Skip to Content

[FILM] Ni 28 ou le film de zombies sauce Nouvelle-Calédonie

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Belphégor
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 107
[FILM] Ni 28 ou le film de zombies sauce Nouvelle-Calédonie


Bien le bonjour tout le monde aujourd'hui je voulais vous parler d'un film indépendant qui vient de chez moi,ce petit coin de paradis qu'est la Nouvelle-Calédonie (et franchement c'est pas tous les jours qu'on voit ça ici).

Avant toute chose je tenais à préciser qu'étant un film indépendant je ne suis pas sûr que le film puisse sortir en France donc pour l'instant ce film risque d'être inaccessible à quiconque vit en dehors de la Nouvelle-Calédonie.
Au sujet du Film en lui-même il conte l'histoire d'un des derniers survivants d'une épidémie ayant dépeuplé la Nouvelle-Calédonie et transformé la majorité des gens en de violents infectés assoiffés de chair et de sang,alors que les dernières personnes encore en vie cherchent à quitter cet enfer au plus vite.Le héros (dont on n'entendra jamais le nom de tout le film) est à la recherche de quelque chose qui pourrait dévoiler la véritable cause de cette apocalypse.

Parmi les qualités du Long métrage on peut saluer la réalisation très professionnelle et le jeu d'acteur qui est assez bon (pour la petite anecdote le budget du film était tellement serré que les acteurs ont joués gratuitement !)ainsi que la bande-son qui retranscrit parfaitement l'ambiance du film malgré tout Ni 28 à quand des défauts comme par exemple le manque de dialogue et le fait que ces derniers auraient gagnés à être plus travaillés.

Le film a reçu de nombreux prix dont deux prix américain ! celui du meilleur film de zombies et de la meilleure bande-son au Fright Night Film Fest du Kentucky et ne sera pas le dernier.En effet le réalisateur, Terrence Tesh Chevrin a prévu de faire deux autres opus de Ni 28 une préquelle qui sortira a peu près l'année prochaine (2014) et une suite directe nommés respectivement Ni 28 Strate II et Strate III.Même si ce film pourrait paraître un peu banal pour la plupart d'entre vous,c'est une première de voir un film aussi ambitieux dans un pays comme le mien et j’espère qu'il y en aura d'autres comme celui-ci.
si vous souhaitez contacter les auteurs voilà la page Facebook du film https://www.facebook.com/TrilogieNi28
et pour vous faire une petite idée voici les 4 Teasers





Edité par Belphégor le 17/11/2013 - 22:53

"Les idées sont à l'épreuve des balles"

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [FILM] Ni 28 ou le film de zombies sauce Nouvelle-Calédonie

Ce film de zombie océanien me rappelle un autre long métrage du genre, Black Sheep, une œuvre néo-zélandaise sur une épidémie de mouton zombie (comme pour signaler la détresse de l'unilatéralité de l'économie du pays, uniquement basée sur les moutons, quel cliché !). Une petite bouse à regarder pour rigoler un bon coup au vu des scènes burlesques et improbables ! :p

En tout cas on te promet de s'intéresser un peu à cette réalisation Belphégor, ne serait ce que pour faire de la pub pour ce merveilleux territoire qu'est la Nouvelle Calédonie !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Belphégor
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 107
Re: [FILM] Ni 28 ou le film de zombies sauce Nouvelle-Calédonie

Merci pour ton soutien Oceanologue c'est sympa !
Un pote m'avait déjà parlé de Black Sheep mais j'avais pas réussi à trouver le film en DVD du coup ben j'ai pas pu le voir,peut-être en cherchant sur Internet.
Aussi j'en profite aussi pour parler de Kingtaz un youtubeur calédonien (qui à la base est un DJ) qui fait des parodies de films où les personnages parlent façon "caldoche" c'est à dire ben de la même façon qu'on parle chez moi !
Bon par contre c'est de l'humour ultra référencé si vous êtes pas de la Nouvelle-Calédonie et que vous ne la connaissez pas il y a de fortes chances que vous n'y comprenez fichtrement rien.

"Les idées sont à l'épreuve des balles"