How I met your father ouais, échec, MAIS PUTAIN je comprend vraiment pas votre point de vue sur la série principale oO
les personnages ont une évolution logique et continue, OK, TOUUUUS les épisodes sont pas HYPER intéressants mais pour la plupart c'est vraiment marrant et assez touchant, le format surtout, j'aime le format, j'ai vraiment vraiment du mal avec les sitcom a la TBBT (a l'heure actuelle je ne supporte vraiment plus cette série u_u" )
niveu séries, HIMYM est vraiment dans mon top 5 car la série a réussi a garder une continuité et une logique
la saison 9 est vraiment moins marrante, et c'est pas intéressant si on regarde un épisode toutes les semaines, c'est une histoire qu'il faut limite tout voir d'une traite (m'enfin c'est que mon avis :p )
Une autre série avec laquelle je commence a vraiiiment avoir du mal, c'est game of thrones, ce gros buzz autour de la série, les gens qui disent qu'elle est GENIAAAAAAAAAAAAAAAALE et tout... mouais mais nan ^^"
La saison 1 avait une bonne intrigue, elle était meme excellente cette saison, mais a partir de la 2... pffff il se passe rien ! y a quoi.. DEUX épisodes marquants par saisons dans la 2 et la 3 ?
meme en les regardant d'une traite (moins longuet que si on mate un épisode par semaine) il se passe vraiment pas grand chose et je reste sur ma faim, je suis vraiment déçu..
Mais c'est surtout cette exageration autour de la série qui commence a m'exasperer ^^"
Pour Game of Thrones je ne remarque aucun déclin. Et il m'est difficile de juger d'une perte de qualité à cause du fait que ce soit une adaptation. J'aurais surement été plus sévère si je ne savais pas qu'il doivent composer avec le rythme de production de l'auteur. En revanche, ils abusent p'tèt avec le cul.
Enfin, je ne peux pas vous inviter à trop poursuivre un débat là dessus sachant que la série a un topic bien actif.
Spoil de HIMYM. Attention Dudu. ▼▲
Pour ce qui est de How I Met, j'ai déjà fait plusieurs pavés dans lesquels j'expliquais tout ce qui n'allait pas dans cette série depuis quelques saisons ou la moitié de la série. Et je pense qu'il ne s'agit même pas de subjectivité. La progression des personnages est vide de sens. A partir du moment où Marshall et Lily se sont mariés, c'était comme si les personnages étaient mis à la retraite. Il a fallut attendre la toute fin pour qu'ils bousculent un peu les choses avec le voyage en Italie et l'offre d'emploi de Marshall. Tout était insignifiant (le faux suspense autour du fait qu'ils puissent avoir un enfant ou non, la mort du père de Marshall qui a nécessité quelques épisodes médiocres pour nous rappeler quel visage avait son père) dans le traitement de ce couple.
Ensuite, l'un des trucs les plus frustrants de cette série fut bien la gestion de la relation Barney/Robin. Et je le dis en étant super client des trucs rom-com ! Ils ont raté leur coup.
A la fin de la saison 3, il n'y a pas un truc que j'espérais plus qu'un rapprochement entre les deux personnages. Malheureusement, pour faire cette intrigue durer, ils ont rendu leur histoire chaotique au point que leur relation paraisse factice et malsaine. La première fois qu'ils se sont mis ensemble, j'étais dans le truc. Mais quelques saisons plus tard (Et après avoir marqué la volonté de garder encore un peu Barney en tant que Don Juan si drôle et si iconique.), ils me font l'effet d'un couple au bord du divorce avant même d'être mariés. Je vois plus la moindre alchimie entre les deux persos.
Par ailleurs, j'ai été incroyablement déçu par la demande en mariage sortie de nulle part faite par Barney. J'ai trouvé ça épouvantable. Il demande Robin en mariage juste après lui avoir fait croire qu'il sortait avec un autre personnage ! Est-ce qu'ils ne pouvaient pas simplement se remettre ensemble avant, comme des êtres humains ?
Et pour finir, Ted. Un soit-disant héros devenu progressivement dispensable à sa propre série. Je lui trouvais de moins en moins de caractère; de présence au fil des saisons. Il me donne l'impression d'un élément de décor gardé par obligation. Mais il ne savent plus quoi en faire. C'est bien que le quotidien des personnages ait progressivement changé. On a eu des phases avec Ted en tant que jeune architecte, en tant que prof. Mais à côté il reste bizarrement figé dans son rôle de jeune célibataire accumulant les rencontres. On n'a plus rien à découvrir, plus rien à développer chez lui.
La progression, c'est bien ce qu'il y a de pire dans cette série à mes yeux, car elle accuse de tous les mauvais choix scénaristiques qu'ils ont fait. Ce doit être dans l'ouverture de la cinquième ou de la sixième saison qu'ils ont teasé le mariage de Barney et Robin. Ils savaient donc probablement à ce moment ou même depuis longtemps plus tôt qu'ils marieraient les deux persos ET qu'ils feraient trainer l'affaire un maximum.
Je pense qu'on aurait eu une progression digne des personnages initiaux si ils avaient gardé le même style d'écriture que pour les premières saisons : seuls les événements actuels comptent, là mère on s'en fout. Pendant les trois ou quatre premières saisons on a eu de supers histoires à suivre. Personne ne semblait en retrait dans le casting et l'épisode suivant pouvait toujours bousculer l'intrigue.
A partir du moment où ils ont commencé à faire du mauvais teasing, c'était foutu. Le parapluie jaune, la colocataire, le mariage... Aucun de ces faits n'a enrichi l'intrigue ou nous a permis de nous attacher à la "mère" avant de la connaitre. Ils n'ont fait que tirer sur la corde et miser sur notre curiosité afin qu'on reste, le temps que Ted rencontre finalement cette femme. Et pendant ce temps, rien.
Pour mieux exprimer ce qui ne va pas selon moi.
1 : Personne ne donnait l'impression d'être en pause pendant que Ross et Rachel se tournaient autour dans le casting de Friends.
2 : On connaissait Ross et Rachel dès le début de Friends. La mère je m'en bats toujours les couilles à l'heure actuelle. Ce qui me fait penser que c'est vraiment dommage qu'un perso de longue date comme Victoria n'ait pas été choisi comme la "mère".
3 : On n'était jamais sûr que Ross et Rachel finissent ensemble (l'histoire plutôt attachante et crédible entre Rachel et Joey).
4 : Je n'ai jamais eu l'occasion de m'inquiéter pour les persos de HIMYM comme je l'ai fait pour Chandler en plein chômage, Joey et sa carrière, Phoebe en tant que mère-porteuse. Tout roule pour eux, surtout après les quatre premières saisons.
Par exemple : L'incapacité de Robin à avoir des enfants a été expédiée de façon ridicule.
Pff... De la bonne lecture bien chiante. :p Désolé. Je peux m'éterniser pour expliquer ce qui ne va pas. J'aurais sincèrement pu en rajouter. Les flashbacks et flash-forwards par exemple. Ils étaient constamment utilisés pour dynamiser les épisodes et contribuer au comique dans les premières saisons. Maintenant on ne doit plus se contenter que de... vannes de merde. Rien qui ne soit propre au style qui faisait l'atout de la série.
Une autre partie de mon point de vue est dans le topic dédié à How I Met.
Concernant Game of Thrones, c'est difficile à juger pour ma part, ayant fait les 3 saisons en 3 jours, j'ai un peu de mal à me rappeler exactement qu'est ce qui s'est passé quand. Mais j'ai quand même eu l'impression que ça s'essoufflait sur la fin.
Peut-être aussi était-ce seulement une overdose d'épisodes allez savoir, quoiqu'il en soit j'ai quelque peu commencé à me faire chier au bout du dernier jour. Et au final, à part le fameux épisode 9, je serais incapable de résumer la saison 3. M'enfin, à en croire mon frangin qui lui lit les bouquins, la saison 4 devrait être du feu de dieu. Je suis curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Bref, et sinon, je viens de me torcher la saison 6 de Doctor Who (et j'ai également vu les 2 premiers de la 7) et ce fut sympa mais bien plus niais qu'à l'accoutumé j'ai eu l'impression. J'espère qu'ils se calment un peu là dessus par la suite parce que c'est un petit peu too much pour moi là... Qu'ils nous servent du supra niais aux Christmas Specials passe encore mais faudrait pas que ça devienne une habitude non plus.
Il ne me reste plus grand chose pour être à jour avant The Day of The Doctor. Hâte de retrouver David Tennant dans ce rôle.
PS: Ah, et j'ai accessoirement rattrapé mon petit retard de 3 épisodes sur HIMYM, et ça ne s'arrange en rien. Voilà voilà.
Puisque le sujet est d'actualité, j'ai toutes les raisons de parler du dernier épisode de South Park. On aura vraisemblablement l'avis des auteurs sur la guerre des consoles ainsi que sur Game of Thrones. J'attends aussi de voir si une référence sera faite au Batôn de la Vérité puisque la bande à ressorti les costumes de Halloween.
J'ai commencé à regarder Kaboul Kitchen. Cette série se laisse regarder notamment grâce à son format court et Gilbert Melki, un très bon acteur qui excelle dans la trilogie La Vérité Si Je Mens.
Beaucoup trop téléphoné à mon goût, pas hyper drôle et un sentiment de déjà vu.
Veep : Première saison super. J'ai été surpris par le ton de la série, m'attendant à quelque chose de plus "léger" ou grand public. Mais même si j'avais prêté attention au logo HBO, le nombre de F-words à la minute m'aurait toujours interpelé. J'y trouve une sorte de The Office, hardcore, se déroulant à deux pas de la maison blanche. J'espère que vous saisissez la mesure de ce compliment ! De toutes façons, je vais sans hésitation vous bassiner avec cette série pendant la diffusion prochaine de sa troisième saison.
Boardwalk Empire : Excellent, excellent, excellent ! Je te remercie Lock pour la promo de la série, sans quoi j'aurais sûrement repoussé encore longtemps le moment de m'y mettre. J'essaierai d'étayer mon ressenti une fois que j'en aurai terminé avec la première saison. Je suis d'ailleurs surpris que les épisodes s'enchainent si bien malgré le format de pratiquement une heure.
Le dernier épisode en date de The Blacklist est excellent. Plus qu'un avant la fin de la saison et ça se sent. Il y a de l'intensité, de la bonne mise en scène, de la bonne écriture, des enjeux (essentiellement personnels cela dit)...
L'ensemble de la série n'aura pas été égal à mon sens, il y avait du bon et du moins bon et, même à la fin de cette série, il reste pas mal de sous-intrigues qui ne seront pas exploitées. Le personnage de Reddington (James Spader) est assez brillant, même s'il étouffe le reste du cast par son temps d'écran et tout simplement par sa présence, c'est difficile de lutter.
Je ferai un petit débrief peut-être un peu plus détaillé à la fin de la série.
How I met your father ouais, échec, MAIS PUTAIN je comprend vraiment pas votre point de vue sur la série principale oO
les personnages ont une évolution logique et continue, OK, TOUUUUS les épisodes sont pas HYPER intéressants mais pour la plupart c'est vraiment marrant et assez touchant, le format surtout, j'aime le format, j'ai vraiment vraiment du mal avec les sitcom a la TBBT (a l'heure actuelle je ne supporte vraiment plus cette série u_u" )
niveu séries, HIMYM est vraiment dans mon top 5 car la série a réussi a garder une continuité et une logique
la saison 9 est vraiment moins marrante, et c'est pas intéressant si on regarde un épisode toutes les semaines, c'est une histoire qu'il faut limite tout voir d'une traite (m'enfin c'est que mon avis :p )
Une autre série avec laquelle je commence a vraiiiment avoir du mal, c'est game of thrones, ce gros buzz autour de la série, les gens qui disent qu'elle est GENIAAAAAAAAAAAAAAAALE et tout... mouais mais nan ^^"
La saison 1 avait une bonne intrigue, elle était meme excellente cette saison, mais a partir de la 2... pffff il se passe rien ! y a quoi.. DEUX épisodes marquants par saisons dans la 2 et la 3 ?
meme en les regardant d'une traite (moins longuet que si on mate un épisode par semaine) il se passe vraiment pas grand chose et je reste sur ma faim, je suis vraiment déçu..
Mais c'est surtout cette exageration autour de la série qui commence a m'exasperer ^^"
Pour Game of Thrones je ne remarque aucun déclin. Et il m'est difficile de juger d'une perte de qualité à cause du fait que ce soit une adaptation. J'aurais surement été plus sévère si je ne savais pas qu'il doivent composer avec le rythme de production de l'auteur. En revanche, ils abusent p'tèt avec le cul.
Enfin, je ne peux pas vous inviter à trop poursuivre un débat là dessus sachant que la série a un topic bien actif.
Pff... De la bonne lecture bien chiante. :p Désolé. Je peux m'éterniser pour expliquer ce qui ne va pas. J'aurais sincèrement pu en rajouter. Les flashbacks et flash-forwards par exemple. Ils étaient constamment utilisés pour dynamiser les épisodes et contribuer au comique dans les premières saisons. Maintenant on ne doit plus se contenter que de... vannes de merde. Rien qui ne soit propre au style qui faisait l'atout de la série.
Une autre partie de mon point de vue est dans le topic dédié à How I Met.
Concernant Game of Thrones, c'est difficile à juger pour ma part, ayant fait les 3 saisons en 3 jours, j'ai un peu de mal à me rappeler exactement qu'est ce qui s'est passé quand. Mais j'ai quand même eu l'impression que ça s'essoufflait sur la fin.
Peut-être aussi était-ce seulement une overdose d'épisodes allez savoir, quoiqu'il en soit j'ai quelque peu commencé à me faire chier au bout du dernier jour. Et au final, à part le fameux épisode 9, je serais incapable de résumer la saison 3. M'enfin, à en croire mon frangin qui lui lit les bouquins, la saison 4 devrait être du feu de dieu. Je suis curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Bref, et sinon, je viens de me torcher la saison 6 de Doctor Who (et j'ai également vu les 2 premiers de la 7) et ce fut sympa mais bien plus niais qu'à l'accoutumé j'ai eu l'impression. J'espère qu'ils se calment un peu là dessus par la suite parce que c'est un petit peu too much pour moi là... Qu'ils nous servent du supra niais aux Christmas Specials passe encore mais faudrait pas que ça devienne une habitude non plus.
Il ne me reste plus grand chose pour être à jour avant The Day of The Doctor. Hâte de retrouver David Tennant dans ce rôle.
PS: Ah, et j'ai accessoirement rattrapé mon petit retard de 3 épisodes sur HIMYM, et ça ne s'arrange en rien. Voilà voilà.
Puisque le sujet est d'actualité, j'ai toutes les raisons de parler du dernier épisode de South Park. On aura vraisemblablement l'avis des auteurs sur la guerre des consoles ainsi que sur Game of Thrones. J'attends aussi de voir si une référence sera faite au Batôn de la Vérité puisque la bande à ressorti les costumes de Halloween.
J'ai commencé à regarder Kaboul Kitchen. Cette série se laisse regarder notamment grâce à son format court et Gilbert Melki, un très bon acteur qui excelle dans la trilogie La Vérité Si Je Mens.
Beaucoup trop téléphoné à mon goût, pas hyper drôle et un sentiment de déjà vu.
Rien que pour Gilbert Melki je note ça de côté.
Veep : Première saison super. J'ai été surpris par le ton de la série, m'attendant à quelque chose de plus "léger" ou grand public. Mais même si j'avais prêté attention au logo HBO, le nombre de F-words à la minute m'aurait toujours interpelé. J'y trouve une sorte de The Office, hardcore, se déroulant à deux pas de la maison blanche. J'espère que vous saisissez la mesure de ce compliment ! De toutes façons, je vais sans hésitation vous bassiner avec cette série pendant la diffusion prochaine de sa troisième saison.
Boardwalk Empire : Excellent, excellent, excellent ! Je te remercie Lock pour la promo de la série, sans quoi j'aurais sûrement repoussé encore longtemps le moment de m'y mettre. J'essaierai d'étayer mon ressenti une fois que j'en aurai terminé avec la première saison. Je suis d'ailleurs surpris que les épisodes s'enchainent si bien malgré le format de pratiquement une heure.
Voilà qui fait plaisir à lire. N'oublie pas mon topic!
Pardon de pas l'avoir précisé. Bien sûr, c'est sur ton topic que je développerai mon avis.
Le dernier épisode en date de The Blacklist est excellent. Plus qu'un avant la fin de la saison et ça se sent. Il y a de l'intensité, de la bonne mise en scène, de la bonne écriture, des enjeux (essentiellement personnels cela dit)...
L'ensemble de la série n'aura pas été égal à mon sens, il y avait du bon et du moins bon et, même à la fin de cette série, il reste pas mal de sous-intrigues qui ne seront pas exploitées. Le personnage de Reddington (James Spader) est assez brillant, même s'il étouffe le reste du cast par son temps d'écran et tout simplement par sa présence, c'est difficile de lutter.
Je ferai un petit débrief peut-être un peu plus détaillé à la fin de la série.
Salut à tous, je débarque.
Y a des fans ici de Kenny Powers ???