Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo
Ouais je suis au Lagoon. Putain si le niveau est long et short en oxygène à la fin, je vais rager de tout recommencer.
Sauver la famille dauphin débloque un succès, à part ça je n'en sais pas plus.
Citation:
Sinon, le dauphin n'est pas un poisson, mais un mammifère (et plus particulièrement un odontocète). Si c'était un poisson, tu n'aurais pas ces problèmes d'oxygène sous l'eau. ^^
Oui t'inquiètes pas je le savais, c'était juste pour la formule :p
Mais bon je vais me limiter à 1 ou 2 level max par jour, histoire de garder une bonne santé mentale.
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo
Courage, The Lagoon, c'est le dernier gros morceau dans les niveaux aquatiques classiques. Ensuite, tu auras un autre niveau bien plus simple, puis après tu passes au nouvel environnement à la recherche de Big Blue avec la musique qui tue tout! :)
Tu verras, le Death Sonar sera ton meilleur ami contre les crabes dans The Lagoon (et dans plein d'autres niveaux du jeu ça te servira beaucoup).
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo
Citation:
Là ce con de poisson s'est coincé dans le rocher, j'ai martelé mon pad dans tous les sens, rien à faire, du coup je suis mort.
Bon j'aurai pas du essayer de passer :p
Normalement ce genre de glitch ce débloque en tenant appuyer sur diagonale haut droite (+C):
Pour le death sonar c'est A+B (et non A+C) (sonar + charge en même temps) et c'est très utile.
Lagoon est un niveau que j'aime vraiment pas.
Et le pouvoir que tu gagne la sert a rien, Tu peut stun les requin avec ton sonar.. mais comme a le death sonar c'est useless.
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo
Le truc avec le pouvoir qu'on est censé obtenir dans The Lagoon, c'est que c'est effectivement censé étourdir les requins, sauf que dans les faits, il ne se passe absolument rien, donc ça ne sert à rien au final.
Après moi, je sauve quand même les dauphins, pour la gloire. ^^
De toutes façons, le concept de pouvoirs à obtenir et utiliser avec le sonar, ce sera nettement plus développé dans Defender of the Future.
Sinon, pour moi il y a trois niveaux plus durs que le reste du jeu, constituant ainsi trois pics de difficulté (classés ci-dessous dans l'ordre croissant de difficulté):
- Hard Water (le second niveau de glace)
- Dark Water (le dernier niveau d'une zone plus loin dans le jeu vers la fin du jeu)
- Welcome to the Machine.
Ce sont en fait des niveaux comportant pas mal de passages délicats où on peut mourir en un coup.
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo
je compatis yamchatte, j'essaye aussi de le finir et c'est un des jeux les plus difficile qui soit, d'une part parce que le développeur ne semble pas être expert dans le domaine de la programmation mais aussi dans le rythme du jeu, je ferai le reproche que cette compagnie abandonne le joueur dès le début au lieu de le prendre un peu par la main.
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo
A noter que c'est un petit studio qui a fait les jeux. Dans le générique de fin, je crois qu'il y a à peine dix personnes (des Hongrois) à tout casser.
Cela dit, je n'ai pas noté de problèmes particuliers de programmation, d'autant plus que la maniabilité est excellente (le seul truc dur à maîtriser, ce sont les différents sauts hors de la surface de l'eau, je pense notamment au fameux passage avec ce saut horrible au début du niveau City of Forever, qu'on peut tout de même contourner par plusieurs méthodes).
Quant au fait qu'on n'est pas pris par la main, c'est justement ce que j'ai aimé dans les jeux. Après, on a quand même des indices: les animaux ou les cristaux à qui on parle nous disent quoi faire la plupart du temps, et on a une carte (ainsi que la notice).
Pour le rythme, effectivement il est assez lent, en particulier dans ce premier épisode où il ne se passe pas énormément de choses avant la seconde moitié où tu vas apprendre pas mal de trucs (à partir de la rencontre avec l'Astérite en gros). Le jeu se place vraiment comme une sorte de quête initiatique pour Ecco (une aventure en solitaire, avec un ton assez mélancolique) et d'enquête pour comprendre ce qui est arrivé à ses congénères au début et comment il peut les sauver. En revanche, dans la suite Les Marées du Temps, la narration sera beaucoup plus présente, le scénario évoluera constamment au fil des niveaux du jeu avec plusieurs événements, il y a davantage de phases de jeux différentes et beaucoup plus de lieux différents que dans le premier jeu.
En ce qui concerne la difficulté, oui c'est dur, mais je ne dirais pas que ça fait partie des jeux les plus durs de l'histoire non plus. Je pense que la difficulté vient en bonne partie du fait que tout le jeu se passe sous l'eau, qu'on n'a pas l'habitude d'avoir une telle liberté de déplacement pendant tout un jeu, et aussi le fait qu'on parcourt des labyrinthes avec la menace d'asphyxie. C'est dur quand on découvre le jeu, mais une fois qu'on a pris connaissance des niveaux, ça devient bien plus simple (à deux ou trois niveaux près comme ceux que j'ai cités juste avant). Si tu veux de vrais jeux hyper durs, je te conseille de jeter un oeil sur les jeux micros 8 bits, genre Jet Set Willy: là, tu vas pleurer tellement c'est quasiment impossible à finir (en partie à cause de trucs très mal fichus). ^^
Re: [GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo
Il n'y a pas de notice virtuelle sur le Xbox Live Arcade (comme sur Console Virtuelle)? Parce que dans la notice Megadrive, c'est expliqué, le coup du cercle d'étoiles.
Ouais je suis au Lagoon. Putain si le niveau est long et short en oxygène à la fin, je vais rager de tout recommencer.
Sauver la famille dauphin débloque un succès, à part ça je n'en sais pas plus.
Mais bon je vais me limiter à 1 ou 2 level max par jour, histoire de garder une bonne santé mentale.
Courage, The Lagoon, c'est le dernier gros morceau dans les niveaux aquatiques classiques. Ensuite, tu auras un autre niveau bien plus simple, puis après tu passes au nouvel environnement à la recherche de Big Blue avec la musique qui tue tout! :)
Tu verras, le Death Sonar sera ton meilleur ami contre les crabes dans The Lagoon (et dans plein d'autres niveaux du jeu ça te servira beaucoup).
Normalement ce genre de glitch ce débloque en tenant appuyer sur diagonale haut droite (+C):
Pour le death sonar c'est A+B (et non A+C) (sonar + charge en même temps) et c'est très utile.
Lagoon est un niveau que j'aime vraiment pas.
Et le pouvoir que tu gagne la sert a rien, Tu peut stun les requin avec ton sonar.. mais comme a le death sonar c'est useless.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Sur le pad 360 le death sonar c'est X (charge) puis B (sonar) très vite. C'est pas l'idéal niveau disposition des touches mais je ferais avec.
Sinon merci du tuyau pour se débloquer.
Le truc avec le pouvoir qu'on est censé obtenir dans The Lagoon, c'est que c'est effectivement censé étourdir les requins, sauf que dans les faits, il ne se passe absolument rien, donc ça ne sert à rien au final.
Après moi, je sauve quand même les dauphins, pour la gloire. ^^
De toutes façons, le concept de pouvoirs à obtenir et utiliser avec le sonar, ce sera nettement plus développé dans Defender of the Future.
Sinon, pour moi il y a trois niveaux plus durs que le reste du jeu, constituant ainsi trois pics de difficulté (classés ci-dessous dans l'ordre croissant de difficulté):
- Hard Water (le second niveau de glace)
- Dark Water (le dernier niveau d'une zone plus loin dans le jeu vers la fin du jeu)
- Welcome to the Machine.
Ce sont en fait des niveaux comportant pas mal de passages délicats où on peut mourir en un coup.
je compatis yamchatte, j'essaye aussi de le finir et c'est un des jeux les plus difficile qui soit, d'une part parce que le développeur ne semble pas être expert dans le domaine de la programmation mais aussi dans le rythme du jeu, je ferai le reproche que cette compagnie abandonne le joueur dès le début au lieu de le prendre un peu par la main.
A noter que c'est un petit studio qui a fait les jeux. Dans le générique de fin, je crois qu'il y a à peine dix personnes (des Hongrois) à tout casser.
Cela dit, je n'ai pas noté de problèmes particuliers de programmation, d'autant plus que la maniabilité est excellente (le seul truc dur à maîtriser, ce sont les différents sauts hors de la surface de l'eau, je pense notamment au fameux passage avec ce saut horrible au début du niveau City of Forever, qu'on peut tout de même contourner par plusieurs méthodes).
Quant au fait qu'on n'est pas pris par la main, c'est justement ce que j'ai aimé dans les jeux. Après, on a quand même des indices: les animaux ou les cristaux à qui on parle nous disent quoi faire la plupart du temps, et on a une carte (ainsi que la notice).
Pour le rythme, effectivement il est assez lent, en particulier dans ce premier épisode où il ne se passe pas énormément de choses avant la seconde moitié où tu vas apprendre pas mal de trucs (à partir de la rencontre avec l'Astérite en gros). Le jeu se place vraiment comme une sorte de quête initiatique pour Ecco (une aventure en solitaire, avec un ton assez mélancolique) et d'enquête pour comprendre ce qui est arrivé à ses congénères au début et comment il peut les sauver. En revanche, dans la suite Les Marées du Temps, la narration sera beaucoup plus présente, le scénario évoluera constamment au fil des niveaux du jeu avec plusieurs événements, il y a davantage de phases de jeux différentes et beaucoup plus de lieux différents que dans le premier jeu.
En ce qui concerne la difficulté, oui c'est dur, mais je ne dirais pas que ça fait partie des jeux les plus durs de l'histoire non plus. Je pense que la difficulté vient en bonne partie du fait que tout le jeu se passe sous l'eau, qu'on n'a pas l'habitude d'avoir une telle liberté de déplacement pendant tout un jeu, et aussi le fait qu'on parcourt des labyrinthes avec la menace d'asphyxie. C'est dur quand on découvre le jeu, mais une fois qu'on a pris connaissance des niveaux, ça devient bien plus simple (à deux ou trois niveaux près comme ceux que j'ai cités juste avant). Si tu veux de vrais jeux hyper durs, je te conseille de jeter un oeil sur les jeux micros 8 bits, genre Jet Set Willy: là, tu vas pleurer tellement c'est quasiment impossible à finir (en partie à cause de trucs très mal fichus). ^^
Cette config est pas ergonomique , la première chose que j'ai fait avec la version xbla , c'était de changer en layout megadrive.
X = sonar , A = Charge , B = Speed up
c'est d'ailleurs le seul jeu 360 ou j'ai eu tout les trophé XD
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Bon j'ai ragequit lagoon, j'ai sauvé 1 dauphin, les autres je vois pas ce qu'il faut faire.
Je vas regarder le walktrou. Tant pis je suis un faible.
Edit: tain je savais qu'y'avait un truc à faire avec les étoiles de mer !
Il n'y a pas de notice virtuelle sur le Xbox Live Arcade (comme sur Console Virtuelle)? Parce que dans la notice Megadrive, c'est expliqué, le coup du cercle d'étoiles.