Après le mode hard tu as le mode 101% Wonderful, je vais le commencer dans la semaine je viens de finir le hard. Je vais essayer de choper tous les héros ça aide. Je sais pas si c'est normal de le débloquer vers la fin du mode ahrd mais j'ai débloqué une batterie de missiles pour Wonder Green, quelqu'un d'autre l'a?
+ Oui, le final du jeu vaut l'achat d'une WiiU à lui tout seul.
Spoiler ▼▲
Final Ultimate Legendary Earth Power Super Max Justice Future Miracle Dream Beatiful Galaxy Big Bang Little Bang Sunlight Starlight Infinite Fabulous Totally Final Wonderful Arrow Fire!
Après avoir "terminé" Bayonetta 2 et sous vos conseils éclairés, je me mets à TWF 101. J'aime beaucoup l'aspect loufoque du jeu.
Une petite question pour les unimorphisations, vous jouez au stick droit ou alors vous les tracez sur le gamepad ? Pour ce qui est de tracer des lignes le stick droit fait l'affaire mais pour le reste, je trouve ça délicat. Ca va peut être venir en y jouant davantage. Mais j'aimerai savoir ce que vous privilégiez.
Stick, stick ... Et stick ! Clairement. Le tactile, c'est juste bon quand tu joues en super easy, ou pour faire des formes comme le deltaplane quand t'es hors combat. Oui donc le stick. Et c'est loin d'être chaud, vu qu'il reconnait super bien les formes, même les pourries. Pas comme dans Okami :V . Force toi à jouer avec, et tu verras, ça va devenir vraiment plus jouissif avec le temps. C'est beaucoup plus intuitif qu'au stylet. Clairement !
Bon bah j'ai commandé le jeu ! 25€ sur priceminister fdpin, ça va :P
Je me tâtais vu qu'il avait l'air d'y avoir des défauts de caméra et de durée de vie, mais après avoir lu vos élans de fanboyisme jme suis laissé tenter !
Et vu comme Bayonetta 2 est une réussite sur tous les points, ça peut qu'être bon :P
J'ai enfin commencé le jeu, j'en suis à 4h environ, et...
C'est vraiment super fun, c'est encore plus défouloir que Bayonetta, c'est extra bourrin et ça fait du bien !
Par contre j'ai eu des moments de frustration de dingue.
Au début du jeu tout est TRES mal expliqué, enfin évidemment tu piges les bases, mais les subtilités tu dois te démerder, des fois t'as des machins qui apparaissent à l'écran, genre la gueulde wonder blue qui fait "HAH !" et toi tu fais "..? :/ ça veut dire quoi" (mais j'ai compris depuis)
Aussi les petits trucs genre le bouclier en gélatine qui renvoie les gros projo, il te l'explique pas, et en plus c'est un power up à acheter, sans ça t'es baisé contre les chars d'assaut chelous.
D'ailleurs en parlant de ces espèces de tank, je trouve que c'est les ennemis les plus relous du jeu pour l'instant (alors que yen a dès le niveau 2, et je suis quand même plus loin que ça). Leur dash sont super chiants à anticiper, et même en dézoomant parfois yen a un qui te fonce dessus en dehors de l'écran. Le système d'esquive et la prévisiion d'une attaque sont bien mieux gérés dans Bayo.
Sinon la caméra je la trouve pas si dégueu que ça contrairement aux tests, SAUF dans un passage que je viens de faire, dans un avion cylindrique qui tourne car il va se crasher là. C'est un bordel sans nom illisible, ça m'a pas mal foutu la rogne.
Et aussi les phases en intérieur avec le Gamepad sont useless, et vu que tu joues pas les bras en l'air, bah il détecte que le gyro est en position neutre alors que tu le tiens à plat. Donc dès que tu remontes un peu tu mattes le plafond et compagnie, même si ya un système manuel c'est pas pratique. Bref ces phases sont pourries.
Enfin on dirait pas comme ça mais jsuis en train de prendre un énorme pied sur ce jeu, combiner les différentes armes, apprendre au fur et à mesure à réagir plus vite, etc... C'est vraiment sympa. Et le jeu est vraiment super hard (plus que Bayonetta 1 même).
Par contre au niveau des salles bonus de défi, j'en ai trouvé qu'une, alors que je suis à lfin du stage 4 :( Pourtant je fouille bien, mais c'est si bien caché que ça ? o_o
Le troisième fight contre le prince j'ai fait home au bout d'un moment pour me calmer parce que c'est vraiment horrible omg.
Certes le jeu te largue et t'explique très très peu de choses du gameplay, alors ouais ça fait "trop hardcore arcade mdr", mais là c'est too much.
Tu dois tout essayer et tatonner, ça te punit un max, des fois le bouclier marche contre une arme, des fois pas contre l'autre, des fois t'as une micro seconde pour réagir et faire une esquive...
Mais bon, malgré cela j'adore le jeu, c'est presque plus jouissif que Bayonetta grâce à la démesure du truc !
C'est vraiment un truc hybride entre Okami et Bayonetta, avec le design viewtiful joe. Mais tu sens que c'est les memes dev jusqu'aux plus petits détails xD Le système d'esquives comme bayonetta, les power up, les salles secrètes, les item à créer, le design de certains ennemis... Au moins je suis déjà un peu en terrain connu, c'est déjà ça !
AH ! sinon petite question : ça sert vraiment à quelque chose de changer de leader ? Parce que quand je chope un new permanent member il me fout son profil complet et tout, et tu peux le contrôler en tête de peloton, mais ça sert vraiment à quelque chose ? Perso je garde les wonder-truc de base et ça passe :P
Après le mode hard tu as le mode 101% Wonderful, je vais le commencer dans la semaine je viens de finir le hard. Je vais essayer de choper tous les héros ça aide. Je sais pas si c'est normal de le débloquer vers la fin du mode ahrd mais j'ai débloqué une batterie de missiles pour Wonder Green, quelqu'un d'autre l'a?
+ Oui, le final du jeu vaut l'achat d'une WiiU à lui tout seul.
Après avoir "terminé" Bayonetta 2 et sous vos conseils éclairés, je me mets à TWF 101. J'aime beaucoup l'aspect loufoque du jeu.
Une petite question pour les unimorphisations, vous jouez au stick droit ou alors vous les tracez sur le gamepad ? Pour ce qui est de tracer des lignes le stick droit fait l'affaire mais pour le reste, je trouve ça délicat. Ca va peut être venir en y jouant davantage. Mais j'aimerai savoir ce que vous privilégiez.
Stick, stick ... Et stick ! Clairement. Le tactile, c'est juste bon quand tu joues en super easy, ou pour faire des formes comme le deltaplane quand t'es hors combat. Oui donc le stick. Et c'est loin d'être chaud, vu qu'il reconnait super bien les formes, même les pourries. Pas comme dans Okami :V . Force toi à jouer avec, et tu verras, ça va devenir vraiment plus jouissif avec le temps. C'est beaucoup plus intuitif qu'au stylet. Clairement !
C'est clair que le tactile je trouve pas ça super dans ce jeu. Le stick permet quand même d'être beaucoup plus rapide.
Tu confirmes bien ce que je pensais, merci ;)
En effet, le stick est super précis !!!
Bon bah j'ai commandé le jeu ! 25€ sur priceminister fdpin, ça va :P
Je me tâtais vu qu'il avait l'air d'y avoir des défauts de caméra et de durée de vie, mais après avoir lu vos élans de fanboyisme jme suis laissé tenter !
Et vu comme Bayonetta 2 est une réussite sur tous les points, ça peut qu'être bon :P
C'est très différent d'un Bayo 2. Va falloir s'investir un minimum là. Tu vas en chier au début.
tant mieux tant mieux ! Le gameplay a l'air cool de toute façon !
Par contre Bayo 2 je pensais y revenir après avoir fini le scénar, mais finalement j'ai pas trop envie / la flemme :(
Bon bah double-post / Up :'V
J'ai enfin commencé le jeu, j'en suis à 4h environ, et...
C'est vraiment super fun, c'est encore plus défouloir que Bayonetta, c'est extra bourrin et ça fait du bien !
Par contre j'ai eu des moments de frustration de dingue.
Au début du jeu tout est TRES mal expliqué, enfin évidemment tu piges les bases, mais les subtilités tu dois te démerder, des fois t'as des machins qui apparaissent à l'écran, genre la gueulde wonder blue qui fait "HAH !" et toi tu fais "..? :/ ça veut dire quoi" (mais j'ai compris depuis)
Aussi les petits trucs genre le bouclier en gélatine qui renvoie les gros projo, il te l'explique pas, et en plus c'est un power up à acheter, sans ça t'es baisé contre les chars d'assaut chelous.
D'ailleurs en parlant de ces espèces de tank, je trouve que c'est les ennemis les plus relous du jeu pour l'instant (alors que yen a dès le niveau 2, et je suis quand même plus loin que ça). Leur dash sont super chiants à anticiper, et même en dézoomant parfois yen a un qui te fonce dessus en dehors de l'écran. Le système d'esquive et la prévisiion d'une attaque sont bien mieux gérés dans Bayo.
Sinon la caméra je la trouve pas si dégueu que ça contrairement aux tests, SAUF dans un passage que je viens de faire, dans un avion cylindrique qui tourne car il va se crasher là. C'est un bordel sans nom illisible, ça m'a pas mal foutu la rogne.
Et aussi les phases en intérieur avec le Gamepad sont useless, et vu que tu joues pas les bras en l'air, bah il détecte que le gyro est en position neutre alors que tu le tiens à plat. Donc dès que tu remontes un peu tu mattes le plafond et compagnie, même si ya un système manuel c'est pas pratique. Bref ces phases sont pourries.
Enfin on dirait pas comme ça mais jsuis en train de prendre un énorme pied sur ce jeu, combiner les différentes armes, apprendre au fur et à mesure à réagir plus vite, etc... C'est vraiment sympa. Et le jeu est vraiment super hard (plus que Bayonetta 1 même).
Par contre au niveau des salles bonus de défi, j'en ai trouvé qu'une, alors que je suis à lfin du stage 4 :( Pourtant je fouille bien, mais c'est si bien caché que ça ? o_o
C'est vrai qu'il y a des passages bien frustrants. Mais il faut s'accrocher car c'est vraiment un jeu qui vaut le coup. Fun et technique.
Ah ça pour être frustrant..
Le troisième fight contre le prince j'ai fait home au bout d'un moment pour me calmer parce que c'est vraiment horrible omg.
Certes le jeu te largue et t'explique très très peu de choses du gameplay, alors ouais ça fait "trop hardcore arcade mdr", mais là c'est too much.
Tu dois tout essayer et tatonner, ça te punit un max, des fois le bouclier marche contre une arme, des fois pas contre l'autre, des fois t'as une micro seconde pour réagir et faire une esquive...
Mais bon, malgré cela j'adore le jeu, c'est presque plus jouissif que Bayonetta grâce à la démesure du truc !
C'est vraiment un truc hybride entre Okami et Bayonetta, avec le design viewtiful joe. Mais tu sens que c'est les memes dev jusqu'aux plus petits détails xD Le système d'esquives comme bayonetta, les power up, les salles secrètes, les item à créer, le design de certains ennemis... Au moins je suis déjà un peu en terrain connu, c'est déjà ça !
AH ! sinon petite question : ça sert vraiment à quelque chose de changer de leader ? Parce que quand je chope un new permanent member il me fout son profil complet et tout, et tu peux le contrôler en tête de peloton, mais ça sert vraiment à quelque chose ? Perso je garde les wonder-truc de base et ça passe :P