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[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

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Portrait de Kyoshiro62
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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ah cool ! :p

Car j'hésite à me reprendre une WII U (vendu en janvier car pas de jeux) et comme à l'époque (N64/GC) j'étais plutôt fan de la série je me dit que ça pourrait être sympa en multijoueur (j'ai pas eu la WII) :p

Portrait de Dixlight
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A rejoint: 23 juillet 2012
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Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
il sera de retour, mais je pense qu'ils attendent le bon moment pour le présenter afin de faire de la pub pour le prochain Yoshi sur 3DS

C'est aussi ce que je me suis dis a la sortie de X et Y mais ils ont annoncé aucun pokemon appart une photo montrant qu'il y aura sois un un stage semblable aux colonnes lances soit un trophée aide Xerneas.

Premier conseil: savoir écrire conseil
Mon dossier sur The Legend of Zelda: The Minish Cap

Portrait de Tyvamin
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A rejoint: 29 octobre 2011
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Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Link est très beau dans cette version (ouais c'est la première chose qui me vient à l'esprit :p ).

Je suis assez déçu par ce qu'on a pu voir pour le moment. Je m'attendais à une refonte pour la version Wii U, au niveau de l'affichage en temps de jeu et donc de l’ergonomie. Surtout que les graphismes ne sont pas spectaculaires, j'ai même l'impression que le Mario est moins bien fait que dans la version Wii. Bref, j'aurais donc bien aimé qu'ils commencent à faire un système de combat un peu plus évolué (un peu dans le style de la cinématique qu'ils ont diffusée pour introduire Mega Man, sauf que ça serait pas seulement en cinématique, mais aussi en mode de jeu). Bref quelque chose de plus centré sur son personnage, avec les gamepad je pense qu'ils auraient pu le faire.

Mais bon n'ayant de toute façon pas la Wii U, je prendrai la version 3DS, en espérant que ça soit fun (ce qui devrait être le cas). Et en espérant surtout que le contenu inclue ne sera pas tourné que sur les jeux récents, pas comme dans Brawl où par exemple niveau Zelda on avait droit qu'à du TP et du TWW (décors, persos, trophées). Que ça soit un peu plus exhaustif, comme dans Melee. Sinon j'ai pas d'autres attentes particulières, puis cette fois ils cultivent le suspens. Sur leur site officiel ils mettent pas souvent de mises à jour (et généralement des mises à jour sur des news qui n'ont rien de surprenant), par rapport à ce qu'ils avaient fait avant la sortie de Brawl.

Portrait de MrForst11
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Parce que ça me fait de la peine de voir l’entraîneuse qui n'a rien à foutre la

J'étais du même avis que toi au début sur le personnage Wii Fit mais quand j'ai vu la vidéo de Sakurai ça m'a tout de suite envie de jouer avec ce personnage (Son final Smash me fait trop triper aussi :D).

Portrait de Loque
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A rejoint: 6 janvier 2013
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Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'espère qu'il sera mieux que Brawl, qui reste une déception pour moi.
Je prendrais le jeu sur 3ds, car j'ai pas de Wii U. Mais j'attendrais de voir si il est bien.

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de fuegosuave
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A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
J'espère qu'il sera mieux que Brawl, qui reste une déception pour moi

Qu'est ce qui t'a deçu dans brawl. Il est excellent et c'est le meilleur jeu multi de la wii.

Edité par fuegosuave le 01/11/2013 - 23:18

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Loque
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A rejoint: 6 janvier 2013
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Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ce qui m'a déçu dans Brawl ?
-Le solo qui est, je trouve un peu inutile (faire un beat-them-all avec les persos du jeu c'est un peu facile et le résultat est, je trouve, ennuyant).
-Le Multi par internet qui rame......................... voilà voilà.....
-Toutes les applications inutiles (lance-pièces,démos Nintendo et j'en passe)

Mais y'a des trucs qui m'ont plu :
-Les combats en Multi local : C'est la formule de base et ça marche toujours autant.

Voilà pourquoi j'ai pas aimé Brawl.

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de Jojo66
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A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 376
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
-Le solo qui est, je trouve un peu inutile (faire un beat-them-all avec les persos du jeu c'est un peu facile et le résultat est, je trouve, ennuyant).

justement, je trouve le solo très sympa, et fun car tu vois tous les personnages réunnis avec certaines cinématique vraiment drôle ! :D

Le solo, c'est pas forcément le gameplay qui compte (mieux vaut se pencher sur le multi pour ça), mais plus le fun (chose réussi pour moi)

Citation:
-Le Multi par internet qui rame.

Je suis d'accord

et j'ai envie de dire....useless

pourquoi comme dans la majorité des jeux, il y aurait pas genre un système de recherche de joueur en 1v1 sans objets avec un système de classement ? très déçu moi aussi

Citation:
-Toutes les applications inutiles (lance-pièces,démos Nintendo et j'en passe)

Au contraire, les démos Nintendo permettent d'avoir un aperçu de grand jeux pour ceux qui n'ont pas joué !

et puis pourquoi tu en parle en tant que défaut, je veux dire...on s'en fout un peu de ceci quoi xD

Si j'ai préféré Melee par rapport à Brawl, c'est par le fait de l'évolution entre 64 et Melee est bien plus grande, les items sont plus fun sur Melee (à l'exception du vaisseau en 3 pièce ou la smash ball), Melee est bien plus rapide et vif. Et puis les niveaux sur Melee étaient bien meilleur à mon goût.

J'ai adoré Brawl, mais je préfère Melee, c'est tout

Portrait de Tetra
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Le solo m'a lassé assez vite aussi (et c'est sans parler de ce foutu labyrinthe de fin assez foutage de gueule), et c'est vraiment dommage, parce qu'il y avait pas grand-chose à changer selon moi: les ennemis et les décors.
Alors c'est cool l'émissaire subspatial, ça fait un scénario qui rassemble peu à peu tous les personnages, ok, mais ça m'intéresse pas moi des ennemis originaux (même très bien designés), ça m'intéresse pas de me frotter à de nouveaux méchants sans rapport à quoi que ce soit dans l'univers Nintendo, et dans des décors banals au possible. Le vrai intérêt de SSB c'est de réunir différents univers, et je crois que c'est là que HAL Laboratory a manqué le coche, c'était si évident que ça leur ai sorti de l'esprit, j'imagine. Ca aurait tellement, tellement plus agréable de taper sur des mobs plus ou moins connus, des Kremlings dans des niveaux DK, des Octorocks et des Moblins dans des niveaux Zelda, des ennemis issus de titres bien obscurs de la firme... Bref, le même genre de mode solo que Melee avait, en beaucoup plus grand. C'est quand même dingue qu'un mode aventure qui se boucle en quelques minutes soit plus fun qu'une histoire complète avec des cinématiques et des niveaux incroyablement plus travaillés et conséquents. Parce que c'est indéniable ça, le mode aventure de Brawl est techniquement bien supérieur... mais entre deux boss géniaux (Ridley, Rayquaza, Porky Minch...), il fallait se taper à nouveau avec l'émissaire subspatial, et ça ça intéresse personne. Pareil, on s'en moque un peu du scénario, et on aurait pu faire bien plus simple... Ganondorf qui trahit Bowser c'était magique, faites de Ganondorf le grand méchant, y'a pas grand-monde d'autre qui peut prétendre à ce titre chez Nintendo, de toute manière, pas de vieux chauve ailé bleu. Ou une vraie coallition, Mother Brain le cerveau des opérations, Bowser et Ridley qui se salissent les mains, Ganondorf ou Créa-Main le super méchant qui enfaitonl'apprendqu'àlafinmaisc'esteuxlevraicerveau... Fin bref, c'est Nintendo quoi, la même firme qui fait kidnapper Peach tous les 6 mois, on avait pas besoin d'autant. Je crois honnêtement que personne se serait plaint avec ces quelques minuscules modifications.

Le online est indéfendable en revanche... C'est bien qu'il y était, et j'aurai sans doute jamais joué autant à Brawl sans un mode en ligne, même mauvais, mais voilà quoi, ce qui est mauvais reste mauvais... Et vu le online des autres jeux de baston de l'époque, et le concept même de SSB, on était en droit de s'attendre à beaucoup, beaucoup plus, ça aurait du être la grande priorité. Ce genre de online pourrave ça passe sur Mario Kart Wii, qui de toute façon, désolé de le dire, se prête très mal à la compétition hors du time attack, mais sur un jeu de combat qui avait déjà fait ses preuves compétitivement, c'est franchement inadmissible. :/
Après je suis bien le dernier à jouer les pro-Melee, à réclamer qu'on rétablisse le wavedash et toutes ces folies qui obligent à défoncer la manette et à s'entraîner des années pour espérer faire quoi que ce soit d'acceptable, moi triping mis à part, je suis très satisfait de la façon dont Brawl est joué compétitivement. Moi Brawl ça m'a plu aussi parce que c'était un jeu dont le niveau technique n'était pas très élevé, et dans lequel c'est plus la réflexion qui domine en conséquence. x')

Pour les applications "inutiles", rien à ajouter en revanche, c'est un plus, donc difficile de s'en plaindre. Y'a des tas de modes "bonus" auxquels j'ai très peu joué moi aussi, mais ça reste du contenu additionnel, donc voilà, c'est mieux que rien. Le lance-pièce c'est peut-être pas terriblement mieux que la machine à trophées de Melee, mais c'est là, ça existe quoi. :p

Les items, je suis d'accord, y'en avait moins sur Melee, mais ils étaient plus "équilibrés"... dans le sens où ils étaient tous puissants. Dans Brawl ils ont ajouté beaucoup d'objets complètement nuls et qui apparaissent en abondance (la boule fumée par exemple, wtf), et ils ont aussi énormément nerf les Pokéballs (ça a l'air de rien, mais je dirais que ça participait bien à 40% du chaos que proposait Melee xD). Pareil pour les niveaux, dans l'ensemble moins inventifs et plus injustes/random. Au final même les joueurs casual de Brawl finissent tous par jouer sur Destination Finale et Smashville, c'est quand même dommage. :s

Edité par Tetra le 02/11/2013 - 05:59
Portrait de Loque
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A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je rajoute quelques détails :
-Sur le solo, j'ai bien aimé les cinématiques (je me suis amusé avec un pote à faire les voix des personnages). Mais je reproche plus la longueur des niveaux, notamment certains niveaux (comme le labyrinthe) qui m'ont gonflé.
-le multi par internet était une idée vraiment intéressante... Mais raté.
-Les applications inutiles, là où je m'en plains, c'est qu'à la place, on aurait pu espérer plus d'arènes, ou un éditeur de niveau un peu mieux (le gros point fort du jeu étant le mode combat).
-Les démos Nintendo.... Dure moins de 2 minutes. Comment veux-tu te faire une idée du jeu où même l'apprécier en moins de 2 minutes ?

Moi aussi, j'ai préféré Melee à Brawl. Mais j'aimais bien le premier Smash aussi. C'était du combat en local et c'est ce qu'attendent la plupart des joueurs je pense. Pas des lances pièces, collections de vignettes etc.
Et je parle en tant qu'ancien de la série.

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