Hello everybody!
Bon par où commencer?
Si vous êtes graphiste je vous conseille d'aller voir à la rubrique nommé de la même manière.
Si vous êtes juste curieux ou que vous aimez les jeux indépendants lisez les explications du jeu!
Enfin si vous êtes riche, si vous avez quelques sous-sous à placer pour peut-être financer le prochain Super Meat Boy ou voir Hooper tester le jeu (qui sait?) pourquoi ne pas également lire la partie financement?
Moi qui je suis!
Le projet!
Crossed line - Explication
Ok c'est bien mais c'est quoi le jeu? Alors je veux pas tout dévoiler car bon ce faire piquer une idée c'est quand même balo, mais ce sera un shoot'em up en 2D, assez typé old school combiné a un jeu de rythme. Je sais que ce genre de jeu existe déjà mais j'ai vraiment essayé d'y ajouter des nouveaux éléments intéressant pour rendre le jeu original. . . Voilà pour le principe
L'histoire. . .
Là aussi alors que les scénarios des jeux du genre sont aussi profonds que celui des Mario, j'ai essayé d'innover et de proposer des choses originales. Sachez d'ores et déjà qu'il est impossible de tout comprendre sans avoir fini toutes les campagne du jeu et que même après ça la rejouabilité restera intéressante.
Pour vous donner une idée cherchez les concept du cinéaste Claude Lelouch. . .
Les personnages.
Des idées, des psychologies et destins différents mais malheureusement pas de dessin encore à montrer! Mais ne vous inquiétez pas il y'en a pour tout les goûts! De l'ange Dechu, au héros cherchant la vengeance en passant par le magicien douteux chacun aura son préféré!
Les musiques.
Sujet sensible dans les jeux vidéos car il est assez difficile de trouver des musique de droit exploitables. Heureusement la soundtrack est déjà en cours de sélection et il sera donc possible d'avoir de bonne musique dans ce jeu indépendant. Vous voulez un avant-gout? Allez un aperçue avec le son de l’écran titre!
http://www.newgrounds.com/audio/listen/549596
Je précise que n'ayant pas fait cette musique je n'en possède pas les droit et dans le cadre d'une exploitation future demande d'autorisation de droit ainsi qu'une compensation financière sera fournie à chaque créateur de musique.
Plateforme et code.
Etant étudiant en informatique et notre formation étant licencié chez Microsoft le choix du code s'est porté vers le c# pour le moment via la bibliothèque XNA. Cependant le développement n'ayant pas commencé il n'est pas à exclure que nous changions de support de programmation.
Pourquoi je vous parle de ça? Et bien car cela influe sur la plateforme de sortie du jeu. Dans le cas du c# le jeu sera donc jouable sur Xbox 360 et PC que ce soit à la manette ou au clavier.
Graphisme!
ET VOILA! C'est la raison de mon post ici bas! Je peux fournir des croquis et explications a foison ayant préalablement réfléchie a l'ambiance du jeu. Nous recherchons donc un graphiste! Vu l'ampleur du projet, je peux annoncer que le travail sera rémunéré! En effet nous seulement des backgrounds de paysages et des illustrations sont à prévoir mais également des animations.
Dans les phases de jeu le graphisme des persos et des mobs ainsi que certains éléments de décor seront faits en sprites old school. IL FAUDRA EGALEMENT PREVOIR DES ANIMATION sur ces sprites. Pour ce qui est du format des images, du style et du travail attendue je serais plus explicite si vous êtes intéressé en privé!
Financement.
Et oui! nous somme étudiants et nous n'avons pas des masses d'argent! Alors comment financer tout ça? La principale idée qui à été trouvé est le crouwndfunding c'est à dire le financement participatif. Chacun est libre de donner ce qu'il veut pour le projet et quand celui-ci atteint le seuil de financement voulu, le projet commence.
De plus, si le projet est annulé AVANT d'atteindre le seuil de financement les participants sont remboursés par le site et nous ne voyons pas la couleur de l'argent. APRES que le seuil de financement est été atteint, si le projet est abandonné c'est à la charge des organisateurs du projet de rembourser les gens pas contents.
Enfin si le projet abouti, alors les participants du projets sont rémunérés en NATURE (ne rigolez pas, il s'agit de la version définitive du jeu, Soundtrack du jeu, Artwoork limité ou encore entretient avec les créateurs)
Droits et compagnie. . .
Comme vous pouvez le voir on a commencé à se renseigner et ayant aussi du droit en cours nous prenons en compte ce genre d'aspect que peut revêtir le projet. Inutile de préciser que tout contenue intellectuel ou artistique exploité pour le jeu (image, musique, animation) sera avec l'accord/rémunération des participants.
Distribution
Ici encore rien n'est sur mais nous semblons nous diriger en cas de succès vers une distribution de jeu indépendant que ce soit les indies 360, greenlight de Steam ou encore le futur projet du gouvernement pour le jeu video indépendant français (Non c'est pas une blague)
Donc voilà en gros où nous nous trouvons avec mon ami. . .
J’espère ne pas poser de problème en posant ce sujet ici mais l’intérêt principal étant de trouver un graphiste il me semblait être l'endroit le plus approprié.
De plus si un graphiste est trouver et que le projet continu, je pense déplacer le topic et continuer de vous tenir au courant!
Que dire de plus?
Si vous pensez être intéressé ou que vous voulez en savoir plus pour le poste de graphiste n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou à mon adresse mail
Et si vous vous dites que le jeu à l'air génial et qu'il va détrôner Call Of je me ferais un plaisir de répondre sur le topic! Voilà j'attends vos réponses!
Une beta test pourrais également être proposé si le projet avance assez!
Pour un projet aussi gros il vous faudra une équipe beaucoup plus étoffée que cela (et pour des financement je penses qu'il faudra montrer une petite beta du jeu une fois plus avancée) car là ça reste sympathique à priori mais trop léger je penses...
Ulule est là pour ça. Ma principale préoccupation est plutôt le graphisme et animation.
Après je fait aussi appel a vous pour estimer l'ampleur du travail graphique a fournir. Car j'avoue ne pas connaitre la quantité de boulot que peux abattre un débutant ou professionnel dans le domaine en une journée et donc de la masse de travail que le projet représente.
Cependant si je peux réunir un font suffisant j'hésiterais pas à faire appel à des professionnels.
Et pour ce qui est de la prog je me fais pas de soucis. l'architecture est d'ailleurs déjà sur papier. De plus des gens se sont proposés pour aider vis a vis des illustrations et animations mais comme je me rend compte que le projet peut tenir la route pourquoi ne pas essayer de faire un bon rendu?
Le soucis c'est que financer un projet dont on voit rien (surtout sachant que vous chercher plutot des bénévoles entre temps ce que je ne reproche pas vu que je travail deja sur un projet jeu video benevolement) ben on a du mal a comprendre ce que tu veux qui soit financé...
Justement le travail d'un éventuel graphiste car je ne recherche pas forcément de bénévole.
Cependant les musiques demandes par exemple rétributions ou encore les recensement sur les site de jeu indépendant.
Si je devais ajouter les frais de licence Microsoft pour le jeu on arriverait déjà à un beau pécule
De plus si le projet trouve un graphiste que ce soir ici ou ailleurs, une présentation bien plus détaillée est nécessaire pour l'inscription sur Ulule.
Moue... arf ben bon courage alors. Moi je suis pas assez douée graphiquement pour un tel projet lol.
Good luck
Desolee je te redérange un dernier coup. N'hésite pas a contacter par mp les graphiste qui t'interesse sur le site. Y'en a plusieur qui on fait des "topic galeries" dans cette partie du forum au moins tu peux ciblé les artistes qui t'interessent. On sait jamais ca peut peut etre payer. Car là ton topic va vite disparaitre. Le membre du site qui fais le jeu auquel je participe m'a contacté comme ca.
Voila ^^
Merci du conseil je n'y manquerais pas!
On est en train de créer un projet similaire avec une bande de potes, je doute vraiment que ça aboutisse mais ça me fait dessiner donc je me plains pas. En revanche, si je peux te donner un conseil, c'est d'avoir un dossier visuel solide avant de pouvoir penser à présenter ça quelque part, que ce soit pour le crowdfunding ou pour essayer d'engager un graphiste quelconque. Il faudrait que tu arrives à trouver une "connaissance" qui puisse bosser pour toi "gratuitement" en attendant de pouvoir monter le dossier pour le présenter au crowdfunding et là, je ne vois qu'une solution, c'est de chercher parmi des potes ou autres, t'as pas vraiment le choix.
UP!
Et oui je viens informer les gens de ce qui se passe!
Et bien nous avons une graphiste et cela commence a se preciser doucement on avance sur les codes et les sprites. . .
Je vous présente donc Hana, la fille fleur premier perso officiel de Crossed Line by Nuit Noire Software!
Par notre Lead graphiste Solana:
Par notre lead chara design Swallow:
Je continuerais de vous tenir au jus!
Ah oui! C'est pas grand chose mais si vous voulez un petit like sur facebook sa coute rien et nous sa nous aide!:
https://www.facebook.com/NuitNoireSoftware
1-La publicité est inter... nan mais laisse tomber :p
2-Ca c'est une belle grosse signature :p x2
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi