Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que tu as oublié un épisode dans ton dossier, celui ci :
Crash Tag Team Racing
C'était un épisode que j'avais trouvé sympa à l'époque. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on peut être à deux sur un Kart à la manière d'un Double Dash. Mais ce n'est pas uniquement un jeu de course, il y a aussi un jeu d'aventure à côté ce qui le rend très original.
Crash bandicoot 2 et CTR sont pour moi les deux meilleurs titre de cette licence
Pour moi aussi. ^_^
pozzo a écrit:
Remarque : ce qui m'a le plus choqué ou fait rire dans cette série ce ne sont finalement pas les épisodes "Titan" --' mais bien le DOUBLAGE DE CORTEX dans Crash Bandicoot : The Wrath Of Cortex ==> epic voice
Ah ouai le doublage Français de ce jeu... yeurk ! ><
Shakuro a écrit:
Je jouais énormément à la démo de Crash Team Racing sur PlayStation 1, et j'adorais cet opus. C'était marrant et je pouvais y jouer des heures sans me lasser, avec les seuls circuits que j'avais, et mon skill pourris pour l'époque x)
Ah ouai moi aussi à l'époque je pouvais passer des heures sur des démos, même la démo de Crash Bandicoot 2 qui n'avait qu'un niveau (sur le dos de Polar), rien que pour réussir à casser toutes les caisses ça m'avait bien tenu un long moment sur la démo. :p
LeGrosMinet a écrit:
Le trois où cela dit ils nous ont fait une fleur, il était trop facile (je trouve).
Pour le terminer d'une traite ouai c'est pas faux, après la difficulté se trouvait surtout dans les contre-la-montre pour obtenir les reliques de platine, mais j'avoue que ça n'a jamais été mon délire les contre-la-montre.
only human a écrit:
Je suis étonné de voir que beaucoup trouve le 1er Crash difficile. A part 2 niveau vraiment hardu je le trouve correct perso ^^'
Pareil, je ne l'avais pas trouvé si difficile que ça, mais j'y avais joué très tard et après le 2 et le 3 en même temps. ^^'
Par contre au niveau des gemmes à récupérer, là oui je pense qu'il est bien plus difficile que les deux autres (quoi qu'avec les reliques du 3, ça reste à voir :p).
Excellent le test
Sa ma fait rebondir quelque sovenir, vous m'avez appris trot de chose que je connue pas sur cette série notamment le premier volet, je vous remercier et j'espère que on verra d'autre test de ce style
Bonne continuation
Vraiment un super dossier sur la série des Crash.
Perso pour moi la trilogie sur psx et le crash team racing resterons les meilleurs.
J'ai découvert la série avec le 2 comme beaucoup je pense via une démo de Noel, vraiment une super époque avec Spyro the Dragon que j'avais adoré dans le genre plateformer 3D.
Juste pour Troll CTR > Mario Kart 64 ^^
Des circuits inspirés un gameplay super avec le drift et des graphismes de toute beauté.
Toute cette adulation pour notre vieux Crash et toute cette bave puante sur ce nouveau Knack... Moi y en a pas comprendre les gens, le joueur, l'être humain derrière. Jamais.
Pourtant il n'y a rien dans le meilleur Crash Bandicoot que n'offre pas Knack en mieux!...C'est le même papa, les mêmes mécanismes (ennemis, patterns, anticipation action/reaction), les mêmes thèmes musicaux enchanteurs, les mêmes avancées couloirs, les mêmes zones plateformes de profil avec plans en fausse 2D, les mêmes phases où tu cours en inversé vers l'écran fuyant un gros truc qui te poursuit derrière, c'est encore plus joli, encore plus long, mieux raconté et encore plus exigeant niveau challenge. On rajoute ainsi l'évolution du perso (gros/moyen/petit/gigantesque) le sentiment de pouvoir mais de lenteur (lorsqu'immense) de rapidité mais de fébrilité (lorsque tout petit), la patte Sony picture animation (Tempête de boulettes géantes) dans les cinématiques et le chara design et la notion constante de défouloir destructeur.
Mais non. "Nul", "pas assez", so "PS3", de "la merde". Etiqueté comme daube par la toute puissante presse "spécialisée" suivie par la quasi totalité de son bon troupeau consommant. A croire que la toute puissante nostalgia s'installe en nouvelle reine de valeurs dans le JV. Ne laissant que peu de places au renouvellement pourtant sain de l'industrie. Parce qu'après, il se passe quoi? Bah on râle tous sur les remakes moisis et on pleure parce qu'Activision détient en otage notre mascotte d'enfance!
A tous les amoureux passés comme actuels de Crash Bandicoot, jetez-vous sur Knack dès que vous en aurez la possibilité, on en parlera autour d'un café ou d'un coin de topic.
Il y a du plaisir, de sincères relans oldschool voulus et assumés et une bonne douzaine d'heures (plus newgame +) à kiffer du Crash Bandicoot-like en 30fps et 1080p.
Kuddos au type qui s'est occupé du sujet CB sinon.
Je me faisais cette réflexion il y a encore quelques jours et je suis on ne peux plus d'accord avec ça. Knack m'a l'air de comporter pas mal de similitudes avec les Crash Bandicoot première génération et pour moi c'est un jeu injustement bashé dès son annonce pour son côté un peu trop "bon-enfant" (il faut croire que nouvelle génération rime avec réalisme à tout va..). Pourtant Knack est bien un des seuls jeux qui m'intéresse un tant soit peu pour le moment sur Ps4, et je ne vois pas ce qu'un Crash Bandicoot nouvelle génération pourrait apporter de plus que ce jeu à part le personnage de Crash en lui-même (et se concentrer un peu plus sur de la plateforme pure peut-être). La question que je me pose, c'est si un nouveau Crash Bandicoot sortait de nos jours en reprenant une formule dans la veine des premiers, se ferait-il démonter de la sorte ? Ou alors la licence suffirait-elle à le sauver.
Et lire sur les mêmes sites qui relaye ce jeu au rang de "déception qui aurait pu sortir sur ps3" qu'un nouveau Crash Bandicoot serait bienvenu me fait également bien rire..
Ah que des souvenirs !! Mon préféré restera Crash Bash ! Le délire total avec mon cousin sur l'arène de glace, sinon crash 3 avec le bazooka "juste énorme" !
Un bon dossier.
En espérant que l'on continue a voir Bandicoot, peut-être sur next-gen ^^. Et le top du top avec Naughty Dog comme développeurs :D
Je suis étonné de voir que beaucoup trouve le 1er Crash difficile. A part 2 niveau vraiment hardu je le trouve correct perso ^^'
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que tu as oublié un épisode dans ton dossier, celui ci :
C'était un épisode que j'avais trouvé sympa à l'époque. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on peut être à deux sur un Kart à la manière d'un Double Dash. Mais ce n'est pas uniquement un jeu de course, il y a aussi un jeu d'aventure à côté ce qui le rend très original.
En effet, il manque encore quelques épisodes. ^^
Pour moi aussi. ^_^
Ah ouai le doublage Français de ce jeu... yeurk ! ><
Ah ouai moi aussi à l'époque je pouvais passer des heures sur des démos, même la démo de Crash Bandicoot 2 qui n'avait qu'un niveau (sur le dos de Polar), rien que pour réussir à casser toutes les caisses ça m'avait bien tenu un long moment sur la démo. :p
Pour le terminer d'une traite ouai c'est pas faux, après la difficulté se trouvait surtout dans les contre-la-montre pour obtenir les reliques de platine, mais j'avoue que ça n'a jamais été mon délire les contre-la-montre.
Pareil, je ne l'avais pas trouvé si difficile que ça, mais j'y avais joué très tard et après le 2 et le 3 en même temps. ^^'
Par contre au niveau des gemmes à récupérer, là oui je pense qu'il est bien plus difficile que les deux autres (quoi qu'avec les reliques du 3, ça reste à voir :p).
Excellent le test
Sa ma fait rebondir quelque sovenir, vous m'avez appris trot de chose que je connue pas sur cette série notamment le premier volet, je vous remercier et j'espère que on verra d'autre test de ce style
Bonne continuation
ça a l'air génial, sans être indiscret... !!
Vraiment un super dossier sur la série des Crash.
Perso pour moi la trilogie sur psx et le crash team racing resterons les meilleurs.
J'ai découvert la série avec le 2 comme beaucoup je pense via une démo de Noel, vraiment une super époque avec Spyro the Dragon que j'avais adoré dans le genre plateformer 3D.
Juste pour Troll CTR > Mario Kart 64 ^^
Des circuits inspirés un gameplay super avec le drift et des graphismes de toute beauté.
Crash est mort Longue vie à Crash. ^^
Toute cette adulation pour notre vieux Crash et toute cette bave puante sur ce nouveau Knack... Moi y en a pas comprendre les gens, le joueur, l'être humain derrière. Jamais.
Pourtant il n'y a rien dans le meilleur Crash Bandicoot que n'offre pas Knack en mieux!...C'est le même papa, les mêmes mécanismes (ennemis, patterns, anticipation action/reaction), les mêmes thèmes musicaux enchanteurs, les mêmes avancées couloirs, les mêmes zones plateformes de profil avec plans en fausse 2D, les mêmes phases où tu cours en inversé vers l'écran fuyant un gros truc qui te poursuit derrière, c'est encore plus joli, encore plus long, mieux raconté et encore plus exigeant niveau challenge. On rajoute ainsi l'évolution du perso (gros/moyen/petit/gigantesque) le sentiment de pouvoir mais de lenteur (lorsqu'immense) de rapidité mais de fébrilité (lorsque tout petit), la patte Sony picture animation (Tempête de boulettes géantes) dans les cinématiques et le chara design et la notion constante de défouloir destructeur.
Mais non. "Nul", "pas assez", so "PS3", de "la merde". Etiqueté comme daube par la toute puissante presse "spécialisée" suivie par la quasi totalité de son bon troupeau consommant. A croire que la toute puissante nostalgia s'installe en nouvelle reine de valeurs dans le JV. Ne laissant que peu de places au renouvellement pourtant sain de l'industrie. Parce qu'après, il se passe quoi? Bah on râle tous sur les remakes moisis et on pleure parce qu'Activision détient en otage notre mascotte d'enfance!
A tous les amoureux passés comme actuels de Crash Bandicoot, jetez-vous sur Knack dès que vous en aurez la possibilité, on en parlera autour d'un café ou d'un coin de topic.
Il y a du plaisir, de sincères relans oldschool voulus et assumés et une bonne douzaine d'heures (plus newgame +) à kiffer du Crash Bandicoot-like en 30fps et 1080p.
Kuddos au type qui s'est occupé du sujet CB sinon.
Je me faisais cette réflexion il y a encore quelques jours et je suis on ne peux plus d'accord avec ça. Knack m'a l'air de comporter pas mal de similitudes avec les Crash Bandicoot première génération et pour moi c'est un jeu injustement bashé dès son annonce pour son côté un peu trop "bon-enfant" (il faut croire que nouvelle génération rime avec réalisme à tout va..). Pourtant Knack est bien un des seuls jeux qui m'intéresse un tant soit peu pour le moment sur Ps4, et je ne vois pas ce qu'un Crash Bandicoot nouvelle génération pourrait apporter de plus que ce jeu à part le personnage de Crash en lui-même (et se concentrer un peu plus sur de la plateforme pure peut-être). La question que je me pose, c'est si un nouveau Crash Bandicoot sortait de nos jours en reprenant une formule dans la veine des premiers, se ferait-il démonter de la sorte ? Ou alors la licence suffirait-elle à le sauver.
Et lire sur les mêmes sites qui relaye ce jeu au rang de "déception qui aurait pu sortir sur ps3" qu'un nouveau Crash Bandicoot serait bienvenu me fait également bien rire..
Ah que des souvenirs !! Mon préféré restera Crash Bash ! Le délire total avec mon cousin sur l'arène de glace, sinon crash 3 avec le bazooka "juste énorme" !