Tomb Raider 2
Présentation de Tomb Raider 2 sur Playstation.
Présentation de Tomb Raider 2 sur Playstation.
Présentation de Hercule sur playstation, un jeu assez moyen mais surtout en régression par rapport aux Disney 16 bits, le début de la fin pour la firme de Mickey.
Présentation d'un des bests RPG de la PS1: Xenogears
Je n'ai finalement pas parler du scénario par manque de temps et de toute façon je n'aurais pas pu l'expliquer clairement en quelques minutes, il existe quelques bon site français sur ce jeu pour ceux qui veulent en savoir plus.
Présentation de Wipeout sur playstation, l'un des jeux qui a contribué au succés de la console de Sony à ces débuts.
Une réussite totale au niveau de la réalisation technique et de la bande son, malheureusement un peu avare en mode de jeu ce qui a du contraindre les devs à corsé le niveau de difficulté.
Présentation du premier épisode d'une série devenue culte.
49 Commentaires
J'ai une relation très bizarre avec Tomb Raider 2. Autant à l'époque où j'étais au collège, que le jeu venait de sortir et que je l'avais sur mon PC, j'adorais ce jeu sur tous les points et je ne parlais que d'astuces autour de ce jeu avec mes potes.
Autant aujourd'hui, je déteste ce jeu trop dur, trop moche, au gameplay foiré et aux décors vides et nuls. Mais avec Tomb Raider 1, toujours aucun problème. Il a ses défauts certes, mais c'était quand même une grande aventure Indiana Jonesesque! Je n'ai pas ce sentiment du tout avec le 2. Rien que l'intrigue chinoise autour d'une dague et d'un dragon, je trouve ça à chier au final.
Je pense que c'était seulement les quelques améliorations graphiques et le charisme de Lara qui me mettaient en extase devant ce jeu. Je n'ai même pas terminé le jeu sans code à l'époque, et pourtant je m'investissais dedans. Si à l'époque je ne me posais pas de questions quant à ça, maintenant si.
Je me dis que je serais allé au bout, si le jeu était vraiment jouable et passionnant. Lara Croft était la nouvelle mode et le deuxième volet a encore plus accentué les choses. Mais il y avait bien mieux à la même époque. Ce sont juste les médias qui ont tous jeté leurs dévolus sur la belle, et moi en petit mouton collégien que j'étais, j'ai suivi.
C'est marrant l'editeur qui ne renouvelle pas son moteur graphique me fait penser a un autre éditeur d'aujourd'hui qui se fait un paquet de thune avec ses jeux
Actipognon actibidon
Avec Tomb Raider 1 et Gran Turismo 1/2 ce sont mes jeux préférés de la PS1.
Difficile de dire ma préférence entre le 1er et le 2eme...
Le premier excellent pour la surprise et tout ce qui va avec, le deuxième pour sa beauté, son monde aquatique(il y avait une put... d'ambiance, on avait vraiment l'impression d’être coupé du monde), le monde enneigé avec les yetis qui me faisaient flipper avec leurs cri de fou...
Ha oui et pour finir, encore des musiques de très haut niveau !
Tomb Raider, un classique de chez classique, les 2 premiers volets étaient tout simplement exceptionnels que je n'arrive même pas à savoir lequel je préfère des deux.
Le 3 c'était une autre paire de manches, je ne l'ai terminé qu'une seule fois sans codes de triche, sûrement le volet le plus difficile de la série.
Et en ce qui concerne le 4, il était bien mais un peu sur la pente descendante quand même, mais ça reste un bon jeu. Et pour ma part je me suis arrêté là en ce qui concerne Tomb Raider car ma ps1 m'avait lâché :P
c'est le meilleur tomb raider de la série il est tout simplement magnifique il me faisait révé tout petit et la magie opére toujours merci a mes parents d'y avoir jouer et de me l'avoir fait connaitre merci hooper de ta vidéo^^
Il faut savoir que l'ambiance chez Core Design était vraiment exécrable à l'époque. Les programmeurs (pas nombreux) ont eu moins d'un an pour créer ce jeu, avec une pression de fou et dans des conditions merdiques. Certains sont même entrés en dépression ! Sachant tout ça je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. Il faut savoir que les personnes qui travaillaient sur ces jeux n'en pouvaient plus car un nouveau jeu sortait tout les ans et ils ont même tentés de saboter la série de l'intérieur pour y mettre un terme (le meilleur exemple est la fin du 4ème jeu qui était destiné à la base à mettre un terme définitif à la série en s'assurant de ne pas avoir de suite possible).
C'est vrai ça ?! o_o ! C'est très intéressant dis donc !
Pas d'accord avec Hooper. J'ai préféré ce 2e volet plus varié & surtout en raison du système de sauvegarde amélioré ( fini ces saletés de cristaux bleus ).
Par contre le 3e était raté & le 4e trop dur & ennuyeux. Pas joué aux autres sur PS2 etc