (précédent film), on a à faire à un film spectaculaire qui n'oublie pas de développer le coté humain et comique de ses personnages.
Le film réserve plein de surprises, notamment dans les décors (qui aurait cru que l'intérieur d'un train puisse vous faire voyager)et la mise en scène (certaines scènes salissent les codes hollywoodiens). Ça m'a pris aux tripes, et mes potes ont adoré aussi.
Invictus est sympa et beau émotionnellement. Le plus du plus est de voir Matt Damon très en forme en rugbyman! Après ce n'est pas "The Film" de Clint Eastwood.
Clint Eastwood j'accrochais bien avec ses films, jusqu'à "au-delà" qui m'a pas plu.
Puis peut être que j'ai trouvé qu'il se répétais un peu mais faudra que je tente les derniers.
Un peu déçu j'espérais voir plus de choses dans le film, il reste sympa et bien rythmé et annonce un 3ème film qui va envoyer du steack.
Et pour voir Jennifer Lawrence en combinaison de plongée ca vaut le coup!
Oui c'est clairement Jennifer Lawrence qui fait le film, mais je l'ai préféré au premier, il avait plus d'émotions et des personnages mieux maîtrisés (Peeta qui sert à quelque chose par exemple). Juste frustré par la fin qui vend beaucoup trop le troisième opus, tu as limite l'impression qu'ils coupent le film au moment le plus intéressant (peut-être aussi parce que c'est un film qui n'a pas de climax).
Sinon j’ai vu Frozen (La Reine de Glace).
Mon avis rapidement : très bon film d'animation, ENFIN un peu de thèmes renouvelés dans l'animation, un effet de neige formidable, de très bons personnages, un film qui réussit à être drôle et à déjouer l'impression des trailers (oui même le bonhomme de neige qui promettait d'être très chiant arrive à être drôle !), parfois très malin et intelligent dans sa façon de contourner les clichés ou de s'en moquer gentiment, parfois un peu trop poussif mais généralement pour un résultat qui vaut le coup, avec beaucoup de chansons (un peu trop pour moi, mais elles sont réussies).
Mon avis plus long :
J’avais des amis aux US qui l’avaient vu et ils étaient tous unanimes pour dire que le film était excellent, mais je restais un peu prudent … d’une part parce que les derniers films d’animation que j’ai vu étaient tout au plus moyens/corrects, pas désagréables du tout et ils faisaient le boulot, mais ils n’apportaient strictement rien et ne faisaient pas avancer le « genre », d’autre part parce que les productions Disney c’est assez aléatoire en ce moment.
Mais je dois bien dire que Frozen était bel et bien très réussi. J’ai pu le voir en VO/3D et en VF/pas 3D et la VF est réussie, surtout pour le bonhomme de neige parce qu’ils auraient tellement pu foirer le doublage de ce personnage alors que la VF se cale sur la VO, à savoir un ton souvent très calme et c’est justement LE truc qui permet au personnage de (presque) jamais être pénible dans son rôle de comic relief, il est juste… vraiment drôle la plupart du temps et c’est autant le fait des doublages que de l’écriture.
L’animation de la neige est sublime, les couleurs étonnamment variées et présentes, il y a beaucoup de clins d’œil ou d’autodérision aux « anciennes » conventions Disney, par exemple la scène du « coup de foudre » qui revient plusieurs fois et où deux personnages font genre : « non mais attends, dans quel monde est-ce qu’on se marie au premier regard ?! ». C’est comme pour dire voilà, on respecte tout ce qu’on a fait avant mais on va essayer d’avancer un peu désormais et être plus en phase avec notre temps, mais sans lâcher le coup des princesses et compagnie.
spoiler minime sur la reine ▼▲
D’ailleurs la gestion de la reine est vraiment maline, elle aurait facilement pu être transformée en méchante reine (comme toutes les reines :p) mais là on reste vraiment à un personnage aux motivations humaines.
Non seulement Disney fait un retour gagnant, mais il relance aussi le genre du film d’animation qui stagnait piteusement depuis le Monde de Nemo. Et après un Wreck it Ralph vraiment petit bras et médiocre, je n’attendais pas du tout Disney à ce niveau. On est beaucoup plus près des bases de Raiponce en termes de fraîcheur (see what I did there ?), mais avec cette fois un apport général plus important.
En fait Disney réussit tout simplement là où Pixar s’est planté avec son Brave qui s’était embourbé dans son propos, en nous présentant deux princesses intéressantes, une problématique vraiment réussie où on se sent investi et un rythme beaucoup mieux maîtrisé.
Si j’aurais un regret, c’est sans doute les chansons (peut-être davantage en VF qu’en VO d’ailleurs mais peut-être parce que j’ai vu la VF après du coup ça fait plus redondant) qui sont très présentes, surtout au début où tu n’as quasi pas une phrase pas chantée, ça fait limite gimmick à un moment… mais non seulement les chansons sont globalement bonnes et bien pensées, mais en plus elles servent à l’intrigue et sont reprises plus tard dans le film. Mais pour les allergiques à la chanson, ouais, ça va poser problème :p
Enfin de toute façon c’est la même chose à chaque Disney, ceux qui détestent les musiques et ceux les adorent, on va dire que celui-là ne déroge pas à la règle.
Une dernière chose que je n'ai pas apprécié (gros spoiler par contre) :
Spoiler ▼▲
Je n’ai pas aimé le fait que le prince soit en fait un enculé, en partie parce que je trouvais que jusqu’à présent le film réussissait brillamment à se passer de l’habituel méchant. C'est-à-dire que le seul substitut de méchant qu’on avait, ben c’était la reine des glaces, mais elle n’était pas méchante elle n’arrivait juste pas à contrôler ses pouvoirs. Plus le fait que ses parents lui avaient mis vraiment des idées à la con dans la tête, je veux dire, au lieu de profiter de leur renommée de bons et bienveillants rois et reines pour dire : « voilà, notre fille est née avec des pouvoirs magiques, mais à part ça elle est normale et très gentille » au lieu de l’inhiber complètement et la couper de tout le monde (y compris de sa sœur ! c’est limite de la cruauté parentale là :p) eh bien on aurait pas eu de film mais on aurait eu de bons parents responsables !
Et bref, le coup du prince, c’était cheap mais le film avait jusqu’alors évité si habilement les clichés que bon… on pouvait lui autoriser celui-là. Je continue à penser qu’il aurait été possible de ne pas céder à cette facilité et de rendre le film beaucoup plus dramatique en faisant en sorte que le prince croit sincèrement que buter la reine est la seule solution. Ça aurait été beaucoup plus fort mais bon, ça reste Disney et c’est peut-être trop de subtilité, il faut quand même que les enfants puissent établir clairement qui est qui, et leurs motivations.
Oui c'est clairement Jennifer Lawrence qui fait le film
Pas seulement, il y a plein d'autres choses qui rendent ce film intéressant (son univers futuriste fouillé au régime totalitaire, la direction artistique (les costumes ! ^^), la psychologie des personnages qui sont quasiment tous très bien interprétés par des jeunes acteurs (ou pas) de talent, etc...), dire que c'est l'actrice qui fait tout le boulot c'est un peu facile...
Citation:
d’autre part parce que les productions Disney c’est assez aléatoire en ce moment.
Je dirais qu'ils sont plutôt sur une bonne pente, avec les succès mérités de Raiponce, les Mondes de Ralph et maintenant Frozen, on peut dire que Disney commence enfin à trouver une voie à creuser comme il fut le cas avec leur second âge d'or (la petite sirène, le roi lion, etc...).
Citation:
ils n’apportaient strictement rien et ne faisaient pas avancer le « genre »
Et on peut savoir ce qu'ils pourraient apportés pour faire "avancer le genre" ? Avec Raiponce ils font du neuf avec du vieux, ça reste un conte de fée classique mais il reste contemporain avec notre époque, idem pour Frozen qui va jusqu'à bousculer les genres et si avec les Mondes de Ralph on ne fait pas avancer le genre... là je ne comprends plus rien :p
Citation:
Non seulement Disney fait un retour gagnant, mais il relance aussi le genre du film d’animation qui stagnait piteusement depuis le Monde de Nemo.
Hmm Le monde de Nemo c'est une production Pixar/Disney, pas Disney seul :p
Citation:
Et après un Wreck it Ralph vraiment petit bras et médiocre
Médiocre ? N'importe quoi... je comprends que le film puisse déplaire (en particulier vers la fin), il m'a pas spécialement convaincu sur bien des aspects (sugar rush, etc...) mais le résultat est là, il y a d'excellentes idées qui rendent ce film intéressant, son scénario est original et réussi, il plaira aussi bien aux petites filles (sugar rush et compagnie) qu'aux petits garçons aficionados de jeu vidéo (c'est cliché ce que je dis mais c'est vraiment ça), on ne peut affirmer objectivement que ce film est médiocre, avec une telle prise de risque, on ne peut pas...
Citation:
Mais pour les allergiques à la chanson, ouais, ça va poser problème :p
J'ai plus ou moins l'habitude des chansons disney mais là faut avouer qu'ils ont mis le paquet ! Effectivement il y a des moments où c'est juste gonflant :p ("et je vais fêter ce renouuuvveeauuu !")
Les meilleures restent pour moi la première chanson et celle de la reine des neiges,
Spoiler ▼▲
Tout ce qui manque à ce Disney, c'est un vrai méchant charismatique, j'ai apprécié le rebondissement mais il arrive bien trop tard...
Beaucoup de critiques positives sur ce Frozen, Disney semble vraiment revenir dans la course.
Il est vrai que Raiponce et La Princesse et la Grenouille étaient déjà 2 réussites.
Sinon, j'ai revu, comme beaucoup je pense, Invictus de l'ami Clint : le film est effectivement très simple, plein de bons sentiments et, si on veut être totalement franc, pas très fin.
Pourtant, c'est également une oeuvre bourrée d'humanité, à un tel point que c'en est bouleversant par moment.
Un film sincère et positif, ça fait pas de mal de nos jours où le cynisme est à la mode (parce que ça donne l'air "intelligent"^^)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Une histoire d'adultère banale et de vengeance qui commence de façon très classique mais qui prend tout son sens lorsque Ryan Gosling se plonge dans cette drôle d'affaire. Un jeu entre le procureur et l'accusé va alors se mettre en place. Le duo fonctionne à merveille, Anthony Hopkins tenait déjà ce rôle semblable dans Le Silence des Agneaux.
La bande sonore assure un suspense de plomb, plus les minutes défilent et plus la tension monte. Ici il n'est pas question de cascades et de scènes d'action musclées mais bien d'intelligence, de rebondissements et de dénouement.
Un excellent thriller captivant.
Ils se cherchent (cherchaient ?) beaucoup, on a eu une décennie un peu en dent de scie. Dernièrement la Princesse et la Grenouille était sympa et frais mais n’allait pas forcément aussi loin que j’aurais pu l’espérer, Raiponce était une franche réussite, Les mondes de Ralph je l’ai trouvé raté (il a plu, tant mieux). Mais tu as raison d’évoquer la Petite Sirène et le Roi Lion parce que clairement Frozen laisse augurer du meilleur pour la suite, l’équilibre du film est vraiment très réussi.
Un nouvel âge d’or Disney, je dis clairement oui après des années 2000 un peu « mouais ».
Citation:
Et on peut savoir ce qu'ils pourraient apportés pour faire "avancer le genre" ?
Tout simplement varier du thème de la fille en quête d’indépendance et proposer de nouveaux personnages (nouveaux ou renouvelés en l’occurrence). C’était surtout criant avec les Croods cette année, ils te transposent toute l’action à la préhistoire (une époque où a priori, il y avait d’autres sujets que les crises d’adolescence qui devaient être un peu concept) mais au final cela ne servait pas du tout à l’histoire (qui restait très classique) mais seulement aux visuels (qui étaient magnifiques et créatifs).
Mais bon je n’ai pas spécialement l’impression que tu aies bien lu ce que j’ai écrit puisque je dis précisément que Frozen fait avancer l’animation (et pas seulement sur le plan visuel, donc) :p
Tout en gardant une formule très Disney, ce qui est d’autant plus impressionnant. Encore une fois Pixar c’était complètement raté avec leur Brave avec des intentions sans doute assez équivalentes.
Citation:
Hmm Le monde de Nemo c'est une production Pixar/Disney, pas Disney seul :p
Je n’ai pas dit le contraire, je ne parlais de seulement de Disney mais des films d’animation dans leur ensemble.
Citation:
on ne peut affirmer objectivement que ce film est médiocre
Mais qui parle objectivement ? N’incarnant pas la conscience de l’humanité, certainement pas moi. Je ne vais simplement pas faire systématiquement dans la rhétorique aveec des « perso je trouve personnellement qu’à mon avis » alors que ça coule de source que je parle en mon nom puisque, jusqu’à preuve du contraire, le message m’est attribué à moi.
J’ai trouvé Wreck it Ralph médiocre malgré un bon démarrage, il stagnait très vite et trichait sur ce qu’il semblait proposer au départ puisqu’on se retrouvait très vite avec seulement quelques mondes (et des mondes vraiment pas originaux pour un sous, que ce soit la science-fiction insectoïde vu 150 fois ou Sugar Rush vu à peu près 36000 fois, paye ta prise de risque – mais ils étaient très beaux, aucun doute là-dessus), la petite était vraiment agaçante (« je trouve »), le côté jeu vidéo complètement écarté très tôt dans le film (dès qu’il en avait terminé avec les clins d’œil en fait)… non je suis passé à côté de celui-là, je ne l’ai pas détesté c’était même un moment sympa mais clairement sans plus. Je n'ai aucune envie de le revoir un an après par exemple.
Encore une fois, tant mieux s'il a plu massivement. Ça ne me fera pas crier au génie pour autant. Peut-être que le jour où je le reverrais mon opinion changera, mais on s'en fout un peu.
Citation:
Tout ce qui manque à ce Disney, c'est un vrai méchant charismatique, j'ai apprécié le rebondissement mais il arrive bien trop tard...
Il ne t’a pas paru un peu forcé ?
Spoiler ▼▲
Genre, « il nous faut un méchant, hop ce sera le prince » ? Au final il n’y a aucune construction autour de lui sur ce qui le rend méchant donc il ne peut pas vraiment intéresser comme d’autres figures de « méchants » chez Disney.
Le film avait été si malin jusqu’à ce moment à éviter toute simplification que du coup je m’étais pris à espérer qu’il y a parvienne jusqu’au bout. Mais bon, la résolution finale est quand même bien trouvé alors ça reste un mal pour un bien à mes yeux.
Moi je vous conseille 'snowpiercer' que j'ai vu récemment.
J'y suis allé à la base car il a été réalisé par Bong Joon-ho un réalisateur Coréen qui avait réalisé 3 chef d’œuvres à mon sens (the host, mother et memories of murder).
Le film se situe dans un univers SF atypique ou l'humanité survit à une période glaciaire intense dans un train (comme une arche de Noé). Comme the host (précédent film), on a à faire à un film spectaculaire qui n'oublie pas de développer le coté humain et comique de ses personnages.
Le film réserve plein de surprises, notamment dans les décors (qui aurait cru que l'intérieur d'un train puisse vous faire voyager)et la mise en scène (certaines scènes salissent les codes hollywoodiens). Ça m'a pris aux tripes, et mes potes ont adoré aussi.
Voyez ce film si vous ne l'avez pas encore vu.
Invictus est sympa et beau émotionnellement. Le plus du plus est de voir Matt Damon très en forme en rugbyman! Après ce n'est pas "The Film" de Clint Eastwood.
Vive le chocolat & le saxophone!
Clint Eastwood j'accrochais bien avec ses films, jusqu'à "au-delà" qui m'a pas plu.
Puis peut être que j'ai trouvé qu'il se répétais un peu mais faudra que je tente les derniers.
Hunger Games: l'embrasement
Un peu déçu j'espérais voir plus de choses dans le film, il reste sympa et bien rythmé et annonce un 3ème film qui va envoyer du steack.
Et pour voir Jennifer Lawrence en combinaison de plongée ca vaut le coup!
Oui c'est clairement Jennifer Lawrence qui fait le film, mais je l'ai préféré au premier, il avait plus d'émotions et des personnages mieux maîtrisés (Peeta qui sert à quelque chose par exemple). Juste frustré par la fin qui vend beaucoup trop le troisième opus, tu as limite l'impression qu'ils coupent le film au moment le plus intéressant (peut-être aussi parce que c'est un film qui n'a pas de climax).
Sinon j’ai vu Frozen (La Reine de Glace).
Mon avis rapidement : très bon film d'animation, ENFIN un peu de thèmes renouvelés dans l'animation, un effet de neige formidable, de très bons personnages, un film qui réussit à être drôle et à déjouer l'impression des trailers (oui même le bonhomme de neige qui promettait d'être très chiant arrive à être drôle !), parfois très malin et intelligent dans sa façon de contourner les clichés ou de s'en moquer gentiment, parfois un peu trop poussif mais généralement pour un résultat qui vaut le coup, avec beaucoup de chansons (un peu trop pour moi, mais elles sont réussies).
Mon avis plus long :
J’avais des amis aux US qui l’avaient vu et ils étaient tous unanimes pour dire que le film était excellent, mais je restais un peu prudent … d’une part parce que les derniers films d’animation que j’ai vu étaient tout au plus moyens/corrects, pas désagréables du tout et ils faisaient le boulot, mais ils n’apportaient strictement rien et ne faisaient pas avancer le « genre », d’autre part parce que les productions Disney c’est assez aléatoire en ce moment.
Mais je dois bien dire que Frozen était bel et bien très réussi. J’ai pu le voir en VO/3D et en VF/pas 3D et la VF est réussie, surtout pour le bonhomme de neige parce qu’ils auraient tellement pu foirer le doublage de ce personnage alors que la VF se cale sur la VO, à savoir un ton souvent très calme et c’est justement LE truc qui permet au personnage de (presque) jamais être pénible dans son rôle de comic relief, il est juste… vraiment drôle la plupart du temps et c’est autant le fait des doublages que de l’écriture.
L’animation de la neige est sublime, les couleurs étonnamment variées et présentes, il y a beaucoup de clins d’œil ou d’autodérision aux « anciennes » conventions Disney, par exemple la scène du « coup de foudre » qui revient plusieurs fois et où deux personnages font genre : « non mais attends, dans quel monde est-ce qu’on se marie au premier regard ?! ». C’est comme pour dire voilà, on respecte tout ce qu’on a fait avant mais on va essayer d’avancer un peu désormais et être plus en phase avec notre temps, mais sans lâcher le coup des princesses et compagnie.
Non seulement Disney fait un retour gagnant, mais il relance aussi le genre du film d’animation qui stagnait piteusement depuis le Monde de Nemo. Et après un Wreck it Ralph vraiment petit bras et médiocre, je n’attendais pas du tout Disney à ce niveau. On est beaucoup plus près des bases de Raiponce en termes de fraîcheur (see what I did there ?), mais avec cette fois un apport général plus important.
En fait Disney réussit tout simplement là où Pixar s’est planté avec son Brave qui s’était embourbé dans son propos, en nous présentant deux princesses intéressantes, une problématique vraiment réussie où on se sent investi et un rythme beaucoup mieux maîtrisé.
Si j’aurais un regret, c’est sans doute les chansons (peut-être davantage en VF qu’en VO d’ailleurs mais peut-être parce que j’ai vu la VF après du coup ça fait plus redondant) qui sont très présentes, surtout au début où tu n’as quasi pas une phrase pas chantée, ça fait limite gimmick à un moment… mais non seulement les chansons sont globalement bonnes et bien pensées, mais en plus elles servent à l’intrigue et sont reprises plus tard dans le film. Mais pour les allergiques à la chanson, ouais, ça va poser problème :p
Enfin de toute façon c’est la même chose à chaque Disney, ceux qui détestent les musiques et ceux les adorent, on va dire que celui-là ne déroge pas à la règle.
Une dernière chose que je n'ai pas apprécié (gros spoiler par contre) :
Pas seulement, il y a plein d'autres choses qui rendent ce film intéressant (son univers futuriste fouillé au régime totalitaire, la direction artistique (les costumes ! ^^), la psychologie des personnages qui sont quasiment tous très bien interprétés par des jeunes acteurs (ou pas) de talent, etc...), dire que c'est l'actrice qui fait tout le boulot c'est un peu facile...
Je dirais qu'ils sont plutôt sur une bonne pente, avec les succès mérités de Raiponce, les Mondes de Ralph et maintenant Frozen, on peut dire que Disney commence enfin à trouver une voie à creuser comme il fut le cas avec leur second âge d'or (la petite sirène, le roi lion, etc...).
Et on peut savoir ce qu'ils pourraient apportés pour faire "avancer le genre" ? Avec Raiponce ils font du neuf avec du vieux, ça reste un conte de fée classique mais il reste contemporain avec notre époque, idem pour Frozen qui va jusqu'à bousculer les genres et si avec les Mondes de Ralph on ne fait pas avancer le genre... là je ne comprends plus rien :p
Hmm Le monde de Nemo c'est une production Pixar/Disney, pas Disney seul :p
Médiocre ? N'importe quoi... je comprends que le film puisse déplaire (en particulier vers la fin), il m'a pas spécialement convaincu sur bien des aspects (sugar rush, etc...) mais le résultat est là, il y a d'excellentes idées qui rendent ce film intéressant, son scénario est original et réussi, il plaira aussi bien aux petites filles (sugar rush et compagnie) qu'aux petits garçons aficionados de jeu vidéo (c'est cliché ce que je dis mais c'est vraiment ça), on ne peut affirmer objectivement que ce film est médiocre, avec une telle prise de risque, on ne peut pas...
J'ai plus ou moins l'habitude des chansons disney mais là faut avouer qu'ils ont mis le paquet ! Effectivement il y a des moments où c'est juste gonflant :p ("et je vais fêter ce renouuuvveeauuu !")
Les meilleures restent pour moi la première chanson et celle de la reine des neiges,
Tout ce qui manque à ce Disney, c'est un vrai méchant charismatique, j'ai apprécié le rebondissement mais il arrive bien trop tard...
Bonjour à tous,
Beaucoup de critiques positives sur ce Frozen, Disney semble vraiment revenir dans la course.
Il est vrai que Raiponce et La Princesse et la Grenouille étaient déjà 2 réussites.
Sinon, j'ai revu, comme beaucoup je pense, Invictus de l'ami Clint : le film est effectivement très simple, plein de bons sentiments et, si on veut être totalement franc, pas très fin.
Pourtant, c'est également une oeuvre bourrée d'humanité, à un tel point que c'en est bouleversant par moment.
Un film sincère et positif, ça fait pas de mal de nos jours où le cynisme est à la mode (parce que ça donne l'air "intelligent"^^)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
La Faille
Une histoire d'adultère banale et de vengeance qui commence de façon très classique mais qui prend tout son sens lorsque Ryan Gosling se plonge dans cette drôle d'affaire. Un jeu entre le procureur et l'accusé va alors se mettre en place. Le duo fonctionne à merveille, Anthony Hopkins tenait déjà ce rôle semblable dans Le Silence des Agneaux.
La bande sonore assure un suspense de plomb, plus les minutes défilent et plus la tension monte. Ici il n'est pas question de cascades et de scènes d'action musclées mais bien d'intelligence, de rebondissements et de dénouement.
Un excellent thriller captivant.
Ils se cherchent (cherchaient ?) beaucoup, on a eu une décennie un peu en dent de scie. Dernièrement la Princesse et la Grenouille était sympa et frais mais n’allait pas forcément aussi loin que j’aurais pu l’espérer, Raiponce était une franche réussite, Les mondes de Ralph je l’ai trouvé raté (il a plu, tant mieux). Mais tu as raison d’évoquer la Petite Sirène et le Roi Lion parce que clairement Frozen laisse augurer du meilleur pour la suite, l’équilibre du film est vraiment très réussi.
Un nouvel âge d’or Disney, je dis clairement oui après des années 2000 un peu « mouais ».
Tout simplement varier du thème de la fille en quête d’indépendance et proposer de nouveaux personnages (nouveaux ou renouvelés en l’occurrence). C’était surtout criant avec les Croods cette année, ils te transposent toute l’action à la préhistoire (une époque où a priori, il y avait d’autres sujets que les crises d’adolescence qui devaient être un peu concept) mais au final cela ne servait pas du tout à l’histoire (qui restait très classique) mais seulement aux visuels (qui étaient magnifiques et créatifs).
Mais bon je n’ai pas spécialement l’impression que tu aies bien lu ce que j’ai écrit puisque je dis précisément que Frozen fait avancer l’animation (et pas seulement sur le plan visuel, donc) :p
Tout en gardant une formule très Disney, ce qui est d’autant plus impressionnant. Encore une fois Pixar c’était complètement raté avec leur Brave avec des intentions sans doute assez équivalentes.
Je n’ai pas dit le contraire, je ne parlais de seulement de Disney mais des films d’animation dans leur ensemble.
Mais qui parle objectivement ? N’incarnant pas la conscience de l’humanité, certainement pas moi. Je ne vais simplement pas faire systématiquement dans la rhétorique aveec des « perso je trouve personnellement qu’à mon avis » alors que ça coule de source que je parle en mon nom puisque, jusqu’à preuve du contraire, le message m’est attribué à moi.
J’ai trouvé Wreck it Ralph médiocre malgré un bon démarrage, il stagnait très vite et trichait sur ce qu’il semblait proposer au départ puisqu’on se retrouvait très vite avec seulement quelques mondes (et des mondes vraiment pas originaux pour un sous, que ce soit la science-fiction insectoïde vu 150 fois ou Sugar Rush vu à peu près 36000 fois, paye ta prise de risque – mais ils étaient très beaux, aucun doute là-dessus), la petite était vraiment agaçante (« je trouve »), le côté jeu vidéo complètement écarté très tôt dans le film (dès qu’il en avait terminé avec les clins d’œil en fait)… non je suis passé à côté de celui-là, je ne l’ai pas détesté c’était même un moment sympa mais clairement sans plus. Je n'ai aucune envie de le revoir un an après par exemple.
Encore une fois, tant mieux s'il a plu massivement. Ça ne me fera pas crier au génie pour autant. Peut-être que le jour où je le reverrais mon opinion changera, mais on s'en fout un peu.
Il ne t’a pas paru un peu forcé ?