Le dlc est sortit depuis quelques jours,j'en ait fait le tour, je peut en parler maintenant .
J'ai finit le jeu en iron man impossible plusieurs fois ,dont une avec le DlC.
Le DLC est vraiment sympas ,les 3 missions sont plus difficiles que les missions du conseil,elles obligent a se creuser la tête .Les nouvelles possibilités de customisation des soldats sont vraiment agréables.
Par contre le point noir c'est le prix ,6-7 euros.
Il fixe les bugs de téléportation mais surtout il ajoute le mod "seconde vague",ce mod jusque la non officiel est donc dispo pour tout le monde sur tout les support.
Il faut avoir finit le jeu une première fois pour y acceder.
Ce mod permet entre autre d'activer des options qui changent totalement le gameplay.
Par exemple la fourchette de dégats est encore plus large ,les contributions de chaque membre sont choisis aléatoirement ,une attaque de flanc fera toujours un critique,les statistiques des soldats de base sont aléatoire ou bien leur évolution de statistique est également aléatoire.
Ou bien encore le fameux mode "marathon " qui augmente de manière considérable la durée de vie du jeu.
Toutes ces options sont activables une par une,un peu comme le mode iron man/homme de fer ,on peut choisir lesquelles on veut ajouter ou non.
je met un lien en français qui fait un descriptif complet de toutes les nouvelles options disponibles.
Les statistiques et la progression aléatoires des soldats, ainsi que l'option raréfiant les soldats psioniques rendront encore plus précieux nos recrues favorites.
Ce sont des ajouts qui renouvelleront, j'en suis sûr, efficacement l'expérience. Cool.
il y en a pleins d'autres qui changent vraiment la donne,l'option "red fog"(j'ai oublié le nom en francais) qui inflige une pénalité de visée ainsi que de mobilité aux soldats qui ont reçut des dommages en est un parfait exemple.
Mais evidemment la plus importante est "marathon" ,le prix de toutes les structures sont doublés ,le temps des recherches est multiplié par 2-3 ,par exemple une des premières recheches "fragements d'armes " passe de 8 jours a 24 jours.
Je rajoute quelques interviews de jake salomon ,le lead designer , suite a la sortie de ce DLC/patch.Il est vraiment appréciable de constater que la volonté est de continuer sur le meme chemin ( et non pas de pondre des DLC du meme type que slingshot/lance pierre).
Donc pas mal de choses sont a attendre cette année ,beaucoup de (bonne) volonté de la part de firaxis de donner encore plus de profondeur a leur soft.
Evidemment pour ceux qui avaient vu les vidéos de la conference pax,il savent que la production de xcom a été chaotique ,pas mal de choses n'ont pas put etre insérées car ils ont vraiment du se concentrer sur le fait de finir le jeu avant tout ,ils avaient pris pas mal de retard du fait des nombreux retour en arrière au court de la production du a des changements radicaux au niveau du gameplay ou des diverses mécaniques de jeu.
Edit: les interview sont toutes en anglais ,je n'ai pas put en trouver en francais.
Juste au cas où certains ne sont pas au courant, "Enemy within", dernier dlc en date de Xcom enemy unknown, devrait sortir le 15 novembre.
Pour ma part, je me tâte encore: des maps (47, je crois) qui donneront un coup de jeune à la campagne, des "MECs" (exosquelettes genre robot) et des implants, une deuxième menace (les exalts, humains fanatiques), deux nouveaux types d'aliens.
Voilà tout ce qui est pour l'instant annoncé.
J'avoue que les maps me plairaient surtout qu'il y en a pas mal, mais je ne mettrai pas 30 euros juste pour ça. Les MECs... bof (j'utilise dèjà pas le SHIV/AML, c'est pas pour voir des robots géants arriver en dlc), les implants... why not, mais dans mon esprit le top devait rester un soldat psi.
Par contre, tout n'a pas encore été annoncé, et les bandes annonces (trouvables sur youtube) ou la liste des succès sur steam semblent montrer que votre base pourrait maintenant se faire attaquer.
Là, ça m'intéresse un peu plus.
Je cracherai pas sur un peu d'histoire en plus, mais apparemment c'est pas au menu, et j'espère surtout que certains bugs seront réglés (mais ça aussi, va savoir si c'est au menu...).
Parce que je me suis refait 2 campagnes récemment, et entre les pops intempestifs derrière ton escouade, les lignes de mire hasardeuses, les flancs pas considérés comme tels, j'ai même eu 2 fois un bug de budget négatif en mode geoscape... Heureusement que tout ça n'était pas en mode ironman.
Bref, s'il y a l'attaque de base et si c'est dispo en dur, je pense que je le prendrai.
J'avais pas pris slingshot pour cause de foutage de gueule, mais là, avec ça et les nouvelles maps... pourquoi pas.
En y pensant, l'arrivée de cette extension impose une mise à jour sur le topic. J'espère qu'Eric pourra s'en charger.
Peut-être n'est-ce qu'un oubli dans ton post, mais cette extension ajoute aussi de nouveaux types de missions et de nouvelles possibilités liées à l'infiltration d'unités parmi les troupes d'EXALT. Puis les méchas me semblent n'être que des outils de plus utilisables par certaines unités. Je suppose que seules les unités "augmentées" au look de cyborg pourront monter dans ces machines. Et ça ne me parait pas si inutile que ça dans la mesure où on devra se défendre contre des méchas aliens. Perso, je suis impatient de mettre la main dessus.
En ce qui concerne la défense de base, j'espère qu'ils n'ont pas créé de fausse joie en montrant certaines images dans les bandes-annonce. J'espère qu'ils y ont pensé car beaucoup de joueurs attendent maintenant le retour de ces missions.
Ah oui, j'avais oublié les missions contre les exalts. Vous envoyez un agent en mission, et qques jours après il faut le secourir, soit en l'exfiltrant (mission d'escorte), soit en l'aidant à transmettre des données (capturer ou défendre une zone sur plusierus tours), ce qui peut être sympa.
Surtout que l'agent envoyé est juste armé d'un pistolet, donc si vous voulez pas le perdre, va falloir la jouer fine.
Pour les MECs, j'ai pas dit qu'ils étaient inutiles, c'est juste une remarque personnelle. Je comprends que pour certains ça a l'air cool, mais perso, j'en vois dans beaucoup de jeux aujourd'hui, c'est rarement bien utilisé (soit surpuissant soit trop lourd), et puis... j'adore la série des "Alien" au cinéma, alors le coup du MEC contre des extra terrestres...
Et ça me semble un peu bourrin pour du xcom. J'attends de voir in game, mais il y a de fortes chances pour que je parte plutôt sur des escouades humains/augmentés.
Pour la défense de base, je pense que c'est bon, la bande annonce "security breach" a l'air plutôt explicite: ça te dit pas si c'est qu'un évènement scénarisé ou si ça peut se produire aléatoirement dans la campagne.
Mais ce serait vraiment abusé s'ils mentaient là dessus.
Même chose ici. Ça m'ennuie de devoir carrément recommencer le jeu sur console avant de pouvoir profiter des nouveautés, mais ce que j'ai pu en voir change déjà nettement ma perception du jeu. Les nouveaux types de missions ou la recherche de la Mêlée en plein combat amènent un peu de variété là où le jeu en manquait justement à mes yeux. Je suis tombé sur une mission qui était à la limite du survival l'autre jour (exterminer des zombies et des chrysalis cachés un peu partout sur une carte), ce que j'ai trouvé très fun !
Je m'étendrai une fois que j'aurai touché à tout, mais je trouve cette extension très très sympathique pour l'instant.
Me reste la dernière mission et fini xcom. Enfin. J'avais perdu la dernière fois que j'ai joué au jeu et je ne l'avais pas recommencé depuis. C'est chose faite aujourd'hui.
Le dlc est sortit depuis quelques jours,j'en ait fait le tour, je peut en parler maintenant .
J'ai finit le jeu en iron man impossible plusieurs fois ,dont une avec le DlC.
Le DLC est vraiment sympas ,les 3 missions sont plus difficiles que les missions du conseil,elles obligent a se creuser la tête .Les nouvelles possibilités de customisation des soldats sont vraiment agréables.
Par contre le point noir c'est le prix ,6-7 euros.
Le troisieme patch est sortit .
http://forums.2kgames.com/showthread.php?201721-XCOM-Enemy-Unknown-3rd-Patch-is-now-live
Il fixe les bugs de téléportation mais surtout il ajoute le mod "seconde vague",ce mod jusque la non officiel est donc dispo pour tout le monde sur tout les support.
Il faut avoir finit le jeu une première fois pour y acceder.
Ce mod permet entre autre d'activer des options qui changent totalement le gameplay.
Par exemple la fourchette de dégats est encore plus large ,les contributions de chaque membre sont choisis aléatoirement ,une attaque de flanc fera toujours un critique,les statistiques des soldats de base sont aléatoire ou bien leur évolution de statistique est également aléatoire.
Ou bien encore le fameux mode "marathon " qui augmente de manière considérable la durée de vie du jeu.
Toutes ces options sont activables une par une,un peu comme le mode iron man/homme de fer ,on peut choisir lesquelles on veut ajouter ou non.
je met un lien en français qui fait un descriptif complet de toutes les nouvelles options disponibles.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=xcom%20second%20wave&source=web&cd=3&ved=0CE8QqQIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.ps3gen.fr%2Fxcom-enemy-unknown-2k-games-firaxis-games-dlc-second-wave-details-actualite-30235.html&ei=pOvrUJO6GM26hAfJpoGwCw&usg=AFQjCNEQIADD3GhT42wvx8xsPvV6LD04YQ&sig2=7g__Y9thd97zKjpKtBjcEw&bvm=bv.1357316858,d.ZG4
Que du bon,on pourra pas reprocher a firaxis sur ce coup de ne rien faire pour la communauté .
Edit :j'oubliais ,tout cela est bien évidement gratuit.
Les statistiques et la progression aléatoires des soldats, ainsi que l'option raréfiant les soldats psioniques rendront encore plus précieux nos recrues favorites.
Ce sont des ajouts qui renouvelleront, j'en suis sûr, efficacement l'expérience. Cool.
il y en a pleins d'autres qui changent vraiment la donne,l'option "red fog"(j'ai oublié le nom en francais) qui inflige une pénalité de visée ainsi que de mobilité aux soldats qui ont reçut des dommages en est un parfait exemple.
Mais evidemment la plus importante est "marathon" ,le prix de toutes les structures sont doublés ,le temps des recherches est multiplié par 2-3 ,par exemple une des premières recheches "fragements d'armes " passe de 8 jours a 24 jours.
Je rajoute quelques interviews de jake salomon ,le lead designer , suite a la sortie de ce DLC/patch.Il est vraiment appréciable de constater que la volonté est de continuer sur le meme chemin ( et non pas de pondre des DLC du meme type que slingshot/lance pierre).
Donc pas mal de choses sont a attendre cette année ,beaucoup de (bonne) volonté de la part de firaxis de donner encore plus de profondeur a leur soft.
http://www.pcgamer.com/2013/01/08/interview-xcom-jake-solomon-pc-gamer/
.
http://www.rockpapershotgun.com/2013/01/08/solomon-vows-firaxis-on-xcoms-second-wave-add-on/
.
http://www.pcgamer.com/2013/01/08/xcom-second-wave-options-officially-released-by-firaxis-patching-in-tuesday/
Evidemment pour ceux qui avaient vu les vidéos de la conference pax,il savent que la production de xcom a été chaotique ,pas mal de choses n'ont pas put etre insérées car ils ont vraiment du se concentrer sur le fait de finir le jeu avant tout ,ils avaient pris pas mal de retard du fait des nombreux retour en arrière au court de la production du a des changements radicaux au niveau du gameplay ou des diverses mécaniques de jeu.
Edit: les interview sont toutes en anglais ,je n'ai pas put en trouver en francais.
Juste au cas où certains ne sont pas au courant, "Enemy within", dernier dlc en date de Xcom enemy unknown, devrait sortir le 15 novembre.
Pour ma part, je me tâte encore: des maps (47, je crois) qui donneront un coup de jeune à la campagne, des "MECs" (exosquelettes genre robot) et des implants, une deuxième menace (les exalts, humains fanatiques), deux nouveaux types d'aliens.
Voilà tout ce qui est pour l'instant annoncé.
J'avoue que les maps me plairaient surtout qu'il y en a pas mal, mais je ne mettrai pas 30 euros juste pour ça. Les MECs... bof (j'utilise dèjà pas le SHIV/AML, c'est pas pour voir des robots géants arriver en dlc), les implants... why not, mais dans mon esprit le top devait rester un soldat psi.
Par contre, tout n'a pas encore été annoncé, et les bandes annonces (trouvables sur youtube) ou la liste des succès sur steam semblent montrer que votre base pourrait maintenant se faire attaquer.
Là, ça m'intéresse un peu plus.
Je cracherai pas sur un peu d'histoire en plus, mais apparemment c'est pas au menu, et j'espère surtout que certains bugs seront réglés (mais ça aussi, va savoir si c'est au menu...).
Parce que je me suis refait 2 campagnes récemment, et entre les pops intempestifs derrière ton escouade, les lignes de mire hasardeuses, les flancs pas considérés comme tels, j'ai même eu 2 fois un bug de budget négatif en mode geoscape... Heureusement que tout ça n'était pas en mode ironman.
Bref, s'il y a l'attaque de base et si c'est dispo en dur, je pense que je le prendrai.
J'avais pas pris slingshot pour cause de foutage de gueule, mais là, avec ça et les nouvelles maps... pourquoi pas.
Et vous?
En y pensant, l'arrivée de cette extension impose une mise à jour sur le topic. J'espère qu'Eric pourra s'en charger.
Peut-être n'est-ce qu'un oubli dans ton post, mais cette extension ajoute aussi de nouveaux types de missions et de nouvelles possibilités liées à l'infiltration d'unités parmi les troupes d'EXALT. Puis les méchas me semblent n'être que des outils de plus utilisables par certaines unités. Je suppose que seules les unités "augmentées" au look de cyborg pourront monter dans ces machines. Et ça ne me parait pas si inutile que ça dans la mesure où on devra se défendre contre des méchas aliens. Perso, je suis impatient de mettre la main dessus.
En ce qui concerne la défense de base, j'espère qu'ils n'ont pas créé de fausse joie en montrant certaines images dans les bandes-annonce. J'espère qu'ils y ont pensé car beaucoup de joueurs attendent maintenant le retour de ces missions.
Ah oui, j'avais oublié les missions contre les exalts. Vous envoyez un agent en mission, et qques jours après il faut le secourir, soit en l'exfiltrant (mission d'escorte), soit en l'aidant à transmettre des données (capturer ou défendre une zone sur plusierus tours), ce qui peut être sympa.
Surtout que l'agent envoyé est juste armé d'un pistolet, donc si vous voulez pas le perdre, va falloir la jouer fine.
Pour les MECs, j'ai pas dit qu'ils étaient inutiles, c'est juste une remarque personnelle. Je comprends que pour certains ça a l'air cool, mais perso, j'en vois dans beaucoup de jeux aujourd'hui, c'est rarement bien utilisé (soit surpuissant soit trop lourd), et puis... j'adore la série des "Alien" au cinéma, alors le coup du MEC contre des extra terrestres...
Et ça me semble un peu bourrin pour du xcom. J'attends de voir in game, mais il y a de fortes chances pour que je parte plutôt sur des escouades humains/augmentés.
Pour la défense de base, je pense que c'est bon, la bande annonce "security breach" a l'air plutôt explicite: ça te dit pas si c'est qu'un évènement scénarisé ou si ça peut se produire aléatoirement dans la campagne.
Mais ce serait vraiment abusé s'ils mentaient là dessus.
Petit up, l'extension est sortie.
J'ai recommencé une campagne, je suis impatient de voir les nouveautés.
Même chose ici. Ça m'ennuie de devoir carrément recommencer le jeu sur console avant de pouvoir profiter des nouveautés, mais ce que j'ai pu en voir change déjà nettement ma perception du jeu. Les nouveaux types de missions ou la recherche de la Mêlée en plein combat amènent un peu de variété là où le jeu en manquait justement à mes yeux. Je suis tombé sur une mission qui était à la limite du survival l'autre jour (exterminer des zombies et des chrysalis cachés un peu partout sur une carte), ce que j'ai trouvé très fun !
Je m'étendrai une fois que j'aurai touché à tout, mais je trouve cette extension très très sympathique pour l'instant.
Me reste la dernière mission et fini xcom. Enfin. J'avais perdu la dernière fois que j'ai joué au jeu et je ne l'avais pas recommencé depuis. C'est chose faite aujourd'hui.