Franchement très bonne série, un peu molle au 1ere abord mais finalement ça passe super bien.
Les persos secondaires sont funs, Felicity Smoak, John Diggle et Malcolm Merlyn (le Capitaine Jack de Doctor Who).
Le final est bien foutu c'est tout ce que je peux dire.
Je regarde la saison 2, qui passe actuellement aux US et pas mal du tout pour le moment bien que prévisible.
Après avoir vus deux autres épisodes j'ai changé d'avis :), l'intrigue est intéressante, on a envie de savoir comment green arrow compte réussir à aider la ville de star city.
S02E02/03 ▼▲
On va commencer par ce qui m’énerve, pendant toute la première saison, on voit un ennemie récurrent qui avait l'air de contrôler tout le trafique mafieux a star city, je parle de la chinoise au cheveux blanc, j'ai été déçu de voir comment est ce qu'elle se fait attraper. Ils auraient pu faire quelque chose d'un peu plus spectaculaire, mais non elle se fait avoir comme n'importe quel autre méchant de la série elle a à peine tenu deux épisodes XD. Roy Harper commence à avoir beaucoup plus d'importance, sa me fait plaisir de voir qu'il fait maintenant parti des acteurs principaux :D. Il y a aussi une petite nouvelle qui fait parti de la ligue des assassins :O, imaginez qu'il y est Batman qui débarque dans la série XD. Dans la première saison je trouvais que les flash-back sur l’île était beaucoup plus intéressante que l'histoire principal, maintenant c'est le contraire, je me fais chier durant les flash-back et je suis impatient de voir la suite des événement dans la ville de l'archet vert :P.
Bon je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre les prochains jours pour voir la suite, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'activité sur ce topic, j'aurais bien aimé lire d'autres avis :).
C'est un de mes perso préféré dans la série :), la première saison pourrait te paraître lente a certain moment et c'est normal parce qu'ils ont commandé plus d'épisode que ce qui était prévu quand ils ont vue que la série fonctionné très bien.
Assez surpris par cette série personnellement. J'avais peur d'avoir un green arrow a la sauce Smallville au départ. Bien sur la première saison n'échappe pas toujours aux intringues tordues ou un peu ennuyeuse ou trop niaise, mais enfin pour une série, et plus largement une série super héroique ayant quand même pas mal d'episodes a remplir, j'ai trouver les quelques longueurs et défauts très excusables.
Je me suis laissé tenté car fan de Batman, Superman, et plus largement "très intéressé" par tout ce qui touche a la JLA. Green Arrow est un héro parfait pour une adaptation TV: pas aussi populaire que d'autres pour avoir droit a un film digne de ce nom, héro a l'univers urbain et peu extravaguant donc pas besoin de surenchère de FX. Et puis depuis Batman Begins, les adaptations DC bénéficient clairement d'un cachet plus "sérieux et appliqué" (non pas toi Hal Jordan désolé)et là encore, le personnage s'y prête plutôt bien. Pas mal de similitudes avec Batman d'ailleurs, et la première saison part clairement sur la même route que les dernières adaptation du chevalier noir en se faisant très réaliste. Ça colle parfaitement et ça empêche pas mal de facilité ou stéréotype qui guettent chaque adaptations super héroique (enfin la série a son lot de cliché et autres défauts bien sur, faut quand même savoir a quel type d’écriture s'attendre).
Spoiler ▼▲
Bref, j'ai été assez vite convaincu par les acteurs principaux, surtout le detective Lance (et surtout pas sa fille). Oliver lui est assez bien interprêté, rien de transcendant mais le boulot est bien fait. J'aurais aimé qu'il garde un peu de ses cheveux et de sa barbe au retour de l'île mais bon la je chipote. N'ayant lu que Green Arrow Year one, et même si ce comics explique assez bien le changement opéré par Oliver sur l'île j'ai toujours eu du mal a faire le pont entre son envie de changer les choses, et sa conversion en héro. Je ne saurais pas mettre le doigt sur la chose exacte qui me gène dans ce parcours mais j'ai le sentiment qu'après ça, n'importe qui dans sa position se servirait avant tout de son statut et de sa fortune pour changer les choses, pas d'un arc. Cela dit c'est cette origine de l'île qui m'a toujours intéresse chez lui.
L'île justemment fait partis des quelques excellentes idées qui m'ont poussé a continuer. L'idée d'en développer l'histoire en parrallèle de l'intrigue de base permet a la fois une autre lecture des évènements présents, et de changer un peu d'air entre les escapades nocturnes de l'archer. Un sacré plaisir de voir Deathstroke costumé d'ailler, et plutot réussi de ce point de vue en ce qui me concerne. Le masque lui donne un certain charisme. Enfin, même si j'aurais aimé qu'il le porte aussi parfois, Slade n'en manque pas non plus de charisme et fait partie des persos phare de la saison pour moi. Sa relation avec Oliver et le rôle qu'il tiens dans son changement m'ont plu. Et puis, assez inattendu aussi de voir apparaître Shado, bonne surprise.
Autre chose qui m'as plu, le fait que Green Arrow soit moins solitaire et préserve moins son identité qu'un Batman. Ca marque une différence de plus au milieu de leur similitudes et c'est tant mieux. L'autre diffrence de poids vient du fait qu'il tue ses cibles, et c'est d'ailleurs son but, tuer ou du moins anéhantir les noms sur la liste. C'est l'une des idée que j'ai vraiment adoré, de ne pas faire dès le départ de lui un héro. C'est cette idée de vigilante qui n'a pour but que sa mission qui petit a petit va finir par faire la transition vers le héro naissant. Justemment cette transition qu'il me manquait en pensant a Green Arrow.
Et pour le dernier gros argument de la première saison, Malcolm Merlyn et toute l'intrigue qui s'en suit. La fin vraiment osé et le charisme du personnage sont pour beaucoup dans le respect que j'ai pour cette série pour l'instant. Un nemesis vraiment menaçant, d'abord mystérieux puis fascinant et qui en plus finit par gagner, ça donne du boulot pour les prochains vilains en herbe.
En bref la série a bien sur les moments de faiblesses qu'ont peu pensé avant même de s'y lancer, mais en se prêtant au jeu et allant au bout, force est d'admettre qu'elle s'en sort mieux que je ne l'aurai cru. Ce n'est pas un chef d'oeuvre bien sur mais arrivé au bout de la saison, en faisant le bilan, en ce qui me concerne elle a pour l'instant tiré le meilleurs du concept de base (surtout compte tenu du format et ses limites). Et j'ai vraiment beaucoup de mal a être indulgent avec les adaptation DC quand elle sont raté, étant donné l'affection que j'ai pour les personnage, et leur potentiels souvent pas assez exploité (oui je parle encore d'une certaine lanterne).
La saison 2 démarre bien,la transition du vigilante au héros s'amorce, hâte de voir Barry Allen. A ce propos j'ai quand même peur de ce que pourrait être la série flash. Pour deux raison: d'abord je ne trouve pas qu'il se prête au format TV de par son univers plus extravagant, contrairement a Green arrow (même si le pilote de la série 90' a toujours fait office de film Flash pour moi). Et surtout je ne sais pas si l'univers ciné de la JLA sera prtagé avec celui de Arrow. Le mieux serait qu'il le soit, mais dès lors qu'un perso tel que Flash y est introduit ça semble compromettre le tout. Car Flash est quand même un perso qui, rien que pour l'aspect visuel, mérite un film. Ca serait vraiment dommage de voir en même temps une série tv flash, alors qu'un film flash sort au cinéma.
ps: j'ai oublié de dire, bon point pour le costume deArrowGreen Arrow (un peu moins pour le masque d'huntress et black canary quand même).
Jusque la j'ai plutôt été convaincu par cette série.
En bons points je mettrai que j'adore le héros, qui ne veut pas faire le bien dès le départ et a une vision précise de ce qu'il veut faire pour la ville. La mise en scène est plutôt soignée avec des histoires parfois très intéressantes. Un bonne exploitation des personnages DC tels que Deathstroke, Deadshot, Black Canary ou même le psychopathe de l'épisode 2x03. Les flashback aussi sont intéressants dans une certaine mesure. J'adore aussi le personnage de Felicity, bien qu'un peu cliché, mais comme informaticienne sexy elle est convaincante.
Maintenant perso j'ai peur que cette série devienne comme Smallville. Déjà la première saison est bien trop longue avec certains épisodes tirés en longueur pour quedalle et d'autres qui ne servent presque à rien, alors oui ok on développe des à-côtés, des nouveaux méchants, des nouveaux alliés mais j'ai envie de dire que ca aurait été bien d'attendre ou alors de plus les intégrer à l'intrigue principale, y avait moyen de faire 15 ou 16 épisodes très bien rythmés facilement.
Autre point qui me laisse sceptique et dont je n'ai vu aucune autre série de super-héros tomber dedans, c'est que la série n'a aucun "feedback" (je sais pas si on peut le dire comme ca si c'est pas bon désolé), c'est-à-dire que plusieurs personnages se retrouvent souvent dans les mêmes situations, notamment Laurel qui se fait agresser et kidnapper un nombre assez conséquent de fois dans la série sans que ca ait vraiment d'impact sur son mental, aussi quand ce genre de scène arrive je ne peux m'empêcher de voir arriver la scène du père policier qui arrive aux nouvelles de sa fille pour voir si tout va bien et lui faire la morale, et je ne me trompe jamais ca arrive tout le temps, les persos font tous au moins plusieurs passages à l'hôpital comme Théa ou Oliver mais aussi Moira, le beau-père, etc... tout le monde y est passé. Alors je veux bien qu'à la base ce soit des personnages de comics mais bon ca me fait quand même un peu tiquer.
Bon dans l'ensemble il y a quelques bonnes surprises niveau scénar et des clichés évités mais ca n'empêche pas la série de s'en taper d'autres de plein fouet.
Dernier point qui me perturbe un peu, mais la je chipote: il s'est passé BEAUCOUP TROP de choses sur cette ile! Sérieux Oliver n'est même pas encore bon à l'arc qu'il a déjà empêché une guerre, trouvé un mentor, une copine, échappé x fois à des mercenaires, manqué de s'échapper de l'ile tout autant de fois (et en plus tout ca va continuer ca à l'air loin d'être fini). Mais bon comme j'ai pu l'écrire juste avant c'est du chipotage, faut bien justifier à grandes pompes la transformation du jeune glandeur en justicier.
Si j'ai dit plus tôt que j'avais peur que ca devienne comme Smallville c'est que, maintenant que le héros n'a plus le même but que dans la 1ère saison, que les héros et méchants se multiplient dans la ville et que la série marche très bien je craint que les scénaristes ne sachent plus ou aller et que le show se perde en intrigue et sous-intrigues peu intéressantes.
j'espère que la série saura se trouver une ligne de conduite et s'y tiendra.
J'ai bien aimé la S1 ( je n'ai pas encore vu la S2) car pour une série de super héro je la trouve pas mal. L'équilibre entre les flashbacks est bien réussi je trouve et on a a chaque fois envie de savoir la suite. Les combats me semblent convaincants a part le fait que dans cette série il y a des personnages un peu trop cheatés.
Spoiler ▼▲
notamment Helena qui cherchait a tuer son père. Gosse de riche mais elle sait se battre et mettre 15 hommes a terre. Non et puis j'ai pas accroché a ce perso d'ailleurs. Idem pour Laurel qui ne sert a rien.
Moi perso y a pas à chier, j'ai trouvé ça nul. Oliver qui se tire avec Felicity alors qu'on sait très bien qu'il va revenir fissa pour la 4ème saison, Ra's qui meurt d'une façon anti-épique consternante, Oliver qui laisse Théo devenir Red Arrow alors que bordel il ne parle QUE de la protéger pendant les trois saisons alors qui vadrouiller dans les ruelles la nuit pour tabasser du vilain c'est forcément "un poil dangereux", Flash qui fait son petit caméo pour...pfff quasi-rien.
Et je crois comprendre dans les flash-backs qu'il est retourné sur son île parce qu'il voulait être seul parce qu'il était devenu trop violent? Mais nawak si c'est ça c'est ridicule, j'espère qu'il ne nous ont juste pas montré encore comment et pourquoi il est revenu sur Lian Yu sinon c'est la honte pour les scénaristes.
Globalement de toute façon j'ai trouvé cette saison 3 assez inférieure aux deux premières
C'est un peu pour la même chose que toi dantesque mais je rajouterais encore plein d'autre truc qui vont pas.
Spoiler ▼▲
-Merlyn qui devient ras al gul
-Nyssa qui s'agenouille devant lui alors qu'elle ne voulait même plus le faire devant son père
-Les ""amis"" de oliver completement con qui ont pas compris qu'il ne les avaient pas trahi alors que c'était visible à 300 000 kilomètre (il a quand même prit le risque de devenir le successeur de Ras juste pour eux.
-Les assassins qui acceptent Merlyn sans vérifié comment est ce qu'il a eu la bague, à ce moment là il suffit de porté la bague et d'assassiner Merlyn pour devenir ras al ghul.
-il y avait 4 personne à arrêter, j'ai peut etre mal compté mais je les ai vue en arrêter que 3, et si celui qu'ils ont tué a fait si peux de dégât en ville, alors même si les 4 avaient répandu le virus je pense pas qu'il y aurait eu énormément de perte.
- Et pour finir (même si y a surement plein d'autre truc mais la flemme de chercher) bordel de bordel elle est ou Talia? ils en ont pas parlé une seule fois merde.
Franchement très bonne série, un peu molle au 1ere abord mais finalement ça passe super bien.
Les persos secondaires sont funs, Felicity Smoak, John Diggle et Malcolm Merlyn (le Capitaine Jack de Doctor Who).
Le final est bien foutu c'est tout ce que je peux dire.
Je regarde la saison 2, qui passe actuellement aux US et pas mal du tout pour le moment bien que prévisible.
Après avoir vus deux autres épisodes j'ai changé d'avis :), l'intrigue est intéressante, on a envie de savoir comment green arrow compte réussir à aider la ville de star city.
Bon je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre les prochains jours pour voir la suite, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'activité sur ce topic, j'aurais bien aimé lire d'autres avis :).
Moi ça fait un moment que je veux m'y mettre à cette série et de voir si notre amis Crixus et bien dans un autres rôles.
Bruh ?
C'est un de mes perso préféré dans la série :), la première saison pourrait te paraître lente a certain moment et c'est normal parce qu'ils ont commandé plus d'épisode que ce qui était prévu quand ils ont vue que la série fonctionné très bien.
Assez surpris par cette série personnellement. J'avais peur d'avoir un green arrow a la sauce Smallville au départ. Bien sur la première saison n'échappe pas toujours aux intringues tordues ou un peu ennuyeuse ou trop niaise, mais enfin pour une série, et plus largement une série super héroique ayant quand même pas mal d'episodes a remplir, j'ai trouver les quelques longueurs et défauts très excusables.
Je me suis laissé tenté car fan de Batman, Superman, et plus largement "très intéressé" par tout ce qui touche a la JLA. Green Arrow est un héro parfait pour une adaptation TV: pas aussi populaire que d'autres pour avoir droit a un film digne de ce nom, héro a l'univers urbain et peu extravaguant donc pas besoin de surenchère de FX. Et puis depuis Batman Begins, les adaptations DC bénéficient clairement d'un cachet plus "sérieux et appliqué" (non pas toi Hal Jordan désolé)et là encore, le personnage s'y prête plutôt bien. Pas mal de similitudes avec Batman d'ailleurs, et la première saison part clairement sur la même route que les dernières adaptation du chevalier noir en se faisant très réaliste. Ça colle parfaitement et ça empêche pas mal de facilité ou stéréotype qui guettent chaque adaptations super héroique (enfin la série a son lot de cliché et autres défauts bien sur, faut quand même savoir a quel type d’écriture s'attendre).
En bref la série a bien sur les moments de faiblesses qu'ont peu pensé avant même de s'y lancer, mais en se prêtant au jeu et allant au bout, force est d'admettre qu'elle s'en sort mieux que je ne l'aurai cru. Ce n'est pas un chef d'oeuvre bien sur mais arrivé au bout de la saison, en faisant le bilan, en ce qui me concerne elle a pour l'instant tiré le meilleurs du concept de base (surtout compte tenu du format et ses limites). Et j'ai vraiment beaucoup de mal a être indulgent avec les adaptation DC quand elle sont raté, étant donné l'affection que j'ai pour les personnage, et leur potentiels souvent pas assez exploité (oui je parle encore d'une certaine lanterne).
La saison 2 démarre bien,la transition du vigilante au héros s'amorce, hâte de voir Barry Allen. A ce propos j'ai quand même peur de ce que pourrait être la série flash. Pour deux raison: d'abord je ne trouve pas qu'il se prête au format TV de par son univers plus extravagant, contrairement a Green arrow (même si le pilote de la série 90' a toujours fait office de film Flash pour moi). Et surtout je ne sais pas si l'univers ciné de la JLA sera prtagé avec celui de Arrow. Le mieux serait qu'il le soit, mais dès lors qu'un perso tel que Flash y est introduit ça semble compromettre le tout. Car Flash est quand même un perso qui, rien que pour l'aspect visuel, mérite un film. Ca serait vraiment dommage de voir en même temps une série tv flash, alors qu'un film flash sort au cinéma.
ps: j'ai oublié de dire, bon point pour le costume de
ArrowGreen Arrow (un peu moins pour le masque d'huntress et black canary quand même).Jusque la j'ai plutôt été convaincu par cette série.
En bons points je mettrai que j'adore le héros, qui ne veut pas faire le bien dès le départ et a une vision précise de ce qu'il veut faire pour la ville. La mise en scène est plutôt soignée avec des histoires parfois très intéressantes. Un bonne exploitation des personnages DC tels que Deathstroke, Deadshot, Black Canary ou même le psychopathe de l'épisode 2x03. Les flashback aussi sont intéressants dans une certaine mesure. J'adore aussi le personnage de Felicity, bien qu'un peu cliché, mais comme informaticienne sexy elle est convaincante.
Maintenant perso j'ai peur que cette série devienne comme Smallville. Déjà la première saison est bien trop longue avec certains épisodes tirés en longueur pour quedalle et d'autres qui ne servent presque à rien, alors oui ok on développe des à-côtés, des nouveaux méchants, des nouveaux alliés mais j'ai envie de dire que ca aurait été bien d'attendre ou alors de plus les intégrer à l'intrigue principale, y avait moyen de faire 15 ou 16 épisodes très bien rythmés facilement.
Autre point qui me laisse sceptique et dont je n'ai vu aucune autre série de super-héros tomber dedans, c'est que la série n'a aucun "feedback" (je sais pas si on peut le dire comme ca si c'est pas bon désolé), c'est-à-dire que plusieurs personnages se retrouvent souvent dans les mêmes situations, notamment Laurel qui se fait agresser et kidnapper un nombre assez conséquent de fois dans la série sans que ca ait vraiment d'impact sur son mental, aussi quand ce genre de scène arrive je ne peux m'empêcher de voir arriver la scène du père policier qui arrive aux nouvelles de sa fille pour voir si tout va bien et lui faire la morale, et je ne me trompe jamais ca arrive tout le temps, les persos font tous au moins plusieurs passages à l'hôpital comme Théa ou Oliver mais aussi Moira, le beau-père, etc... tout le monde y est passé. Alors je veux bien qu'à la base ce soit des personnages de comics mais bon ca me fait quand même un peu tiquer.
Bon dans l'ensemble il y a quelques bonnes surprises niveau scénar et des clichés évités mais ca n'empêche pas la série de s'en taper d'autres de plein fouet.
Dernier point qui me perturbe un peu, mais la je chipote: il s'est passé BEAUCOUP TROP de choses sur cette ile! Sérieux Oliver n'est même pas encore bon à l'arc qu'il a déjà empêché une guerre, trouvé un mentor, une copine, échappé x fois à des mercenaires, manqué de s'échapper de l'ile tout autant de fois (et en plus tout ca va continuer ca à l'air loin d'être fini). Mais bon comme j'ai pu l'écrire juste avant c'est du chipotage, faut bien justifier à grandes pompes la transformation du jeune glandeur en justicier.
Si j'ai dit plus tôt que j'avais peur que ca devienne comme Smallville c'est que, maintenant que le héros n'a plus le même but que dans la 1ère saison, que les héros et méchants se multiplient dans la ville et que la série marche très bien je craint que les scénaristes ne sachent plus ou aller et que le show se perde en intrigue et sous-intrigues peu intéressantes.
j'espère que la série saura se trouver une ligne de conduite et s'y tiendra.
J'ai bien aimé la S1 ( je n'ai pas encore vu la S2) car pour une série de super héro je la trouve pas mal. L'équilibre entre les flashbacks est bien réussi je trouve et on a a chaque fois envie de savoir la suite. Les combats me semblent convaincants a part le fait que dans cette série il y a des personnages un peu trop cheatés.
Bon personne n'en parle depuis le début de la saison deux mais pas grave je vais poster mon avis sur la fin de la saison 3.
C'est-à-dire?
C'est un peu pour la même chose que toi dantesque mais je rajouterais encore plein d'autre truc qui vont pas.