Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Il faut malgré tout relativiser, on est sur COD et la majorité des compétitions se joue en R&D qui est avant tout un mode de jeu "tactique" (si l'on peut appeler ça tactique) et est plutôt porté sur l’anticipation, je sais pas si c'est judicieux de le comparer à des UT et autres Quake, mais bon c'est cocasse de voir un joueur pro se plaindre de ce genre de chose sur une telle compétition.
Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Max6bot a écrit:
Je trouve ça moins impressionnant que les compet' de Counter Strike.
Ah mais si t'as une vidéo de compét' à partager, n'hésite pas ! Je suis preneur. :)
Cette vidéo avait avant tout pour but de faire découvrir les compét' internationales de FPS online en elle-mêmes et comme il y a eu l'ESWC très récemment, j'ai opté pour cela.
Et puis bon, ça permet également de donner une image plus séduisante des CoD et de casser avec celle des kikoolol qu'on se plait tellement à lui prêter.
Une pierre, 2 coups.
Max6bot a écrit:
je dirai pas qu'il y en ait dans tous les jeux.
Mon paragraphe tenait plus d'un effet de style qu'autre chose, il ne fallait pas forcément le prendre au 1er degré. x)
Ce que je voulais dire c'est que, dans les FPS modernes consoleux, le camping est devenu monnaie courante, un style de jeu presque banal au point d'être aujourd'hui considéré quasiment comme une fatalité.
Par curiosité, j'ai fait quelques recherches vidéos sur les campeurs et j'en ai trouvé sur des Halo, des Crysis et BF. J'ai même vu un sujet du fofo de JVcom intitulé : "des campeurs sur le multi de Last of Us". C'est dire ! Bon après je connais pas du tout ce dernier, je sais donc pas si c'est vrai. xD
Max6bot a écrit:
D'ailleurs à ce sujet, il y a une discussion assez amusante sur les forums de jvc (j'arrive pas à cerner l'auteur, si c'est un plaisantin, ou s'il est sérieux dans ce qu'il dit):
Bon, je préviens, j'ai pas tout lu (13 pages !!! o_O). C'est vrai que c'est très drôle à parcourir. Ces posts, par exemple, m'ont bien fait marrer :
Citation:
au pire achete toi une manette sans joysticks si cest pour camper
Citation:
les mecs qui font le plus de kills, qui ont le plus de level, qui gagnent un max de duels, qui font gagner leur équipe, qui ont le meilleur ratio sur tous les call of et ce sera tjrs comme ça, sont des rushers ! j'critique pas les campeurs, chacun son style mais ce ne sont pas de bons joueurs et ils ne connaitront jamais qu'une infime partie du potentiel de gameplay sur le jeu... si tu aimes "gagner", que tu préfères "étre patient" et bouger d'un endroit à l'autre en te cachant et en prenant ton temps pour viser je te conseille qu'une chose , tu y prendras ton pied : la chasse aux canards !!!
AquariusNocamus a écrit:
Spoiler ▼▲
Ah oui, effectivement, c'est édifiant ! xD
D'ailleurs, je viens de trouver ça. Guerre ouverte entre PCistes et consoleux avec injures et noms d'oiseaux colorés ! Lisez les commentaires, c'est épique ! XD
Mais pour en revenir à nos moutons et sans vouloir défendre Broken, n'est-on pas obligé d'avoir une aide à la visée en jouant sur manettes ? Ca doit être injouable sans. Non ?
Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Un FPS console ne nécessite pas forcément d'aide à la visé (Il y en avait dans HALO ?), mais c'est peut-être nécessaire à la vitesse où tout le monde se déplace sur COD.
Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Depuis à peu près 2 semaines, j'ai repris du service sur CoD BO 2. J'en ai profité pour changer ma philosophie de jeu, bien trop prudente avant, en essayant de rusher (essentiellement sur les petites maps), armé d'un fusil à pompe. Ben, je suis assez content du résultat. Mon ratio a augmenté.
Cela dit, il y a un truc que je n'arrive pas à gérer (toujours sur les petites maps), ce sont les respawns des adversaires. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait défoncer par un adversaire qui a respawned derrière mon dos. Et pourtant je connais les points précis de respawn mais j'arrive pas trop à comprendre ce qui détermine le fait que ce sera un adversaire ou un gars de ma team qui apparaitra.
Y a-t-il une astuce ? Comment gérez-vous de votre côté ? Je ne vais quand même pas me balader tranquillou bilou au milieu de la map pour les éviter. xD
Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Ah tu me fais plaisir mon p'tit Al! Continue comme ça :p
Et pour les spawns sur CoD, le seul truc qui est sûr c'est que les ennemis spawn là où tes potes ne sont pas, de manière générale. Ca se passe généralement toujours de la manière suivante en team deathmatch:
- Les deux équipes spawn chacune à l'opposé. La team A côté A, la team B côté B, par exemple.
- L'équipe A prends le dessus sur la B.
- L'équipe B respawn au côté A.
Donc si tu vois sur la map que t'es tout seul, et que ton équipe est à l'opposé de celle-ci, t'as du soucis à te faire :p
Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Citation:
Ah tu me fais plaisir mon p'tit Al! Continue comme ça :p
Héhé ! :p
Bon, c'est pas convaincant tout le temps non plus, hein ! Sur certaines parties je me prends des sacrés slips mais c'est clair que c'est beaucoup plus fun de jouer comme ça. Et puis, le nombre de kills est forcément plus conséquents. J'ai fini une partie à 17/7 (mon record personnel), avec une série de 10 kills consécutifs (là encore mon record perso) ! \o/
Citation:
Et pour les spawns sur CoD, le seul truc qui est sûr c'est que les ennemis spawn là où tes potes ne sont pas, de manière générale. Ca se passe généralement toujours de la manière suivante en team deathmatch:
- Les deux équipes spawn chacune à l'opposé. La team A côté A, la team B côté B, par exemple.
- L'équipe A prends le dessus sur la B.
- L'équipe B respawn au côté A.
Donc si tu vois sur la map que t'es tout seul, et que ton équipe est à l'opposé de celle-ci, t'as du soucis à te faire :p
Ah ok ! Merci du tuyau ! ;)
C'est là où je me rends compte que j'ai clairement des lacunes en stratégie pure. Moi, j'avance sur la map un peu à l'instinct, que ce soit en solitaire ou en groupe. Je comprends mieux du coup. Je vais faire plus attention à ça.
Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Unreal Tournament 2004 c'est la vie. Unreal tournament 2004 c'est le bien. Vénérons tous ensemble Unreal Tournament 2004.
C'est que t'as raison Hakhasan l'endoctrinement ça paye à la fin :)
Sinon vous l'aurez deviné je viens soutenir Hakhasan qui m'a permis de me replonger dans UT qui est un excellent FPS avec en plus une (apparemment) bonne communauté! Je peux que vous conseiller de tester un coup si vous en avez l'occasion car les parties sont plutôt fun. C'est énergique, rapide, ça demande du skill!
Puis si jamais vous décidez de vous y mettre prévenez nous parce que je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa si on arrive à regrouper plusieurs membres qui souhaitent jouer :)
Re: [FPS Online] La Taverne des Dingos de la Gâchette et des Snipers Fous.
Citation:
J'ai fini une partie à 17/7 (mon record personnel), avec une série de 10 kills consécutifs (là encore mon record perso) ! \o/
Ah bah c'est bon tout ça! :p
Citation:
Moi, j'avance sur la map un peu à l'instinct, que ce soit en solitaire ou en groupe.
Bah écoute moi c'pareil hein, j'réfléchis pas des masses. J'suis juste un peu plus sur mes gardes quand j'suis seul, après j'essaye pas de me restreindre non plus. Plus tu réfléchis, moins t'oses, plus t'as de chances de te faire dégommer :p
Citation:
Puis si jamais vous décidez de vous y mettre prévenez nous parce que je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa si on arrive à regrouper plusieurs membres qui souhaitent jouer :)
Là tu te sens fort quand tu joues à des jeux comme UT où ça bouge 10x plus vite, de partout, mais avec 0 auto-aim (à part quelques cheaters)...
Ahlala :p
Il faut malgré tout relativiser, on est sur COD et la majorité des compétitions se joue en R&D qui est avant tout un mode de jeu "tactique" (si l'on peut appeler ça tactique) et est plutôt porté sur l’anticipation, je sais pas si c'est judicieux de le comparer à des UT et autres Quake, mais bon c'est cocasse de voir un joueur pro se plaindre de ce genre de chose sur une telle compétition.
Ah mais si t'as une vidéo de compét' à partager, n'hésite pas ! Je suis preneur. :)
Cette vidéo avait avant tout pour but de faire découvrir les compét' internationales de FPS online en elle-mêmes et comme il y a eu l'ESWC très récemment, j'ai opté pour cela.
Et puis bon, ça permet également de donner une image plus séduisante des CoD et de casser avec celle des kikoolol qu'on se plait tellement à lui prêter.
Une pierre, 2 coups.
Mon paragraphe tenait plus d'un effet de style qu'autre chose, il ne fallait pas forcément le prendre au 1er degré. x)
Ce que je voulais dire c'est que, dans les FPS modernes consoleux, le camping est devenu monnaie courante, un style de jeu presque banal au point d'être aujourd'hui considéré quasiment comme une fatalité.
Par curiosité, j'ai fait quelques recherches vidéos sur les campeurs et j'en ai trouvé sur des Halo, des Crysis et BF. J'ai même vu un sujet du fofo de JVcom intitulé : "des campeurs sur le multi de Last of Us". C'est dire ! Bon après je connais pas du tout ce dernier, je sais donc pas si c'est vrai. xD
Bon, je préviens, j'ai pas tout lu (13 pages !!! o_O). C'est vrai que c'est très drôle à parcourir. Ces posts, par exemple, m'ont bien fait marrer :
Ah oui, effectivement, c'est édifiant ! xD
D'ailleurs, je viens de trouver ça. Guerre ouverte entre PCistes et consoleux avec injures et noms d'oiseaux colorés ! Lisez les commentaires, c'est épique ! XD
http://www.hodiho.fr/2013/11/un-joueur-de-cod-sur-xbox-360-qui-ne-sait-pas-jouer-sans-aimbot.html
Mais pour en revenir à nos moutons et sans vouloir défendre Broken, n'est-on pas obligé d'avoir une aide à la visée en jouant sur manettes ? Ca doit être injouable sans. Non ?
Un FPS console ne nécessite pas forcément d'aide à la visé (Il y en avait dans HALO ?), mais c'est peut-être nécessaire à la vitesse où tout le monde se déplace sur COD.
Depuis à peu près 2 semaines, j'ai repris du service sur CoD BO 2. J'en ai profité pour changer ma philosophie de jeu, bien trop prudente avant, en essayant de rusher (essentiellement sur les petites maps), armé d'un fusil à pompe. Ben, je suis assez content du résultat. Mon ratio a augmenté.
Cela dit, il y a un truc que je n'arrive pas à gérer (toujours sur les petites maps), ce sont les respawns des adversaires. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait défoncer par un adversaire qui a respawned derrière mon dos. Et pourtant je connais les points précis de respawn mais j'arrive pas trop à comprendre ce qui détermine le fait que ce sera un adversaire ou un gars de ma team qui apparaitra.
Y a-t-il une astuce ? Comment gérez-vous de votre côté ? Je ne vais quand même pas me balader tranquillou bilou au milieu de la map pour les éviter. xD
Ah tu me fais plaisir mon p'tit Al! Continue comme ça :p
Et pour les spawns sur CoD, le seul truc qui est sûr c'est que les ennemis spawn là où tes potes ne sont pas, de manière générale. Ca se passe généralement toujours de la manière suivante en team deathmatch:
- Les deux équipes spawn chacune à l'opposé. La team A côté A, la team B côté B, par exemple.
- L'équipe A prends le dessus sur la B.
- L'équipe B respawn au côté A.
Donc si tu vois sur la map que t'es tout seul, et que ton équipe est à l'opposé de celle-ci, t'as du soucis à te faire :p
PS: Rien à voir mais j'ai remis Adox à UT2004 :p
Héhé ! :p
Bon, c'est pas convaincant tout le temps non plus, hein ! Sur certaines parties je me prends des sacrés slips mais c'est clair que c'est beaucoup plus fun de jouer comme ça. Et puis, le nombre de kills est forcément plus conséquents. J'ai fini une partie à 17/7 (mon record personnel), avec une série de 10 kills consécutifs (là encore mon record perso) ! \o/
Ah ok ! Merci du tuyau ! ;)
C'est là où je me rends compte que j'ai clairement des lacunes en stratégie pure. Moi, j'avance sur la map un peu à l'instinct, que ce soit en solitaire ou en groupe. Je comprends mieux du coup. Je vais faire plus attention à ça.
Unreal Tournament 2004 c'est la vie. Unreal tournament 2004 c'est le bien. Vénérons tous ensemble Unreal Tournament 2004.
C'est que t'as raison Hakhasan l'endoctrinement ça paye à la fin :)
Sinon vous l'aurez deviné je viens soutenir Hakhasan qui m'a permis de me replonger dans UT qui est un excellent FPS avec en plus une (apparemment) bonne communauté! Je peux que vous conseiller de tester un coup si vous en avez l'occasion car les parties sont plutôt fun. C'est énergique, rapide, ça demande du skill!
Puis si jamais vous décidez de vous y mettre prévenez nous parce que je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa si on arrive à regrouper plusieurs membres qui souhaitent jouer :)
"This is good, isn'it ?"
Ah bah c'est bon tout ça! :p
Bah écoute moi c'pareil hein, j'réfléchis pas des masses. J'suis juste un peu plus sur mes gardes quand j'suis seul, après j'essaye pas de me restreindre non plus. Plus tu réfléchis, moins t'oses, plus t'as de chances de te faire dégommer :p
Ca serait tellement bien... :p
Hop, ma petite histoire mérite bien une musique d'ambiance appropriée :
Ci-gît Al_Bundy qui, en ce funeste jour du lundi 21 avril sur la map Raid, s'est fait fumer la courge par un trickshot en killcam. Voilà...