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Monster Hunter 3 Ultimate (2/2)

Voila la seconde partie de la review MH3U, heureusement que je n'ai évoqué que les points importants n'est-ce pas? :p

Concernant le retour et le futur de mes vidéos j'en dirais plus en Novembre dans Putain 7 ans (qui n'est pas encore tourné), jusque la je ne suis pas sûr de pouvoir proposer 1 vidéo/semaine mais ça reste mon objectif à long terme.

261 Commentaires

Portrait de NinjaCopieur

Bonjour, alors après avoir visionnés les deux review, quelque chose de totalement surprenant: J'ai envie de m'acheter la Wii U rien que pour ce jeux mais voila j'ai peur de regretter mon achat :/ (bien sur ça sera mon achat principal de noël du coup) Donc d'après vous vaut-il l'achat d'une Wii U a lui tout seul pour le moment ? Car ce qui est sur c'est que j'achèterais aussi d'autres jeux mais j'ai envie de me la prendre principalement pour ce jeux.

C'est ouf comme le Hooper peut me faire acheter une console si facilement je suis un faible :'(


Portrait de Kyze

Bonne vidéo !
Tu penses quoi du prochain Monster Hunter online Hooper ?


Portrait de Annatar78

J'attendais de voir la seconde partie pour m'exprimer.

Enfin tu te mets à Monster Hunter, il était temps^^ Les quatre heures de vidéos ont suffit à décrire impeccablement l'univers unique de Monster Hunter. Surement certains (beaucoup mêmes^^) diront que la vidéo est trop longue, que tu pars trop dans les détails...non! Tu explique vraiment tous les mécanismes du jeu donc la présentation que tu en fait est très utile pour les joueurs néophytes.

Visiblement tu n'as pas jouer à la version wii, ce n'est pas un reproche, mais ton opinion sur le jeu aurait certainement été différente.Cette version wii U est une copie de la version précédente. Il y a seulement quelques monstres en plus mais ils n'apportent rien au jeu. Autre changement, le village en multi a été totalement refait.Il y a donc très peu de changements au final. Je ne comprend absolument pas la politique de Capcom à ce sujet. Pourquoi avoir coupé les serveurs de la version wii juste après la sortie de la version U ? A part pour espérer faire migrer sa clientèle vers la nouvelle console de Nintendo, je ne vois pas.

Pour un joueur Wii cette version U n'a pas d'intérêt. C'est presque du foutage de gueule.


Portrait de Rezard

Tu dit de la merde de haut niveau là.

A mon avis tu a pas du jouer plus que 1H au 3U pour dire qu'il y a eu si peut d'ajout.
De plus il s'agit du patch "G" comme tout les épisode de la série.
ça a toujours été comme ça (1>1G P2>2G(unite) 3>3G
Ont passe du 3 qui est l'épisode le moins complet au 3G qui est avec unite (exculut frontier) le second plus complet de la saga (2G triG et DOS , son les épisode avec la plus grosse durée de vie).

Et viens pas parler du coup des serveur , c'est comme ça depuis le premier sur ps2 ou aussi les serveur ont fermer , idem pour le 2 au japon ou ça a fermer en mars 2012 ou 2011 il me semble.
En plus ont a eu la chance d'avoir un online gratuit , au japon c'était par abonnement.


Portrait de Annatar78

Tu vas te calmer un peu le fan boy là ^^

Je suis désolé mais le jeu n'apporte "quasiment" rien de neuf au jeu précédent. En attendant ce jeu U beaucoup, dont moi, attendions quelque chose d'autre, tu sang neuf. Or, il ne faut pas se voiler la face, il fait beaucoup trop penser à son homologue sur wii. Certes il y a des ajouts mais pas suffisamment pour faire démarquer ce jeu de son ainé sur wii. Perso je m'attendais à autre chose.

Le coup des serveurs est tout simplement une stratégie commerciale ayant pour but de faire migrer sa clientèle sur le nouveau support, rien de plus. Que Capcom continue, cette façon de faire fonctionne très bien...


Portrait de jehuty06

Claire j'ai que la version Wii mais je dois dire se que je vois dans se Ultimate on dirait presque qu'il y a 2 jeux en 1 mnt même si certains monstre sont juste des redites "booster" de Tri sa ajoute du stuff en + c'est pas négligable


Portrait de Noxalus

Ca c'est ce que j'appelle une bonne épopée, félicitation ! Très complète, on sent que tu as fais le jeu en long en large et en travers.

Ceci étant dit, il me reste quelques questions sur des points qui, il me semble, n'ont pas été évoqués.

  • Que se passe-t-il si une personne du groupe meurt en multi ?
  • Peux-tu échanger des objets (équipement ou matériaux) avec d'autres joueurs ?

Merci encore pour cette superbe épopée ;)


Portrait de Yondras

Hé ben, c'est un gros bestiau cette review :p ! Pas déçu d'être resté jusqu'au bout, je pense que tu aurais difficilement pu faire plus complet, maintenant reste à voir ce que tu vas décider pour l'avenir de tes vidéos.


Portrait de Hara Kiri

J'ai rien compris quand il a commencé à parler du crafting


Portrait de MrBandicoot

Enfin terminé ! Bon que dire... une première partie vraiment très intéressante, avec les combats en fond que tu nous as mis, tes explications sur le jeu se laissait écouter naturellement par contre, j'ai séché à la deuxième : 1 heure d'explication sur le kraft, t'es vraiment rentré dans des détails de fou mais j'admets que grâce à toi maintenant, je sais à quoi ressemble Monster Hunter.

En parlant de Monster Hunter, je ne pourrais jamais me lancer dans ce jeu car y a une absence totale de scénario et ça je peux pas le concevoir, un jeu sans scénario ou il faut juste enchaîner les combats pour pouvoir être riche, avoir un lvl de fou et en plus ça demande des heures et des heures de jeu... non c'est trop !
Sinon très surpris au niveau des boss, vraiment magnifique, ils ont une animation de psychopathe, on dirait des Dieux, des gros boss à la God Of War. Après graphiquement... ça craint pour la Wii U faut arrêter ! Il pourrait tourner sur Wii ce jeu, après je crache pas sur la direction artistique : bande son épique, environnements qui ont du charme mais bon c'est dommage que le rendu graphique soit moche :/

Sinon au final je suis content d'avoir eu un aperçu bien expliqué, c'était clair et un grand bravo Hooper pour cette review !


Portrait de didydu30

la bande son est mieux comme sa on entend le jeu puis on entend super bien ta voix


Portrait de Rezard

Perso l'épisode 2 (DOS sur ps2 et non P2 sur psp) est le meilleur épisode console de la série. Et c'est surtout le moins connu.
J'avais fait une capture et upscalé en 720P , ouais c'est de la ps2 , et parfois il est plus beau que le 3U. Et les quêtes du village était parfois aussi dur que le rang G de 3U. Donc tu vois que coté difficultée il ont baisser a fond.

Spoiler

Après certains fight propse un challenge , surtout si tu na pas l'arme optimisée pour ça peut prendre pas mal de temps.
Et puis contrairement a un message mytho que j'ai pu lire dans la partie 1 de la review. La lance a été sacrément nerfée depuis le tri. Tu peut pas bourré la garde et le contre. Puisque après le 3ème stab le recovery est bien plus long. Et idem après le counter. Le shield bash na plus son "petit bug" du tri.
La lance (tout comme la sns) c'était cheat dans le premier (stager a l'infinit) et le tri (arme cheat ou suffisait de bourre le counter)

Spoiler

Le truc qui me casse les couille (hormis le fait que les monstre de la série 2 qui son plus classe , son plus la , mais certains ont re dans le 4(qui est trop simple aussi imho) c'est la baisse massive de difficultée du jeu. Bon ok en novembre frontier sort sur ps3 et wii U. Mais a mon avis capCON va encore nous balancé un ban d'ip, Ouais il existe aussi sur 360 mais si tu veut y jouer bonne chance.. Pasque il suffit pas uniquement d'avoir un "vpn".


Portrait de Kwaikwai

Excellente review ! Peut-être un peu longue mais vu le jeu, il le fallait.
Je suis plutôt d'accord sur ton avis général. J'ai commencé à jouer à la série des MH sur PSP (un peu sur PS2 à vrai dire mais le maniement était tellement MERDIQUE que j'ai vite abandonné)
Au début je n'accrochais pas du tout. Je trouvais ça mou, lent, chiant à cause du farming.. Puis après avoir laissé le jeu en plan pendant 6 mois sur PSP, je m'y suis remis et bizarrement la 2eme fois j'ai aimé !

Jusqu'à aujourd'hui j'ai dû faire 6 - 7 MH en tout avec en dernier MH4 où j'y ai passé 150h. Je commence à ressentir une certaine lassitude, j'ai même laissé tombé MH4 pour le moment.
Je trouve que Capcom n'arrive pas à renouveler sa série. Les nouveaux monstres trop peu présents dans MH4, la difficulté toujours trop faible, les graphismes dignes d'une N64, le online qui au final dégoûte plus qu'autre chose vu qu'on met 5 minutes même pas par quête (c'est mon 1er online dans un MH).
Le scénario aussi, MH4 devait avoir un scénario digne de ce nom selon Capcom mais c'est toujours aussi nul que dans les anciens opus.

Tout ça c'est pas seulement lié à MH j'ai l'impression. Devil May Cry, Resident Evil, le bide des derniers jeux Capcom (comme Lost Planet 3, Project X Zone ou encore EX Troopers); Capcom est en perdition.
C'est vraiment dommage parce qu'ils possèdent des licences excellentes à la base.
En plus de ça, Capcom se fait "agresser" par les autres entreprises qui essaient de voler le succès de MH (Square Enix avec les Lord of, Namco Bandai avec God Eater, Sony avec Soul Sacrifice et Freedom Wars, Sega avec Phantasy Star même si Sega n'a pas vraiment copié MH lui, Ragnarok Odyssey avec Gun Ho ou encore Tecmo Koei avec Toukiden)
C'est en jouant à des jeux comme Toukiden qu'on se rend compte que Capcom ne fait pas beaucoup d'efforts.

Toukiden qui a été développé par les mecs de chez Dynasty Warriors quand même, arrive à faire mieux que les derniers MH. OST excellente, scénario sympa avec des vrais personnages qui sont attachants, gameplay lourd mais rapide à la fois, possibilité de voir la vie des ennemis et les dégâts infligés aux différentes parties du corps (ton rêve Hooper :p), des graphismes bien plus supérieurs que les derniers MH... Bref, alors que les autres entreprises innovent, Capcom fait du surplace.
Personnellement, je suis quasiment sûr que les MH ne changeront jamais ou très peu.
C'est pour ça qu'on a eu droit à des jeux comme Dragon's Dogma ou au futur Deep Down. Capcom a trop peur de tuer sa poule aux oeufs d'or alors plutôt que de faire des changements dans MH, on créé un clone de MH en HD pour les personnes qui veulent du changement.

La série des MH au Japon est au même niveau que Mario ou Pokemon, ces 3 licences font désormais parti de la culture générale.
En musique tout le monde connait Mozart ou Beethoven, en film on connait tous le nom Star Wars, pour l'art tout le monde connait Picasso, et bien dans le monde du jeu vidéo tout le monde connaît Monster Hunter, Mario et Pokemon (même les non joueurs) D'où les ventes phénoménales de ces jeux grâce au public "non gamer".
Changer une licence comme Dark Souls où on a seulement que des fans de jeux vidéos, ça peut encore passer si les développeurs prennent en compte l'avis des joueurs.
Mais changer une licence qui se vend à la fois auprès des joueurs et auprès des non joueurs, j'ai l'impression que c'est plutôt délicat. Un seul faux pas et c'est la mort de la licence.
Alors d'un côté je peux comprendre Capcom, cependant j'aimerais qu'ils pensent d'abord aux joueurs, à nous quoi ! Plutôt que de penser au grand public.
Etant donné que le grand public doit bien représenter 80% des ventes de MH, j'ai un gros doute mais bon... l'espoir fait vivre !


Portrait de swiip59

Bon bah bonne vidéo je vais pas m'étendre plus sur le sujet vu que j'ai déjà donné mon point de vue sur la première vidéo ^^
Juste pour dire que effectivement pour un joueur qui a déjà joué au ancienne opus sur psp les opus sur les console de Nintendo sont moyen ( et le tri par contre tout pourri ) la traduction naze qui n'était pas la sur psp déjà , la difficulté clairement en baisse, moins de monstre et de diversité de monstre par rapport à la psp et surtout les "boss" de fin mais minable par rapport à avant ou sont passé les Fatalis blanc , les Ukanlos/Akantor ; des mobs énorme avec tout de même des attaques pas juste des fucking poteaux >_<
Heureusement ils ont l'air d'avoir rectivfié ça sur le MH4 que j'attend avec impatience même si j'ai peur parce que le baton à l'air complètement abusé -_-,Fun mais abusé :p ( aussi rapide qu'une LS , peut esquiver les mobs en sautant au dessus ... )
Et sinon pour finir je dirais que si tu attend un MH en HD next gen et tout et tout je te conseil de te renseigner sur Monster Hunter Online qui sortirait sur PC ( Y a même les dégats des armes qui sont affiché ;D )


Portrait de youstar121

S'il te plait hooper, ne change pas la durée de tes videos.

Tu peux tout changer dans tes videos mais pas la durée. les videos inferieures à 30mins ne sont jamais suffisantes. s'il te plait, on a pris l'habitude de regarder des videos longues avec toi. (pour moi depuis ta video review sur crysis en 2009)!!


Portrait de Django

Avant de donner mon avis je voudrai juste dire 2-3 trucs, monster hunter existe sur 360 au japon, ca m'a l'air d'etre du online uniquement. Ensuite pour la 3DS perso je ne trouve pas qu'elle est si intéressante, je n'y vois pas de bon jeux désolé, je doit etre une exception au vu de ses ventes ^^

En ce qui concerne ta review, le bestiaire est vraiement tres reussis mais j'ai du le dire avant, globalement ta video(partie 1&2) sont tres biern, bien expliquer, les points importants on l'air d'avoir étaient pris.
On a bien ressentit a la fin ton ras le bol et l'envie de couper mdr, pauvre hooper, plus de 4H pou prrésenter un jeu, t'as du courage, mai sje le répéte vu tout ce qu'il y avait a dire dessus, une video de 20-30 minutes n'aurait pas été ou elle aurait été baclé(ou beaucoup de truc auraient été retirés, genre l'écoutes des musiques)

Excellent ta partie avec le dernier boss dans le sable a lui faire signe, ou t'assoir en attendant qu'il arrive XD.
Pour les musiques, ce que tu nous a fiat écouté je les ai trouvé très bien, elles avaient bien leur identitée, recherchées, travaillées, ca m'a bien plu aussi :)

Ta parenthèse sur capcom et la 3DS, je suis tout à fait d'accord sur ce point,déja que ce n'est pas vraiment une boite que j’apprécie au plus au point surtout aujourd'hui. Ils auraient pu faire un effort, la vita aura le syndrome wiiu, si personne (tiers surtout) ne se lance personne n'ira et elle sera délaisser. Les connaissant si la vita se met en route pour de bon tu y veras un remake, voir un nouveau avec de la chance

Voila je le repéte mais très bonne video ^^ j'aipu me faire une idée global du jeu et mon avis et je ne l'acheterai pas, mais je ne dit pas qu'il a l'air mauvais ;) juste que 300-400h avec tout le craft a faire, le systeme par lui meme, je risque de ne pas avoir la patience la(deja une bonne 100aine d'heure pour un rpg classique je trouve ca suffisant et souvent il y a des quetes annexe que je ne fait pas)

En y repesant il y a detail que soit je n'ai pas compris ou tu n'as pas expliquer(ou j'ai du zaper, mais j'ai pas dormi promis !)
Tu parlais des barres vie/stamina genre tu commence a 100 de vie, tu fini avec 100 de vie, mais regulierement on vois les barres avec differente tailles, notemment avec ton dernier boss ou la jaune etait franchement courte par rapport a la verte, parfois elles font presque "l'ecran" parfois elles sont très courte, comment ca se fait si ca n'evolue pas comme un rpg ?


Portrait de skarin88

Bon bas moi je me lasse pas de tes vidéos hooper et quand elle dure plus de 4h moi perso j adore bref c'est super top moumoute !!!


Portrait de ultimafouina

Bon allez, je suis reparti pour faire un pavé de cochon, j'espère que je répèterai pas les mêmes conneries que la dernière fois :P.

Tout d'abord, quand tu te plaignais à propos du Port Tanzia qui est trop petit, j'ai eu la même impression quand j'y suis arrivé. Dans le Monster Hunter Tri de la Wii, on avait droit à une ville plus grande, où on pouvait même obtenir une nouvelle maison au fil des rangs (on passe alors de la ferme pleine de paille à côté des chiottes à la petite maisonnette super cosy, vraiment sympa comme truc). Alors j'avais beau gueuler sur les quêtes multi à connexion obligatoire même en solo (enfin j'ai jamais vu le contraire en tous cas), mais cette ville bien plus agréable où on pouvait carrément choper une nouvelle maison, c'était vraiment un truc génial que je dois accorder à l'épisode Wii. Bon, épisode de merde oblige, tout bon pointa son revers de la médaille et les rangs en multi étaient basés sur un système de farming de points, un peu comme quand on passe rang 8 dans Ultimate, mais là c'était dès le début, donc ça obligeait à farmer tout le temps pour avoir la suite, un système vraiment chiant qui m'a très vite fait dérocher avant même d'arriver aux quêtes rang supérieur (ce qui expliques mes 100h "seulement" sur Tri, et mes 250h pas encore rentabilisées sur Ultimate :P).

Un gros (très gros) point négatif que j'ai à dire par rapport au multi, c'est concernant la position des petits monstres (Jaggi, etc...). Je sais pas si t'as remarqué (peut-être pas puisque je crois que tu ne causais pas avec les autres en multi), mais en fait ces monstres ne sont pas à la même position pour toi que pour les autres joueurs. Je suppose que c'est pour éviter à avoir à transmettre trop d'informations pour pas alourdir la connexion nécessaire, mais ça fait vraiment tâche quand tu vois l'un des joueurs taper dans le vide comme un autiste et le monstre qui était à l'autre bout de la carte qui valdingue comme une merde, et avec les rares parties que j'ai fait en multi avec Kysir, c'est le truc qui saute à la gueule direct (c'était le même coup sur PSP mais je me demande si c'était pas plus mal géré, du genre le monstre qui n'est même pas considéré comme mort chez les autres joueurs).

D'ailleurs en parlant de multi, c'est vrai que j'ai jamais eu l'occasion de me ramener dans les sessions, je voulais d'abord torcher correctement le jeu avant ça, et au final ça s'est transformé en "Faire toutes les quêtes multi en solo" après quoi j'ai eu la flemme :P. M'enfin au pire, si ça te dit de te faire une partie un jour, t'as juste à me MP ça me dérangera pas de ressortir le jeu, c'est pas comme si la WiiU était monopolisée par un autre jeu :P.

Concernant le Deviljho, je m'attendais à ce que t'en dises plus de mal que ça franchement :P. Pour moi, c'est l'un des plus gros points noirs du jeu. Le monstre en lui-même aurait pu être cool si seulement il n'avait pas été un tel casse-couille, et je pèse mes mots, il m'a vraiment emmerdé comme rarement dans un jeu ! A chaque fois que je partais pour faire une quête de chasse qui aurait pu être tranquille, j'avais une chance de tomber sur ce connard qui ramène sa gueule toutes les 5 minutes et sur qui on doit lancer une bombe de merde pour espérer qu'il se barre sous peine de voir les affrontements tourner au cauchemar. Je trouve ça d'ailleurs bien con qu'ils n'aient pas intégré un talent cuisine pour le dégager d'office de la quête (ou même pourquoi pas une option à acheter à chaque quête pour être tranquille). Au lieu de ça on est emmerdé pendant tout le jeu par ce con pour toutes les quêtes de rang supérieur (pas uniquement en multi contrairement à ce que tu dis, aussi au village Moga où il y a aussi une quête de chasse au Deviljho), vraiment lourd à la longue ...

D'ailleurs c'est peut-être pour ça que les combats sous-marins me rassuraient à la fin, aucun risque de voir débouler cette tête de con en plein milieu d'un fight (quoique, je guettais toujours au cas où je le verrais se ramener avec son tuba et ses palmes :P). Mais contrairement à pas mal de monde, les combats je les trouve pas si cacamiteux que ça, je les trovue même plutôt bien gérés puisque je pense qu'ils ont opté pour la meilleure option pour les déplacements verticaux. Le seul très gros soucis c'ets la mobilité, par exemple le (double) coup d'épaule du Lagiacrus qui a une portée monstrueuse, à moins d'être suffisamment à distance de base ou éventuellement en se dirigeant verticalement (et encore), c'est du quasi-inesquivable avec la mobilité sous-marine, ce qui amène vite à se faire enchainer sans pouvoir rien faire par plusieurs combos coup d'épaule à la suite ce qui étourdi rapidement et au final donne une mort sans avoir rien pu faire, vraiment chiant ...

D'ailleurs petit point aussi qui m'a toujours saoulé, c'est ces status caricaturaux à mort qui sont juste ridicules. Encore je veux bien qu'un somnifère puisse le faire s'endormir en plein champ de bataille, mais faut pas déconner, le mec se prend des coups d'épaule de trucs de 10m de haut, se fait bruler, électrocuter, écraser par des machins de 30m de long, sans rechigner, mais si y'a un monstre qui bat des ailes à côté, oulala ça décoiffe, faut arrêter de bouger pendant 5 secondes pour se cacher les cheveux ! Pareil avec les séismes, pareil avec les cris de monstre, les étourdissements, le perso essoufflé alors qu'un truc mortel lui colle au cul. Ces truc sont très vite chiants, et ça m'étonne que t'en aies pas fait une vidéo uniquement là-dessus pour dire à quel point c'est naze :P.

Pour les ziks, même si certaines sont appréciables, je crois que t'es encore mal tombé tellement je trouve que les musiques de Tri sont moyennes en comparaison de celles des épisodes PSP, avec par exemple :

Le main thème (opening du 1 réorchestré ici) :

Le thème du Fatalis Blanc :

Le thème du Shen Gaoren :

Spoiler

Pour ce qu iest des boss énormes mais chiants, c'est vrai qu'à la fin ça se termine en bourrinage complet, c'est limite devenu une institution dans la série avec le Lao Shan Lung. C'est vrai que ces combats sont assez chiants au bout d'un moment (surtout quand on doit farmer), mais dans un sen c'est les plus épiques, c'est ça qui est un peu con. Mais si un jour t'as envie de t'essayer aux épisodes PSP, tu te rendras compte qu'ils ont aussi fait des monstres énormes mais qu isont aussi capables d'attaque et qui le font même très bien avec notamment le Fatalis qui est juste abusément fort, j'ai abandonné direct le càc quand j'ai vu la merde que c'était (on a aussi l'Akantor dans une moindre mesure mais dans un fight tout aussi épique).

Sinon bien content que t'aies souligné les fautes monstrueuses de traduction qui sont vraiment à se plier de rire (enfin quand on les connait, parce que quand tu veux retirer un objet et que tu peux juste le "supprimer", ça la fout mal :P) surtout quand on sait qu'ils n'ont rien corrigé des textes de Monster Hunter Tri (pour un "remake" quand même :P) alors que le truc du supprimer est juste ultra connu ! Sinon on a aussi des talents à la con du genre le talent tranchant qui donne ... non non, pas plus de tranchant en plus, juste une arme qui s'émousse moins vite, logique ... ou pas ?
M'enfin on va pas cracher dans la soupe non plus, ils ont eu l'obligeance de le traduire en français, et de la part de Capcom c'est limite admirable (par contre Ace Attorney 5 ...), pareil pour les nombreux DLC gratuits (!!!) disponibles, c'est vraiment à se demander comment ça se fait que Monster Hunter soit autant épargné pour les pratiques merdiques habituelles chez Crapcom (même sur Monster Hunter Freedom 2 on avait droit aux DLC gratos d'ailleurs).

Pour le zoning c'est aussi l'un des putains (de putains (de putains)) de gros point noir du jeu, quand on veut foncer dans la gueule d'un monstre ou qu'on se fait éjecter hors de la zone, c'est réellement à péter des câbles au bout d'un moment. D'une chance que j'ai pas eu le coup du monstre mort hors de la zone sinon ça aurait chié (dans le genre j'ai déjà eu sur PSP une queue qui après avoir été coupée et fait sa petite animation, est allée se poser sur un pilier dans le décor totalement inaccessible, grosse connerie aussi :P). C'est vraiment dans ces moments là que je comprends mieux l'intérêt qu'aurait un open world dans le jeu (même si j'ai peur que si le monstre continue à nous suivre ça puisse devenir emmerdant pour récup) surtout quand tu nous parles d'un véritable écosystème, ça mettrait presque l'eau à la bouche. Dans MH4, les environnements ont l'air bien plus praticables mais c'est pas encore ça. De ce que Rezard disait, dans Monster Hunter 2 (PS2), il y avait des systèmes de jour/nuit et de saisons qui influait sur les écosystèmes, mais je crois que ça restait assez limité. Mais le pire, c'est que j'ai beau critiquer MH3 comme étant le prie de la série, il a tout de même apporté beaucoup de fraicheur, que ce soit au niveau de la maniabilité plus souple (avec par exemple des sprites BEAUCOUP moins abusés avec par exemple le Diablos qui était un véritable carré quand il nous fonçait dessus), mais aussi au niveau du comportement des monstres. Par exemple, des fois on voit certains monstres se taper dessus volontairement (j'ai l'impression, comme par exemple le Qurupeco qui appelle un Deviljho, si on se barre et qu'on revient, le Deviljho sera en train de savater le Qurupeco. Ou encore des comportements comme la fatigue qui étaient limite anecdotiques avant si je me souviens bien, ce qui amenait du réalisme au jeu. Après ça reste pas révolutionnaire, à ce rythme là, on en a encore pour longtemps avant d'arriver à ce que t'as dit, mais y'a au moins quelques légers changements d'opérés, c'est déjà ça.

Ce qui me fait marrer aussi, c'est quand tu disais qu'au début le jeu apparaissait comme merdique, puis moyen, puis bon voire très bon si on accroche, c'est exactement la conclusion et le message qui avait été passé dans le test (de Pipomantis ?) du jeu dans CanardPC, comme quoi les grands esprits se rencontrent :P. Pour ma part, j'ai jamais eu ce sentiment, j'ai découvert le jeu dans le Level One (Part 1 Part 2 Part 3) où ils ont passé leur temps à en dire que de la merde (en même temps tester un Monster Hunter sur 25 minutes ça se comprend) mais ça m'a tout de suite attiré, et j'ai direct prit mon pied, de mes premiers Velocipreys, de mon premier Velocidrome, Yan Kut-Ku, Cephadrome, Rathalos, ... chaque obstacle était un nouvel échelon vers encore plus de plaisir de jeu acquis à travers le dépassement de soi, l'améliroation de la skill (faute d'xp faut bien y passer), le farming pour se faire du stuff, j'ai vraiment pas ressenti ce passage à vide début comme beaucoup.

En ce qui concerne les manettes, je sais vraiment pas ce qu'ils ont branlé. Je l'avais dit dès le début pour la 3DS avec le coup du stick au dessus de la croix directionnelle, rendant impossible de manœuvrer les deux en même temps (parce que sur PSP, la caméra se dirigeait avec la croix directionnelle, donc sur 3DS, voilà la merde que c'est ...). Du coup sur 3DS, si t'as pas le second stick (payant bien sûr, ça serait pas drôle si c'était intégré de base, même dans la version redesignée ...), tu peux éventuellement te démerder sur terre avec l'auto-lock qui est très bien intégré et qui ne bouffe pas trop le challenge de ce que j'ai pu en voir sur la démo, mais par contre sous l'eau tu peux abandonner direct tellement c'est injouable sans stick. Sur WiiU c'est pareil, avec la mablette et le pro controllerpas 360, j'ai même pas cherché à essayer plus longtemps quand j'ai vu l'ergonomie avec les boutons ABXY en dessous du stick droit, du gros n'importe quoi ... Donc très bon choix que t'as fait en choisissant le pro controller de la Wii (pas pour rien qu'ils l'ont offert avec le collector Wii :P).

Et pour finir, petite précision à propos de Cashcom comme quoi ils ont quitté le navire Sony quand la Bida a commencé à sombrer, c'est pas totalement vrai, ils ont un contrat avec Nintendo (jusqu'en 2014 je crois) ce qui explique l'omniprésence de la série sur les consoles Nintendo et le désert chez Sony, alors qu'à l'époque, un remake de Monster Hunter 3rdPortable (pas le Tri, le 3 de chez Sony) était annoncé dès l'annonce de la Vita, mais depuis, plus de nouvelles je crois, et dans un sens c'est tant mieux, avec ces connards de chez Sony, on se retrouvait avec 3rd Portable/HD qui n'est jamais sorti en dehors de l'archipel, alors qu'avec Nintendo on a pas encore eu ce genre de soucis, donc je m'estime heureux et pas si impatient que ça que la série revienne éventuellement chez Sony si ça veut dire devoir a passer des prochains opus ...

Bon sinon je suis vraiment satisfait de ces reviews, dans la deuxième partie t'as vraiment prit la peine d'expliquer ce qui en faisait un bon jeu, ce qui contraste bien avec la première partie assassine (mais justifiée). Un peu de longueurs au niveau de la partie en live, mais à part ça c'est du tout bon. M'enfin pas sûr que j'aurais suivi une review de 4h sur un jeu qui ne me tient pas autant à cœur donc effectivement, ça serait bon de réfléchir à ton nouveau format :P.


Portrait de Naverkrad

Citation:
(en même temps tester un Monster Hunter sur 25 minutes ça se comprend) mais ça m'a tout de suite attiré, et j'ai direct prit mon pied, de mes premiers Velocipreys, de mon premier Velocidrome, Yan Kut-Ku, Cephadrome, Rathalos, ... chaque obstacle était un nouvel échelon vers encore plus de plaisir de jeu acquis à travers le dépassement de soi, l'améliroation de la skill (faute d'xp faut bien y passer), le farming pour se faire du stuff, j'ai vraiment pas ressenti ce passage à vide début comme beaucoup

Pareille ^^ quand on me racontais un peu le jeu (MHFU) meme sans voir les images je trouvais que ca allait etre enorme et quand j'y et jouer j'etais aux anges xD c'etait la pure decouverte surtout quand j'ai vue le cor de chasse pour la premiere fois je me suis dit j'ai trouvé mon arme ! *-*
Mais bref je crois pas que j'aurais ete aussi enchanté si j'aurais decouvert ce monster hunter en premier le mhfu est un bon debut ^^


Portrait de Danteria

Tu trouve pas que t'exagères un peu avec tes longueurs de commentaires ?
Hein UF ! T'en n'à pas marre d'écrire des pavés qui font bouche toute la pages de comms, ont n'est obligé de descendre des heures pour atteindre le bas.

Vraiment ... pffff. Tu me déçois UF, à ta place j'aurais hontes de faire des pavés aussi gros. C'est inutiles personnes ne le lira toute façon.

Fait comme moi COURS ET CONCIS !